Humour

  • Cité de la Musique : l’affiche aux corbeaux

    Les électeurs et es électeuses voteront le 13 juin sur la Cité de la Musique dont Genève pourrait se doter. Je ne discute pas ici du projet lui-même mais d’une affiche émanant des milieux opposés au projet, situés en partie dans la gauche Vert-rose.

     

    Lire la suite

    Catégories : Art, Art et culture, Humour 13 commentaires Lien permanent
  • Calèche de nuit et Love Blood

    J’ai trouvé sur le net une illustration parodique bien dans l’air du temps. Et impertinente à souhait. Elle fait malicieusement suite à mon billet sur l’écologiste française qui veut empêcher les enfants de rêver à voler.

     

    Lire la suite

    Catégories : Humour, Politique 0 commentaire Lien permanent
  • Calèche de nuit et Love Blood

    J’ai trouvé sur le net une illustration parodique bien dans l’air du temps. Et impertinente à souhait. Elle fait malicieusement suite à mon billet sur l’écologiste française qui veut empêcher les enfants de rêver à voler.

     

    Lire la suite

    Catégories : Humour, Politique 1 commentaire Lien permanent
  • Mode : vers un monde Gaga

    Les fashion weeks, grand-messes de la mode mondiale, sont des temps de surenchère dont les médias raffolent. Surenchère dans le ridicule. Ce petit monde fermé représente le front avancé du gloubiboulga occidental. 

     

    Lire la suite

    Catégories : Divers, Féminisme, Humour, Philosophie, société 12 commentaires Lien permanent
  • Géraldine Savary : deux balles et puis c’est tout

    La flamboyante ex-politicienne romande l’avait annoncé au mois de novembre dernier: elle est la nouvelle rédactrice en chef du magazine gratuit Femina. Une feuille de chou comme on en trouve aux caisses des supermarchés français, encartée dans Le Matin chaque dimanche.

     

    Lire la suite

    Catégories : Divers, Féminisme, Humour, Politique 11 commentaires Lien permanent
  • Clarisse et les libertins

    Je publie aujourd’hui ce clin d’œil au siècle libertin. Ce mot suggère une forme de liberté des moeurs. Elle en est la forme la plus visible et provocatrice socialement.

     

    Lire la suite

    Catégories : Art et culture, Divers, Humour 16 commentaires Lien permanent
  • La météo parodique de Poulpe et Allison

    Amusons-nous un peu. Je trouve drôle et caricatural à souhait (vidéo en fin d billet). Un comédien et une comédienne présentent la météo sur Canal Plus. Et ils ne font rien comme les autres.

     

    Lire la suite

    Catégories : Humour 1 commentaire Lien permanent
  • District Z : kitsch et burlesque

    J’ai zappé quelques fois sur cette émission annoncée comme un divertissement « nouvelle génération ». C’est plutôt une sorte de jeu vidéo primitif de bien avant les 64K et les cartes graphiques modernes, et qui reprend ce qui s’est déjà fait ailleurs dans un nouveau décor. Pour ma part, c’est Z comme zéro.

     

    Lire la suite

    Catégories : Divers, Humour 8 commentaires Lien permanent
  • Parodie : le déconfinement pour les nuls

    Si vous voulez savoir pourquoi il faudra vous faire vacciner chez votre coiffeur le 24 décembre après 21 heures, prenez le temps de ces 3 minutes.

    Lire la suite

    Catégories : Humour 10 commentaires Lien permanent
  • Les croque-morts sont dans le noir

    Rien à voir avec la chanson de feu Johnny « ah que » Hallyday, Noir c’est noir (il n’y a plus d’espoir). Les croque-morts ne sont pas désespérés. Ils sont « chargés », comme le titre le Matin dimanche d’hier. Chargés? Vous avez dit chargés?

     

    Lire la suite

    Catégories : Humour, Santé 15 commentaires Lien permanent
  • Croc-Blanc et l’Étalon Noir : on dégage

    Le roman Les Dix petits nègres noirs blacks d’Agatha Christie a montré la voie. Envisageons ensuite la mise en conformité d’autres titres impies. C’est un devoir moral: dans l’actuelle vague submersive de dégagisme culturel, il faut les modifier afin qu’ils deviennent politiquement corrects.

     

    Lire la suite

    Catégories : Divers, Humour, société 3 commentaires Lien permanent
  • C’est compliqué !

    Ce pourrait être la phrase de l’année. Elle fait un tabac. Dans la rue, au supermarkette, à la télé, elle revient en boucle dès qu’une conversation sort de la météo.

     

    Lire la suite

    Catégories : Divers, Humour 2 commentaires Lien permanent
  • Prof tatoué et tenue normale

    Les français adorent mettre la chienlit. Ils se font des polémiques pour des riens, pourvu qu’ils plongent dans l’arène. Ainsi pour ce prof tatoué de la tête aux pieds qui agite l’hexagone.

     

    Lire la suite

    Catégories : Humour, société 19 commentaires Lien permanent
  • Retour de la France des bouseux

    Le cocovir a provoqué un changement à la vitesse de la lumière : les ploucs anciennement ringardisés par les bobos urbains reviennent sur le devant de la scène. Aujourd’hui Cohn-Bendit est plus ringard que le péquenot du fond de la Creuse. Le coco Vert va devoir se faire à l’odeur. 

     

    Lire la suite

    Catégories : Humour, Politique, société 8 commentaires Lien permanent
  • Un peu de gloubiboulga épicène

    Voici quelques exemples (en bleu italique) cueillis sur internet. Je ne les relève pas tous, mais ceux-ci m’ont amusé. Je ne cite pas la source pour ne pas surcharger la lecture. Ce n’est d’ailleurs pas important.

     

    Lire la suite

    Catégories : Divers, Féminisme, Humour, société 15 commentaires Lien permanent
  • Haut les masques ! Bas les slips !

    Plus besoin de mettre un slip sur sa tête: ils arrivent. Ils sont annoncés pour cette semaine. Les masques de protection sont même déjà disponibles dans certaines officines médicales. Pourquoi maintenant seulement? Et pourquoi ne sont-ils pas disponibles à bas prix dans tous les commerces de détail?

     

    Lire la suite

    Catégories : Humour, Santé 11 commentaires Lien permanent
  • Langue, panneaux, rues et tpg : féminisation au forceps

    Quelques mots encore sur la volonté de féminiser des noms de rues et des panneaux signalétiques. Je n’ai pas lu de débat public préalable à ces décisions. Or il y a nécessité d’un débat.

     

     

    Lire la suite

    Catégories : Féminisme, Humour 13 commentaires Lien permanent
  • Chronique coronavide : 2’400 feuilles avant le collapse

    Cela ressemble à la guerre, telle que ma mère la racontait. Des rues vides, un couvre-feu, les italiens interdits de sortir de chez eux sous peine d’être amendés ou emprisonnés.

     

    Lire la suite

    Catégories : Divers, Environnement-Climat, Humour, Santé, société 6 commentaires Lien permanent
  • On a toutes-tes+s quelque chose de Tennessee

    J’ai trouvé cet amusant message sur le net à propos de la place du féminin dans l’écriture dite inclusive. L’autrice fait une proposition délicieusement absurde, histoire d’expliquer l’inclusivité pour les nul(le)s. C’est rafraîchissant.

     

    Lire la suite

    Catégories : Humour 10 commentaires Lien permanent
  • Panneaux piétons à Genève : il manque cinq hommes

    La nouvelle signalisation est amusante et le principe d’un pictogramme inclusif se défend. En plus de leur fonction de base qui est d’avertir d’un risque sur la route, ces panneaux modifiés célébreraient l’égalité, la diversité, l’inclusivité justement, et la joie d’être féministe. Enfin selon madame Salerno, maire de Genève.

     

    Lire la suite

    Catégories : Humour, Politique, société 14 commentaires Lien permanent
  • En Vœux-tu ? En voilà

    Sur leurs blogs trois personnalités politiques genevoises se sont attelées au rituel du moment: poster un message lumineux pour l’an neuf. De mon côté j’ai fait l’effort de les lire et d’y penser. Voili voilou le résultat.

