Le tableau des risques de contracter la Covid

Une toute récente étude établit le pourcentage de risques de contracter l’infection selon plusieurs paramètres: avec ou sans masque, intérieur/extérieur, type d’activité.

 

covid,prévention,tableau des risques,Selon l’extrait de cet article (trad. Google):

« Dans notre étude, nous avons quantifié comment les différentes influences sur la transmission modifient votre risque de tomber malade : facteurs viraux (transmissibilité/prévalence), facteurs humains (masqué/démasqué, exercice/assis, vocalisation/calme) et facteurs de qualité de l’air (intérieur /extérieur, grande pièce/petite pièce, bondé/peu fréquenté, ventilé/non ventilé). »

Rien que l’on ne sache déjà, mais avec cette fois une quantification des risques. Au final cela donne le tableau ci-joint (image 1, clic pour agrandir). 

L’activité en extérieur, avec ou sans masque, est très peu à risque. À l’intérieur c’est autre chose, surtout en cas d’activité soutenue, et même avec un masque. Au point où l’article décrit comment se faire infecter presque à coup sûr:

Rassemblez-vous avec de nombreuses personnes dans un espace clos où la qualité de l’air est médiocre, comme une salle de sport, une discothèque ou une salle de classe sous-ventilée;
Faites quelque chose d’épuisant ou de tapageur comme faire de l’exercice, chanter ou crier;
Laissez vos masques;
Restez-y longtemps.


Mais pour l’éviter les conseils sont simples:

Si vous devez rencontrer d’autres personnes, faites-le à l’extérieur ou dans un espace bien ventilé ou rencontrez-vous dans un espace où la ventilation est bonne et la qualité de l’air est connue;
Gardez le nombre de personnes au minimum;
Passer le minimum de temps possible ensemble;
Ne criez pas, ne chantez pas et ne faites pas d'exercice intense;
Portez des masques de haute qualité et bien ajustés du moment où vous entrez dans le bâtiment jusqu’au moment où vous en sortez.


 

Les comorbidités et l’âge ne sont pas évoqués car il ne s’agit ici que d’éléments factuels du risque de contagion par voies aériennes.

 

 

Catégories : Santé 63 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • A propose de contagiosité, le R0 d'omicron est-il (beaucoup) plus élevé que celui de delta ?

  • La question se pose car la croissance rapide et la forme de la courbe de croissance s’explique plus par le racourcissement de l’intervalle de génération que par une augmentation du R0. Pour mémoire :

    I(t)= Ro ** (t/IG)
    I = incidence
    IG = Intervalle de génération
    ** note l'exponentielle

  • Les masques de haute qualité filtrante (FFP2 0u FFP3 pas bidonnés) adaptés à votre visage. Il en est aussi qui, à qualité filtrante égales, font moins obstacles à la respiration que d'autres.

  • Je n'ai pas de chiffres de RO comparés, pas trouvés. Mais selon le gouvernement français 90% des nouveaux cas sont liés à Omicron.

    https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2588419-variant-omicron-symptomes-et-dangerosite-reevalues-chiffres-et-carte-en-france/

  • Les pourcents indiqués sur le tableau pourraient donc être plus élevés avec Omicron. Néanmoins je pense que les recommandations du tableau restent valables.

  • Roooooooooooo!

    https://duckduckgo.com/?t=ffsb&q=R0+omicron&ia=web

    Souvent R0 varie...

    Au sujet du tableau; qu'est-ce que c'est qu'un "short time" et un "prolonged time"? Sans ces informations, bof! La sémiologie des couleurs laisse aussi à désirer. Trop de rouge.

    J'ai passé des heures et des heures dans différents lieux clos (magasins, cabinets, hôpital, etc.). Ils devaient être sacrément bien ventilés, il faut croire. Pourtant il n'y a eu à aucun moment un courant d'air...

    Les chorales, c'est l'idéal pour le choper. Cf. ces évangélistes à Mulhouse. On le sait depuis mars 2020.

    Je conseille aux trouillards de mettre cet équipement pour sortir:

    http://i.skyrock.net/9737/64009737/pics/2572395685_1.gif

    Les palmes ne sont pas nécessaires.

  • @ Daniel : Un Grand Merci pour la pause fou-rire ... J'adore !

    J'imagine la tête des gens dans la rue, dans les commerces, etc... avec cet équipement si je l'adoptais ...

