Vaccin, suite : le Dr. Vélot et le risque des virus recombinants

J’aimerais encore apporter ceci à la controverse vaccinale actuelle. J’admets comme très ingénieux le principe du vaccin. Introduire dans le corps un agent ou une substance atténuée ou modifiée pour que le corps réagisse à la faible dose, alors qu’il ne saurait pas réagir contre une dose normale, c’est une idée vraiment intéressante. Ce n’est d’ailleurs pas loin de l’homéopathie, dans le concept.

 

vaccin.virus.covid-19,polémique,passQuoi pour qui?

Toutefois on introduit une substance pathogène, même atténuée, pour créer une sorte de mini-maladie. Cette pratique, intéressante en théorie, produit une action contraire au serment d’Hippocrate qui est: D’abord ne pas nuire.

Mais ce serment ne résiste pas à une autre réalité: la mise en balance des avantages et des inconvénients d’une méthode surprenante. On rend malade pour soigner. On accepte les risques, peu nombreux, en échange des avantages. On accepte même quelques morts ou handicapés.

Car il y a des accidents post-vaccinaux. Pas énormément. On considère que le faible volume d’accidents est acceptable en regard des avantages très importants qu’on en attend. Ce n’est pas cynique. C’est comme ça. Notre désir d’être protégés de tout peut engendrer des conséquences non souhaitées.

Je n’ai envie d’invectiver personne, d’agresser personne, et je trouve lamentable les violences physiques et verbales, y compris des menaces de morts, contre des pro-vaccin. C’est insupportable et discréditant. En retour, certains de ces pro-vaccins ne sont pas plus mesurés. Les deux camps ont leurs extrémistes. 

Revenons sur quelques aspects. Pourquoi mettre en cause certains vaccins?

D’abord parce que je pense que cette prévention doit s’appliquer à des maladies très graves et/ou invalidantes, comme je l’écrivais hier.

Ensuite je pense que l’on devrait savoir qui a besoin de quoi, de quelle prévention spécifique et personnalisée. À quel risque suis-je soumis? 

 

 

vaccin.virus.covid-19,polémique,passNoble égoïsme

J’aimerais qu’il existe des tests pour me le dire. Alors je saurais contre quoi me prémunir, si besoin. J’insiste sur ce point pour dire mon étonnement devant le manque d’intérêt médical dans cette direction.

Un vaccin apporte une information. Cette information nous sera-t-elle réellement utile, ou va-t-elle encombrer à long terme notre logiciel du système immunitaire? Imaginons un carrefour avec 20 ou 30 panneaux informant de directions différentes. Le risque est une immobilisation des automobilistes pour lire les panneaux. Il en résulte un ralentissement de la circulation de l’information. Trop d’info nuit à l’info.

Le corps rencontre naturellement, depuis la naissance, ce dont il a besoin pour former son immunité. Il faut lui laisser une part d’expérience pour se fortifier. Certaines maladies peuvent être gérée par l’individu et ses proches, d’autres pas.

On ne sait d’ailleurs pas si les vaccinations de masse ne sont pas en cause par exemple dans l’augmentation des allergies, trouble signalé par une surréaction du système immunitaire. À creuser.

Sur la question de la responsabilité, la mienne est de me protéger, comme chacun. C’est le noble égoïsme du vivant. Le but est le même, les méthodes peuvent différer. 

 

 

vaccin.virus.covid-19,polémique,passVirus recombinants

On ne connaît pas la durée de l’immunité conférée par le vaccin, et celle conférée naturellement par infection est très variable dans le temps. Je souhaite que l’on étudie les autres voies:  les traitements qui permettraient de réduire l’effet grave de la maladie, pour les personnes non vaccinées en particulier, et qu’on les mette à disposition. 

Je lis un document du Criigen, en particulier un article du Dr. Christian Vélot. Politiquement il soutient la France Insoumise, parti dont je ne partage pas les thèses ni l’état d’esprit, mais cela ne suffit pas à me faire écarter son analyse qui mérite d’être connue.

Le Dr. Vélot est Docteur en biologie, Maître de conférences en génétique moléculaire à l’Université Paris-Sud, habilité à diriger des recherches, responsable d’une équipe située sur le Centre Scientifique d’Orsay et rattachée au « Pôle Risques » de l’Université de Caen. 

Il met en garde contre le risque de recombinaison de ce genre de matériel génétique:

« Les virus ont une grande capacité à échanger des fragments de leur matériel génétique respectif dès lors que les génomes viraux concernés sont de même nature (soit ADN, soit ARN) et qu’ils partagent des séquences (des gènes) qui se ressemblent. Le processus bien connu qui régit ces échanges s’appelle la recombinaison (et lorsque cette recombinaison a lieu entre séquences d’ADN ou d’ARN qui se ressemblent, on parle de recombinaison homologue). »

 

 

vaccin.virus.covid-19,polémique,passSituation d’urgence

« Dans un certain nombre de cas, ces virus recombinants sont beaucoup plus virulents que les virus d’origine et peuvent donc provoquer des viroses aggravées. » 

Le Dr Vélot précise également:

« Le choix du vaccin et le refus des traitements se sont imposés dans de nombreux pays. Ce qui est dangereux, comme l’explique Christian Vélot, maître de conférence en génétique moléculaire à l’université Paris-Sud, directeur scientifique du comité scientifique du Comité de recherche de l’information indépendante du génie génétique (CRIIGEN). « Si l’on avait appliqué la même stratégie pour le Sida, nous n’aurions pas développé des thérapies qui permettent aujourd’hui à des gens de vivre normalement avec cette maladie

Bien sûr, ce phénomène ne peut se produire que si du matériel génétique provenant d’au moins deux virus se retrouve dans les mêmes cellules, ce qui est fort heureusement extrêmement rare dans la nature puisque cela implique que des mêmes cellules soient co-infectées par au moins deux virus. Mais sous l’effet de la main de l’homme, ce phénomène peut devenir beaucoup plus courant. »

Je n’ai pas d’avis sur les intentions que l’on prête aux fabricants de vaccins. J’essaie d’être comme Saint Thomas: ne croire que ce que je vois. Dans les faits, il y a bien une forme de test collectif du fait que les essais à grande échelle ont été sautés, si j’ai bien compris. Mais pour le moment je n’y vois pas d’intention cachée mais la conséquence d’une situation d’urgence sanitaire.

 

 

vaccin.virus.covid-19,polémique,passMoralisation de l’assurance

Dernier point, sur la question de la prise en charge par les assurances. Le système n’est pas lié à la perfection du mode de vie des assurés. Une personne qui mange trop et prend du poids met son coeur en danger. En cas de problème, doit-elle payer elle-même ses frais médicaux? La question vaut pour de nombreuses maladies.

La moralisation de l’assurance maladie n’est pas un bon plan, je la trouve même très dangereuse. Gardons une marge de liberté, même celle de nous nuire, ou de prendre des risques que d’autres jugent inconsidérés. Ce n’est pas à eux de dire ce qui est bien pour moi. Et s’ils sont dérangés de payer pour mes éventuelles erreurs, je pourrais l’être autant à l’idée de payer un jour pour les leurs. Mais j’ai admis que la mutualisation du risque est une notion large, et que le risque inclut des pratiques parfois peu propices à la santé. Je préfère des gens libres et imparfaits à des gens trop parfaits.

L’assurance prend en charge ce qu’individuellement nous ne pouvons pas prendre en charge. Notre cotisation sert à d’autres, celle d’autres nous sert. L’assurance indique que la santé est un bien commun. Sanctionner selon le mode de vie va ouvrir une boîte de Pandore: qui sanctionner, quelle pratique accepter ou non, et qui décide?

Et puis, il faudrait alors déduire des primes la portion qui couvrirait une maladie comme le tabagisme. Car actuellement les primes sont fixées selon les dépenses pour toutes les maladies et pour tous les malades. Mais réduire les primes pourrait réduire les possibilités de prises en charge de maladies graves chez des patients politiquement corrects.

 

 

vaccin.virus.covid-19,polémique,passImmunité naturelle

L’assurance maladie prend comme clients les êtres humains tels qu’ils sont, pas tels qu’ils pourraient ou devraient être dans un monde idéal où tout le monde ferait tout bien. L’assurance maladie n’a pas à moraliser le comportement de ses clients ni à conditionner la prise en charge des soins à une vie « parfaite ».

L’idée m’avait effleuré il y a longtemps, de l’instauration de bonus/malus selon le mode de vie, pour responsabiliser les gens. Mais j’ai ensuite réalisé que c’est un système discriminant et autoritaire, qui pouvait même prendre des allures sectaires. La santé n’est pas une chose que l’on peut gouverner aussi simplement que le bonus/malus pour un conducteur de voiture.

Alors non, on ne peut priver les non-vaccinés de leur assurance. Ni un chauffard. Ni un criminel qui aurait été blessé lors d’un braquage.

 

Je comprends que beaucoup de gens misent sur le vaccin. Je comprends l’égoïsme de ceux qui l’acceptent par peur pour eux-mêmes, ou par opportunisme pour ensuite aller danser librement en discothèque. Ce n’est pas un mal.

Mais il faut aussi soutenir ceux qui prennent un risque en renonçant au vaccin, en particulier dans le but de privilégier leur immunité naturelle – ce qui est un des biens les plus précieux de l’humanité. Il y a donc, aussi, de ce point de vue, quoi que l’on en pense et même si cette idée peut sembler provocante, une éthique écologique à renoncer à certaines vaccinations afin de privilégier la résistance naturelle de notre terrain biologique.

 

 

PS: et pour la grippe, que fait-on des personnes non vaccinées qui la contractent? On les exclut du remboursement?

 

 

 

 

Catégories : Politique, Santé 43 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Opérer c'est contre le serment vu qu'on coupe de la chair, non ?
    La recombinaison....Tant que le virus circule sur la planète, il va muter sans limite, et plus il circule, plus la mutation est rapide.
    Entre le risque d'un nouveau virus par le vaccin, et les mutations avec le virus en liberté, y'a pas photo. De plus, le vaccin, si il n'arrive pas à détruire tous les virus dans le corps, une bonne partie est détruite. Donc ce sont bien les non vaccinés qui sont à l'origine des mutations. Le virus mute dans un hôte, pas dans l'air libre.

