Candidates France 2022 (8) : Christiane Taubira

Anne Hidalgo, en capilotade, ne trouve aucun secours et n’y arrive pas. Le manque de conviction de sa déclaration initiale préfigurait mal de la suite. Elle faisait touriste. Et la suite, en l’état, est une catastrophe.

 

france,taubira,2022,présidentielle,Pendant ce temps Valérie Pécresse flotte toujours sur un nuage, bien que sa cote ait baissé après le bond post-primaire. 

Marine Le Pen est aux aguets. Mais pour moi le débat raté d’entre-deux tours de 2017 reste en travers. Comment a-t-elle pu traiter un moment si important avec autant de légèreté?

Si une femme a une possibilité d’être élue en 2022, ce n’est pas une femme de gauche. Ce qui doit ulcérer des féministes officielles de la rougeosphère.

Mais non, peut-être qu’une femme de gauche peut encore y arriver. On en parlait, elle s’est aujourd’hui annoncée. C’est Christiane Taubira. Elle « envisage d’être candidate ». Drôle de formule.

Envisager, est-ce y aller? Ou est-ce annoncer sans annoncer? Est-ce avancer en reculant? Une sorte de marche du crabe? Ou, là aussi, un sérieux manque de conviction? Sa voix est trop douce, trop intimiste, avec son ton de grand-mère bienveillante, pour être prise au sérieux. Il n’y a aucune énergie.

Sa déclaration est inintéressante et bateau au possible. C’est une politicarde rouée et une raciste vraie. C’est elle qui a dit, en 2002, autour de la loi mémorielle sur le france,taubira,2022,présidentielleracisme, qu’il ne fallait pas parler de l’esclavage arabo-musulman pour ne pas offenser les jeunes beurs. C’est bien une forme de racisme aux conséquences désastreuses pour la France.

Grâce à elle cette population peut se la jouer victime, sans jamais se mettre en question. On voit dans les banlieues ce que produit cette posture de victimes: de la haine de la France.

Merci Christiane Taubira. L’hypocrisie vous sied.

Cela dit elle met une condition irréalisable. Elle laisse un mois à la gauche pour se rassembler derrière elle. Elle a donc déjà prévu sa porte de sortie en cas d’échec. Et à mon avis l’échec est programmé, surtout quand les sondages la créditent de 2% d’intentions de vote. Elle n’y sera pour rien, bien sûr, et ce sera la faute aux autres.

Yannick Jadot, au style de général en pré-retraite, ne lâchera pas son os, pas plus que Jean-Luc Mélenchon. Quand au communiste Fabien Roussel (si, si, il existe) il est mandaté pour rendre un peu de couleur à son parti, le PCF. C’est mal barré. Enfin la représentante de Lutte Ouvrière, Nathalie Arthaud, reste dans sa secte trotskyste.

Contrairement à ce qu’elle dit, Christiane Taubira est bien une candidate de plus. La gauche française est à la masse.

 

 

 

et pour faire la nique aux déconstructeurs anti-Noël:

france,taubira,2022,présidentielle

 

 

Catégories : Politique 13 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Cette raciste anti blancs est bien la pire des candidates de la gauche, instinctivement, elle me répugne !

  • Euh elle est créditée de 2%!!! A voir melechon qui donne son avis que cette candidature! Trop drôle! Je suis tombé sur de vieilles émissions de Canal + les guignols, entre autre, sur les vaccins et sur les élections présidentielles de 1995 et suivantes! Où elle était aussi candidate!!! OUF elle devrait éviter le ridicule! Mais il faut voir ces guignols de Canal + c'est la meilleur façon de comprendre la politique française et les personnalités "très personnelles" des politiciens, on est très très loin des emphases ampoulées de notre ex "darius rochebin", le pire cadeau de Genève à la France! Notre seule Vraie Victoire Vangeresse après 1602!!!

  • Une femme noire ça dérange ... encore et toujours en 2021 comme cela continuera en 2022 ...

    Lamentable !!!

