Après l’anavion, l’anavoile (et à vapeur)

Ça chauffe, ça cuit même sous le crâne de certains élus écologistes. Et ça rugit à gros bouillons avant de lâcher des bulles de vapeur brûlante sur la civilisation.

 

avion,mvoilier,yacht,vincenne,écologisteTour

Greta Thunberg avait décrété que l’avion, c’est mal, aussitôt les Verts-de-rouge ont prôné l’anavion, soit la privation de vols aériens.

Taliban Vert, le maire de Lyon Grégory Doucet ne veut plus du Tour de France trop machiste et polluant à ses yeux:

« Pour lui, le Tour « continue à véhiculer une image machiste du sport […] Il devrait y avoir un Tour de France féminin depuis longtemps […] Je veux des garanties que les événements que l’on accueille dans notre ville se montrent responsables à l’égard de la planète. Tant que l’on n'aura pas creusé ce sujet-là, le dossier ne va pas revenir sur ma table. »

Comme la plupart des Verrouges il n’a pas de mémoire et pense que le monde est né avec lui. Ainsi il ignore qu’un tour féminin a déjà été organisé, sous différents noms et jusqu’en 2016. L’épreuve n’a jamais su prendre la même place que le Tour masculin dans les médias et dans le coeur des gens. Aujourd’hui il n’y a plus de grande course cycliste féminine en France. Cela ne marche pas.

Ailleurs le maire Verrouge de Bordeaux, Pierre Hurmic, avait interdit le sapin de Noël traditionnel sur la place Pey Berlan. 

 

 

avion,mvoilier,yacht,vincenne,écologisteYacht

Il s’est assis sur ses opposants qui réclamaient l’arbre au nom de la tradition culturelle. Ce maire Verrouge, entendant le mot tradition, s’est empressé de faire péter une grosse bulle de vapeur bien moite:

« Autant l’opinion des Bordelais m’intéresse beaucoup, autant l’opinion des fachos de Lille, de Strasbourg et de Marseille, je m’assieds dessus. »

C’est cela, bien sûr. La tradition du sapin en occident, c’est facho? Pierre Hurmic est vraiment un gros con.

On a vu récemment à Poitiers que la maire Verrouge, Isabelle Moncond’huy, est aussi bizarrement inspirée. Elle visait les enfants, qu’il faut éduquer à l’anavion, soit au refus du vilain navion qui rapproche les peuples du monde et si pratique pour parachuter des vivres sur des populations en détresse. 

Et maintenant les Verrouges tirent des missiles contre les bateaux à voile. Cela se passe à Vincennes. Quentin Bernier Gravat, responsable du groupe des Verts au Conseil Municipal, a expliqué en débat la raison du refus de son groupe de continuer à subventionner (1’000 €/an) le yacht club local. C’est parce que, dit-il, les yachts polluent.

 

 

avion,mvoilier,yacht,vincenne,écologisteLe vieil État

Or ce club est celui de bateaux à voile! Ils naviguent sur un plan d’eau local. Ses membres font parfois une sortie en mer. 

Si les voiliers polluent, que penser de celui, luxueux et en carbone, utilisé par Greta T. pour aller exposer sa psychologie hasardeuse à la face de l’ONU et du monde.

Une des collègues EELV de l’élu de Vincennes, Muriel Hauchemaille, a ajouté (sur la même vidéo à 1’05’’): 

« Si on s’abstient pour la subvention, c’est qu’on trouve que le Yacht Club de Vincennes, à part sur le lac Daumesnil, à part pour privilégier un petit club de copains... C’est pour ça qu’on ne votera pas cette subvention, on ne va pas s'expliquer sur chaque vote si ?" Et d’ajouter trouver ça "un peu débile" le principe d’un club de voile dans la commune. »

Mots révélateurs: « … un petit club de copains. » Mépris et suspicion de lutte de classes, les possesseurs de yacht étant supposés milliardaires.

Bref, les écolos veulent décider de ce que doivent faire ou non leurs administrés en matière de sport et de divertissement.