    Quant à guérir, la recherche se fait, un médicament est en phase test avec des résultats, de souvenir, très moyens.

    En résumé, pour éviter que ce virus continue à muter, il faut le stopper, il n'y a qu'une seule voie, le vaccin.
    Les non vaccinés sont à l'origine des mutations.

  • Je ne comprends pas le cirque que font ceux qui ne veulent pas se faire vacciner. Le font-il aussi lorsqu'il se rendent dans un pays où règne la malaria ? Le font-il aussi pour le certificat de vaccination que chaque enfant doit présenter lorsqu'il s'inscrit à l'école ? Le font-il aussi lorsqu'il faut passer un permis de conduire automobile ? La société est pleine d'interdit, car selon la maxime : la liberté s'arrête là où débute celle des autres. Oui, il faut un permis pour circuler parmi la foule lorsqu''on pourrait être infecter. et c'est moi, le simple pékin qui ne connait rien en médecine qui vous parle. Bonne journée !

  • -"Je ne comprends pas le cirque que font ceux qui ne veulent pas se faire vacciner."
    Simple respect de la loi adoptée en votation populaire qui ne permet pas d'instaurer l'obligation générale de vaccination.

    -"Le font-il aussi lorsqu'il se rendent dans un pays où règne la malaria ? ".
    Il n'existe à ce jour pas de vaccin contre la malaria.

    -"Le font-il aussi pour le certificat de vaccination que chaque enfant doit présenter lorsqu'il s'inscrit à l'école ?"
    Il n'existe aucune obligation vaccinale infantile. Où habitez vous ?

    -"Le font-il aussi lorsqu'il faut passer un permis de conduire automobile ? "
    Il n'existe aucune obligation vaccinale pour passe un permis de conduire.

    "La société est pleine d'interdit, car selon la maxime : la liberté s'arrête là où débute celle des autres."
    Maxime inopérante puisqu'elle se contente de rappeler la nécessité de trouver un équilibre entre la liberté des uns et celles des autres. Equilibre qui est déterminé par la loi et l'interprétation que font les juges de celle-ci et de la constitution.

    -"Oui, il faut un permis pour circuler parmi la foule lorsqu''on pourrait être infecter."
    Les vaccinés peuvent largement être infectés par le variant delta et peuvent donc infecter. Une meilleure protection que le vaccin est l'adoption de mesures barrières strictissimes. Mieux vaut croiser un porteur de FFP3 qu'un vacciné vous éructant dessus.

    -"et c'est moi, le simple pékin qui ne connait rien en médecine qui vous parle."
    Effectivement. Au demeurant les questions qui se posent ne sont pas médicales mais scientifiques (rare sont les médecins qui sont aussi des scientifiques), éthiques et démocratiques.

    "Bonne journée !" Merci, à vous aussi.

  • Dans les pays africains et à Madagascar, la malaria se soigne aujourd'hui avec de l'Artémisia! La Big Pharma va piller tous les pays dit "primitifs" pour créer de nouveaux médicaments! Donnez nous tous les chiffres de mortalité dus aux vaccins dans le monde aujourd'hui, on en est à plusieurs milliers!!!!

  • Un vaccin contre le paludisme existe: il s'agit du RTS,S actuellement en phase 4 dans 7 pays d’Afrique subsaharienne. Pour le reste d'accord avec vous CEDH.

  • S'agissant du vaccin RTS,S, il est peu efficace (largement moins de 50 % d'efficacité relative) et est destiné en priorité aux jeunes enfants.

    Ni la FDA, ni l'EMA, ni SWISSMEDIC ne l'ont homologué. Dès lors ceux qui, visé par M. Frenkel, se rendent en Afrique ne peuvent pas se faire vacciner contre la malaria.

    Mais vous avez raison de le rappeler il existe et sans doute est il utile aux jeunes enfants africains. Pour le voyageur la faible efficacité de ce vaccin fait qu'une prophylaxie demeure nécessaire. C'est dire le peu d'intérêt qu'il présente pour un occidental adulte.

    Espérons que le R21, qui vient de commencer une phase III, soit aussi efficace que ce qu'il promet d'être (75 %).

  • RTS, S existe, merci de le rappeler. Il est pas très efficace (30 %) mais utile pour les jeunes enfants africains.

    Il n'est pas homologué en occident. Il n'est pas utile pour le voyageur visé par M. Frenkel, qui de toutes les manières devrait prendre une prohylaxie médicamenteuse.

    Espérons que le candidat vaccin R21, efficace à 75 %, tienne ses promesses.

