An Neuf : la louche du pape François

Rien ne changera en 2022. Les inepties sont déjà de retour. En particulier celle de ce pape politique et gauchiste. Dans son discours du jour de l’an il a déclaré, selon le Matin dimanche du jour: « L’Église est mère, l’Église est femme. »

 

pape,frncois,femmes,violence,hommesInfection

En voilà une louche de démagogie dans la soupe du Nouvel-An! Il essentialise en même temps l’Église et les femmes.

Mais qu’est-ce qu’une femme, pourrait-on lui demander? Je doute qu’il soit en mesure de dire autre chose que: « C’est une mère ». Comme si les femmes n’étaient que cela! 

Évidemment il invoque Marie la vierge, par qui Dieu aurait pris forme humaine. C’est la story telling catho. Marie et l’ange Gabriel ont inventé la réalité virtuelle et l’adultère autorisé il y a 2’000 ans. Ils ont fait l’amour sans le faire. 

J’ignore comment on peut croire à cela, mais les religions ont besoin de se raconter un fait merveilleux, invérifiable, qui légitime l’aura spirituelle de leur chef. Être né d’une vierge et d’un ange est excellent sur le CV.

L’Église est femme, donc. Merci pour les hommes, qui devraient se tourner vers l’islam s’ils veulent encore exister un peu dans ce monde étrange des religions. Chez les catho l’infection féminisme a laminé le peu de pensée autonome des prélats.

 

pape,frncois,femmes,violence,hommesGardiennes

Le pape François Zéro – on ne peut pas écrire Premier avant qu’il y en ait un deuxième – est bien un zéro. Il a ajouté: 

« Et pendant que les mères donnent la vie et que les femmes gardent le monde, faisons tous en sorte de promouvoir les mères et de protéger les femmes. Que de violence il y a à l’égard des femmes ! Assez ! Blesser une femme, c’est outragé Dieu, qui a pris l’humanité d’une femme. »

Attendez, ne manque-t-il pas quelque chose? Où est-il question de violence envers les hommes? 

Nulle part. En fait ce message papal dit, comme les féministes, que la femme est plus faible et doit donc être protégée davantage, comme les enfants et les handicapés. Blesser un homme ne serait un outrage qu’envers la loi, et non envers Dieu ou envers l’humanité. Ce n’est donc pas un problème moral, seulement légal.

Dans sa démagogie François Zéro ne semble leur porter aucun intérêt ni aucune compassion. Il est démago, sexiste et socialiste. Ce qui colle bien ensemble. Et quand en plus il soutient Greta Thunberg, qui elle-même est fan des antifas (les fachos rouges) et manipulatrice en diable, on se demande pourquoi la religion catholique n’est plus qu’un parti politique gauchiste.

Et ces femmes qui gardent le monde, comme il dit, n’est-ce pas la cata? Regardez comment il est le monde! 

François Zéro fait de la lèche aux féministes. Il est contaminé.

 

 

 

Catégories : Divers 18 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Si je délaisse un moment l'aspect polémique et un peu provocateur sur la forme, sur le fond il y a encore autre chose à dire: cette déclaration ne tient plus compte de la proclamée universalité de l'Eglise. Au yeux de la loi discriminer les sexes c'est comme discriminer les races.

    Le pape fait de la politique, je ne pense pas que ce soit son rôle. L'Eglise n'est pas un parti. Dénoncer les injustices, oui, mais alors toutes, sans préférences.

    De plus le pape n'est pas l'Eglise. Ce genre de déclaration entretien la présence d'un pouvoir moral détenu par un seul homme. Je ne vois pas le monde ainsi.

  • L'immaculée conception j'y crois même si le terme "immaculée" est déjà tout un programme de dénigrement du masculin qui "macule", qui souille. Pourquoi y croire ? parce que la parthénogenèse existe bel et bien chez certains animaux comme par exemple de nombreuses espèces de lézards. Le revers de cette parthénogenèse, c'est le fait que l'enfant bénéficie uniquement du bagage génétique de la mère. En y prêtant attention, on remarque parfois que certains enfants humains ressemblent uniquement et de façon saisissante à leur mère et à leurs grand-parents, comme si aucun père n'avait fourni sa part de code génétique.

  • Selon cet article du monde:

    "notons à ce sujet que la naissance du Christ ne peut avoir été parthénogénétique, car, dans l'espèce humaine, une parthénogenèse ne produirait que des filles".

    https://www.lemonde.fr/societe/article/2002/12/27/qui-se-souvient-de-m-j-par-andre-pichot_303569_3224.html

    Je ne sais que penser mais je ne suis pas encouragé à y croire.