Dans la logique selon laquelle Vincennes n’est pas une ville d’eau et que les voiliers sont malvenus, devrait-on interdire la varappe aux gens des villes et des plaines? Ou le ski aux habitants d’Ostende? Et faut-il encore louer des barques à rames à des clients qui mangent de la viande? C’est le retour du Vieil État (ou Ordre) autoritaire qui décide pour vous.

 

 

avion,mvoilier,yacht,vincenne,écologisteConfinement permanent

Quentin Bernier Gravat s’est excusé en arguant qu’il avait mieux révisé ses partiels que ses dossiers politiques. Drôle de raison pour justifier son incompétence. S’il n’est pas capable de faire les deux en même temps, qu’il choisisse. 

Après coup il a avancé un autre argument: les pratiquants de la voile iraient parfois en voiture jusqu’à la mer pour naviguer. Et donc ils deviennent des bagnolards polluants. EELV va bientôt limiter le rayon de liberté dont vous disposerez: 20 km autour de votre domicile, par exemple, ou 10. Bon pour le local, non? Les Verrouges préparent la société au confinement permanent.

Ils veulent vous contrôler. Ils veulent penser à votre place, décider de ce qui est bon pour vous, et restreindre vos libertés. Héritiers des anciens anti-autoritaires, ils sont devenus les nouveaux petits tyrans.

On attend des autres partis qu’ils proposent des plans réalistes, utiles et raisonnables en matière d’environnement, hors de la doxa alarmiste. Il faut une écologie pragmatique et non idéologique, car l’environnement est le bien de tous et non d’un clan.

 

 

 

Catégories : Environnement-Climat, Politique 8 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Et en même temps, la mairie vert-coco de Strasbourg votait une subvention de EUR 2.5M pour la construction d'une méga-mosquée tout-en-béton (bonjour l'écologie), affiliée à une mouvance extrémiste proche de l'Etat turc. Il faut dire qu'entre idéologies totalitaires aspirant à régenter la vie des gens jusque dans leur régime alimentaire, on peut se comprendre !

  • Elle est allée se recueillir devant un monument commémorant la Shoah, sans être accompagnée .................d'israélites! Son alégence est donc évidente!

  • Holala !! il m'a fallu un week end de repos pour comprendre à quoi le titre de l'article fait référence......L'anamour de Gainsbourg.....

    "Aucun Boeing sur mon transit
    Aucun bateau sur mon transat
    Je cherche en vain le mot exit
    Je cherche en vain la porte exacte......."

  • Bien vu Gilbert99! !!!
    (8-)))

  • C'est cool que vous ayez joué le jeu. Je vous remercie. Je ne savais pas si quelqu'un allait faire le lien.

  • J'étais avantagé pour trouver cette chanson...Elle fait partie de mes deux préférées de Serge Gainsbourg avec le poinçoneur des lilas....L'anamour est pour moi la plus poétique avec beaucoup d'espace pour la rêverie et l'imagination...Et une maîtrise totale des allitérations.

  • La spécificité de cette greta qui n'a rien d'une garbo, est d'être en permanence habillée avec des fringues en synthétique, et lorsqu'on sait qu'au lavage ces vêtements laissent des micro particules de plastique dans l'eau, qui bien sur finissent dans la ...............mer! On a le juste profil de la donzelle! Pas étonnant que les écologistes en ont fait un icône! Oh Hé matelot!!!!! La Suède a ikea et gréta comme catastrophes écologique majeurs! ikéa vous savez ses meubles qui font facilement ...................le trottoir!!!

  • Certains mouvements ne comportent que des imbéciles (aussi nommés "cons" , ce qui exprime probablement mieux ce que nous en pensons, pour autant que nous fassions abstraction de son étymologie, qui devrait conférer à ce mot une certaine noblesse). Pour les autres, ce sont presque toujours les plus imbéciles d'entre eux qui se font entendre.
    On peut donc en déduire qu'il y a chez les écologistes de véritables connaisseurs de l'écologie, qui n'en font pas une idéologie fanatique.
    C'est à eux de dénoncer les imbéciles qui occupent le devant de la scène.

Les commentaires sont fermés.