Le XXIe siècle sera austère ou ne sera pas. Les écolos nous préparent un grand retrait: moins d’avion, moins de voiture, moins de liberté, entre autres. Ils sont déjà prêts à passer dans l’illégalité pour contraindre la société à suivre leur agenda.
Le XXIe siècle sera austère ou ne sera pas. Les écolos nous préparent un grand retrait: moins d’avion, moins de voiture, moins de liberté, entre autres. Ils sont déjà prêts à passer dans l’illégalité pour contraindre la société à suivre leur agenda.
Si le Donald n’est pas réélu, qu’est-ce qu’on va s’ennuyer! Joe Biden, le spectre, serait plus intéressant en star invitée dans un épisode de Walking Dead.
Vendredi je zappe sur Koh-Lanta en fin d’émission. Une participante, Alexandra, contente de son résultat individuel dans une épreuve de confort, livre ses sentiments à la caméra. On comprend que cela lui donne confiance en elle.
Nous avons vu hier que le rôle précis des adolescents qui ont désigné le professeur Paty au tueur devra être clarifié. Notamment sur tout ce qui s’est dit pendant les quelques heures qu’ils ont partagées aux abords du collège avec le terroriste.
Je reviens plus en détail sur leur cas. Au début j’aurais pu voir leur action comme une grosse connerie d’ado, comme on peut tous en faire. Mais ce que rapporte la presse, si cela est bien vrai, change la donne.
Ce sondage est paru il y a moins de deux mois. Il est instructif d’y revenir pour constater la profondeur de la fracture dans la société française et le désordre induit par un multiculturalisme mal pensé.
Les autorités françaises ont perdu autorité sur certains territoires. Le signal d’alarme a été lancé dès 2002, Mais labienpensence et la correctitude du monde politique, avec la collaboration active des médias, avait alors dénoncé l’amalgame islam-islamisme, et l’islamophobie supposée.
Aujourd’hui je mets en avant un couple. Un de ces couples de fous merveilleux, engagés corps et âme dans une passion commune: grimper les murs. Un duo des cimes qui arpente les pistes verticales depuis 20 ans.
Ce pourrait être la phrase de l’année. Elle fait un tabac. Dans la rue, au supermarkette, à la télé, elle revient en boucle dès qu’une conversation sort de la météo.
C’est aussi une histoire d’eau, mais pas l’eau de la rivière. Cela a commencé par un été particulièrement humide. Les sols du département des Alpes-Maritimes étaient saturés.
Ce peuple est sans mémoire. Sourd à ses anciens, il n’a plus comme repère que l’émotion instantanée et le bric-à-brac réchauffé qui compose son indignation et sa compassion. Pourtant la montagne bouge et les torrents emportent des maisons. On le sait depuis la nuit des temps.
N’importe quelle petite rivière de montagne peut monter de 8 mètres en quelques heures. La phase de réchauffement n’y est pour rien. Elle n’influence pas ni n’aggrave les épisodes méditerranéens.
Des disparus, des morts. Des routes qui semblent s’évaporer. Des villages de soleil soudain à l’agonie. Des murs d’eau durs comme de la pierre, rapides comme un train. Terribles images. Que peut-on faire pour préserver la sécurité des personnes et des biens?
Vite formée, courte mais intense, Alex est une tempête d’automne au trajet particulier. Née au large des côtes françaises, elle traverse la Bretagne vers le nord. Le 2 à 11 h du matin elle est sur la Manche (image 1, clic pour agrandir. Source: earth.nullschool).
Retenez ce nom: INNA-051. Cette substance incorporée à un spray est peut-être la solution pour en finir avec la pandémie. Quoi? Le Covid sera-t-il neutralisé par un simple spray nasal ?
Septembre Vingt-Vingt (2020) a commencé comme celui de 19-Onze: très chaud. Et il termine comme septembre 19-Douze: très frais. Avec un record de de froid de 108 ans qui tombe: le 27 septembre 1912 la température la plus haute dans la journée était mesurée à seulement 10 degrés.
Les français adorent mettre la chienlit. Ils se font des polémiques pour des riens, pourvu qu’ils plongent dans l’arène. Ainsi pour ce prof tatoué de la tête aux pieds qui agite l’hexagone.
Un tracteur rouge ronronne entre les champs de lavande. Au volant, Fabien. Il traverse la vallée sous le soleil des Baronnies en Drôme provençale. On n’est pas loin de l’Ennuyé. L’Ennuyé, c’est la rivière qui donne son nom à cette vallée.
Il est beau. Tout chez lui sent le bien, le parfait, l’esthète en constante représentation. Rien ne dépasse, pas même son indignation très mesurée quand il annonce la fin de l’humanité pour dans cent ans.
Il y a les bons noirs. les vrais. Et les autres. Skeleton Joe, le candidat pâle, connaît la différence. Il explique même à un noir ce qu’est être noir: c’est voter pour lui.
L’année 1947 est connue comme la plus chaude du XXe siècle. On sait moins qu’elle figure dans une série, soit un ensemble de plusieurs années chaudes et sèches. C’est l’apogée d’une forte poussée chaude commencée dans les années 1920.
Sans nouveau record en Suisse romande mais avec un air de déjà vu, septembre a commencé comme en 1911, année d’une canicule impitoyable: chaudement. La presse nous le rappelle.
Gérald Darmanin est la cible d’un féminisme en pleine dérive dangereuse et antisociale: accusations sans preuve, harcèlement médiatique, manifestations-commandos de rue, jugements hâtif pour raisons idéologiques, diffamation.
C’est le soir en été. On prend l’ascenseur. En quelques secondes on est au dixième étage. On ouvre sa porte. Une pression sur un bouton et la lumière vient. Dans le réfrigérateur une boisson fraîche nous attend.
Il n’y a pas que Luane. D’autres adolescents garçons ou filles, sont agressés dans la rue ou à l’école en France. Si Luane a bénéficié d’une émotion collective très médiatisée, avec un long passage de 13 minutes à l’antenne de C8, les autres se contentent de quelques articles ou de vidéos sur le net. Alors parlons d’eux.
Les agressions particulièrement violentes font la une en France. Il y en a pour tout le monde. Le conducteur de bus tué pour un rappel à porter le masque, l’adolescente musulmane tondue et frappée par sa famille parce qu’elle voulait épouser un chrétien, entre autres.
La mesure du réchauffement pose problème. Par exemple, le centre de Paris est surchauffé d’environ 5 degrés à cause de son îlot de chaleur. Les villes deviennent des iles chaudes. Très chaudes. La nuit en été on peut y relever une différence de plusieurs degrés, jusqu’à 10° exceptionnellement, avec les campagnes environnantes. Quelle incidence sur les moyennes globales?
Les migrants de Méditerranée ne sont pas seulement des personnes. Ils sont aussi des tracts guerriers. Ou des balles. On les secoure pour le bénéfice militaire à en tirer. On ne se réclame plus d’un sentiment humanitaire, qui s’use à force de voir le flot ininterrompu de la misère.
Passé en catégorie 4, l’ouragan Laura atterrit en Louisiane. La presse ressort ses annonces alarmistes par réflexe conditionné. D’abord on l’annonçait possiblement joint à la tempête tropicale Marco. Maintenant on le dit plus puissant que Katrina, qui pourtant était de catégorie 5. Que croire?
Le néo-racisme continue à s’étendre et se renforcer aux États-Unis. Il imprègne maintenant les sphères climatistes. En effet une scientifique de la Nasa a déclaré en juin dernier: « Nous n’éviterons jamais la catastrophe climatique sans démanteler la suprématie blanche ».