Cocovir : effervescence autour des vaccins

Le drôle de cocovir sera-t-il jugulé par un vaccin? Et si oui, lequel? La course entre laboratoires touche à sa fin. Sous peu les premières doses seront à disposition de certaines populations.

 

topelement.jpgQuestions

C’est déjà le cas avec les deux vaccins chinois, dont pourtant aucun pays occidental ne semble vouloir. Pourquoi?

Pourquoi certains États ont-ils précommandé un vaccin auprès de certains laboratoires, avant que le produit n’existe, biaisant à l’avance toute concurrence tant sur le prix que sur les résultats et leur innocuité.

La surenchère des promesses change de jour en jours: 90% de résultats positifs, 94% chez un deuxième, et 95% chez le premier deux jours après.

On n’aura pas de recul sur le vaccin, donc aucune idée sur ses éventuels risques à long terme. De plus on a affaire une nouvelle technologie vaccinale, encore jamais testée auparavant. Qui sera responsable en cas de problème sanitaire: les pouvoirs publics ou les labos?

Mon itinéraire en naturopathie m’a amené à discuter la question des vaccins.

 

 

virus-11.jpgTerrain

À priori l’idée est très séduisante et presque naturelle. On injecte un agent pathogène atténué (rendu quasiment inoffensif) pour engendrer une mini-maladie sans risque vital mais suffisante pour nous immuniser.

Je suis favorable aux vaccinations destinées à prévenir des maladies dont le développement est si rapide que notre propre immunité ne suffit pas. Par exemple: la polio et le tétanos. Je ne suis pas favorable au vaccin anti-rougeole, maladie liée au mode de vie dont les cas graves sont très rares. Comme pour la prévention de la tuberculose, une bonne hygiène de vie et alimentation sont les premiers remèdes préventifs.

Je pense que l’on doit soutenir notre immunité de manière la plus naturelle possible. Chaque vaccin est une information de plus dans le corps. À la longue cela fait nombre. Je soupçonne que trop d’informations peut devenir préjudiciable au corps et altérer ses réactions. De plus les adjuvants présents dans le vaccins ne sont pas forcément inoffensifs.

Tout le monde n’a pas les mêmes grandes maladies. Il y a des terrains favorables, d’autres pas, et la médecine devrait se pencher sur cette question afin, par exemple, de ne vacciner précisément que les sujets à risque.

 

 

virus-02.jpgPrudence

Personnellement, j’attendrais de voir, une année ou deux, avant de me faire vacciner – si je le fais, ce qui n’est pas acquis. Je ne jette pour autant pas la pierre aux laboratoires qui fournissent des vaccins. C’est une des voies de la médecine, ils y jouent un rôle important. Et la pression publique et médiatique actuelle les encourage à accélérer les procédures. À quel prix? On le verra.

Je souhaite que des méthodes plus naturelles soient mises en avant pour soutenir l’immunité – les mesures anti-covid n’étant que des réponses à court terme et sans effet sur la cause ni sur la capacité de réaction immunitaire des individus.

On n’est pas dans une épidémie du même ordre de gravité que la peste. Une stimulation préventive des défenses naturelles et un traitement symptomatique administré rapidement en cas d’atteinte (le protocole Raoult ou autre) pourraient suffire à vivre avec ce virus dans la société, comme pour la grippe, si cela devait être le cas à l’avenir.

J’y ajoute la prudence nécessaire des personnes à risques, qui doivent prendre soin d’elles-mêmes sans que l’on bloque la société pour elles.

Ai-je raison ou non? Je ne suis pas prophète. Seul l’avenir le dira. Mais au moins peut-on en débattre.

 

 

 

25 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • C'est amusant...

    Vous n'aimez pas "Hold-up", mais rejoignez quasi ce qu'il y est dit...Si ce genre d'article (par ex.) n'est pas du matraquage, c'est quoi ?

    https://www.leparisien.fr/societe/vaccin-contre-le-covid-19-comment-l-etat-veut-convaincre-les-plus-mefiants-19-11-2020-8409287.php

  • Si les découvertes/révélations sur l’immunité préexistante continuent à ce rythme (aux dernières nouvelles près d’un quart de la population serait en fait immunisée contre le cocovirus), avec en plus les centaines de millions qui seront guéris d’ici la fin de l’année (et l’immunité acquise durerait en fait plus longtemps que ce qu’on croyait), qui sait, peut-être ces vaccins ne seront pas l’affaire du siècle espérée par la pharmafia, Si je survis au COVID, je risquerais bien de mourir de rire...