  • Corruption généralisée, fausses informations, faux vaccins. Tout est dit:

    https://soleilverseau.com/2022/01/14/covid-19-urgent-audition-du-professeur-christian-perronne-au-parlement-du-luxembourg-toute-la-manipulation-autour-du-covid-revelee-en-8-minutes/

  • Soleil Verseau, site de Spiritualité, d’ésotérisme et de Réinformation… tout un poème

  • "macron/pfizer" un autre très court "poème" qui a rapporté 3 millions d'euros à macron en quelques minutes en 2014! Les liens d'intérêts entre toute la classe politique, les médecins et les médias et la big pharma!!! J'espère que l'on va avoir ces informations bientôt dans le genre, big-pharma-gate! Là sur Sputnik France "Le docteur La scuola" ne va pas faire plaisir à macron, puisqu'il confirme des risques importants pour certaines personnes suite à la 3ème et 4ème dose! Il est totalement contre la vaccination des enfants! Pour ce qui est des % de non vaccinés/vaccinés aux urgences, la dernière vidéo du docteur Raoult est clair, il y a presque autant de vaccinés que de non vaccinés en réanimation! Là c'est sûr que les vaccinés ne sont pas contents! C'est toujours un problème de co-morbidité quoi qu'on en dise!

  • @ Dominique: même s'ils sont à 50/50, cela veut sire que proportionnellement il y a plus de non-vaccinés que de vaccinés. Proportionnellement. Ils sont plus touchés.

  • Désolé cher "homme libre@" mais je vois la chose dans l'autre sens, les vaccinés ne devraient pas être en réanimation, puisque ils sont vaccinés! Il faut bien regarder la vidéo du "docteur La scuola", il est très précis dans ses affirmations et dans ses doutes! Il estime que le gouvernement français a tout faux, mais qu'il ne pourra rien faire puisque on est à 3 mois des présidentielles! Un ami qui a reçu 3 doses vient de faire une forme assez sévère de covid, il est en surpoids est ce pour ça? Ces prochaines semaines vont être décisives puisque l'Espagne vient de tout arrêter et de laisser le covid circuler librement! Les urgences sont toujours bondées au mois de décembre/janvier /février!

  • Il ne faut pas porter de masque trop longtemps entre autre parce que ce n'est pas bon pour nos poumons! Notre système respiratoire n'est pas fait pour fonctionner avec de l'air vicier en permanence! Là aussi on va avoir des séquelles importantes! En extérieur c'est totalement inutile! Je suis très surpris que l'on ne le dise pas assez! Voir encore des personnes seules dans leurs voitures masquées c'est ahurissant! Je pense qu'elles portent encore le masque chez elles pour aller dormir! Nous sommes dans un système qui veut nous empêcher de penser par nous même, tout doit aujourd'hui passer par l'iphone! Alors je laisse le mien chez moi le plus possible! OUI la respiration libre est essentiel, il suffit de voir son importance dans le yoga et la méditation!

  • Avez-vous mesuré la concentration de PM 2.5 dans une voiture en ville ? Et dans une rue genevoise où circulent des véhicules ? Vous devriez, sur ce point, vous inspirez de la connaissance expérimentale de Daniel.

  • Il n'y a acune information sur l'attitude responsable qu'il faut avoir en cas de RDV galant! Vu le nombre de bébés récents que je vois partout il semble que beaucoup de personnes ont pris des "risques inconsidérés" ces trois dernières années! Et pour quoi je vous le demande .....................avoir des enfants!

  • Lise: Mais les 90% de non-vaccinés qui sont aux soins-intensifs de HUG, n'ont pas le fou-rire, voyez-vous...Et les autres non plus.
    https://www.tdg.ch/en-30-jours-un-genevois-sur-dix-a-ete-contamine-564217509113

  • @ Frenkel : l'humour vous connaissez ? Ouvrez le lien proposé par Daniel et vous comprendrez


    PS : je lis la Julie ... vous n'êtes pas le seul !

  • Il n'y a pas 90% non-vaccinés aux soins intensifs à Genève! Ce chiffre est fantaisiste, car les statistiques ne font pas la différence! A ce jour, les patients hospitalisés aux HUG en soins intensifs sont au nombre de... 11! Et les statistiques ne font PAS la distinction entre vaccinés et non-vaccinés!

    Source : https://infocovid.smc.unige.ch/

  • Les statistiques publiées. Pour les autres renseignez-vous donc en vous basant sur la LIPAD.

  • Lise : parfois, l'humour se relève indécent, lorsqu'il s'agit de nos proches.

  • Plus personne n'a le droit de mourir en ce moment! Vaccinés ou non vaccinés c'est une véritable hystérie! Regarder la mortalité en France sur ces 25 dernières années, on voit que les chiffres augmentent tous les ans de 2014 à 2019! Avec des piques qui sont attribués à des grippes plus agressives, enfin c'est ce qui est dit! Il y a tous les jours en France près de 800 morts de cancer et de maladie cardiovasculaire qui s'en étonne qui s'en indigne? On laisse la drogue, le tabac et l'alcool en vente libre!!! Si on prend les chiffres mondiaux de morts du covid, on est très loin des chiffres de mortalité de la malaria ou de la tuberculose! Alors???? La malaria et la tuberculose ne rapportent pas autant que le covid à la big pharma!

  • Monsieur Davier, moi, je fais confiance au professeur qui rapporte cette constatation, il est sur le terrain.

  • C'est effectivement sa déclaration et il doit être mieux informé que sieur Degoumois.

