Humour

  • Honni soit le Chat Botté !

    Les woke n’ont pas encore tout déconstruit. Allons, je leur donne une piste: le conte de Perrault du Chat Botté. Quoi de plus malsain que cette histoire?

     

    Lire la suite

    Catégories : Humour, société 6 commentaires Lien permanent
  • La gifle de Will Smith : des femmes en redemandent

    Première conséquence: l’acteur a démissionné spontanément de l’Académie des Oscars après avoir réitéré sa grande contrition. L’Académie continue son enquête pour peut-être décider d’une sanction disciplinaire. Qui n’aura plus d’effet puisqu’il n’y est plus.

     

    Lire la suite

    Catégories : Divers, Humour, société 2 commentaires Lien permanent
  • France 2022 : brèves de campagne

    Cela sent l’écurie. La ligne d’arrivée est en vue. Il faut marquer les derniers mètres de sa griffe, de son odeur. Les gens votent aussi sur une odeur – enfin, sur une impression. Voici les miennes.

     

    Lire la suite

    Catégories : Humour, Politique 16 commentaires Lien permanent
  • L’honneur retrouvé de Jada Pinkett Smith

    Bing! Paf! Boum! Ça c’est dans la tête de Will Smith. Clac! Ça c’est sur la joue de Chris Rock. Une baffe bien amenée et claquante à souhait sur la face de ce plaisantin de mauvais goût – en tous les cas aux yeux de l’acteur.

     

     

    Lire la suite

    Catégories : Divers, Humour, société 9 commentaires Lien permanent
  • Anne Hidalgo fait feu de tout bois

    Parenthèse dans la guerre qui monopolise énormément d’attention, la campagne présidentielle égrène son lot de sorties que chacun juge comme il le veut.

     

    Lire la suite

    Catégories : Humour, Politique 3 commentaires Lien permanent
  • Touxtes et touxtes sont en bateau

    J’ai noté deux affiches amusantes pour les votations du 13 février en Suisse. Il y a celle de la gauche, SolidaritéS et d’autres formations. En passant rapidement un mot m’a paru de consonance basque, langue riche en  Z et K.

     

    Lire la suite

    Catégories : Humour, Politique 8 commentaires Lien permanent
  • Woke on the wild side : on ne va quand-même pas tout avaler ?

    Le wokisme, maladie sénile du communisme qu’elle essaie de rétablir par la bande en prêchant un égalitarisme forcené, fait pitié autant que peur. Peur pour la fascisation des esprits, le néoracisme, la violence d’exclusion du différent. Pitié pour la bêtise ou la folie qu’il signale.

     

     

    Lire la suite

    Catégories : Humour, société 9 commentaires Lien permanent
  • Surveillez-vous : Big Brother Woke vous regarde

    Les inclusifs excluent beaucoup plus qu’on n’imagine Mots, fêtes, personnes, tout y passe. C’est la purge du monde occidental. Pour « n’offenser » personne nous devrions éviter de citer la fête de Noël, éviter de mentionner le prénom Maria, et nous soumettre à cette novlangue que des politiciens nous vendent comme le sommet du progrès sociétal.

     

    Lire la suite

    Catégories : Humour, Philosophie, Politique, société 28 commentaires Lien permanent
  • Elle, il, Belle-île, iel…

    Ciel! Le dictionnaire Petit Robert en ligne a franchi le pas. Il a inscrit le pronom « inklusif » iel dans ses pages. Pour il et elle, ensemble. Ma mère, fervente lectrice, qui possédait le Grand Robert en je ne sais plus combien de volumes, doit se retourner dans sa tombe.