  • Excellent commentaire, et oui.... plutôt j'aurai envie de mourir de rire.

  • Hors sujet mais qui devrait vous intéresser:

    Voici la passionnante conférence de presse de R. Giuliani et de son équipe d'avocat sur la fraude électorale des démocrates, preuves à l'appui, mais nos médias menteurs n'en parleront pas, comme de bien entendu:

    https://www.youtube.com/watch?v=akqeL9AtJYI

  • Effectivement totalement hors sujet...

  • @ Marc
    Mon message s'adressait à Homme Libre pas à vous et je ne vous ai pas demandé votre avis sur le sujet. Vu votre réaction, il faut croire que ces informations vous dérangent, comme elles dérangent les médias bienpensants qui honteusement passent sous silence cette conférence de presse capitale de presque 1 heure dans laquelle on fait un inventaire des preuves accablantes contre les démocrates et leurs complices LordMark Malloch-Brown, le Chairman Smartmatic qui est membre de l'Open Society de George Soros, Eric Coomer, et la Fondation Clinton. Mais comme dans 1984 les médias appliquent la règle:

    "L'ignorance c'est la force"

  • “nos médias menteurs n'en parleront pas, comme de bien entendu”
    Détrompez-vous, ils en ont abondamment parlé. Voir, par exemple:
    • 20 minutes:
    https://www.20min.ch/fr/story/lavocat-de-trump-accuse-le-venezuela-soros-et-perd-sa-teinture-852744282712;
    • Paris Match: https://www.parismatch.com/Actu/International/Un-complot-contre-Trump-ourdi-par-le-Venezuela-et-Soros-Rudy-Giuliani-a-l-offensive-1712831 .
    Effectivement, l' “inventaire des preuves accablantes contre les démocrates et leurs complices” (pour reprendre vos termes) est impressionnant...

  • Tiens voilà que Mario le chevalier blanc, ou putôt gris, est de retour!

    Il est bien facile de dénigrer et de tourner en dérision ce qui vous dérange sans même vous donner la peine d'écouter. Il faut dire qu'1h30 et en plus en anglais, ce n'est certes pas à la portée du premier venu, surtout quand ce dernier a des idées toutes faites pour des raisons purement idéologqiues.

    Merci pour vos illustres références. Vous avez raison les "journalistes" de Paris Match et 20 minutes en savent sans aucun doute beaucoup plus sur le sujet que Giuliani, Powell et le reste de leur équipe, qui ne sont que des guignols ignorants et sont prêts à mettre leur réputation en jeu avec des théories fumeuses.

    Merci encore Mario pour ce bon moment!

  • Ahah, Giuliani ce n'est pas ce type, maire de NY le 11.9.2001 qui a dit le matin même qu'il ne fallait pas se rendre au centre de commande des urgences situé dans le WTC7 (23me étage) parce que le WTC allait s'effondrer...? Science infuse ou art divinatoire!

    Si, si... mais il n'a rien dit aux pompiers... C'est pas joli, joli.

    https://www.youtube.com/watch?v=uitSb7qDKp4

    http://911research.wtc7.net/talks/wtc/commandcenter.html

    Et maintenant les sionistes crient comme des gorets sur le point d'être égorgés qu'il y a eu fraudes. Bref quel que soit le vainqueur, le perdant crie à la fraude; en 2016 c'était la faute à la Russie (la grosse blague!), et cette fois c'est la faute à qui? Au Venezuela et à Soros? La blague est encore meilleure!

    C'est très intéressant de voir cette prétendue "démocratie" - mais véritable oligarchie ploutocratique - se déchirer sur des fraudes, comme si les fraudes n'ont pas été faites des deux côtés. Les ânes se sont fait rouler dans la farine en 2016 - tant mieux - maintenant c'est le tour des éléphants. Ils vont râler pendant 4 ans. Ainsi va la vie dans cette dictature.

  • Ah Daniel, on vous attendait pour compléter le trio; à croire que tous trois n'êtes qu'une seule et même personne. On vous appellera PDO+2.

    Je reconnais que cette fois je dois m'incliner devant la pertinence de vos arguments.

    Je vais donc laisser les grands experts que vous êtes s'exciter entre eux.

    Avec mes meilleures salutations à la Lune et à votre chère Greta!