  • "Dans un certain nombre de cas, ces virus recombinants sont beaucoup plus virulents que les virus d’origine et peuvent donc provoquer des viroses aggravées."
    Exemple typique de phrase balancée hors contexte pour semer le doute: on associe à tort "virus recombinant" à "vaccin", forcément dangereux, par rapport à un virus "naturel" et inoffensif.
    En fait TOUS les virus sont le résultat de recombinaisons de gènes.
    Dans un vaccin à ARNm, une petite fraction du génome du virus va séjourner dans l'organisme pendant quelques heures, sans possibilité de se multiplier. Dans une infection, c'est la version intégrale du génome qui va se multiplier dans l'organisme pendant des semaines, avec l'opportunité de muter et de se recombiner, et c'est ainsi que les variants apparaissent.

  • Voici deux chaînes excellentes que je recommande à tous pour pouvoir se faire une meilleure idée sur les vaccins. La première réunit des témoignages et vidéos venant de partout et de toutes les sources:

    https://odysee.com/@THEMIS:1

    et

    https://odysee.com/@Vivresainement:f

    Bonne journée à vous tous!

  • Voici des nouvelles intéressantes d'Israel en français:

    https://mobile.twitter.com/lolaCoh82550541/status/1420261595142307846

    et l'article en hébreux:

    https://www.maariv.co.il/corona/corona-israel/Article-855728

  • Si vous désirez vous faire une meilleure opinion sur la désinformation en cours, je vous recommande de regarder ces deux courtes vidéos en entier:

    https://odysee.com/@Vivresainement:f/appel-a-la-revolution-citoyenne:e

    et aussi:

    https://odysee.com/@Vivresainement:f/la-proteine-spike-et-les-vaccins-sont-mortels:Et

  • Paul Craihg Roberts vous donne son avis.
    C'est aussi le mien.

    https://www.globalresearch.ca/how-covid-scam-perpetrated/5751126

    Face à un problème, il y a ceux qui achètent une solution toute faite et clef en main. Et ceux qui veulent comprendre les mécanismes de la chose qui fait problème, pour pouvoir confectionner eux même toutes les pièces nécessaires pour y remédier. C'est la solution self made. Au moins comprendre le problème.
    Je suis de la deuxième catégorie.
    Le dogme du bien, ce n'est plus pour moi.
    La doxa des grands, ce n'est plus pour moi.
    Les solutions apportées sur un plateau... Pas pour moi
    La moralisation égoïste du fais ceci pour les autres, fais cela pour les autres, fait le bien... Ce n'est plus pour moi.

    Il ne reste qu'une seule chose pour en finir avec des gens comme moi, c'est de les éliminer intellectuellement et physiquement.
    En leur interdisant l'accès aux commerces alimentaires, on les sèvre de nourriture et il périront.
    Je dis là à haute voix le rêve des vaccinés contre le Covid-19 (je ne parle pas des autres vaccins qui n'ont pas permis l'éclosion d'une telle espèce humaine, encore jamais vu auparavant).

    Oseront-ils?

    Coercition et menace. Sont elles plus humaines?

    Et les Droitdel'hommistes. Ils disent quoi en ce moment?

  • On ne vous interdira pas l'accès aux magasins alimentaires pour l'instant! Là je viens de visionner une petite vidéo avec le docteur urgentistes, réanimateur français, "Laurent Montésino" il est catégorique on nous manipule, et on veut nous injecter des compositions qui n'ont pas été convenablement testées! Et qui à la longue peuvent être très dangereuses pour notre santé! Là on invente une 4ème vague, pour fourguer les vaccins! Si la composition des vaccins est connue leurs effets à longs termes eux ne sont pas connus! Des médicament existent pour soigner en amont mais on ne veut pas les utiliser, pourquoi?

  • Toutes les vérités parlent d'elles-mêmes tôt ou tard.
    Celle-ci pèse plus de 33 milliards de dollars. De quoi faire pâlir tous les vaccinés de la création.
    https://www.20min.ch/fr/story/pfizer-amasse-les-milliards-grace-a-son-vaccin-anti-covid-657456684708

    Alors vite, un paquet d'actions chez Pfizer-BioNtech pour chaque cobaye. Au moins 100 000 francs ou euros. C'est le prix minimaliste d'un corps humain. Non?

    En vérité, les vaccinés ont si peu d'estime pour leur corps, ils ne fixe aucun prix. C'est 0,00 francs. ou tout au plus une part de tourte au chocolat industrielle..
    Le monsieur éthique cantonal est un peu plus généreux, il propose 20 francs aux jeunes contre un vaccin, 40; 60; etc. pour les plus âgés., ce qui représente un gâteau entier, deux ou 3 gâteaux entiers. Et tout cet argent déboursé sur nos trésors publics, Pfizer pourra aussi le déduire pour frais de propagande. Pardon! Pour frais de Marketing.

  • "un paquet d'action chez Pfizer-BioNtech". Il n'existe pas de société par action qui se nomme "Pfizer-BioNtech". Il ne devait pas y avoir de cours en finance offert par le parti communiste.

  • Et combien vont couter aux assurances, sur le long terme, les malades qui auront contractés des pathologies liées aux injections? Les injections ARN messager ont pour effet une surproduction de protéines, avec quels effets sur la santé?? La docteur réanimateur "Laurent Montésino" sur youtube!

  • Bravo et bien dit. La vérité sur cette mascarade COVID programmée et la toxicité des vaccins éclatera bientôt. Que nous diront alors les "journalistes" ??? Nous ne pouvions pas savoir! Ce sera comme avec les fameuses "armes de detruction massive" de l'Irak.

  • Je ne discute plus avec les anti-vax. Les sottises que j'ai lu encore sur ce blog ont fini de me convaincre que systématiquement se mélangent pêle-mêle dans leur argumentation des "on dit", des théories moyenâgeuses, le témoignage de la sœur du beauf, des affirmations d'un site bidon, les recommandations d'un chaman-homéopathe-médecin-quantique, des opinions personnelle sur la médecine et 2-3 arguments politiques très modérés à base de références au nazisme, etc.

    La démocratie et la liberté que certains réclament à tout-va dès qu'on veut leur imposer quoi que ce soit demandent un peu de réflexion, d'information et de courage.

    Une politique de santé publique ne se fait qu'avec des citoyens intelligents, responsables et solidaires. Malheureusement, beaucoup effrayés à l'idée que se renseigner pourrait les faire changer d'avis, préfèrent rester dans une ignorance crasse, répétant des arguments ineptes, se vantant en plus de ne pas suivre bêtement "la masse".

    Tu veux pas te faire vacciner ? Tu es contre le "pass vaccinal" ? Ok, on peut en discuter. Y'a du pour et du contre, ces questions sont complexes et il y a plein d'inconnues, notamment à cause du caractère unique de la situation.

    Mais pas si c'est parce que tu penses que le covid c'est juste pour faire plaisir à big-pharma, que la vaccination rend autiste, que l'homéopathie soigne le sida et que les recommendations de ta grand-mère valent mieux que celles de spécialistes.

  • @ Jean -Paul. Il me semble que les arguments que vous développez ne valent guère mieux que ce que vous voulez dénoncer.
    Des généralités agrémentées de caricatures tarte à la crème

  • @ aoki je n'en puis plus de ces fax anti fax, je vais bientôt péter un stotz ...

  • Cherchez l'erreur: Macron lui-même ne s'est pas fait vacciner sous prétexte qu'il avait eu le COVID et avait donc des anticorps.

    Ici, on trouvait la vidéo où il le disait à un journaliste qui lui posait la question:

    https://www.voici.fr/news-people/actu-people/video-emmanuel-macron-pourquoi-il-ne-se-vaccinera-pas-pour-le-moment-contre-la-covid-19-703276

    mais comme par hasard la vidéo a désormais disparu, car il ne faudrait surtout pas que les gueux que nous sommes aient l'idée de faire la même chose.

    Pourtant, cher Micron, le guignol Delfraissy aux ordres de Fauci (comme on le sait depuis la publication des emails de Fauci dont nos "braves" médias romands se gardent bien de parler tout comme ils ne parlent pas des résultats de l'audit d'Arizona qui prouvent que Biden a fraudé massivement) nous assure que les anticorps ne suffisent pas et qu'il faut quand même se faire vacciner. Mais ça c'est uniquement valable pour les déplorables cobayes que nous sommes.

    Le vérité sur cette vaste escroquerie criminelle éclate de toutes parts, d'où la censure généralisée sur Youtube, Facebook, Twitter, à la TV, dans les journaux. Ces menteurs ne vont pas pouvoir tenir longtemps. iIs le savent et ils ont peur d'où cette folie vaccinale avant la chute finale. C'est leur bataille des Ardennes.
    Nous avons déjà gagné.

  • @ M-A
    Oh oui! Nous avons gagné.
    Il n'y a qu'à voir, nos zotorités ne savent plus ce qu'il faut faire et ce qu'il faut inventer.. Moins de mesures ou encore plus de mesures?
    Assouplissement? Comment? Où? Pour qui? Combien de temps?
    Pass ou Passpas? Comment déléguer la gestion? Quels moyens de pression sans tomber dans illicéité ou illégalité? Comment s'en laver les mains tout en empoignant la population? Que va dire Pfizer ou Moderna?

    Quand on en vient à proposer un cadeau aux gens pour qu'ils cèdent à l'appel du vaccin, c'est qu'il y a quelque chose qui n'a pas fonctionné comme escompté .C'est que la CONFIANCE a fait place à la MEFIANCE. On aura tout entendu depuis deux ans.

    C'est nouveau que les politiques décident et organisent la médecine et la santé des individus. Dixit les médecins de ville, dixit la communauté des scientifiques qui ont remarqué les erreurs et les arnaques dans la recherche, C'est aussi nouveau que les politiques, pour la première fois dans l'histoire moderne de l'économie, entreprennent de saboter l'économie et l'ordre social (le sociétal les a aidés), d'attenter à l'intégrité intellectuelle, spirituelle et physique des citoyens adultes et enfants.
    Je me demande si nos autorités ont quelque limite à se plier aux lobbies hightech et bigpharma.

    On pourrait encore aligner de nombreux délits contre l'humain et l'humanité.. A quoi bon. quand on est acculé? Il faut juste tenir dans la durée . D'autres traitements existent, des médicaments éprouvés et à la porté de n'importe quel misérable sont disponibles si les autorités n'y organisent pas la pénurie. ou leur disparition complète.

  • Vous avez gagné. Vous avez gagné quoi au juste ? Que la crise sanitaire, économique et sociale va durer plus longtemps grâce à vos délires ?

  • Non, nous n'avons pas encore gagné. L'ennemi a des alliés, ils sont aux commandes de nos pays, ils tiennent la médiasphère et arrive encore à convaincre des imbéciles qui se pemettent des commentaires douteux car pour eux, nos dirigeants sont honnêtes, la presse mainstream ne peut pas nous mentir à ce point et que ceux qui se posent des questions sont dans un délire. Qui peut croire, après avoir vu le documentaire d'Arte "La fabrique de l'ignorance", que Big Pharma veut notre bien?

  • On ne compte plus les morts provoquées par les vaccins. Même les médias de grand chemin n'arrivent plus à cacher la vérité. Et ce qui suit n'est qu'un tout petit échantillon. Imaginez aux USA et dans les autres pays:

    https://www.sudouest.fr/landes/dax/landes-un-trentenaire-decede-apres-s-etre-fait-vacciner-contre-le-covid-sa-famille-porte-plainte-4345424.php

    https://www.20minutes.fr/toulouse/3012751-20210402-vaccination-toulouse-plainte-deposee-apres-mort-assistante-sociale-38-ans-recu-dose-astrazeneca

    https://www.20minutes.fr/nantes/3004899-20210323-coronavirus-etudiant-nantais-meurt-thrombose-apres-vaccin-astrazeneca

    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/astrazeneca-la-famille-dun-homme-decede-quelques-jours-apres-sa-vaccination-porte-plainte-a-annecy_4361855.html

    https://www.midilibre.fr/2021/03/22/astrazeneca-un-etudiant-en-medecine-de-24-ans-decede-10-jours-apres-sa-vaccination-une-enquete-ouverte-9443545.php

    https://www.20minutes.fr/sante/3017587-20210409-bretagne-enquete-ouverte-apres-deces-homme-42-ans-vaccine-astrazeneca

    https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/deces-d-un-homme-apres-avoir-recu-un-vaccin-dans-les-landes-la-plainte-classee-sans-suite-a66b83d2-db10-11eb-8d73-e9936afc53a2

    https://www.varmatin.com/justice/un-toulonnais-decede-apres-un-vaccin-anti-covid-sa-famille-veut-des-reponses-699989

    https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/mort-du-mannequin-st%C3%A9phanie-dubois-%C3%A0-39-ans-le-vaccin-astrazeneca-en-cause/ar-AAKqWDX

    https://www.midilibre.fr/2021/02/19/covid-19-un-medecin-vaccine-meurt-a-36-ans-probablement-dun-syndrome-tres-rare-du-virus-9382584.php

    https://e.vnexpress.net/news/news/hanoi-man-dies-39-hours-after-getting-covid-19-vaccine-4297084.html

    https://www.sudouest.fr/sante/coronavirus/vaccin/covid-19-un-homme-meurt-quelques-heures-apres-avoir-ete-vaccine-une-information-judiciaire-ouverte-4331127.php

    https://www.closermag.fr/vecu/covid-19-le-premier-homme-au-monde-a-avoir-ete-vaccine-est-mort-1319135

    Quand on voit toutes ces morts provoquées par le vaccin, nul besoin d'aller chercher une allergie alimentaire pour expliquer la mort de ce pauvre Maxime à seulement 22 ans, quelques heures après avoir été vacciné:

    https://www.lesoir.be/386557/article/2021-07-28/un-francais-de-22-ans-meurt-quelques-heures-apres-avoir-ete-vaccine-lhypothese

    Que diront tous ces journalistes complices qui poussent à la vaccination et menacent les non-vacinés quand la vérité éclatera partout? Que diront-ils pour se justifier?

  • "On ne compte plus les morts provoquées par les vaccins."
    Avez-vous compté le nombre de personnes sauvées grâce aux vaccins?

  • Et vous même cher omar, avez vous compter ces personnes sauvées "provisoirement" par ces vaccins??? Le docteur urgentistes, réanimateur, "Laurent Montésino" sur le site de France Soir/Youtube! On joue avec le feu, on ne sait pas ce qui va se passer avec ces vaccins, il y a déjà beaucoup de morts! C'est un spécialiste, ça vaut peut-être la peine de l'écouter! Même les spécialités ne connaissent rien des conséquence à 5/10 ans de ces injections!

  • Oui Michel! Affligeant! Et tous ceux qui posent des questions sur la fiabilité d'un médicament ou d'un vaccin sont stipendiés et calomniés. Cloués au pilori face à un public entrainé intensément depuis des mois à lyncher.

    Pour information:
    https://www.francesoir.fr/societe-sante/pfizerleak-les-contrats-surprenants-vaccins-pfizer

    Quel complot contre les peuples!
    Ils pactisent avec les prédateurs et dépense notre argent.

