- Page 2

  • Guerre de Gaza : un éclairage inattendu

    Un chroniqueur du New York Times, David Brooks, propose une lecture particulière du conflit du Moyen-Orient. Selon lui les analyses que l'on en fait sont faussées. La guerre du Hamas est tournée contre Israël par défaut mais en réalité c'est une guerre contre l'Egypte et les autoritaires (l'armée) qui ont chassé les islamistes du pouvoir. Lire cet extrait:

    Lire la suite

    76 commentaires Lien permanent
  • Mère porteuse: son enfant handicapé est refusé par les parents adoptifs

    Beaucoup de parents préfèrent un bébé de bonne qualité - je veux dire, de manière provocatrice, en bonne santé - à un enfant malade. Il n’y a pas lieu de s’étonner ni d’en être choqué. Quels parents ne désirent pas des enfants sains et porteurs des meilleures conditions? Et qui ne souhaite pas choisir ces conditions, si c’est possible?

    Lire la suite

    Catégories : Philosophie, Politique, Santé, société 13 commentaires Lien permanent
  • Les places roses

    Venons-en aux places roses. Cette fois des gouvernements sont pris en flagrant délit de sexisme aggravé! A moins que cela ne soit la démonstration de la différence irréductible entre les hommes et les femmes, celles-ci ayant besoin d’être protégées. On revient aux réalités d’antan.

    Lire la suite

    Catégories : Féminisme, Humour, société 3 commentaires Lien permanent
  • Est-ce vraiment un mépris ?

    Je n'ai pas encore parlé des places roses. Au prochain coup. D'abord la pub pour Twingo et la critique acerbe sur Twitter. J’ai quelques difficultés à souscrire à cette critique. Je vois surtout l’humour, un humour bien stéréotypé, oui. L’humour fait souvent dans le stéréotype. Une blague belge suscite le sourire à cause des comportements que l’on attribue aux belges. Il n’y a pas de prétention de vérité. On ne sait même pas d’où cela vient. Idem pour les blondes, dont personne n’imagine qu’elles soient particulièrement idiotes, mais dont on se régale des bourdes et du narcissisme ravageur qu’on leur prête. Elles-mêmes en rien souvent, et les brunes ne s’en régalent pas moins que les hommes.

    Lire la suite

    Catégories : Féminisme, Humour 4 commentaires Lien permanent
  • Gaza : la gauche alimente la guerre

    La défense des victimes semble être devenue une «culture de la victime». Etre victime, quelles qu’en soient les raisons, procure une supplément de sympathie dans le monde. Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de vraies victimes, mais que la victimisation est une stratégie gagnante à notre époque.

    Lire la suite

    Catégories : Politique 63 commentaires Lien permanent