     

    Lire la suite

    Catégories : Féminisme, Humour, Politique, société 11 commentaires Lien permanent
  • Éboueures et mineuses : une juste revendication

    Je rebondis sur une remarque postée sous mon précédent billet pour en faire une illustration humoristique. Il s’agit du travail féminin et de parité. La phrase est celle-ci: « … je ne croirai jamais en la bonne foi des féministes tant qu’elles ne demanderont pas aussi leur part de travail ingrat, dangereux et dévalorisant. »

     

    Lire la suite

    Catégories : Féminisme, Humour, société 15 commentaires Lien permanent
  • Femmes-hommes : la répartition dans l’égalité

    Femmes et hommes sont égaux devant la loi. Ok. Mais ils ne sont pas semblables. Et les femmes, comme les hommes, continuent à véhiculer des stéréotypes sexués. Et pourquoi pas?

     

     

    Lire la suite

    Catégories : Féminisme, Humour, société 13 commentaires Lien permanent
  • Miss Esthétique et l’attraction obscure

    Un nouveau concours va être proposé. Il s’agit d’élire Miss Esthétique France. C’est anecdotique et en même temps révélateur de quelques comportements qu’il m’a semblé intéressant de soulever.

     

     

    Lire la suite

    Catégories : Humour, Philosophie, Psychologie, Santé, société 13 commentaires Lien permanent
  • Handballeuses norvégiennes : mate pas mon cul !

    L’équipe norvégienne de Beach handball a refusé, il y a trois jours, de porter le bikini. C’est pourtant la tenue officielle exigée par la Fédération européenne (image 1). Elles ont porté un short (image 2) et ont été sanctionnées par une amende.

     

    Lire la suite

    Catégories : Divers, Féminisme, Humour, sport 33 commentaires Lien permanent
  • Jeff, Alice, Valérie, France et les autres

    Quelques pensées légères, acides, drôles ou sarcastiques pour célébrer le retour du soleil et de la chaleur estivale. Je commence par France. Météo France, précisément. (Clic sur les images pour agrandir).

     

    Lire la suite

    Catégories : Divers, Humour, Météo 0 commentaire Lien permanent
  • Féminisation du langage, hase been et Münich culturel

    On n’a pas fini de s’amuser avec les trouvailles des féminiseurs déchaînés. J’en ai entendu une nouvelle hier en zappant sur le meeting d’athlétisme Herculis à Monaco. Jusque là je connaissais « la » mannequin, qui est pourtant un nom masculin et non pas féminin, mais autre chose allait advenir.

     

    Lire la suite

    Catégories : Divers, Féminisme, Humour, Philosophie 21 commentaires Lien permanent
  • Un acteur blanc pour jouer Mandela

    Les provocations genrées battent leur plein. On apprend par exemple que l’actrice noire Lashana Lynch interprétera le prochain agent au matricule 007. Elle remplacera Bond, James Bond, parti à la retraite.

     

    Lire la suite

    Catégories : Art et culture, Divers, Humour 12 commentaires Lien permanent
  • Valérie Trierweiler : grossophobie et vif piment

    Qu’en terme choisis cela est dit. La grossophobie s’étale hors de la bouche de la délicate, la délicieuse, la tendre Valérie. Elle n’a pas encore digéré sa disgrâce. C’est très anecdotique mais bien dans l’air du temps.

     

    Lire la suite

    Catégories : Divers, Humour, société 1 commentaire Lien permanent
  • Présentiel, absentiel

    Le mot présentiel s’est imposé au fil de la pandémie. Il n’est pas admis par l’Académie. C’est du jargon de bureau qui se veut classieux. Pour le Larousse en ligne il signifie: « Se dit d'un enseignement à suivre sur place et non à distance. »

     

    Lire la suite

    Catégories : Humour, société 10 commentaires Lien permanent
  • Cité de la Musique : l’affiche aux corbeaux

    Les électeurs et es électeuses voteront le 13 juin sur la Cité de la Musique dont Genève pourrait se doter. Je ne discute pas ici du projet lui-même mais d’une affiche émanant des milieux opposés au projet, situés en partie dans la gauche Vert-rose.

     

    Lire la suite

    Catégories : Art, Art et culture, Humour 17 commentaires Lien permanent
  • Calèche de nuit et Love Blood

    J’ai trouvé sur le net une illustration parodique bien dans l’air du temps. Et impertinente à souhait. Elle fait malicieusement suite à mon billet sur l’écologiste française qui veut empêcher les enfants de rêver à voler.