     

    Lire la suite

    Catégories : Humour, Philosophie, Politique 5 commentaires Lien permanent
  • Bordeaux : une joyeuse sapine de Noël

    En France, l’exposition d’un sapin de Noël un peu spécial donne à penser que la déforestation est en réalité une avancée vers l’égalité femmes-hommes. Comment est-ce possible? L’œuvre du jour l’illustre, qui n'est pas un rôti de Noël – bien qu'un premier coup d’œil trop rapide puisse induire en erreur un observateur distrait.

     

    Lire la suite

    Catégories : Humour 16 commentaires Lien permanent
  • Tonnerre de Brest ! Des urinoirs défient l’égalité

    Elles doivent être trop moches pour faire carrière à Hollywood. Aucun producteur n’a voulu d’elles contre un rôle dans un film. Et Weinstein, pas trop regardant sur l’exposition des chairs hollywoodiennes, est hors service.

     

    Lire la suite

    Catégories : Féminisme, Humour, Politique, société 9 commentaires Lien permanent
  • Diplomatie Trump : les pieds dans le plat

    Être président de la France n’est pas de tout repos, quand cela ne tourne pas au calvaire. Ce n’est pas tant la grève générale du 5 décembre. Elle fait partie du bordel chronique des français. Ceux-ci votent à chaque fois pour le changement, puis ils font tout pour bloquer ledit changement. C’est leur tango.

     

    Lire la suite

    Catégories : Humour, Politique 9 commentaires Lien permanent
  • La vieille femelle verte… de rage ?

    Regula Rytz mord la poussière, annonce la Tribune de Genève. Elle n’ira pas balancer ses miches sur les bancs du Conseil des États. La femelle LV a échoué. LV pour Les Verts, pas pour Louis Vuitton, malgré son patronyme homonyme d’un hôtel de luxe.

     

    Lire la suite

    Catégories : Humour, Politique 6 commentaires Lien permanent
  • L’étalement : spread tes bags et tes feet !

    Nouvelle pièce dans ce dossier haletant, qui justement (ça tombe bien) tient le monde en haleine. C’est parti, rappelez-vous, des hommes qui écartent les cuisses sur les places voisines dans les transports Publics. Le manspreading, comme elles disent.

     

    Lire la suite

    Catégories : Humour 0 commentaire Lien permanent
  • Effet collatéral de l’éco-business

    Le nombre de people vertueux augmente. Comme ils ont  besoin de notre amour, c’est-à-dire de notre argent, et que l’écolophilie rend sympathique, ils s’engouffrent dans l’environnementalisme. Tant d’empressement est exemplaire. Ou pas.

     

    Lire la suite

    Catégories : Environnement-Climat, Humour 11 commentaires Lien permanent
  • Élections fédérales : l’appât carbone et l'effet Borotalco

    La pêche au voix noires a commencé. Noires de carbone. On apprend dans Le Matin Dimanche de ce jour que le parti Libéral-Radical promet la rédemption écologique. Chaque vote sera « neutre en carbone ». Chaque vote en sa faveur, faut-il préciser.

     

    Lire la suite

    Catégories : Humour, Politique 5 commentaires Lien permanent
  • L’apparition

    Le terrain est en bordure d’un espace public, une pelouse, qui le sépare de la route. Un petit passage au bout du terrain fait raccourci entre cette route et des immeubles. En cette fin d’après-midi nous sommes six joueurs. Deux épouses accompagnent leur homme.

     

    Lire la suite

    Catégories : Divers, Humour 22 commentaires Lien permanent
  • Le monde de Greta : un voyage en bateau

    Foin des allusions perfides sur le coût de la traversée. Que de mauvaises langues pendent autour de la jeune fille! Pourtant on vous dit que le bateau est écolo. Avec des panneaux solaires et une turbine génératrice d’électricité.

     

    Lire la suite

    Catégories : Environnement-Climat, Humour 21 commentaires Lien permanent