  • Je viens de lire l'article et en conclusion il n'exclut pas la possibilité....Mais oui cela concernait un enfant de sexe féminin. La science médicale étant ce qu'elle est, il est possible qu'on découvre des garçons nés de parthénogenèse mais encore faudrait il rechercher tous les cas possible et si c'est un cas sur 1 million, il y a peu de chances que cela soit établi. Sauf à imaginer un futur où toutes les données biologiques des citoyens soient numérisées et centralisées et libres d'être étudiées....Et que la science, nouvelle religion, soit d'accord pour révéler ces résultats. Pour autant, je précise que je ne remet aucunement en question l'existence de Dieu, c'est même l'inverse mais cette intervention est selon moi limitée par les phénomènes physiques élaborés par Dieu. Si Dieu a permis que la parthénogenèse soit possible et ait la possibilité d'être activée alors Jésus peut être né de cette façon. En d'autres terme, si le substrat matériel et les modalités physiques existent, alors l'esprit peut agir sur ce substrat matériel.

  • Ce que vous dites sur la religion, me fait penser à quelques choses "d'impossible" que l'on voit sur tous les tableaux représentants Adam et Eve! Tous deux ont des "nombrils"!!!! Chose impossible puisqu'ils ne sont pas nés de façon "catholique"! Ce sont les premiers à être né par GPA! Ou plus exactement GCPA pour gestation "céleste" pour autrui! Mais portés par qui mystère! Et on a peine à voir la tête des concepteurs/trices! Sachant que les anges n'ont pas de sexes, on se demande à qui on a bien pu demander ce 1er service, et contre quel type de "rétribution"? Doit on là aussi parler de parent 1 et de parent 2? Je me demande d'autre part, si c'est aussi Mc Kinsey qui lui écrit ses discours, comme pour macron! Nous sommes dans "l'hyper-communication" alors nous n'arrivons même plus à communiquer simplement! Et comme aurait dit Coluche -Un pape oui mais pas un panzani Une sorte de fils naturel de karl........marx tout seul!

  • La misandrie s'insinue partout et s'étale sans frein. C'est très énervant.

  • J’espère que votre déferlement haineux anti catho, anti pape vous a un peu soulagé. Vous avez juste oublié que tout ce qui est excessif est insignifiant. De plus, je suis désolé de vous dire que c’est vraiment ringard et pas très vaillant.
    Oseriez-vous lancer de telles diatribes contre d’autres religions, musulmanes par exemple. Bien sûr que non. Les invectives gratuites n’ont guère de valeur, mais si cà vous soulage, pourquoi ne pas continuer. J’espère que le pape et les cathos ne vous pourriront pas trop 2022.
    Sans aucune crise de bile je vous souhaite une
    Bonne Année

  • Je ne critique pas ici les catholiques mais la politisation détestable de la religion et du pape, ainsi que le mythe de la vierge.

    Par ailleurs je considère que les religions ont eu et peuvent encore avoir un rôle bénéfique dans la construction morale de l'humanité.

    Le pape ne connaît pas le sujet. Savez-vous qu'il n'y a nulle part, dans aucun pays à ma connaissance, de programme spécifique richement doté pour prévenir, analyser et réduire la violence envers les hommes?

    Le pape est sexiste et mal informé.
    Il est partial et politique.

    Les autres religions sont aussi critiquables sur certains points. L'islam et la croyance aux 70 vierges du paradis par exemple, ça ne passe pas.

    Je comprends votre réaction, mon ton est vif. À la mesure du déni des questions masculines.

  • Critiquer ce pape et le vatican n'est pas critiquer la religion chrétienne! Depuis plus de 1000 ans le pape et le vatican méprisent les chrétiens d'orient! Ce que perpétue le pape actuel! Pour ma part je suis pour la destruction du système capitaliste chrétien du vatican! Il y a une banque au vatican et en plus elle fricote avec la mafia! Le vatican est l'expression du mépris absolue du simple croyant! Les Chrétiens d'orient sont au plus près de message du christ! Le vatican c'est le Las Végas de la chrétienté! On a le droit de préférer une église sans fastes et sans falbalas! Avec des chants magnifiques que notre églises catholique romaine a aujourd'hui totalement perdue!

  • Toutes les énormités et tous les fantasmes qui s'expriment dans le christianisme, catholique en particulier, de même que dans les autres religions abrahamiques, ne sont que des reprises de "superstitions" (c'est ainsi que le pape les nomme si elles ne s'inscrivent pas dans la doctrine) païennes d'innombrables autres croyances ou religions.
    Un moyen de s'en convaincre est de lire le Rameau d'or de Frazer, et pour les courageux qui ont du temps devant eux, Le Déclin et la chute de l'Empire romain d'Edward Gibbon.
    Le miracle, s'il en existe un, c'est qu'une fois reprises par les dogmes sanctifiés par une Eglise dominante elles deviennent tout à coup des Vérités indiscutables. Si les croyants des religions actuellement dominantes connaissaient l'histoire de toutes ces superstitions, le pape catholique, ainsi que tous les autres maîtres des traditions et des textes sacrés, apparaîtraient tout à coup au monde entier comme des plagiaires ou des rois nus.

  • Vous parlez de "superstitions" pour les croyances qui ont précédés le christianisme! Je pense que c'est bien au delà de ça! Ces religions que l'on qualifie pour certaines d'animistes avaient et ont encore un respect pour le vivant, pour la Terre et le Soleil! Les shamans que l'on trouve un peu partout sur la planète sont des personnes parfaitement respectables! Le christianisme s'est afranchit des fondements mêmes de nos origines! Je regardais hier soir un magnifique reportage sur le Sanskar! "Les promesses de l'hivers" ARTE! Oû on voit des nones boudhistes rejoindre leur monastère dans une région perdue dans une haute vallée de l'Himalaya! Qu'est ce qui peut bien motiver ces femmes autre qu'une foi absolue! Cette foi là je la respecte parce qu'elle est hors représentation! Ces femmes sont là simplement! On peut d'ailleurs aussi trouver de telles personnes dans nos monastères ici en Europe! Elles aussi sont dans "la vérité" sans représentation!

  • Dominique, ce que vous écrivez au sujet de la "représentation" me fait penser à des églises de Corse que j'avais visitées, avec des décorations, des dorures, des anges un peu partout. Représentation exubérante.

    Dire que l'Eglise est femme n'est pas si différent. La fabrique à icônes tourne.
    Mais les femmes sont instrumentalisées, encore une fois – une de plus.

  • Lorsque l'on sait que c'est une fondation qui a recueilli 42 millions et la Confederation 8 millions pour la refection des trois batiments de la caserne de la garde pontificate, alors que le Vatican n'y a pas foutu un rond, moi ca me file des boutons. Sans oublier le baiser sur les godasses de syriens musulmans alors que comme le dit Dominique Degoumois,il y aurait deja largement de quoi faire avec les rares Chretiens d'Orient qu'il reste encore.

  • Ce qui est assez troublant, c’est qu’un pape de gauche, François, ait été élu alors que son prédécesseur conservateur, Benoît XVI, avait renoncé pour des raisons de santé, et qu’il soit toujours bien vivant et « pape émérite » depuis sa démission en février 2013.
    Pourtant les renonciations papales ont été très rares, avant Benoît XVI, c’était Grégoire XII en 1415.
    Malheureusement, pour l’air du temps, un pape conservateur n’était probablement plus tolérable…

  • @Dominique Degoumois
    En utilisant le terme "superstitions" je reprends le vocabulaire de l'Eglise catholique. J'aurais tout aussi bien pu parler d'hérésies ou autres soumissions au diable.
    C'est déjà le terme que les Romains utilisaient pour les croyances qu'ils désapprouvaient.

  • Bonne Année, Cher Homme Libre, et un grand merci pour cet excellent billet.

    Tout d'abord, voici deux vidéos à ne pas manquer où il est question de notre actualité, de Greta et de ce qu'est devenue la religion catholique:

    https://odysee.com/@dakapo:4/Covid22:3

    et aussi

    https://vimeo.com/497293254?embedded=true&source=vimeo_logo&owner=37801890

    Si vous avez écouté ces vidéos, vous aurez compris que le Pape actuel est simplement un pantin au service des mondialistes qui veulent instaurer un communisme 2.0 et une société de surveillenace pour nous la plèbe et un super capitalisme pour eux, le 1% d'hyper-riches qui nous méprisent.

