Candidates France 2022 (7) : Valérie Pécresse

Elle en grogne de plaisir. Elle a réussi. Elle est la candidate officielle du parti Les Républicains. Exit le versatile et trop prétentieux Xavier Bertrand. Et ronronnant.

 

france,élection,présidentielle,valérie pécresse,hidalgo,ciottiGorille dans la brume

C’est une femme politique d’expérience. Pourtant elle aurait pu passer à la trappe comme Xavier Bertrand, pour avoir elle aussi quitté LR après la victoire de Macron. Mais non. Les militants ne lui en ont pas gardé rancune.

On dit sa personnalité et son parcours proches de ceux de l’Emmanuel. Certains parlent même de clone du président. À la voir et à écouter certains commentateurs elle est plutôt comme les gorilles: dans la brume. Difficile à identifier clairement. Même la lumière des projecteurs habilement dirigée sur ses cheveux blonds parfaitement mis donne cette impression de flou.

On souligne aussi qu’elle vient « d’en-haut ». Mais elle n’est pas pimbêche pour autant, à ma connaissance. Enfin, ce qu’on voit des candidats est peu de chose.

On sait qu’elle aime les mots forts, les mots généraux, comme « Retrouver l’unité, la dignité et la fierté du pays », ou la « volonté politique », etc. Ils font presque office de programme. Elle met l’accent sur eux et les fait ressortir par une note sonore accentuée dans son discours au ton légèrement monotone et sans aspérité. J’ai l’impression que quelque chose lui manque du côté de l’incarnation.

Compte-t-elle sur son image angélique pour nous hypnotiser? Elle joue bien de son apparence hyperféminine et séduisante et son style bonne copine. Mais on serait surpris: l’ange a quelques fois les ailes lourdes. 

 

france,élection,présidentielle,valérie pécresse,hidalgo,ciottiDoigt d’honneur

Ainsi, en réponse à un journaliste sur une chaîne d’info qui lui rapportait que Marine Le Pen parlait du 4/4 breton à son propos, elle s’est lâchée en s’exprimant: « Elle va en bouffer du 4/4! »

Élégant, n’est-il pas? Au moins autant qu’un certain doigt d’honneur qui offense la bonne société, celle qui trouve Pécresse classieuse et fréquentable… C’est la même intention avec des mots. Un doigt d’honneur verbal. Notez, c’est raccord avec l’accent gouailleur qu’elle prend parfois.

Plus? En 2020 elle déclarait sur France Inter: « Je propose qu’on aille vers des sanctions qui frappent le délinquant, des sanctions qui l’emmerdent, plus qu’il n’emmerde la société ».

Elle a un petit côté canaille, la Valoche. Moi cela ne me dérange pas plus que ça, je le préfère même à la langue de bois politicienne. Mais ça détonne quand le personnage se présente généralement avec des manières lisses et polies, et tacle ceux qui osent des mots grossiers.

Elle a du chemin à faire pour sortir de la brume, la petite sirène. Mais au contraire d’Anne, sœur Anne (Hidalgo) qui est enlisée en plein marécage sondagier et ne voit rien venir – la pauvre! – Valérie Pécresse a pour elle d’être mise sur orbite par un parti qui a su publiciser positivement sa primaire. 

Et si elle était élue? Je crains qu’elle ne fasse comme les autres. Rien ne changera vraiment. Elle fait partie des mêmes politiciens et ciennes  que ceux d’avant. En 2017 elle trouvait LR trop à droite! Voter Pécresse, c’est un peu voter Macron en cheveux longs, trouvé-je. Cela suffit-il aujourd’hui en France?

 

 

 

Publié, ainsi que les précédents, dans la rubrique Politique

https://hommelibre.blog.tdg.ch/politique/

 

Catégories : Politique 9 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Merci Homme Libre pour ce bon billet, mais vous oubliez un point crucial:

    Valérie Pécresse et Macron sont tous deux des Young Leaders de la French-American Foundation qui sont des agents servant les intérêts mondialistes. Tout comme l'était aussi François Hollande.

    Donc voter pour l'un ou pour l'autre ne va absolument rien changer vu qu'ils servent les-mêmes maîtres. Voyez ici la liste des membres principaux:

    https://fr.wikipedia.org/wiki/French-American_Foundation

    et le site officiel

    https://frenchamerican.org/young-leaders/this-year-young-leaders/

    On y trouve tous les "usual supsects"de la mafia mondialiste: Bill et Hillary Clinton, Obama, Macron, Hollande, E. Philippe, V. Pécresse, A. Juppé, N. Belkacem, Villani, Wauqiuez, Moscovici, Léotard, M.Touraine, F. Pellerin, A. Montebourg, J. Toubon, Alain Minc, Christine Ockrent, A.Mérieux (= labos), O.Véran (= France-China Foundation) etc.

    Dupont-Aignan semble être le seul à avoir retourné sa veste pour servir les intérêts du peuple.

