Blanche-Neige et les sept personnes de petite taille : touche pas à ma culture !

À quand une Blanche-Neige noire obèse et lesbienne? Ce serait le top du progressisme transgressif. Les zazous progressos seraient en extase.

 

Toxiqueblanche-neige,latina,nains,dinklage,woke,

Disney est contaminé. La firme annonce vouloir tourner une nouvelle version de Blanche-Neige sans nains. Surfant sur la vague wokiste de destruction de la culture occidentale, du fameux « table rase » marxiste, la firme annonce « … que les nains seraient remplacés par des "créatures magiques", afin de ne pas renforcer les stéréotypes. » En fait Disney se soumet aux communistes américains en adoptant une idéologie excluante et totalitaire masquée sous la toison de l’agneau. Drôle de retour de l’Histoire. Disney devient nauséabond. Toxique.

Comme ironise un commentateur sur Twitter, un autre titre pourrait émerger:

« Jeune personne menstruée cisgenre privilégiée et les 7 petits êtres magiques avec des prénoms en relation avec leur comportement. »

Et selon un autre:

« Blanche neige et les 7 nains avec une Blanche neige pas blanche et pas de nains, le nouveau titre du film c’est « Neige ».

Car Blanche-Neige serait interprétée par une actrice latina. Enfin, pas trop foncée quand-même (Rachel Ziegler, image 2). Ils n’ont pas osé mettre une noire obèse et lesbienne.


blanche-neige,latina,nains,dinklage,woke,Estrade

Selon un autre:

« Blanche Neige est blanche par définition et les nains ne sont pas des hommes atteint de nanisme mais une race (comme dans le Seigneur des anneaux). Je me demande comment vous arrivez à être heureux dans votre vie quand vous arrivez à être offensé par tout et pour rien. »

L’acteur Peter Dinklage, le nain qui a brillé dans Game of Thrones, s’y oppose fermement:

« Sans vouloir offenser qui que ce soit, j’ai été un peu surpris”, a-t-il déclaré. “Ils étaient très fiers de confier le rôle de Blanche-Neige à une actrice latino. Mais on raconte toujours l’histoire de “Blanche-Neige et les sept nains”. Prenez un peu de recul et regardez ce que vous faites là, vous savez ? Cela n’a aucun sens pour moi. (…) N’ai-je rien fait pour faire avancer la cause du haut de mon petit estrade ? Je suppose que je n’ai pas parlé suffisamment fort. »


blanche-neige,latina,nains,dinklage,woke,Culture

Blanche-Neige est une histoire liée à une culture, une région et une population. Pour mémoire, selon Wiki, sur le nain en tant que créature fantastique:

« Le nain est une créature humanoïde, légendaire et imaginaire, souterraine et de petite taille, dont la figure actuelle est principalement issue de la mythologie nordique et des croyances germaniques médiévales. Comme le lutin, le gobelin et le gnome, avec lesquels il est souvent confondu, il fait partie du « petit peuple ». »

Qui sont-ils, ces êtres que le nanisme médical ne saurait décrire:

« Pour une partie des chercheurs, les nains sont, ainsi qu’un grand nombre de créatures et de dieux mythologiques, issus de la personnalisation de forces naturelles. Claude Lecouteux suppose qu’ils étaient originellement des « esprits » liés à la terre et aux tertres, lesquels ont revêtu une forme humanoïde dans la mythologie nordique. »

Selon la logique excluante de Disney personne ne pourrait jouer autre chose que soi-même.

Supprimer les nains dans Blanche-Neige? Cela m’offense. Ils clonent nos histoires. Les promoteurs de cette provocation ne sont-ils pas capables de créer des histoires originales passionnantes propres à eux? Est-ce pour cela qu’ils détournent celles des blancs, à cause de la pauvreté de leur imaginaire?

Ils s’approprient ma culture. Ils ne respectent pas mon patrimoine. À croire que tout leur est permis, sans limites. Que diraient-ils si l’on faisait jouer le rôle de Mandela ou d’Obama par un acteur blanc?

Donne-moi une histoire africaine ou latino captivante. Ce serait cela, la diversité. Mais touche pas à ma culture.


 

Catégories : Art et culture, Divers, Féminisme, société 18 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • il y avait aussi la version porno soft avec "Blanche Neige et les 7 mains"! Mais là on s'égare en peu! Et -On ne dit pas un "aigle" mais ...............un oiseau de couleur! Les petits nains n'y retrouveraient pas leurs .............petits!