     

    Lire la suite

    Catégories : Humour, Politique 0 commentaire Lien permanent
  • Calèche de nuit et Love Blood

    J’ai trouvé sur le net une illustration parodique bien dans l’air du temps. Et impertinente à souhait. Elle fait malicieusement suite à mon billet sur l’écologiste française qui veut empêcher les enfants de rêver à voler.

     

    Lire la suite

    Catégories : Humour, Politique 1 commentaire Lien permanent
  • Mode : vers un monde Gaga

    Les fashion weeks, grand-messes de la mode mondiale, sont des temps de surenchère dont les médias raffolent. Surenchère dans le ridicule. Ce petit monde fermé représente le front avancé du gloubiboulga occidental. 

     

    Lire la suite

    Catégories : Divers, Féminisme, Humour, Philosophie, société 12 commentaires Lien permanent
  • Géraldine Savary : deux balles et puis c’est tout

    La flamboyante ex-politicienne romande l’avait annoncé au mois de novembre dernier: elle est la nouvelle rédactrice en chef du magazine gratuit Femina. Une feuille de chou comme on en trouve aux caisses des supermarchés français, encartée dans Le Matin chaque dimanche.

     

    Lire la suite

    Catégories : Divers, Féminisme, Humour, Politique 11 commentaires Lien permanent
  • Clarisse et les libertins

    Je publie aujourd’hui ce clin d’œil au siècle libertin. Ce mot suggère une forme de liberté des moeurs. Elle en est la forme la plus visible et provocatrice socialement.

     

    Lire la suite

    Catégories : Art et culture, Divers, Humour 16 commentaires Lien permanent
  • La météo parodique de Poulpe et Allison

    Amusons-nous un peu. Je trouve drôle et caricatural à souhait (vidéo en fin d billet). Un comédien et une comédienne présentent la météo sur Canal Plus. Et ils ne font rien comme les autres.

     

    Lire la suite

    Catégories : Humour 1 commentaire Lien permanent
  • District Z : kitsch et burlesque

    J’ai zappé quelques fois sur cette émission annoncée comme un divertissement « nouvelle génération ». C’est plutôt une sorte de jeu vidéo primitif de bien avant les 64K et les cartes graphiques modernes, et qui reprend ce qui s’est déjà fait ailleurs dans un nouveau décor. Pour ma part, c’est Z comme zéro.

     

    Lire la suite

    Catégories : Divers, Humour 8 commentaires Lien permanent
  • Parodie : le déconfinement pour les nuls

    Si vous voulez savoir pourquoi il faudra vous faire vacciner chez votre coiffeur le 24 décembre après 21 heures, prenez le temps de ces 3 minutes.

    Lire la suite

    Catégories : Humour 10 commentaires Lien permanent
  • Les croque-morts sont dans le noir

    Rien à voir avec la chanson de feu Johnny « ah que » Hallyday, Noir c’est noir (il n’y a plus d’espoir). Les croque-morts ne sont pas désespérés. Ils sont « chargés », comme le titre le Matin dimanche d’hier. Chargés? Vous avez dit chargés?

     

    Lire la suite

    Catégories : Humour, Santé 15 commentaires Lien permanent
  • Croc-Blanc et l’Étalon Noir : on dégage

    Le roman Les Dix petits nègres noirs blacks d’Agatha Christie a montré la voie. Envisageons ensuite la mise en conformité d’autres titres impies. C’est un devoir moral: dans l’actuelle vague submersive de dégagisme culturel, il faut les modifier afin qu’ils deviennent politiquement corrects.

     

    Lire la suite

    Catégories : Divers, Humour, société 3 commentaires Lien permanent
  • C’est compliqué !

    Ce pourrait être la phrase de l’année. Elle fait un tabac. Dans la rue, au supermarkette, à la télé, elle revient en boucle dès qu’une conversation sort de la météo.

     

    Lire la suite

    Catégories : Divers, Humour 2 commentaires Lien permanent