  • Toujours hors sujet.
    Vous auriez pu envoyer ce message sur la publication ad hoc d'il y a quelques jours.
    Mais peut-être craignez vous que votre avis éclairé ait pu nous échapper?
    Ce qui aurait été fort dommage, bien entendu. Cette position définitive nous aurait beaucoup manqué. Surtout que les jeux sont fait, c'est plié. Aux USA et pour 4 ans minimum en tout cas. Donc, il n'y avait pas vraiment urgence. Mais bon, dans les prochaines 4 années, il faudra penser à nous le resservir, avec les adaptations nécessaires, bien entendu.
    Nous y comptons!

    PDO

  • Réflexe pavlovien d'un individu qui ne s'est même pas donné la peine d'écouter cette conférence de presse et qui ne l'aurait d'ailleurs pas comprise, un individu qui n'est pas intéressé par la vérité et qui répète comme un perroquet ce que les médias lui ont dit être vrai, car cela correspond à son idéologie. A une autre époque vous nous auriez dit que Dreyfus était coupable ou que la Terre était plate!

    Voici pour Homme Libre la version complète de cette conférence de presse avec encore davantage de preuves accablantes:

    https://www.youtube.com/watch?v=T8LiGZhK-bg

  • Ce pavlovien de Mario, j'adore sa touche deuxième degré... Elle risque de ne pas être comprise à sa juste valeur...

  • • «Tiens voilà que Mario le chevalier blanc, ou putôt gris, est de retour!»
    Non, non, je suis bien le chevalier le blanc, pas le chevalier gris. C'est ma jument qui est grise. Ou plutôt qui était grise; car figurez-vous qu'elle a péri dans l'incendie qui a détruit mes écuries.
    https://www.youtube.com/watch?v=T5WdpSPeQUE

    • «Il faut dire qu'1h30 et en plus en anglais, ce n'est certes pas à la portée du premier venu»
    Ça, alors! Vous comprenez l'anglais, M.A.? Vraiment, personne ne s'attendait à une telle révélation. C'est stupéfiant! Toutes mes félicitations. Je fais piètre figure avec mon modeste bachot latin-anglais.
    Puisque l'anglais n'a pas de secret pour vous, lisez plutôt ceci: https://www.mercurynews.com/2020/11/19/fact-checking-the-trump-campaigns-wild-press-conference/. Mais peut-être n'aimez-vous pas les faits? Ou alors seulement les faits trafiqués, à l'image des élections truquées?

    • «surtout quand ce dernier a des idées toutes faites pour des raisons purement idéologiques.»
    Tout d'abord, merci de reconnaître que mes raisons idéologiques sont pures.
    Quant à mes idées toutes faites, sachez que contrairement aux vôtres, je les adopte après les avoir soigneusement examinées et soumises à l'épreuve des faits. De plus, elles ne sont jamais définitivement toutes faites car il m'arrive de les remettre en question; c'est le cas, notamment, lorsque surgissent de nouveaux éléments.
    Je ne gobe pas n'importe quoi, moi. En matière de réflexes pavloviens, soyez rassuré: le spécialiste, c'est bien vous.

    • «Merci pour vos illustres références.»
    Il n'y a pas de quoi! Si je peux contribuer un tant soit peu à votre instruction, c'est volontiers.

    • «Giuliani, Powell et le reste de leur équipe, qui ne sont que des guignols ignorants»
    Si vous le dites...

    • «Merci encore Mario pour ce bon moment!»
    Trop heureux de vous avoir enchanté! D'autant plus heureux que vous me semblez être plutôt du genre aigri. À vrai dire, je n'aurais pas pensé que vous étiez d'une espèce à passer des bons moments. Comme quoi on peut se tromper...

  • @M.A. Comment pouvez-vous supporter la fréquentation du vulgum pecus sur ce blog? Une masse ignorante incapable de comprendre l'anglais et qui n'est même pas en mesure de comprendre la profondeur des propos de Giuliani. Sans parler de ce Mario qui vous cherche des noises alors que votre source -le sacro-saint youtube - regorge de preuves indéniables. Décidément vous êtes un incompris. Juste par curiosité, ne seriez-vous pas un peu planiste aussi? sur les bords!

