RTS : « C’est ma question » s’encouble sur le réchauffement 

Les Français n’ont pas cette chance: une émission télé qui est une éloge de la lenteur (RTS 18h20 environ). La présentatrice jusqu’à janvier dernier était Licia Chery. Elle prenait un malin plaisir à faire durer un suspens sur d’improbables questions de culture générale posées par des téléspectateurs très divers.

 

climat,rechauffement,pluie,précipitation,licia cheryl,c est ma questionLicia

Avec son humour atypique et ses coiffures remarquables et remarquées, elle titille des candidats bien suisses. Ça ne casse pas trois pattes à un poulet mais c’est mignon. 

Tout est feutré, calme, tranquille. Si les bisounours étaient adultes ils lui ressembleraient. L’émission faisait partie de mes zappings, rien que pour écouter dame Chery quelques instants.

Elle a par ailleurs écrit un livre sur le racisme en revisitant l’histoire de ses ancêtres. La quête des racines et de l’identité n’est pas réac, elle est irrépressible. Licia Chery milite aussi pour la visibilité des menstruations. Elle pense que le tabou devrait être levé:

« Dans un café, par exemple, il n’y a pas une femme qui se lèvera avec un tampon ou une serviette à la main. Pour aller aux toilettes, elle prendra son sac. »

 

climat,rechauffement,pluie,précipitation,licia cheryl,c est ma questionPrécipitations

Ben oui. En général ce qui est physiologiquement intime n’est pas exposé. Mais aujourd’hui une « influenceuse » française, la bimbo et rappeuse Ruby Nikara, vend ses culottes sales (il n’est pas précisé si c’est avec ou sans morpions) et l’eau de son bain à 1’500 € le litre ou 39 € le mini-flacon (et au nom de la liberté de la femme s’il vous plaît). 

Ailleurs Stéphanie Matto vend ses pets dans un bocal. Le business a jeté la pudeur aux orties depuis des lustres. Ruby Nikara, illustration de la stupidité moderne, peut être vue en vidéo à TPMP sur ce lien. 13’ de souffrance…

Depuis janvier Licia Chery est remplacée par Jonas Schneiter qui imprime un style plus rapide, déjà par son débit de parole.

Hier soir je suis tombé sur la question climatique. On la trouve (en fin de billet), à 4’15’’:     

« Quels effets a le changement climatique sur les précipitations en Suisse? »

                            

climat,rechauffement,pluie,précipitation,licia cheryl,c est ma questionCaramba!

Quatre réponses sont possibles:

  1. Plus intenses et plus fréquentes;
  2. Moins intenses et moins fréquentes;
  3. Il n’a aucun effet;
  4. Apparitions de périodes de mousson.

La bonne réponse est A: plus intenses et plus fréquentes. Enfin, peut-être pas. Peut-être n’est-ce qu’une légende urbaine véhiculée par les médias branchés sur Alarmisme.com.

climat,rechauffement,pluie,précipitation,licia cheryl,c est ma questionVoyons les statistiques des précipitations en Suisse depuis 1864 (image 2, clic pour agrandir). Il y a bien une augmentation entre 1975 et 2000, en moyenne 5%. Depuis 2000 il n’y a plus rien de significatif. Avant c’est aléatoire.

Et à Genève depuis 1962 (image 3). Ici on assiste à une baisse progressive des précipitations, a l’inverse des affirmations théoriques.

climat,rechauffement,pluie,précipitation,licia cheryl,c est ma questionPour Marseille et la France entière (image 4 et 5) il n’y a pas de signes marquants d’une augmentation des précipitations. 

Caramba, la RTS a encore raté l’occasion de se renseigner!

 

 

 

 

Catégories : Environnement-Climat 8 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Franchement, les pets en bocal, c’est du réchauffé (si j’ose dire)

  • Tiens mon lien n’est à nouveau pas passé… ok pour ceuxelles que la scatologie artistique intéresse, googlez « merde d’artiste » de Piero Manzoni (1961 quand même, ça date un peu tout ça)

  • A ce propos, signez cette inititaitve qui demande que la redevance RTS passe de 335 à 200 francs (ce qui est encore trop!):

    https://initiative-ssr.ch/

    Bien que la qualité de la RTS laisse souvent à désirer, la population suisse paie aujourd'hui la redevance obligatoire indépendante de l'appareil de réception la plus élevée du monde (!) avec 335 francs par an. Grâce à cette initiative, nous paierons 200 francs. C'est bien assez!

    En effet, quand on lit les commentaires des deux articles suivants (dont celui que vous citez), on se rend compte à quel point la RTS est devenue une usine à propagande woke qui va à contrecourant de ce que veut la majorité :

    https://www.lematin.ch/story/esther-mamarbachi-va-quitter-la-rts-passionnee-jusquau-bout-454785555859

    et

    https://www.lematin.ch/story/licia-chery-absente-de-la-rts-depuis-plus-dun-mois-jai-besoin-de-repos-615842951591

  • Il y a des décennies que les Japonais peuvent acheter des culottes sales dans des distributeurs automatiques.
    Ce n'est pas ce qu'il ya de plus intéressant dans la culture de ce pays, les admirateurs de Hiroshige et de Kurosawa (pour prendre des références classiques) en conviendront.
    Il est vrai aussi que le rapport des Japonais à la sexualité a toujours eu quelque chose d'exotique (ou simplement de particulier) comme les lecteurs de mangas le remarquent très vite, à la vue des petites jupes et culottes des héroïnes. Une autre version de Lolita probablement.
    Quand au fait que les femmes ne font pas étalage de leurs tampons dans les restaurants, cela me paraît faire part de la bienséance, comme le fait que les hommes (ou les femmes) manipulent les préservatifs avec discrétion en public.

  • Sinon il y a aussi un futur musee de la crotte en Angleterre....A voir dans "un train pas comme les autres" a partir de la 34eme minute.

    https://m.youtube.com/watch?v=gKeKWZ00RIg

  • Excellent.
    Je trouve que Gougler donne un charme décalé et sympathique à cette série.

  • Sur les précipitations, petits rajouts:

    - depuis les années 2000 la tendance est à l'assèchement des nappes phréatiques. Il ne pleuvait pas assez. Heureusement elles ont repris du volume ces dernières années,

    - le manque de précipitations de neige en montagne,

    - les pluies intenses sont portées par des courants du sud-sud-ouest d'origine tropicaux (à part les tempêtes et les blocages de perturbations). Depuis quelques années, et surtout les deux dernières, le courant s'oriente plus de l'ouest et du nord-ouest, ce qui produit des pluies plus durables mais pas plus intenses. Et malgré cela nous connaissons encore de longues périodes sèches, comme en février.

  • Je ne regarde plus la télé suisse pas plus que la télé française je me suis arrêté à "Bouillon de culture" et au "Cercle de minuit"! Depuis je regarde de vieux films sur youtube et tout va bien! Je regardais Tadeï sur RT télé, mais là on doit détester la culture et le peuple russe, et tout ce qui va avec, alors je relis tous les auteurs russes et j'écoute les chants religieux orthodoxes! Je fais modestement de la résistance face à la crétinisation générale! Moi je vends l'eau de mes bains de pieds, comme je suis fétichiste des pieds, je pense pouvoir m'acheter comme la fondatrice de "black lives mater", une villa très luxueuse à Palm Springs la semaine prochaine! Elle elle a .....4 villas, moi je reste très modeste!

Les commentaires sont fermés.