  • Bonjour Lise,
    Vous dites "une femme noire, ça dérange". Mais pourquoi ? Parce qu'elle cumule ces deux critères ? Or, si vous reprenez le texte d'Homme-libre, aucune des critiques formulées contre elle ne concerne, ni son sexe, ni sa couleur. Les reproches qu'on peut lui faire sont aussi ceux que l'on ferait à un homme blanc ayant la même position. Cela me rappelle Ségolène Royal qui prétendait qu'elle n'avait pas été élue parce qu'elle était femme et non, bien entendu, parce que sa politique ne plaisait pas à une majorité d'électeurs. On est dans le déni complet.

  • Madame Lise,
    Transpirer la haine contre les Blancs, c’est aussi du racisme, cela dérange… voire bien plus.
    Que cela soit le fait de femmes ou d’hommes, de Noirs ou de Blancs, c’est pareillement insupportable !
    Et, malheureusement, c’est le fait de Mme Taubira.
    En contrepoint de cette politicienne revancharde, Junie Stella, une courageuse jeune femme noire, a osé dire son fait à ses compatriotes d’origine africaine se plaignants des Blancs.
    "Je suis Africaine et je ne me reconnais pas dans les messages de haine qui sont actuellement à la une dans toute la presse française. Je ne me suis jamais sentie offusquée en France ou quoique ce soit à cause de ma couleur de peau."
    Voir au lien ci-dessous :
    https://www.youtube.com/watch?v=RuysC

  • Mon premier lien sur Junie Stella Kamba étant périmé, j'en donne un autre ci-dessous :
    https://lesobservateurs.ch/2020/06/29/junie-stella-k-quand-on-arrive-en-france-on-doit-cultiver-la-haine-du-blanc-pour-etre-bien-vu-dans-la-communaute-noire/

  • @lise: Rien à voir avec le sexe ou la couleur de peau. C'est juste cette collection de candidats invraisemblables et sans espoirs qui refusent de passer la main qui dérange.

  • Un moment ultra compliqué pour alexis corbière et son épouse, proches de melechon "l'ultra sophistiquée" raquel garrigo passionnarai chilienne, qui en coulisse de l'émission "faceàbaba" d'hannouna, propose à un jeune proche de Zemmour, Stanislas Rigault, d'aller faire une gâterie à son chef!!! Les propos sont bien sûr beaucoup plus directs et plus bruts de décoffrage, dénués de toute forme de poésie, comme l'ensemble des propos de cette damoiselle, sans doute plus habituée aux réunions bière /jambon/beurre/saucisson de routiers, qu'au salon feutrés de Saint Germain des Prés! Manque de pot pour la belle et fine naïade, le tout a été enregistré aie! ,C'est le vieux côté homophobe de cette gauche paillarde, qui ne peut s'empêcher d'avoir dés que le taux d'éthilité dans le sang dépasse la normal, des propos de corps de garde! On voit quand même face à Zemmour l'impassible, des gens qui commencent à paniquer vraiment! Les garrigo/corbière sont bien un couple de gauche authentique, qui gagne bon an, mal an 22'000 euros par an Euh non, par mois, une misère! Pour eux la fin de mois difficile c'est .............jamais!

  • @ Dominique, c'est l'objet de mon nouveau billet.

  • Vous l'avez écrit après, ou je ne l'avais pas encore lu! Bref demain matin à 6 heure dans les fossés de .....Caylus!!! Si tu ne viens pas à Lagardère!!! Etc etc etc! Je préfère en ce moment me gaver de vieux films ou de vieilles séries télé! Bon solstice d'hivers je pense demain soir, on pourra sortir déguisé pour danser, le retour de la lumière! Je vois qu'il y a des stages de "Sylvothérapie", pour mieux vivre et rencontrer le arbres!!

  • @ Hommelibre, Jean-Paul et Pierre-Alain Tissot : rassurez-vous, je sais que vous n'êtes pas raciste et m'excuse envers vous trois !

  • Pas de souci, Lise.

  • Chère Lise. Je n'avais pas bien compris votre intervention et je m'en excuse. Je vois que vous n'êtes pas dans la victimisation, c'est courageux par les temps qui courent.

Les commentaires sont fermés.