  • Planiste, le trumpiste M.A. ?
    Il est vrai que pour Trump et les trumpistes (le révérend Giuliani en tête), en ce moment ça plane:
    https://www.youtube.com/watch?v=YgzbelU8vj4

  • Comme il l'a fait savoir hier vendredi à 13h35 dans sa réponse à Marc, M.A. n'aime pas les médias bien-pensants.
    Voici une nouvelle qui lui fera sans doute plaisir: selon un media mal-pensant (Europe Israël News, pour ne pas le nommer), le directeur politique de la campagne Joe Biden a été arrêté pour fraude électorale. La preuve:
    https://factuel.afp.com/non-le-directeur-de-campagne-de-joe-biden-na-pas-ete-arrete-pour-fraude-electorale.
    Chacun a les médias qu'il mérite.

  • Quel plaisir de voir que ce cher Mario était déjà debout de si bon matin pour pondre deux posts de plus à mon sujet (à 4h54 et 5h28!), avant même d'attendre une réponse de ma part à son roman d'hier posté la veille à 23h39.

    Une telle précipitation et une telle attention pour moi, je trouve cela très flatteur, merci Mario! De plus c'est une excellente manière pour lui d'occuper sa retraite et de garder l'esprit vif, mais attention, tout de même, car à peine 5h de sommeil, c'est vraiment peu.

    Chacun a les médias qu'il mérite, en effet CNN et l'AFP, on ne peut certes pas faire mieux que ça! Dans la même ligne je lui conseille le Décodex du Monde, qui lui aussi est un site parfaitement impartial qui convient à des gens comme Mario qui "ne gobent pas n'importe quoi"!

    Quant à Paul qui me dit que ma "source -le sacro-saint youtube - regorge de preuves indéniables," il a parfaitement raison. car comme chacun a pu s'en rendre compte, la conférende presse de Giuliani et son équipe était non seulement sponsorisée mais aussi entièrement produite par Youtube, comme d'ailleurs toutes les vidéos qui se trouvent sur ce site.

    Mais moi j'ai une vie active et j'ai mieux à faire que ces chamailleries stériles dignes d'une cour de récréation d'école enfantine, mais comme j'ai du coeur, je vais quand même leur laisser un os à ronger pour quelques jours. C'est du lourd, du complotisme pur et dur:

    https://londondaily.com/billionaire-george-soros-gives-whopping-50m-to-help-biden-and-other-dems-win-us-elections

    et

    https://www.cnbc.com/2020/10/16/wall-street-donors-line-up-behind-biden-in-massive-third-quarter-fundraising-haul.html

    et ça c'est quand même gentil:

    https://www.independent.co.uk/news/world/americas/mark-zuckerberg-donation-election-facebook-covid-b1721007.html

    et

    https://m.facebook.com/Alexandersorospublic/photos/a.482314728597548/1659641070864902/?type=3&source=48

    Je vous laisse "debunker" toutes ces affreuses fakes news, mais ne comptez pas sur moi pour lire vos réponses!

  • En toute modestie, je me permets de rajouter ça à la liste de fake news de M.A:

    https://www.tampabay.com/florida-politics/elections/2020/09/22/bloomberg-raises-millions-to-help-florida-felons-vote/

    Ça commence à faire beaucoup de millions et de millionaires! J'aimerais bien avoir des amis aussi riches et aussi désintéressés.

  • Merci à M.A. de continuer à nous indiquer des liens conduisant à des sites spécialisés en fake news. Ça nous fait gagner du temps.

    “Mais moi j'ai une vie active et j'ai mieux à faire que ces chamailleries stériles dignes d'une cour de récréation d'école enfantine, mais comme j'ai du coeur (...)”.
    Votre vie active nous intéresse, M.A. Dites-nous en davantage. Seriez-vous maître d'école enfantine? Et pourquoi dissimuler votre brillante personnalité derrière des initiales?

  • La Covid n'empeche pas notre Presidente d'aller gouter aux raisins de Corinthe de Ben Salmane? mais ca choque moins la bienpensance parce que c'est pour le bien de toutes et tous et que cela releve sans l'ombre d'un doute d'une fake news.

  • "Avec mes meilleures salutations à la Lune et à votre chère Greta!"

    La jeune fille se paie la fiole de la blondasse:

    https://www.huffingtonpost.fr/entry/greta-thunberg-raille-donald-trump-en-reprenant-mot-pour-mot-lun-de-ses-tweets_fr_5fa47aeac5b6600956980b08

    Avant elle a fait le job:

    https://www.lenouvelliste.ch/articles/monde/presidentielle-americaine-greta-thunberg-appelle-a-voter-pour-biden-989597

    Pour la lune c'est ici, et c'est scientifique:

    https://www.aulis.com/investigation.htm.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel