Hidalgo à la dérive, Pécresse et la manif pour tous

On se souvient des grandes manifs contre le mariage pour tous. Des cathos, réacs, des vilains quoi au yeux de la gauche d’alors qui trouvait les imams salafistes plus sexy.

 

hidaldo,pécresse,socialiste,zemmour,manif pour tous,Pacwoman

Invitée lors d’une des manifestations elle avait déclaré vouloir réduire les subventions aux associations trop politiques:

« Nous avons un vrai sujet sur les associations, répond Pécresse. Moi je le dis, la région n'est pas là pour faire de la politique. Enormément de ces associations sont uniquement là pour faire du lobbying politique. Elles n'ont pas de projets d'intérêt régional.» Les applaudissements démarrent, mais à tort. «75 000 euros pour Sortons du colonialisme ! Non mais, vous pouvez pas imaginer… »

Elle ajoutait:

« Donc, on ne subventionnera pas la théorie du genre ».

C’est du Zemmour! Sa liste aux régionales d’Ile-de-France comportait des personnalités issues de la Manif pour tous.

La question des subventions est importante. Les fonds publics soutiennent des groupes factieux et totalement politisés, comme les LGBTetc. Et l’InterLGBT avait été inquiétée par la déclaration de Pécresse.

Les sondages lui font la cour. Mais il y a encore du temps avant l’élection. Elle drague le centre mou, la droite-gauche. Le fait pour le LR d’avoir évincé deux cadres en désaccord avec la dame montre que la « normalisation » à la Tchèque est en route. La Petite sirène se révèle être Pacman au féminin.

Pas de changement à attendre de Valérie Pécresse. Elle fera la politique de centre-droite-gauche habituelle en secouant ses mèches blonde.

 

hidaldo,pécresse,socialiste,zemmour,manif pour tous,Soeur Anne

Du côté d’Anne Hidalgo, le changement vient de la candidate. On ne l’entendait plus, or elle vient de parler à nouveau. Elle propose de refaire une primaire à gauche.

Mais attends, elle a bien lancé sa propre campagne en août? Ou je rêve? Ce n’est pas sérieux. 

Aucun autre des candidats de gauche n’a accepté l’idée. En fait, à 3% dans les derniers sondages, je pense qu’elle veut jeter l’éponge et cherche une sortie presque honorable. Car elle qui passait pur un recours pour le PS vient de perdre presque toute son aura politique.

Le parti socialiste finit sa lente agonie. Et les candidats de toute la gauche ne recueillent au total que 24% des intentions de vote. La bulle gauchiste en place depuis des décennies est peut-être en cours de disparition. Le ralliement de Mélenchon à l’islam n’inverse pas la tendance. Des ingrats, ces musulmans. 

Il leur reste cependant encore quelques bastions puissants: de nombreux médias (la plupart), le secteur du divertissement (la cour des miracles de la télé), et les assos supposées anti-ceci et pro-cela, qui sont souvent des officines politiques subventionnées par les fonds publics.

Il y a de nouvelles places à prendre. Les Verts s’y attellent. Mais entre l’idéologue inquiétante Sandrine Rousseau et le général en pré-retraite Yannick Jadot, ils ne font pas envie, même pour l’écologie.

 

Aujourd’hui Emmanuel Macron a plaidé pour une Europe aux frontières fortes et à la souveraineté respectée. Ça ne mange pas de pain.

 

 

Catégories : Politique 2 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Rien ne va plus pour miss pécresse, médiapart vient de publier un article où on parle de fraude pour gagner les élections du LR! Je déteste médiapart mais ils sont presque toujours justes dans leurs affirmations. Sauf quand ils font de la censure d'informations, et qu'ils oublient de parler de sujets brulants,mitterrand à Vichy avec pétain, l'amitié très tardive de mitterrand et bousquet! l'article du point, "fidèle a ses collabos" sous Mendés france!! C'est sans doute là que macron espérait déconstruire l'histoire, il y a quelques mois sur CBS, tout en nous disant le contraire à vichy, qu'il faut se garder de réécrire l'histoire! "En même temps" a la vie dure sous macron 1er, le roi d'une minorité de français!

  • Je ne sais pas encore pour qui je vais voter. Mais, par contre je sais pour qui je ne voterai pas : pour ceux qui victimisent les femmes et stigmatisent les hommes. Hum ! Je vais peut-être avoir du mal à trouver mon candidat.

Les commentaires sont fermés.