  • Dominique je ne sais pas si s'était le titre d'un film X ou une blague potache mais le titre était plutôt "Blanche fesse et les sept mains".....A quand un remake dans une ambiance érotico-japonaise (pour les connaissseurs du genre ;=)

  • NON c'était le titre d'un nanar en livre de poche, dans une collection coquine un peu naze! Il y avait aussi "james bande 00....6"!
    En anglais dans le texte, que du lourd! Même Michel Audiard n'aurait pas osé ça!
    L'autre jour dans le bus un contrôleur plutôt grand, mais pas fut-fut du tout, avec une très longue barbe blanche, très grognon! J'ai voulut lui demander où étaient les 6 autres, et j'ai pas osé! La prochaine fois!

  • Là cher Gilbertgg@ vous nous parlez des 2 chef-d'œuvres "L'empire des sens" et *L'empire de la passion" d'Òchima! Magnifiques et très érotiques! Ma voisine au cinéma, une vieille fille de plus de 60 ans, s'est étranglée quand l'acteur a jouis pour de vrai, dans la bouche de l'actrice! Elle a du voir en 3 secondes, tout ce qu'elle avait loupé dans sa pauvre vie! Et en effet vous connaissez vos classiques c'était bien "Blanche fesses et les 7 mains! Et on est en droit de se demander où était la 8ème main pendant ce temps là! Peut-être un manchot, mais pas manchot pour un sou le bougre!

  • On peut aussi dire "Jeux de nains jeux de vilains!" mais là c'est tout de suite la cour d'assises!!!! Il n'y a déjà pas beaucoup de nains dans le cinéma et là on veut tous les supprimer! Allo mimi mati qu'en pensez vous? La cour d'assises c'est le seul endroit où on est bien ...........assis!

  • Homme Libre a parfaitement raison de dénoncer le wokisme U S qui commence à s'installer aussi en Europe. Mais, petite précision, "Du passé, faisons table rase", qui figure dans le chant "l'internationale", me paraît étranger à cette dérive. Pour le marxisme, "le passé" c'est tout simplement le capitalisme que la gauche woke ne remet pas en cause. Et les communistes américains, vu leur nombre, ne m'inquiètent pas beaucoup. Ceci dit, il faut dénoncer toutes ces déconstructions car les contes doivent demeurer tels qu'ils ont été écrits. Cela ne choque que les imbéciles.

  • @ Henri:

    Leur nombre n'est pas si important, c'est vrai, mais leur action toxique sur la culture est puissante et soutenue en partie par l'intelligentsia. Les universités ont pour beaucoup mis en place un règlement de type wokiste. Le marxisme culturel, avec victimisation à tous les étages et égalitarisme forcené (dont le no border et l'anticapitalisme font partie), s'est déjà largement répandu.

  • "Les universités ont pour beaucoup mis en place un règlement de type wokiste."

    Bien dit Homme Libre! C'est un cancer. En voici un exemple:

    https://www.foxnews.com/us/university-language-guide-says-grandfather-housekeeping-spirit-animal-are-problematic-words

    et voici le site de "l'université" en question où vous pourrez télécharger son " Equitable Language Guide" si vous voulez rire ... ou pleurer:

    https://itconnect.uw.edu/work/inclusive-language-guide/

    Le plus drôle c'est qu'ils ne respectent pas leur propres règles de malades:

    https://www.foxnews.com/us/university-of-washington-department-inclusive-language-guide

  • Pauvres USA: après le spectacle des politiciens débiles, des financiers véreux et des fondamentalistes incultes, voilà qu'ils nous offrent l'image d'une nouvelle secte de tarées et tarés (pour une fois le féminin en tête ne reflète pas qu'à la nouvelle règle de politesse).
    Et dire que c'est la patrie de Mark Twain, pour ne prendre que cet exemple.

  • Un audio autour du thème "idiocratie" par Ralf.... https://www.youtube.com/watch?v=3U4HuOEzUcs

  • @ Homme Libre
    Les dégâts causés par le wokisme, c'est-à-dire la victimisation outrancière des minorités, sont considérables aux États-Unis. Et je souscrits à la dénonciation de la Cancel culture. J'ajoute que cette dérive est impulsée par la gauche U S qui a perdu les classes populaires et moyennes car elle les a abandonnées. Elle trouve sans doute dans ces minorités "les nouveaux damnés de la Terre". Mais la gauche ne se résume pas au marxisme ou au communisme, ennemis du Capital. Or le capitalisme s'adapte sans problème à l'idéologie woke, en mettant en avant les minorités, en modifiant son discours marketing et en allant à la chasse à tout ce qui est susceptible de heurter, les femmes, les noirs, les homos, etc, du moment qu'on ne touche pas aux profits.
    Nous ne sommes plus dans un choix entre un système économique ou un autre, mais entre un universalisme ou un communautarisme exacerbé. Bien sûr, les méthodes utilisées sont totalitaires, staliniennes (associées au bolchevisme) ou dignes des dictatures d'Amérique du sud (associées au capitalisme).
    C'est pourquoi je vois pas bien le lien qui unirait la pensée marxiste du dix-neuvième siècle à la déconstruction wokiste actuelle. Mais je me trompe peut-être.