    Cela dit, il faut préciser que parmi les vaccinés qui sont intubés en France ce sont en majorité des personnes chez qui le vaccin n'a pas pris car ils sont immunodéprimés (sans qu'on le sache) ou immunosenescents (précoce). Ces cas auraient pu être détectés par une simple sérologie.

  • Et encore Monsieur Davier, sur quelles bases contestez vous ce chiffre de 90% ? Vous vous êtes-vous rendu sur place ?

  • "Il ne faut pas porter de masque trop longtemps entre autre parce que ce n'est pas bon pour nos poumons! Notre système respiratoire n'est pas fait pour fonctionner avec de l'air vicier en permanence!"

    On voit que vous n'avez jamais travaillé dans des conditions où le masque est essentiel pour préserver sa santé. L'air vicié est dû aux voitures et autres pollutions à Genève. Chacun sait ça, Le masque est bon pour les poumons. Portant le masque tout un après-midi, le taux d'oxygénation était autour de 98%,

    @Lise
    Merci.
    Certaines personnes sont hélas impérméables à l'humour. Le costume de l'image qui vous a fait rire, elles, elles le portent à l'intérieur. C'est moins drôle.

    Wouah! 10% des Genevois contaminés en 30 jours! Quelle belle démonstration de la faillite de ces prétendus vaccins qui ne sont que des pompes à fric.

    Idem pour la France: plus de 5,2 millions de contaminés en 30 jours, soit 10% de la population adulte qui est pseudo-vaccinée à 90%.

    Un vaccin, un vrai, empèche de tomber malade et bloque les contaminations. Encore une fois: omicron tient lieu de vaccin.

    Et je vois que se répète l'histoire du sage qui montre la lune....

  • Prévision de la mortalité (ifr) due à omicron :
    globale 0.07 %;
    vaccinés 0.035;
    non vacinés 0.14 %.

    Le 0.035 % des vaccinés inclu les vaccinés malrépondants, dès lors quel taux pour les vaccinés répondant à la vaccination (vérification sérologique) ? Nettement moins.

    Dès lors le vaccin a une efficacité certaine et il est même moral dans ses effets. Pas de Free Rider. Tu ne peux pas compter sur la vaccination des autres pour être protégé.

    Rappelons tout de même que la mortalité (ifr) dépend énormément de l’âge. Le taux moyen correspond environ à un homme de 60 ans sans comorbidité particulière.

    https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2022.01.11.22269045v1.full.pdf

    https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/1045329/Vaccine_surveillance_report_week_1_2022.pdf

  • A Genève pour 2021, sous-mortalité de 336 personnes par rapport à la moyenne des déces attendus.

    Epidémie quasiment évaporée.

  • Je ne dirais pas cela. Il faudrait connaître dans quelles pathologie ces non-décès ont été observés, afin de savoir si l'on peut déceler un lien avec le confinement ou autre covid, et comment. cela s'expliquerait.

    Je me pose cependant la question de la diminution des décès par grippe pendant cette pandémie. Là les gestes barrière et le confinement a pu jouer en réduisant les contacts. Mais à quel point? Difficile de ne pas se demander si ces cas de grippe n'ont pas été classés covid, mais comment le savoir?

    C'est tentant de penser que s'il y a moins ici et plus là, cela communique automatiquement avec cause à effet simple. Pas sûr. À vérifier.

    Pour le Pr Perrono, il faudrait vérifier ses chiffres. C'est bientôt un boulot de forçat!
    :-)

  • https://www.tdg.ch/en-30-jours-un-genevois-sur-dix-a-ete-contamine-564217509113

    Même pas vrai.
    Total contaminés depuis le 16 décembre:
    44.575
    Population genevoise: 510.572.

    Faites le calcul: moins de 9%.

  • Même pas vrai.
    Total contaminés depuis le 16 décembre:
    44.575
    Population genevoise: 510.572.

    D'où tenez-vous ses informations Moi, je fais confiance au responsable interviewé dans la TDG.

    Ce qu'il y de malheureux avec cette pandémie, c'est que toutle monde s'érige en sources informatrices

  • "Je ne dirais pas cela."

    Effectivement, c'esr un raccourci pour dire que l'épidémie mortelle a disparu à Genève en 2021.

    Des chiffres que je voudrais voir publier, mais qui à ma connaissance ne font l'objet d'aucune recherche, ce sont parmi les décès attribués au covid combien de personnes étaient hypertendues, diabétiques, obèses, cancéreuses, démentes et autres maladies qui frappent les gens âgés. Pour rappel depuis deux ans, il n'y a à Genève aucune surmortalité pour les moins de 70 ans.

    Je connais qqn qui a fait un AVC après injection. Cette personne est aussi passée par les soins intensifs et reste fortement diminuée. Les pro-injections ne parlent jamais de ces cas qui ne sont pas isolés. Voir le rapport préalable de Pfizer.

    Je ne répondrai pas à l'autre, je le laisse dans sa bulle d'ignorance et de crédulité. N'importe qui peut facilement vérifier les chiffres que je donne.

