Touxtes et touxtes sont en bateau

J’ai noté deux affiches amusantes pour les votations du 13 février en Suisse. Il y a celle de la gauche, SolidaritéS et d’autres formations. En passant rapidement un mot m’a paru de consonance basque, langue riche en  Z et K.

 

touxtes,geneve,votation,13 fevrier 2022Ixe

Et aussi en X. En basque le X est remarquable. Pensez au footballeur Bixente Lizarazu. Bixente se prononce phonétiquement Vichente. Et avec un T devant le X la prononciation serait TCH.

Donc en basque le mot de l’affiche « touxtes » (image 1, clic pour agrandir) se prononcerait Touchtes. En Basque ou en n’importe quelle langue puisque Touxtes n’est pas du français. C’est du patois de zouave. De la déconne de vieux ados. De l’inklusiv, quoi.

Touxtes n’a aucun lien avec ce qu’il est supposé désigner, soit un ensemble de femmes et d’hommes, dans un mot où le pluriel est signalé par un S. Que fait ce X? Ce n’est pas du porno. Ce seraient les autres genres? Il n'y a que deux genres. Et le X n'y apparaît pas.

Et puis ce X est au milieu: il n’y a aucune raison valable à cela. Pourquoi pas à droite? Ou à gauche tant qu’à faire original? Essayons: 

Toutesx

Xtoutes

Txoutes

etc

 

touxtes,geneve,votation,13 fevrier 2022Amphibie

Il n’y a plus de masculin visible, mais c’est un peu le but, non? Le secte inklu n’en veut plus.

Toujours en vue de cette votation j’ai découvert cette affiche (image 2) destinée à inciter les gens à voter. On voit un banc de poissons sous l’eau. Tous nagent dans le même sens. 

En haut un poisson saute hors de l'eau à contre-courant. On l’interpelle: « Démarque-toi, vote ».

Voter pour se démarquer? Futile démocratie. Je croyais que l’on votait pour faire des choix et élire des gens. Non, c’est pour se démarquer. Le narcissisme frôle un sommet.

Et puis il n’y a qu’un seul poisson qui se démarque. Normal, on n’en a interpellé qu’un seul. Les autres sont des moutons amphibies qui suivent on ne sait qui, on ne sait quoi, qui voyagent comme des noyés dans le métro. À moins que les concepteurs n’espèrent que chacun se sentant l’unique et l’appelé, tous n’aillent voter comme un  seul. M’ouais. L’abstention a encore de beaux jours...

 

Au fait, touxtes et touxtes sont en bateau. Touxtes tombe à l’eau. Qui reste sur le bateau? Lela même.

Allez, bonbonne nuitjour à toustes.

 

 

Catégories : Humour, Politique 8 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • « Il n'y a que deux genres »… vraiment? Ah mais détrompez vous, vous êtes réellement dépassé.

    Rien que Fesse de bouc en dénombre au moins 52!

    https://www.slate.fr/culture/83605/52-genre-facebook-definition?amp

    Et je suis certain que depuis, leur nombre a encore explosé! On en découvre de nouveaux tous les jours! C’est aussi infini que l’imagination humaine. Que la connerie aussi d’ailleurs.

  • Et comme dit si bien Louis de Funès
    -Y'a pas d'hélice hélas, c'est là qu'est .............l'os!

  • Je ne comprends pas, cher monsieur, pourquoi vous vous permettez de remettre en cause cette fort généreuse attention de solidaritéS qui tente ainsi de trouver un abri à madame et monsieur Touxtes abusivement éjectés de leur logement par une crise immobilière d'origine spéculative à laquelle les forces de solidaritéS feraient d'ailleurs bien de porter une attention moins timide. Les Touxtes méritent d'être soutenus, il fait froid dehors et pas qu'un peu mon n'veu.

    Moins léger, il y a malheureusement à gauche une belle rincée de taborniaux qui non contents de mettre le petchi dans l'écriture en sont venus à croire que leurs élucubrations langagières allaient augmenter le nombre de leurs sympathisants. Oh, à babord, le bateau coule et vous faites des trouxes dans la coque, çà va l'bocal?

  • Après "Les Tuches", voici "Les Touxtes"...
    :-)

  • On croit rêver! La ludothèque du Petit-Saconnex devait organiser un événement en mixité choisie, à savoir réservé uniquement aux femmes (bien entendu avec l'argent public), mais on nous dit qu'il a été annulé à cause des "méchants". Notez toute l'hypocrisie de cet articulet et aussi le fait que la ville de Genève admet suivre l'Agenda 2021 des mondialistes.

    https://www.20min.ch/fr/story/soiree-sans-garcons-annulee-a-cause-dune-deferlante-de-haine-367972569513

    Au sujet de l'Agenda 202, renommé par la suite 2030, voir le billet suivant et tous mes commentaires ici dès le numéro 4:

    https://blogres.blog.tdg.ch/archive/2021/11/06/complotiste-l-archeveque-318379.html

  • Comme vous l'indiquez, la soirée interdite aux garçons est une remise en cause de la mixité dans l'espace public qui devrait être ouvert à tous. De nombreuses actions de ce type se multiplient. Généralement, on prend prétexte d'une absence de parité pour aider exclusivement les filles (par exemple, dans Télérama du 19 janvier, les ateliers Wom.X pour former des D J au féminin, dans une association subventionnée). On peut bien entendu se réunir en privé entre filles mais, quand l'argent des citoyens est utilisé, rien ne le justifie (sauf si la même chose existe côté garçons). Les féministes devraient relire le dictionnaire à la définition : "sexisme"

  • Lisez aussi cet excellent billet sur "iels"

    https://blogres.blog.tdg.ch/archive/2022/01/24/mais-jusqu-ou-s-arreteront-iels-319810.html

  • Je comprends ce rééquilibrage. Mettre la clé dans le trou de serrure pour ouvrir la porte de son logement n'est pas inclusif. A quand la fin de ce scandale : Les serrures à clé !
    Je vois le manque de courage sur l'affiche, A mon avis Toutsex aurait été plus juste, mais peut-être trop osé !

    Sinon, c'est tant mieux pour la droite, parce la gauche et leurs conneries rétrécisse leur électorat. Et puis ça donne à manger aux humoristes du moins ceux qui n'ont pas peur de touxtes.

Les commentaires sont fermés.