Vive le gaz de schistes !

Ah ça, c’est fort de café. Voilà que ce gaz honni à cause de la fracturation hydraulique, dont la simple prospection est même interdite en France, le voilà qui va sauver l’Europe de sa dépendance à l’ours russe.

 

gaz,gaz de schistes,amérique,verts,nucléaire,Ligne verte

Il sera livré largement par les américains, qui ma foi tirent aussi leurs petits profits de la situation. Vendre leurs armes aux pays de l’Otan, vendre leur gaz de schiste au plus demandant, les affaires sont les affaires.

Ceux dont on peut se demander comment ils digèrent la chose sont les écologistes, quelle que soit leur obédience. Rendez-vous compte: l’Europe sauvée par du gaz de schiste (image 1, © choisir.com)!

Et l’on n’ose même pas imaginer le supplément de pollution à cause des milliers de méthaniers existants et à construire qui parcourront nos océans. Plus la liquéfaction au départ, et la regazéification à l’arrivée. La ligne verte est dépassée…

De plus c’est un marché et un mode de transport qui peuvent souffrir d’aléas, comme en janvier 2021. Selon le journal de la Marine Machande:

« Tous les éléments sont réunis pour tendre le marché du gaz, rendre le coût du transport élevé et les revenus des méthaniers onéreux. Les stocks des négociants sont au plus bas. L’hiver rigoureux a pris de court les importateurs. La demande de l’Asie est forte. Les méthaniers se raréfient. L’engorgement du canal de Panama a aggravé l’approvisionnement. »

 

gaz,gaz de schistes,amérique,verts,nucléaire,Les temps changent

Personne pour demander l’implantation d’urgence de centaines de milliers d’éoliennes? C’est trop instable et pas pilotable. Le nombre atténuerait peut-être ces inconvénients, mais à condition d’en avoir presque partout (et tant pis pour la pollution visuelle). 

Cet hiver la France a failli être en rupture de courant à cause du manque de vent. Le solaire aurait plus de chances puisque l’ensoleillement tend à augmenter, mais l’hiver chez nous reste une saison pauvre.

Une journaliste militante du climat, Salomé Saqué, prophétisait avant-hier sur C ce soir qu’il faut maintenant vivre sobrement, et d’autres injonctions restrictives destinées à anticiper les éventuelles pénuries. Ce n’est pas un bon discours. Laure Adler, dont la tendance gauchiste est connue, a même déclaré qu’il ne faut pas d’écologie punitive!

Eh oui, les calvinistes du climat sont parmi nous. Mais, pas complètement fous, ils s’accommodent du gaz de schiste américain. En attendant de cocher oui au retour du nucléaire.

Le vent et les temps changent.

 

Catégories : Environnement-Climat 9 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Au delà de la question du gaz de schistes, ce qui est vraiment inquiétant c'est qu'on dirait qu'il n'y a plus ni gauche ni droite en Suisse et en Europe, en tout cas plus aucune force d'opposition capable de critiquer ce genre de décisions. Presque tous les partis veulent maladivement être "dans le camp du bien" même si ça implique d'être en total désaccorde avec leurs valeurs de base. Et dans ce genre d'environnement la propagande compte plus que les faits, et le pouvoir appartient a ceux qui savent en tirer les ficelles.

    Je suppose que mes propos sont faciles a évacuer pour les politiciens concernés (c-a-d quasiment tous), il suffit de dire que c'est complotiste. Encore un mot qui n'existait pas il y a 5 ans mais qui est très pratique pour éviter de devoir s'expliquer.

  • @Stanton Cree
    Vous avez en tout cas un lecteur qui ne les évacue pas, et sûrement plus d'un.
    En attendant nous devons assister à un Boris Johnson qui joue à Churchill alors même que pendant la crise du Brexit tous les Européens étaient d'accord pour constater à quel point il avait menti à la population du Royaume Uni.
    Nous devons aussi assister à la parade guerrière d'Ursula von der Leyen, prête à pousser Poutine à l'usage de la clause que la Russie a énoncée pour la défense de sa survie par l'usage de l'arme nucléaire. Tout cela en appauvrissant toute la population européenne par des sanctions extrêmes qui toucheront, comme de coutume et comme vous l'avez faut remarquer, surtout les plus pauvres.
    Les plus pauvres, défendus, et c'est le comble (ou pas) par l'extrême droite.
    Que d'exemples d'ironie!

  • "Les plus pauvres, défendus, et c'est le comble (ou pas) par l'extrême droite."

    Rectification: Les plus pauvres sont défendus par ceux auxquels les mondialistes de Davos collent l'étiquette d'extrême droite pour les diaboliser mais qui ne sont en fait que des souverainistes. Les vrais fascistes dans l'histoire ne sont pas ceux qu'on veut nous faire croire.