  • Alain Bauer qui vient de faire une régime drastique, ancien grand maitre du Grand Orient de France, fait dans une petite vidéo l'éloge du professeur Raoult!!!!!! Et il critique vertement les débordements et l'incompétence du gouvernement français! macron devrait regarder du côté de sarko, les ex-présidents ne sont pas des "intouchables"! Lui aussi devra rendre des comptes entre autre sur le financement de sa campagne présidentielle!

  • Ici, un long extrait d'un entretien récent du Pr, Vélot:

    https://www.youtube.com/watch?v=UVS4Tm7X1Wo

    L'emtretien entier est accessible par un lien sur cette page.

  • Quand on veut tuer son chien on l'accuse d'avoir la rage. C'est la même chose avec le Pr Vélot. Vous verrez, certains commentateurs viendront vous mettre des liens pour le descendre. Je sais qu'on en trouve. C'est pareil avec le Pr Montagnier ou le Pr Fourtillan. Les covidistes font feu de tout bois pour interdire un débat serein, tout comme nos autorités d'ailleurs. On est en droit de se demander pourquoi dans notre monde libre on a adopté une forme de lyssenkisme adapté à la santé.

  • Dans cette vidéo Ema Krusi appelle la hot line du Ministère de la Santé pour savoir si, comme le jeune Maxime mort à 22 ans après sa vaccination, elle pourrait être allergique à un de composants des vaccins, mais personne dans ce service de l'Etat ne connaît la composition des vaccins. On lui dit simplement que "C'est une bonne question". Bref, de quoi inspirer la confiance!

    Je vous invite à regarder toute la vidéo qui est très instructive. Dans le cas où seulement le passage sur la composition du vaccin vous intéresse, rdv à 22 minutes et 05 secondes :

    https://odysee.com/@emakrusi:5/Pass-Sanitaire:d

  • La composition du vaccin est connue. Les élucubrations de certains à ce sujet aussi. Quant à ce qu'un fonctionnaire subalterne du ministère français de la santé n'en sache rien, cela ne change rien. Mme Krusi devrait consulter son médecin si elle a des inquiétudes et désire se faire vacciner.

  • C'est juste hallucinant.

  • Les anti-vax n'écoutent que leur arguments frelatés, donc inutile de discuter avec eux. Je savais que sur un tel sujet, ils viendrais avec références douteuses et des raisonnements téléologiques. Après l'obscurantisme religieux, l'obscurantisme scientifique.

  • C'est étrange votre commentaire; il ressemble symétriquement en bien des points, aux constats de Richard Horton ( rédac en chef The Lancet) sur la recherche scientifique.

    "la science a pris le mauvais tournant vers les ténèbres" Richard Horton 2015

    Je vous invite à lire l’entièreté de son article, ici: (pour traduction utiliser le site Deepl)

    https://www.thelancet.com/pdfs/journals/lancet/PIIS0140-6736%2815%2960696-1.pdf

  • En somme on voit ici un autre exemple de la division et de l’agressivité que la question crée dans la population, pour un vaccin dont l’efficacité est de plus en plus mis en doute contre une maladie bénigne dans la grande majorité des cas. Chacun est libre de choisir et devrait l’être sans être victime d’une quelconque animosité de ceux qui font l’autre choix.

  • Un courageux médecin français a refusé l'injection à des jeunes en leur disant qu'ils le remercieraient plus tard:

    https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-un-medecin-de-touraine-refuse-le-vaccin-aux-adolescents-20210727?fbclid=IwAR3G1uNLI-FqGSVCt01blH5FkLIt7Beo0th5r-bgi12RnYOaX_qjoynl8Yo

  • Désolé de vous décevoir mais c'est le contaire: les vaccins créent les variants d'où l'augmentation des cas covid après chaque campagne de vaccination.

  • La preuve: Une étude du CDC, institution officielle, montre que dans les Massachusetts 74% des personnes infectées ont reçu les deux injections du vaccin. Et en plus c'est CNBC, média main stream qui le dit. Nos médias main stream à nous sont comme toujours en retard, mais la vérité arrivera aussi ici:

    https://www.cnbc.com/2021/07/30/cdc-study-shows-74percent-of-people-infected-in-massachusetts-covid-outbreak-were-fully-vaccinated.html

  • Pour un roman à la Kundera.

    Coercition puis mise à mort.
    On vous emmène sur un champs de cadavres et on vous intime de vous tuer, mais tout d'abord, vous devez payer l'arme avec laquelle vous devez vous tuer.
    Demain, vous devez donner vos coordonnées bancaires avant de disparaître.
    Après demain, on ne vous demandera plus rien. On sait déjà tout de vous et de vos biens.

    Pfizer: Ma'itre ou serviteur?

    Foi de complotiste, Pfizer est la seringue d'une petite élite financière dont la puissance est mondiale.
    Celui qui ne veut ou ne peut comprendre aura le loisir de nier tout en bloc. Cela ne fera pas disparaître la réalité ni les morts et blessés.
    Cependant une question mérite d'être posée: Le vaccin, peut-il provoquer une allergie alimentaire? L'allergie alimentaire est elle la cause de tous ces morts après le vaccin?