  • Hommelibre,

    On peut relever que les résultats désirés par un de vos commentateurs sont disponibles et publiés pour la France et la Grande-Bretagne. Evidemment, cela ne se trouve pas dans la presse grand public qu'elle soit alignée ou contestataire.

  • Ma mère connait une jeune amie qui a fait un AVC en rentrant dans sa voiture pour aller se faire vacciner.

    De toutes les manières la maladie génère bien plus d'AVC que la vaccination. Pour cela il suffit de consulter l'étude publiée dans le BMJ.

  • CEDH@ vous devriez tout de suite arrêter les vaccinations, ils ne servent à rien! Allez voir les chiffres, les pays les plus contaminés sont les plus vaccinés!

  • Monsieur Frenkel, en ce qui me concerne, je ne fais confiance qu'aux chiffres officiels! Ce monsieur n'apporte aucune preuve, aucun chiffre statistique, à l'appui de ses dires! D'où sort-il cette estimation? Et quand bien même il aurait raison, 90% de 11 personnes, c'est insignifiant, statistiquement négligeable!

    Par ailleurs, l'article en question de la TdG dit aussi une chose très importante : "Si les entrées quotidiennes à l’hôpital pour Covid sont plus nombreuses que jamais, le nombre d’hospitalisations en cours reste deux fois moins élevé que durant la vague de l’automne 2020, qui avait menacé de mettre à genoux le système de santé." Et aussi : "Antoine Flahault confirme que le ratio des hospitalisations par rapport au nombre de cas s’est effondré avec le variant Omicron, qui représente la quasi-totalité des nouveaux cas à Genève."

    Je le rappelle, il s'agit de 11 personnes!

    Globalement, tout cela est bien plus nuancé que le seul pourcentage que vous avez retenu!

  • Notez que les covidaires omicron restent moins longtemps hospitalisées que les covidaires delta. Dès lors le flux peut augmenter fortement sans que cela ne soit le cas du stock. Cependant, les entrées et sorties c'est crevant pour les soignants.

  • Des chiffres qui sont contrôlés par qui? Allez vois le vidéo de ce jour de Raoult , lui aussi se réfère aux chiffres officiels, en plus il les montre, les plus contaminés sont aujourd'hui les vaccinés! En plus ces vaccins ne fonctionnent pas, en Israel même les vaccinés 4x sont ultra contaminés! Se faire vaccinés comme ça 4 ou 5 fois dans l'année n'est pas bon pour le système immunitaire!

  • Tableau basse résolution, chiffres sur fond sombre illisibles.

  • Je n'ai pas pu faire mieux. Ici vous avez l'original un peu plus grand, mais les chiffres sur le rouge restent difficiles à lire. Dites-moi si c'est mieux.

    https://images.theconversation.com/files/439859/original/file-20220107-17-4qv534.png?ixlib=rb-1.1.0&q=45&auto=format&w=1000&fit=clip

  • Tableau basse résolution, chiffres sur fond sombre illisibles.

    Oui merci beaucoup mieux. Par contre ce tableame laisse dubitatif avec le terme générique de “face covering”. Pas très sérieux quand on sait que les masques en tissu sont officiellement reconnus comme décoration et les autres sans preuve sérieuse de leur efficacité contre les aérosols…

  • Le Clochemerle dès que l'on parle de covid et de vaccination montre que beaucoup de personnes parlent bien au dessus de leur compétences. Il y a notamment beaucoup d'erreurs de lecture de statistiques, à qui l'on fait dire n'importe quoi.

    La statistique est une branche complexe des mathématiques, dont certains concepts sont très difficiles, très peu intuitifs et définitivement hors de porté du profane. Je sais de quoi je parle car j'ai fait de la statistique et donc je connais les biais dans lesquels on peut tomber quand on utilise son simple "bon sens". Par exemple confondre une "corrélation" et une "causalité" (biais bien connu qui fait dire ce que l'on veut aux statistiques) .

    Le fait par exemple que les antivax tentent encore de montrer que leur lecture (honnête bien sûr) des statistiques disent que les vaccins ne fonctionnent pas ou tuent plus que le covid est assez rigolo et pathétique.

    Mr. Homme-Libre, arrêtez les posts sur ce sujet, vous voyez bien que cela ne mène à rien.

  • Au contraire, cela nous informe sur les compétences des uns et des autres ainsi que sur leurs sources documentaires.

  • Non je pense qu’il est utile que le débat reste ouvert. Par ailleurs quand on voit à quelle allure les experts qualifiés se trompent, je ne vois pas pourquoi les non initiés n’auraient pas le droit d’en faire autant…

  • Petits rappels tirés du tableau de bord de l'OFSP
    Statistiques du 10 janvier 2022 (moyenne des 7 dernier jours)

    Hospitalisation en fonction du statut vaccinal:
    Non vaccinés: 48.09%
    Inconnus (que l'on peut aisément classer comme non vaccinés, vu que les paranos qui refusent de divulguer leur statut sont généralement ceux qui ont peur du "vaccin expérimental imposé par les gouvernements vendus à Big Pharma, à Bill Gates et aux Annunakis"): 17.83%
    Rappel: les non-vaccinés représentent 30.59% de la population, et donc vraisemblablement plus de 65% des hospitalisation.

    Par ailleurs: 13.37% des hospitalisations concernent des personnes entièrement vaccinés (3ème dose comprise), alors que ces dernières représentent 33.04% de la population.

    Il me semble que l'affaire est pliée, et qu'il ne reste plus que la mauvaise foi la plus crasse pour nier toute efficacité au vaccin. Vaccin qui, rappelons-le, n'a pas pour vocation d'endiguer la pandémie mais de vous éviter les soins intensifs en cas de contamination.

    https://www.covid19.admin.ch/fr/vaccination/status?vaccStatusDevRel=rel

  • Vous donnez des chiffres qui vont dans le sens de ce que vous dites! Sachant que l'on peut faire dire ce que l'on veut aux statistiques! Mais le docteur Raoult lui se base sur des chiffres officiels, sur sa dernière vidéo il montre des tableaux officiels! , Qui disent à peu près le contraire de ce que vous dites! Entre autre chose, et là le Docteur La Scuola le dit aussi, il y a des cas grave de covid, qui sont déclenchés par les vaccins! Lorsque les sommes en jeu pour la big pharma se calculent en milliards il n'y a plus d'objectivité et les informations qui vont dans l'autre sens sont totalement censurées! Pour le reste personne ne vous empêche d'avoir peur, sur ce cas là vous être libre! Comment expliquez vous qu'agnès buzyn ai reçu la légion d'honneur, elle qui s'est barrée en courant, au premiers signes de cette maladie? Elle qui aujourd'hui est à l'OMS, alors qu'elle n'a montré qu'incompétence et amateurisme! On l'a récompense de quoi au juste, elle qui disait en quittant son poste de ministre de la santé, vouloir devenir "médecin de campagne"!!!! Elle voulait sans doute parler de la rue "Campagne Première"! Regardez ce que dit la marionnette de roseline bachelot dans les guignols de l'info! -La corruption de la big pharma touche tout le monde y compris, les magistrats! Lorsqu'il n'y a plus que des marionnettes qui disent la vérité, on est très mal barré!

  • Dominique Degoumois fait indubitablement partie de ces "phénomènes" que j'évoquais dans un commentaire précédent, pour lesquels les chiffres n'ont de valeur que pour autant qu'ils confirment leurs opinions préalablement formées.
    Je me contenterai de souligner que ce n'est pas moi qui donne ces chiffres mais l'OFSP, qu'ils sont donc les plus officiels qui soient, concernant la Suisse bien sûr (oui, c'est dans ce pays que je vis!), et, surtout, que ce ne sont pas les chiffres qui vont dans le sens de ce que je dis (n'étant pas Dieu, je n'ai pas le pouvoir de modifier la réalité à ma guise), mais que ce sont mes propos qui sont guidés par la lecture et l'interprétation que j'en fais.
    Quant à savoir qui "a peur", ou plutôt qui a développé une paranoïa proche de l'hystérie, je laisserai le lecteur impartial se faire sa propre idée.

  • Donnez nous cher Olivier Levasseur@ les liens d'intérêts entre toute notre classe politique, nos administrations et la big pharma! C'est sans doute moi qui ai inventé les lobbys qui à Berne passent leurs temps à donner des dessous de tables et autres avantages en nature sonnants et trébuchants!! Tant que la big pharma pourra, avec la complicité de tous nos gouvernements, vendre librement des opioïdes partout dans nos pays, je resterai sur ma position face à ces "assassins"! Pour le reste les palabres au pied du baobab très peu pour moi!

  • "Ma mère connait une jeune amie qui a fait un AVC en rentrant dans sa voiture pour aller se faire vacciner."

    Eh oui, bien triste exemple qui montre que les injections font des dégâts avant même qu'elles soient realisées. Le lien entre stress et AVC est bien connu.

    https://duckduckgo.com/?t=ffsb&q=stress+et+avc&ia=web

  • Allez, moi je pose ça:)

    https://fr.sott.net/article/39211-Francois-Ruffin-Passe-vaccinal-la-banalite-du-mal

  • @ CEDH: je n'ai malheureusement pas besoin de lire des commentaires de blog pour constater que moins on en sait sur un sujet, plus on se permet d'en parler avec aplomb.

    Cela fait 2 ans maintenant que les "médecins du dimanche" font étalage de leur ignorance partout où il peuvent, rien de nouveau ici.

  • @ Jean-Paul,

    Pour moi ce n’est pas inutile. D’abord ce tableau peut servir à bien des gens, vaccinés ou non puisque tout le monde est vulnérable aujourd’hui, si j’ai bien compris.