    On assiste tout simplement à la mise à place du Great Reset de Klaus Schwab qui passe par:

    -l'appauvrissement de la classe moyenne par la création de crises
    -distribution d'un salaire universel pour rendre le peuple dépendant de l'Etat
    -le pass sanitaire a servi de prétexte pour passer au passeport vaccinal qui lui-même permettra a de passer au Digital ID Wallet de l'entreprise Thalès d'ici l'automne comme le veut l'UE = identité numérique.
    -cette dernière combinée avec la fin de l'argent liquide
    amènera une société de surveillance totale et de crédit social à la chinoise.

    Ceci implique:
    -le déni de l'existence de l'âme humaine
    -la nécessité de la crise COVID pour imposer une surveillance totale, y compris de ce qui se passe sous notre peau, surveillance que les gens auraient refuser autrement.
    -le piratage des cerveaux humains.
    -l'instauration d'une dictature numérique.

    Tout cela n'a RIEN mais alors rien affaire avec du complotisme.

    Tout cela ce n'est pas moi qui le dis, mais c'est Yuval Noah Harari en personne, le conseiller en chef de Klaus Schwab et il ne fait que de répéter les idées de Schwab et ses sbires:

    Ecoutez-le donc:

    https://odysee.com/@covidrechercheverite:b/Harari-Hacker-les-%C3%AAtres-humains:4-la fin de la liberté individuelle

    et

    https://odysee.com/@r%C3%A9sistant:3/historien-%C3%A9crivain-harari-les-humains-sont-maintenant-des-animaux-piratables-2_2022:0

    Ensuite si vous voulez savoir comment vaccins et théorie du pseudo réchauffement climatique anthropique sont liés je vous recommande la série d'audiences du Grand Jury, qui réunit des experts internationaux. Ecoutez au moin les 40 première minutes de l'audience du 5 eme jour:

    https://odysee.com/@JeanneTraduction:a/05-Grand-Jury:3

    Bien à vous

  • Lea aventures glaçantes du Conseil Fédéral (lire l'article en lien ci-dessous)

    Faut il craindre le transhumanisme?

    Après les énergies, les matières premières, voici l'homme qui va en faire partie.
    Des pauvres inutiles serviront ils de matériaux cellulaires aux labos pour des recherches qu'on pourra dire "Sur du Vrai in Vivo"? c'est-à-dire sur des cellules vivantes humaines. Matériaux reproductibles à l'infini.

    https://lilianeheldkhawam.com/2022/04/10/la-modification-ou-le-hacking-de-la-nature-humaine-a-son-insu-est-un-acte-genocidaire-quid-du-programme-de-la-galaxie-de-klaus-schwab/

  • Je ne suis pas convaincu par la « Grande Réinitialisation ». Je ne sais pas que penser de ce concept. D’après ce que j’ai lu je ne vois aucune preuve franche et patente d’une volonté de porter atteinte à l’humanité (ce qui serait d’ailleurs contre-productif car même les « bons » seraient touchés).

    Beaucoup des infos qui circulent autour de cela peuvent être sorties du contexte, pas mises en perpective, difficiles à vérifier, et peu vraisemblables pour certaines, par exemple selon Wiki:

    « La théorie du complot allègue que « les élites financières mondiales » et les dirigeants mondiaux ont planifié une pandémie, laissant délibérément le coronavirus se répandre pour créer les conditions d'une restructuration des gouvernements du monde.. (…) La théorie du complot soutient que le principal objectif de la Grande Réinitialisation serait de prendre le contrôle politique et économique mondial en instaurant un régime totalitaire marxiste et, par extension, un nouvel ordre mondial. »

    Par exemple je n’arrive pas à regarder Hold-up longtemps, le discours utilisé met au rouge tous mes signaux d’alarme contre les affirmations amalgamées et mélangées sans vraie rigueur dans leur interprétation.

    Il faudrait tout reprendre point par point.

    Il y a de nombreuses questions autour des vaccins Covid, elles me paraissent suffisantes sans y chercher une intention génocidaire (et je ne suis pas un inconditionnel des vaccins).

    Nous avons peu de pouvoir sur le monde, c’est une des raisons pour quoi je trouve le concept de Nation séduisant contre une gouvernance mondialisée. Mais la notion de complot (génocide) affaiblit ce concept. La droite, quelle qu’elle soit, ne devrait pas mettre autant d’énergie à explorer ces régions troubles de l’esprit.