    Avant de juger tout polticien il faut donc toujours voir s'il est membre de ce groupe ou des Young Global Leaders qui sont des agents du Forum Economique Mondial appliquant sa politique. Par ex: Jacinda Ardern, A. Merkel, Bill Gates, E. Macron, Bill Gates, M. Zuckerberg, Ch. Theron, DiCaprio:

    https://www.younggloballeaders.org/community

    et bien entendu d'autres thintanks mondialistes comme Bilderberg, Trilateral Commission, Council on Foreign Relations, Chatham House etc.

    ou s'il a reçu le Prix Charlemagne que les mondialistes se décernent entre eux. Sans surprise, on retrouve toujours les mêmes noms: Bill Clinton, Macron, Merkel, Pape François etc. Voir la liste et notez Simonetta Sommaruga sur la photo en bas à droite, ce qui en dit long sur sa politique:

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_international_Charlemagne_d%27Aix-la-Chapelle

    ou

    https://en.wikipedia.org/wiki/Charlemagne_Prize

  • Ce que vous dites est tout à fait juste, concernant la French Américain Fondation, qui est en plus très active dans les banlieues de France!! (En relation avec la Commission Trilatérale, et toutes les grosses fortunes américaines!) Avec l'affaire de la vente forcée d'Alstom aux USA, transaction effectuée par macron lui même!!! On voit qu'en sous mains les USA manipulent tout l'occident, au risque d'une déstabilisation générale, ce qui n'est pas un soucis pour eux! L'affaire très comique des sous marins australiens est aussi très révélatrice de ces manoeuvres! Un reportage sur "Echelon le pouvoir secret" youtube! sur les relations entre les USA, l'Angleterre, l'Australie et la Nouvelle Zélande montre bien que la stabilité et la paix dans le reste du monde n'intéresse pas du tout ces puissances anglophones! Dans l'affaire des sous marins ce sont les plans français qui intéressaient l'Australie, et aujourd'hui l'Australie a les plans! Pour le reste plusieurs interviews du journaliste "Marc Endeweld" sur youtube nous montre le vrai macron, dont on doit avoir peur, sans scrupule, manipulateur, il se croit investi d'un pouvoir divin, il est allé sur les tombes des rois de France le jour où il a annoncé sa candidature aux élections! Il a totalement manipulé hollande, ce qui n'est pas difficile à faire tellement il est benêt! A voir absolument "Alstom la France à la découpe Frédéric Pierucci" aussi sur youtube! Aujourd'hui la France n'a plus d'autonomie sur le plan énergétique, elle doit passer par les USA pour les turbines de ses centrales nucléaires! macron est donc déjà le nouveau président de France pour 2022, parce toutes les puissances financières mondiales l'ont décidé! klaus schwab est son ami, mais pas le notre!

  • Sous le règne de miss belkacem (aujourd'hui elle s'occupe des pauvres!) au ministère de l'éducation nationale, les cours d'histoire de l'islam étaient obligatoire, mais les cours concernant les autres religions étaient eux facultatifs! Le tout sous hollande c'est tout dire! On peut se poser la question de savoir ce que les USA cherchent à comprendre et à manipuler dans nos banlieues?

  • Valérie Pécresse est ambitieuse et opportuniste, mais pas plus que les autres. Elle a quitté son parti parce que celui-ci était trop à droite, est revenue au bercail en reprenant le discours de la fermeté contre l'islamisme et l'immigration, ce qui ne la rend pas parfaitement crédible. Mais elle a un avantage : c'est une femme et on peut compter sur les féministes pour le faire savoir. Il y a cependant une inconnue : trouvera-t-elle assez de voix dans son camp chez ceux qui ne veulent, ni de Zemmour, ni de Macron ?

  • Des militants attifas arrêtés ce dimanche lors du meeting de Zemmour à Villepinte, certains avec des cocktails molotov et d'autres des bouteilles d'acide, on voit que nous sommes bien en démocratie! Mais c'est la version de gauche de la démocratie c'est à dite totalitaire et extrémiste! En 2022 tous voteront pour le grand capital, la gouvernance mondiale et le grand reset!

  • Très juste et merci M. Henri. Valérie Pécresse, issue de la droite molle, est une mondialiste comme les autres, mentionnés sur vos listes.
    Eric Ciotti aurait été un bien meilleur candidat pour une vrai droite conservatrice.

  • eric cioti n'est pas invité au forum économique de Davos, macron lui y va, il est l'ami de klaus schwab! Voir sur youtube les interventions de macron dans le cadre de ce forum économique, rendez vous des plus riches sur le dos des plus pauvres! Là macron fait le tour des pays du golf pour vendre des armes de guerre, entre autre et pour trouver ses financements pour 2022, gageons qu'il n'aura aucunes difficultés pour les trouver! La gauche n'est pas très pressée pour dénoncer tout ça!

  • Cher Homme Libre,
    Je pense que vous serez "heureux" d'apprendre que pour la FNAC le Père Noël est une femme noire. Le wokisme envahit tout. Tout est bon pour détruire la culture occidentale. Boycottons la FNAC! (Il faut descendre sur la page pour mieux la voir): https://www.fnac.com/noel/w-4

  • La vision idyllique et américaine du père Noel (Santa Claus) est une invention de coca-cola de 1931! Même si le père Noel existait avant c'est coca cola qui en a fixé le personnage que nous connaissons aujourd'hui! Pour ma part je suis plus amusé et intéressé par le père fouettard! On a tous nos faiblesses! L'année prochaine la fnac va nous proposer un-e p-mère Noel trans-genre! Et comme disait il y a quelques temps dieudonné -Si on vous avait dit qu'un jour la femme a barbe gagnerait le prix de l'Eurovison on ne l'aurait pas crû! Elle est où aujourd'hui miss saucisse?

Les commentaires sont fermés.