    Ensuite les variétés de chiffres. Cela permet de rechercher par soi-même. Avec des errements, mais c’est notre corps et notre santé, il me paraît légitime de discuter ce que l’on nous présente.

    Pour ma part j’ai déjà expliqué ailleurs la raison de ma non-vaccination: je privilégie les vaccins pour les maladies à développement trop rapide et dangereux, comme la polio ou le tétanos. Je ne suis pas convaincu de l’innocuité à long terme de la multiplication des interventions vaccinales (surcharge de l’immunité, risques d’allergisation du sujet).

    J’aimerais que l’on généralise les traitements symptomatiques. et que l’on ne vaccine que les personnes à risque réel, ce pour quoi il faudrait faire des études.

    Je ne fais pas de prosélytisme, je me protège et continue à me questionner sur le bien-fondé de ma position, dont j’accepte qu’elle puisse être critiquée.

    Je n’accepte certainement pas la violence utilisée envers les non-vaccinés, en premier celle de Macron.

    J’accepte l’idée que le vaccin a pu diminuer des formes sévères, même si l’idée avancée par Daniel m’interroge: les personnes à risques sont décédées la première année d’où la moindre mortalité par la suite.

    Je suis dérangé par le fait que des malades ont été déclarés covid indûment.

    Je ne pense pas que la vaccination ait des effets secondaires massifs en terme de nombre de personnes.

    Mais ces vaccins sont insuffisants pour juguler la pandémie.

    Chacun ici peut donner son point de vue de profane et peut aussi être contesté par d’autres, c’est d’ailleurs ce qui se passe.

    Enfin, quand on me demande d’arrêter un thème (ce qui est gonflé, vous en conviendrez) en général je fais le contraire. Mais ici, par chance (pour vous), j’arrive au bout. Pour le moment.

    J’avais préparé un long billet suite aux propos de Macron. Je ne l’ai pas (encore) publié. Je ne sais pas ce que j’en ferai car certaines choses ont été traitées depuis.

    Bien à vous.

  • Hommelibre, j'approuve tous vos propos ci-dessus.
    Il faut pouvoir débattre de tout.
    Et je demeure très méfiant envers la nouvelle liturgie vaccinale, imposée en Occident postchristianisé.

  • L'OMS est défavorables aux rappels vaccinaux répétés et insatisfaite des vaccins actuels:

    «S’ils préviennent les conséquences graves de la Covid-19, les vaccins actuels ne bloquent plus l’infection ni la transmission qui déstabilisent des pans entiers de l’économie et de la société, à commencer par les systèmes de santé et scolaire», déclare l’OMS.

    https://lematin.ma/express/2022/omicron-loms-appelle-elaborer-vaccins-plus-adaptes-oublier-doses-rappel/370532.html

  • John, avez-vous lu le rapport préliminiare confidentiel de Pfizer?

    https://phmpt.org/wp-content/uploads/2021/11/5.3.6-postmarketing-experience.pdf

    Tableau 1: cas (injectés): 42.086; fatal: 1.223; pourcent: 2.91%.

    USA: covid: cas: 66.089.700; fatal: 851.092; pourcent: 1.29%.

    Suisse: covid;: cas: 1.734.346; fatal: 12 514: pourcent: 0.72%.

    Sans commentaire.

    Ou plutôt si: corruption généralisée.

  • Hommelibre, j'ai un commentaire. Voilà ce qu'on lit dans votre blog.

    "Tableau 1: cas (injectés): 42.086; fatal: 1.223; pourcent: 2.91%.
    USA: covid: cas: 66.089.700; fatal: 851.092; pourcent: 1.29%.
    Suisse: covid;: cas: 1.734.346; fatal: 12 514: pourcent: 0.72%."

    La deuxième ligne est la mortalité du covid aux USA (1.29 %) et la troisième ligne la mortalité du covid en Suisse (0.79%).

    La première ligne est censée démontrer que l'on meurt plus de l'injection du vaccin que du covid (2.91 %). Relisons donc la première ligne :
    "Tableau 1: cas (injectés): 42.086; fatal: 1.223; pourcent: 2.91%."
    Là le rédacteur n'a pas compris ce que l'on a lu. 42.086 n'est pas le nombre de doses vaccinales injectées mais le nombre d'effets secondaires signalés. Et donc 2.91 % est le pourcentage des effets secondaires signalés qui ont entrainés une mort signalée, et non celui de la mortalité du vaccin.

    Hommelibre, votre blog perd de sa fiabilité.

    Sans compter que les dècès signalés et postérieures à la vaccination n'ont pas nécessairement pour cause la vaccination. Il a été démontré que la létalité chez les personnes vaccinées n'étaient pas plus élevée que chez celles qui ne l'avaient pas été (aux USA), en procédant aux stratifications nécessaires pour comparer des groupes homogènes.

    Innumérisme généralisé.

    Sur ce je vous laisse à vos blogs, que je continuerai à lire (d'ailleurs v0tre tableau est utile) et vous souhaite bonne continua
    tion.

    https://www.youtube.com/user/ellecna

  • CEDH,

    J’ai mis du temps à comprendre ce document, avec la mention « injectés » sur le comm une fois sur une ligne et pas sur les autres.

    Je ne voyais pas la référence commune. Vous m’avez mis sur la piste: pour la première ligne il s’agit non de l’ensemble des vaccinés mais de ceux pour lesquels on rapporte une réaction gênante ou pathologique (AE, Adverse Event), et parmi eux ceux qui sont décédés. Donc en effet le 2,9% s’applique seulement aux personnes vaccinées ayant eu une réaction adverse (42086).

    2,9% est donc remis dans sa juste case et relativisé. Par contre je n’ai pas cherché de comparatif avec d’autres effets à d’autres vaccins pour savoir si ce chiffre est important ou non.

    Cependant ce document montre que le stade expérimental n’était pas fini au moment des premières injections. On le savait, on le sait mieux aujourd’hui, où l’on voit les limites prophylactiques de ces vaccins.

    Cela paraît bien de produire un vaccin si rapidement, mais aujourd'hui on comprend mieux pourquoi il fut en moyenne 10 ans.

    Pour le reste, pas d’inquiétude pour mon blog CEDH, on parle, on vérifie quand c’est possible, la routine quoi.

    Comme l’écrit JP plus haut nous parlons plus haut que nos compétences. Mais pourtant il le faut bien. Nous parlons à partir des explications que nous trouvons. Et nous parlons parce que nous sommes des sujets existants et non des chiffres de statistiques.

    Cela peut manquer de rigueur parfois, c’est un risque, mais à partir de cela nous devrions pouvoir essayer de trier.

    En l’état bien des questions demeurent autour des différents vaccins. Et tant les exagérations des uns (p.e. Bigard) que le déni des autres sur ces questions opacifient le débat et l'engluent d'un affect belliqueux. Au point où aujourd'hui se faire vacciner ou non c'est choisir un camp.

  • Le 13 janvier 2021"Le Parlement Européen" a émit des doutes sur la qualité des produits pfizer! Entendu que cette entreprise a déjà été condamnée à plusieurs reprises aux USA pour falsifications de produits! Je vous laisse lire la suite de ce que l'on nous dit! Là nous sommes le 13 janviers 2022 et qu'on t fait depuis sur cette affaire? Rien bien sûr! Trop top Bruxelles! Le titre du rapport "La commission a t elle pris en compte le "passif" du laboratoire pfizer?! On en reparlera donc dans quelques temps! Et ce qui vaut pour pfizer vaut pour tous les autres! On a apprit depuis que pfizer avait sous traité les essaies cliniques de son vaccin par le groupe texan Ventavia, qui a lui aussi falsifié ses résultats! Qui dans ces études et recherches sur les vaccins a travaillé sérieusement?

  • Je vais me féliciter de mon erreur de lecture vu son résultat.

    Seulement il y a encore un truc. Quand on compte le pourcentage de décédés, on englobe tous les cas asymptomatiques, ce qui contribue à faire baisser le pourcentage.

    Et on pourrait aussi faire baisser le pourcentage des décédés avec le covid. en attribuant les décès non pas au covid, mais à la maladie que le covid a aggravé.

    La vague actuelle qui atteint des sommets démontre que les produits à mARN ne sont pas des vaccins. Omicron est devenu quasi inoffensif. Mais en n'empêchant pas les contaminations, le virus pourrait encore muter en on ne sait quoi.

    Comme par hasard, ce sont nombre de pays qui ont le plus utilisés les produits à mARN qui voient un nombre maximum de contaminations:
    Framce: 464.000 (18.1`)
    USA: 1.364.000 (10.1)
    Italie: 228.000 (18.1)
    RU:318.000 (27.12)
    Portugal: 43.000 (18.1)

    Ai lu quelque part que jamais un vaccin n'a fait autant de morts et d'effets négatifs.

    Ce qui me débecte c'est la hargne de certains qui veulent contraindre les autres à se faire vacciner. Ce qui me débecte c'est qu'il n'y a pas le choix du vaccin,

    Si qqn veut se faire injecter un produit toxique, libre à lui, mais que ceux-ci ne viennent pas culpabiliser, ou pour les autorités ne viennent pas exercer un chantage. Comme pour tout acte médical, le patient est libre de son choix et doit le rester. La phase 3 pour les produits à mARN n'est pas terminée. Ceux qui veulent servir de cobayes, c'est leur choix. Et je ne le conteste pas.

    Restent les conflits d'intérêts dont personne ne parle. Bien entendu, Nous avons les exemples des pétroliers, des marchands de tabac, etc.

    Maintenant j'aimerais qu'on nous donne aussi sur une base quotidienne le nombre de décès dus aux:
    -cancers;
    -hypertensions;
    -infarctus;
    -AVC,
    -diabètes;
    -obésités,
    -tabacs;
    -alcools;
    etc.

    J'attends avec curiosité de voir les effets à long terme du stress engendré par des mesures qui changent chaque mois, par les confinements, etc.

    Il paraît qu'il y a une surmortalité pour les jeunes aux USA...

    https://francemediasnumerique.com/2021/12/12/la-vaccination-de-masse-etait-censee-retablir-la-normalite-alors-pourquoi-la-surmortalite-est-elle-en-hausse/

  • Il y a une surmortalité un peu partout due aux opioides! Librement vendus par la big pharma, et la complicité de tous nos gouvernements! Et préscris par beaucoup de ,médecins, pour des pécadilles, à leurs "clients/cobayes"! Dans ce cas précis je ne me vois pas les qualifier de "patients"! Les opioides tuent plus que le covid, partout dans le monde mais qui en parle? Comme ils rapportent beaucoup à la big pharma et aux médecins qui les prescrivent, on les laissent en vente partout! On peut même les obtenir sans ordonnances! Regardez les reportages sur youtube!

  • Bon, ben voilà un autre "tableau"::

    https://goodsciencing.com/covid/athletes-suffer-cardiac-arrest-die-after-covid-shot/

    La protéine de pointe est toxique.

  • J’ai vérifié dans la liste l’athlète suisse Fabienne Schlumpf. Elle-même ne pense pas qu’il y ait un lien avec le vaccin. Ce n'est pas elle qui le dit, en tous cas.

    https://www.euroweeklynews.com/2022/01/11/swiss-fabienne-schlumpf-myocarditis/

    « According to Swiss-German daily newspaper Blick citing news outlet Tages-Anzeiger, Schlumpf does not suspect a connection between myocarditis and the Covid vaccine, although stating that she has been triple vaccinated and has never suffered from Covid. »

    Ce seul exemple montre qu’il faudrait étudier en détails chaque cas. Je n’en ai pas le temps, la liste est trop longue! Pourtant il le faudrait. Ensuite il faudrait faire une comparaison avec des archives d’au moins 20 ans afin de voir l’évolution.

    Cela dit une autre athlète suisse pense avoir été mise mal par le vaccin: Sarah Atcho.

    https://www.blick.ch/fr/sport/autres-sports/sarah-atcho-sur-sa-pericardite-je-nai-rien-a-voir-avec-les-antivax-id17156042.html

  • On sait que ces vaccins peuvent créer des problèmes cardio-vasculaires. Le japon est le premier pays à le dénoncer et à faire inscrire sur les documents des vaccins Moderna et Pfyzer la mention effets secondaires graves !
    Israël a aussi communiqué que la prévalence des myocardites était les hommes entre 16 et 30 ans.
    Le nombre de sportifs dénonçant des problèmes de performances, voir de myocardie imposant de mettre fin à leur carrière est très longue.
    https://lemediaen442.fr/categorie/culture/sport/

    Quant au décès, on compte passablement de témoignages de problèmes cardiaques chez les vaccinés lambda, alors que le sommet de l'iceberg se trouve chez les sportifs. En football les décès par crise cardiaque sont minutieusement surveillé depuis la mort de Marc Vivien Foë qui avait marqué les esprits en 2003. Les relevés de décès par crise cardiaque ont explosé en 2021
    https://legrandreveil.co/2021/12/09/une-enquete-revele-une-augmentation-de-278-des-deces-par-crise-cardiaque-des-joueurs-de-football-en-2021/

    Personnellement je n'ai pas besoin d'études dites scientifique pour appréhender une réalité manifeste. Ce d'autant plus fortement après avoir vu le Lancet gate sur l'hydroxychloroquine qui nous démontre bien que la science est devenue l'otage d'intérêt financier et politique.
    C'est même son ancien rédacteur Richard Horton qui le déplorait dans un édito en 2015 :
    https://criigen.org/un-aveu-choquant-de-lediteur-de-the-lancet/

  • La protéine de pointe se lie à l'enzyme ACE2 qui a un rôle majeur de régulation de la tension artérielle. La protéine de pointe désactive l'enzyme ACE2. Une autre protéine va voir ainsi sa concentration augmenter et va causer des dégâts: augmentation de la tension artérielle (en elle même cause de dégâts) et augmentation des inflammations. De nombreux organes peuvent être touchés, car ACE2 est présente dans de nombreux organes (à la surface des cellules endothéliales). Les risques sont maintenant connus. Le produit moderna a été interdits dans des pays pour les moins de 30. ACE2 comporte un atome de Zinc. Aux USA certains lots de Pfizer engendrent davantage d'effets secondaires.

    Témoignages:

    https://twitter.com/Anaiss_tea/status/1484556619568529409

    https://lemediaen442.fr/temoignage-de-marc-doyer-sa-femme-developpe-la-maladie-de-creutzfeldt-jakob-apres-linjection-pfizer/

    Bref aucune corruption n'est à écarter, même au plus haut des hiérarchies médicales et politiques.

Les commentaires sont fermés.