    Le WEF déclare sur le sujet:

    « Il s’agit de rendre le monde moins clivant, moins polluant, moins destructeur, plus inclu­sif, plus équitable et plus juste que celui dans lequel nous vivi­ons à l’ère pré-pandémique. Ne rien faire, ou trop peu, revient à avancer aveuglément vers toujours plus d’inégalités sociales, de déséquilibres économiques, d’injustice et de dégradation de l’environnement »

    Il s’agit d’améliorer le capitalisme, selon le promoteur de la théorie. Là encore il faudrait développer point par point. La volonté globalisante et universaliste est critiquable, mais c’est le fait de toute théorie de vouloir gérer la totalité des activités. Mais je pense que le terme « réinitialisation est mal choisi, car il suppose d’effacer ce qui était là avant. Mais en même temps, réinitialiser c’est revenir au système avec ses valeurs par défaut. C’est donc un retour en arrière.

    Le WEF a tendance à surfer sur les thèmes à la mode pour soigner son image, mais il n’en sort quasiment jamais rien de concret. Le concept est d’ailleurs ouvertement critiqué, par exemple:

    https://information.tv5monde.com/info/covid-19-qu-est-ce-que-la-grande-reinitialisation-promue-par-le-forum-de-davos-392369

    « Dany Lang, maître de conférences en économie à l'Université de Paris 13 et membre du collectif des "Economiste Aterrés" ne voit pas comment le Great Reset pourrait résoudre les problèmes actuels de l'économie mondiale et de l'écologie  : "Ce projet est certainement plein de bonnes intentions, mais ce n'est avec des champs d'éoliennes qu'on va résoudre la crise écologique et sociale. Connaissant Davos, j'attends aussi de voir si dans un an, une fois l'épidémie derrière nous, leur discours sera toujours le même.  Mais surtout, on ne va pas changer le capitalisme financiarisé actuel par la bonne volonté des grandes entreprises, surtout quand on connaît le système des incitations à court terme qui caractérise ce système. »

    Nous aurons l’occasion d’y revenir.

  • Cher Homme Libre, ça ne fait rien, il vous faudra simplement plus de temps pour réaliser les faits et ouvrir les yeux. Si vous parlez comme cela c'est simplement parce que vous n'avez pas lu les livres de Schwab à savoir "Covid 19: La Grande réinitialisation" et "La 4eme révolution industrielle".

    L'identité numérique, la fin du cash et la surveillance totale arrivent à grands pas vous feront vous réveiller, tôt ou tard. Et quand on écoute le conseiller en chef de Schwab c'est pourtant clair surtout dans cette vidéo:

    https://odysee.com/@Roms17:d/Vous-ne-serez-plus-propri%C3%A9taire-de-votre-corps:b

    Bien à vous

  • l'identité numérique est déjà dans les tuyaux de l'UE, qui consultera l'avancée des projets de chaque pays membre cet automne. Ce sera une des conditions pour le 2ème versement de l'aide financière européenne. La France, bonne élève est prête. L'entreprise Thales à peaufiné son projet depuis un moment ( voir la pub avec le 2ème lien)

    https://france-identite.gouv.fr/

    https://www.youtube.com/watch?v=YSb0nLRte_A

  • Merci Aoki, En effet le système d'identité numérique utilisé va être celui de l'entreprise Thalès. Notez que dans la vidéo de promotion en français dont vous nous donnez le lien, à la minute 0:37 on dit que ce système d'identité numérique "rappelle à Lucie le rdz-vs qu'elle doit prendre pour sa vaccination" MAIS dans la version anglaise de cette même vidéo de promotion, on parle de "mandatory vaccination" donc "vaccination obligatoire"!

    Les Suisses ont refusé cette identité numérique MAIS malgré tout notre gouvernement veut quand même se soumettre à la volonté des mondialistes de l'UE et bafouer la volonté populaire:

    https://www.lematin.ch/story/la-suisse-creera-une-identite-numerique-geree-par-letat-382577161939

    Voici un présentation intéressante sur les dangers de tout ce que cela implique dont la fin de la vie privée, une sociéte de surveillance totale et le crédit social:

    https://odysee.com/@7chakras:3/Du-paSS-sanitaire-%C3%A0-lidentit%C3%A9-num%C3%A9rique---THALES-ATOS-Alicem-Loi-e-ID:2

    "Etrangement" tous nos "chers" médias se gardent bien d'en parler à la population!

  • Aoki, encore une chose. Si vous voulez empêcher la disparition de l'argent liquide en Suisse d'ici quelques années, et contribuer à préserver nos libertés, signez et faites signer cette initiative, Merci:

    https://fbschweiz.ch/index.php/fr/bargeld-fr

Les commentaires sont fermés.