Mike Horn en a assez de Greta Thunberg

Mike Horn a jeté un froid récemment. Il a critiqué ouvertement Greta Thunberg. À son inaction il oppose son projet. «Pangaea X, sorte de concours et d’appel à projets pour favoriser des initiatives de protection les océans. »

 

mike horn,greta thunberg,océans,écolos,vertu,dallas,covax,dakar Dakar

Il n’a pas été très amical avec l’activiste d’ultra-gauche suédoise.

« Greta, elle parle trop». L’explorateur au long cours Mike Horn a eu des paroles dures envers la jeune icône de la Grève du climat au micro de la RTS, jeudi soir. Interrogé dans le cadre de l’émission Forum, il déclare sans ambages que «Greta Thunberg n’apporte plus rien» au débat climatique. »

Et aussi:

« Il concède qu’elle a attiré l’attention: «Mais maintenant cela va beaucoup trop loin. Parce qu’il n’y a pas d’action derrière ses paroles. »

Lui-même est parfois critiqué pour ses participations au rallye Dakar. Il assume et répond que ses explorations se déroulent sans moyen motorisé. Et lors ses dernières participations li a roulé dans une voiture-laboratoire, « avec l’objectif de collecter des données pour affiner leur futur véhicule alimenté en hydrogène, prévu pour 2023. »

 

mike horn,greta thunberg,océans,écolos,vertu,dallas,covax,dakarStatufiée

Il ajoute:

« On ne va pas arrêter de voler, de se déplacer mais on peut le faire d’une manière un peu plus durable. On doit faire des changements aujourd’hui pour avoir moins d’impact sur la nature. C’est plutôt ce message-là qu’on doit faire passer. »

Il propose ensuite son propre programme pour la jeunesse. 

La compétition est rude entre sauveurs de la planète. Beaucoup d’argent coule vers ces milieux. Chacun se bat pour avoir sa part du gâteau. Greta est une concurrente pour ce baroudeur qui entend bien rentabiliser ses années d’exploration et de médiatisation. Enfin, j’imagine. 

Il y a un an la fondation inspirée par l’activiste a fait un don de 100’000 € à Covax, une organisation qui tente de distribuer les vaccins à travers le monde et non seulement dans les pays riches. Elle a les moyens d’un tel don.

 

mike horn,greta thunberg,océans,écolos,vertu,dallas,covax,dakarVertu

Celle qui a exprimé une sorte de névrose devant l’assemblée de l’ONU il y a deux ans a même une statue à son effigie à l’université de Winchester en Grande-Bretagne.

Sa propre statue à 17 ans? Ça craint.

Mais je suppose que cela rapporte à quelqu’un. Et j’imagine que d’autres voient d’un mauvais œil l’insolent succès d’une gamine qui récite le rapport du Giec comme un évangile, en prophétesse du malheur.

L’écologie est vertueuse, dit-on. Donc les écologistes proclamés doivent l’être aussi. Une déclinaison de la vertu serait de ne pas se tirer dans les pattes quand on défend une même cause. 

Mais la vertu est inversement proportionnelle au besoin d’argent. Dallas et son univers impitoyable ne sont pas loin. On en revient aux fondamentaux: business as usual.

 

 

Catégories : Environnement-Climat, Politique, société 6 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Tous les vêtements et les chaussures de super greta sont en plastiques/synthétiques, dont très polluants, allez lui expliquer ça! Pour ma part, je la classe dans la rubrique "écologistes dangereuse pour notre planète"! Ecologistes? NON imposteurs/opportunistes! Vous êtes une ménagère de plus de 50 ans, sans aucunes compétences, avec une formation universitaire très lacunaire, mais vous voulez gagner 20'000.- par mois sans trop vous fatiguer, alors entrer chez les verts vous avez toutes vos chances! Nos avons des références en nombre ici à Genève, jusqu'au sommet de l'état!

  • Et personne encore pour lui voler dans les plumes à coups de « ok boomer » et « la ferme mâle alpha »? Le genre de micro polémique qui fait le bonheur des journaux gratuits…

  • "Et personne encore pour lui voler dans les plumes..."

    Qui la presse devrait-elle soutenir? L'homme d'action dont le
    CV est déjà long, un homme d'expérience, ou l'ado charismatique dont la jeunesse est le principal atout?

    Cela me donne une idée pour une suite, le dilemme des deux icônes.

  • Je crois qu’aujourd’hui, ce genre de bataille se déroule plutôt sur les réseaux sociaux, la presse se contentant de s’en faire l’écho… avec toute la part d’irrationnel et d’outrances que ces médias impliquent. Et de ce point de vue, Greta part largement gagnante.

  • Ne critiquez pas les journaux gratuits, chez moi, ils finissent tous dans la caisse de ma chatte Kita, qui leur fait honneur tous les jours avec ces pipis/kakas! Voilà une fin heureuse pour ces torchons médiatiques! Cela dit qu'avez vous contre les mâles/mâles??? S'il est systématiquement nécessaire d'accompagner ses ébats sexuels d'outils vibrants en plastique, où est le vrai bonheur simple, et écologique de l'amour campagnard??

  • Mâle blanc (a priori) cisgenre et hétérosexuel, de plus de 50 ans… Mike Horn cumulé en effet toutes les tares, il a bien du cran de s’attaquer à Sainte Greta, c’est plus risqué que de traverser l’Antarctique à pied!

Les commentaires sont fermés.