    Les propos du Pape suffisent à le prouver, mais on le voit aussi au fait qu'il a reçu le Prix Charlemagne (comme Robert Schumann, George Marshall, Macron, Merkel, Clinton, Kissinger, Miterrand, Tony Blair, Giscard, JJ Junker etc.) que les membres de la clique mondialiste se décernent entre eux (ou parfois à ceux qu'ils veulent embrigader). Notez au passage la présence de S. Sommaruga, une autre autre mondialiste acharnée, sur la photo en bas à droite

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_international_Charlemagne_d%27Aix-la-Chapelle

    On le voit aussi au fait que le conseiller du Pape en matière d'mmigration était Peter Sutherland: commissaire de l'UE, CEO de Goldman-Sachs, membre du comité directeur du Groupe Bilderberg etc. Bref, tout est dit:

    http://benoit-et-moi.fr/2015-II/actualite/le-president-de-goldman-sachs-chez-le-pape.html

    Sutherland en bon mondialiste soutenait une immigration de masse, non choisie, avec des frontières ouvertes (voir lien suivant sous "Immigration Policy"):

    https://en.wikipedia.org/wiki/Peter_Sutherland

    "Sutherland strongly advocated unrestricted immigration into the EU. Sutherland gave his opinion to the UK's House of Lords Home Affairs Committee on 21 June 2012 as being (a) that "at the most basic level individuals should have freedom of choice" about working and studying in other countries and that EU states should stop targeting "highly skilled" migrants (and, conversely, placing restrictions on low-skilled migrants). Sutherland also argued (b) that migration is a "crucial dynamic for economic growth" and that this is the case "however difficult it may be to explain this to the citizens of those states". Sutherland's stated opinions on policy were (a) that "it was fundamentally important for states to cooperate on migration policy rather than developing their own policies in isolation as 'no state is or can be an island'"[37] (b) that multiculturalism is both inevitable and desirable: "It's impossible to consider that the degree of homogeneity which is implied by the other argument can survive because states have to become more open states, in terms of the people who inhabit them" and also (c) that "the European Union, in my view, should be doing its best to undermine" any "sense of our homogeneity and difference from others". An ageing or declining native population in countries like Germany or southern EU states was the "key argument and, I hesitate to the use word because people have attacked it, for the development of multicultural states", he added.[38]"

    Toutefois j'ajouterai que l'église catholique qui applique les règles d'avant Vatican II, aussi imparfaite soit-elle, est encore un des très rares remparts pour s'opposer au rouleau compresseur mondialiste, woke, über-féministe, bienpensant et totalitaire. A ce titre elle mérite tout notre soutien.

    La majorité des gens ne voit pas la société totalitaire qui arrive à grands pas à coups de confinements, de vaccins et de pseudo-réchauffement climatique qui n'a rien d'anthropique. Il sera bientôt trop tard.

  • En bidouillant sur google image "Prix charlemagne" je suis tombé sur une illustration dont le titre est "Le prix Charlemagne pour la jeunesse européenne 2021" Un très grand moment de bourrage de crâne qui me fait penser à "Soyons Printemps" de macron au début de sa campagne de 2017! A voir absolument le site! Autre pépite "Le Mouvement Européen-France!" Qui est un autre avatar mondialiste! La volonté est de faire de cette Europe de Berlin un grand laboratoire multiculturel, en noyant ce qui reste des populations européennes dans une masse de populations migrantes totalement disparates et sans aucune cohésion, pour voir ce qui en résultera! Le tout derrière une grande image new âge! Le maitre mot de tout ça c'est RESEAUX! Parce qu'aujourd'hui tout fonctionne en réseaux! Plusieurs monuments français sont éclairés en bleu en ce moment, je suis allé voir la signification du bleu, il y a des choses positives comme la paix l'intelligence, mais il y a aussi des choses très négative comme la folie, le mensonge et la trahison! Là pas de doute macron est bien dans son élément!

  • Quel beau sujet pour commémorer les festivités depuis près de deux mille ans et le passage à une nouvelle année. La rhétorique lancinante de la religion - ainsi que de beaucoup d'Etats - pose la femme comme essentiellement génitrice. Que fait-on des femmes qui choisissent de ne pas mettre au monde des enfants pour des raisons non-égoïstes ? La surpopulation reste un problème majeur que les politiques natalistes n'ont jamais voulu traiter de manière raisonnable, la pollution et la pauvreté observée partout, la mocheté des rapports humains due aux structures hiérarchiques absurdes ou l'appauvrissement de la classe moyenne ou encore la robotisation des moindres mouvements de l'âme et du corps ne sont pas des conditions adéquates pour enfanter sans arrêt. Sont-elles bannies des sociétés quand elles ne font que prendre leurs responsabilités ? Discriminées, hélas, de plusieurs façons, elles devraient au contraire être reconnues pour leur bon sens, leur décision sage. Le Pape ou d'autres potentats devraient cesser d'en appeler une propension à la natalité tout en assénant des contre-vérités. Meilleures salutations et bonne année 2022 à toi, John !

Les commentaires sont fermés.