    Les états dévoués au transfert des richesses.

    Premier pas: transfert des épargnes travailleurs vers des fonds de fortunes privées. On écrème à la baratte.
    A propos de Blackrock, on se souviendra de plusieurs présidents français pour avoir travaillé avec lui, notamment Sarkosy avec sa réforme des retraites des Français.. Les actifs ont été transférés à
    Médérik et Malakoff. Tous deux appartiennent à Blackrock.
    Cela s'appelle Transfert de fonds. C'est très à la mode.
    Avec Covid et Post-Covid, le transfert des richesses du petit peuple vers ces grosses fortunes se fait sous nos yeux avec l'aide des états. Dixit les taux négatifs pour les dépôts à vue, il n'est pas assez juteux, il faut passer à une vitesse supérieure.

    Que risque un état qui se montre récalcitrant? Des représailles?

    Et si les états, c'est-à-dire, ceux qui sont élus présidents, premiers ministres, conseillers d'état etc. faisaient opposition et résistaient à cette marche vers la dépossession... Que se passerait-il?
    Serait-il éliminés comme ceux des trois pays africains qui n'ont pas permis à Pfizer de faire sa piquouse à leurs populations?

    Assainissement par épuration.

    Dans les turpitudes de ces larbins étatiques, on peut dire que Covid a été un bon instrument d'assainissement des caisses de pension: les vieux inutiles en HEPAD n'ont pas survécu à la maladie, les jeunes retraités survivront ils tous aux vaccins de l'assainissement. Les fonds s'épurent du vieux bois stérile.. OK! Mais les jeunes retraités en bonne santé? Ils seront pensionnés pour encore un bon bout de temps. Le vaccin est mal conçu- C'est ceux-là qui doivent partir si on veut regonfler la santé des caisses.

    https://www.globalresearch.ca/same-shady-people-own-big-pharma-media/5747748

    Une campagne de harcèlement et de menaces.

    Avez vous déjà vu ou connu dans votre vie, des campagnes de propagande qui ont duré deux ans, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24? Toutes les éditions parlant le même langage avec les mêmes mots d'ordre, interviewant toujours les mêmes scientifiques officialisés, détenant, pour leur immunité des armées d'universitaires - à la moralité très latex, quémandeur d'obole pour vivre un peu au-dessus du panier - en appui à leurs récits toxiques pour la santé mentale publique. Le talent de l'écriture, évidemment, pour fabriquer de l'ignorance et du consentement aveugle avec les maître-mots: se faire le devoir de protéger ceux qui n'ont rien demandé. qui ne sont pas malades et qui paient tout par solidarité.
    Nous avons bien à faire avec cette nouvelle espèce d' ingrats.
    La R2P ou Responsabilité de Protéger,, devenu Devoir de Protéger.
    Si ma mémoire est bonne, cette formulation devenue véritable mantra avait été conçue pour faire approuver les guerres d'agression. A ce moment là, la guerre de l'OTAN contre l'ex-Yougoslavie. Un mantra qui aura permis tous les Printemps Arabes qui furent applaudis partout en Occident.
    Revenons à nos universitaires mal aboutis.
    N'imaginent-ils pas que nous devons d'abord nous protéger d'eux?
    Eux n'aspirent qu'à nous exécuter, parce que, eux,, ils pratiquent l'offrande sacrificielle. Les agneaux sacrificiels du Covid non soignés, du vaccin, ne leur suffisent pas. Il s vont chercher les autres dans les moindres recoins de la société.... Cette soif d'eugénisme donne froid dans le dos.

    Dépenses inconsidérées. La cour des comptes absente.

    Même Coca-cola et Mc Donald ne bénéficiaient pas d'une plage universelle d'une journée entière pour leurs publicités. Ils devaient payer les minutes d'antennes ou d'écrans ainsi que des panneaux sur les routes.. Tous les spots étaient comptabilisés et ils étaient vérifiables et vérifiés pour la facturation.
    Qu'en est il de la propagande d'état pour le vaccin? Quel prix? Et les diverses locations de prestations et de Vaccinodromes entre autres?

    Pourquoi les Cours des Comptes (fédérale et cantonales) ne nous en donnent pas un compte rendu? Deuxième année et toujours pas de compte. Pourquoi les parlements se détournent-ils de cette dilapidation de nos finances et de nos patrimoines?

    On devrait creuser les dessous de cette campagne de communication qui ressemble plus à un ordre de marche très guerrier, et faire cracher la vérité sur ces dépenses pharaoniques Qui paie quoi? qui participe et comment? A quelle hauteur nos caisses publiques y participent?

  • En chiffres détaillés et lisibles pour tous les simples comme moi.

    Une sorte de Comparis des vaccins contre la grippe et contre le Covid-19

  • @ Marlène: Merci Madame pour votre commentaire qui va droit au but.

    PS: Vous trouverez la réponse à l'une de vos questions, en lisant le pénultième commentaire du billet suivant:

    https://nicolaschauvet.blog.tdg.ch/archive/2021/07/21/la-scandaleuse-indecence-des-anti-vaccin-316400.html

Les commentaires sont fermés.