  • Les liens que je vois sont d'abord l'égalitarisme. Ce n'est pas simplement l'égalité juridique, c'est plus rigide, lourd, contraignant. L'égalitarisme peut se commettre avec le capitalisme dès lors que l'égalité tombant comme une pluie de revendications, aboutira peut-être au même résultat qu'une prise de pouvoir autoritaire ou militaire.

    Ensuite la fabrication d'un nouveau prolétariat composé de toutes les minorités victimes, Faute de classe ouvrière encore digne de ce nom on fait glisser la lutte des classe vers le binôme oppresseur/opprimé, dans une analyse simpliste.

    Ensuite encore l'anti-capitalisme, sillage où l'on retrouve aussi bien les antifas que Greta Thunberg.

    Enfin, les méthodes de culpabilisation idéologique que l'on aurait mieux vus sous Staline.

    Tout cela, très présent dans le marxisme, nourrit le wokisme, ouvertement ou en sous-main. On peut bien sûr discuter des définitions, je prends une perspective simplifiée.

  • Aux USA des professeurs victimes de wokisme, ont crée leur propre université, je ne doute pas du succès de celle ci! Bravo a eux! Elon Musck a financé cette université sans doute en réaction aux actions ultra-woke de soros! Suppression des mathématiques supérieur aux USA, parce que fréquentées uniquement par des blancs et des asiatiques! A Genève le département de l'instruction publique est totalement contrôlé par le wokisme! L'effondrement de notre système éducatif est donc programmé!

  • C'est tristement vrai, mais si cela arrive c'est qu'on veut bien laisser faire. Si les parents genevois prenaient les choses en mains, comme le font les parents américains dans de nombreux états (par expl la Virginie), le wokisme ne ferait pas long. Prenons-en de la graine:

    https://www.nationalreview.com/2021/11/virginia-parents-have-had-enough-of-woke-lies-at-their-schools/

    et

    https://video.foxnews.com/v/6275494768001#sp=show-clips

  • Là je vois qu'en France des profs ultra inclusifs, manifestent dans les rues avec des pancartes, "Pour un enseignement inclusif!" pour pouvoir continuer à déglinguer les enfants! C'était déjà l'objectif des mathématiques modernes, empêcher les parents instruits d'aider leurs enfants à faire leurs devoirs de math à la maison, pour que tous les élèves soient au même niveau! Bigre!!! On voit que le système est déglingué depuis longtemps mais là tout s'accélère! Je parlais il y a quelques temps avec 4 jeunes étudiants devant le collège Voltaire, mon dieu le niveau, elles/ils étaient incapables de s'exprimer convenablement! Le pire ils parlaient rap/hip hop avec l'accent des banlieues françaises!

  • Je vous conseille cet excellent billet qui explique très bien la folie wokiste en Suise romande:

    https://adrienfaure.blog.tdg.ch/archive/2020/01/22/l-offensive-postmoderniste-en-suisse-romande-303939.html

    et surtout les explications détaillées de cet article sur les différentes formes que prend le "féminisme" actuel (qui fait partie du wokisme):

    https://lesobservateurs.ch/2022/01/26/le-feminisme-explique-aux-etudiants-en-sociologie/

  • Là je viens de voir et ce n'est pas drôle, que des acteurs nains font pression sur Disney pour repenser ces rôles de nains! Celui qui a créé la polémique Peter Dinklage gagne 1,2 millions par épisode de Games of Thrones! (Un truc que je n'ai jamais regardé)! Il est donc à l'abri du besoin! Qu'il laisse tous les autres travailler librement!

  • Il est évident qu'il fallait avoir recours à l'époque à des acteurs atteint de nanisme pour jouer les nains dans la version cinématographique.
    Aujourd'hui, à l'époque où on peut faire des tyrannosaures des personnages de films d'action, on pourrait probablement s'en passer et imaginer des nains d'une espèce autre que homo sapiens, chose qui n'a jamais posé de problème pour les conteurs.
    Comment réagiraient alors les acteurs qui se plaignent maintenant? Seraient-ils contents d'avoir perdu ces rôles?

Les commentaires sont fermés.