Floride : pourquoi cet entrepreneur a voté Trump

Je montrais précédemment  que la politique de Donald Trump a été favorable aux minorités ethniques. Eh bien pas seulement. La RTS et France 2 diffusaient hier soir 3 novembre une émission sur l’élection américaine, Le choix américain. Chose remarquable: le ton était posé et réfléchi, bien différent de l’hystérie de certains médias ces derniers jours.

 

trump,élection,Psychologie

Je n’ai pas  regardé toute l’émission mais j’ai apprécié ce que j’en ai vu. Des pro et anti Trump s’y sont exprimés librement. Une vieille hippie démocrate  disait même, dans un éclat de rire rafraîchissant, qu’au fond son mode de société préféré serait de danser nue en fumant de l’herbe!

Plus sérieusement, certains témoignages ramenaient des arguments  rationnels à la surface, après des années de bashing et d’acharnement stérile contre la personnalité du Canard.

En particulier, un entrepreneur d’origine française installé à Tampa en Floride. Il a travaillé en France avant d’émigrer aux États-Unis. Il se nomme Jean-Philippe Merminod. Un homme posé, raisonnable, rationnel. Il ne soutient pas forcément les manières et la personnalité du président Trump, mais sa politique.

Je n’ai pas retrouvé l’émission sur le net, ni la séquence spécifique. Je résume de mémoire. Il a vu ses affaires croître très significativement depuis Trump. Baisse d’impôts, facilité de création d’entreprise, le programme du chef républicain a été appliqué.

Grâce à cette politique économique, l’entrepreneur a pu se développer rapidement et créer des emplois avec des employés qu’il soigne en contribuant financièrement pour une bonne part à leur protection sociale. Il en a les moyens grâce à la politique de Trump.

Bien que votant Trump, il n’est ni un imbécile ni un méchant patron esclavagiste. Il explique que la plupart des employés ne veulent pas de l’Obamacare. Ils préfèrent garder l’argent et se débrouiller par eux-mêmes. C’est dans la psychologie américaine, que Trump incarne mieux que Biden.

 

 

trump,élection,Manières

Cet entrepreneur a voté Trump en 2016. Il recommencera le 3 novembre. Comme quoi, celles et ceux qui votent Trump ne sont pas forcément décérébrés ou racistes. Tout semble montrer que la haine anti-Trump a aveuglé les médias sur la réalité du pays.

Le bilan du Canard  laqué doré n’est pas parfait, mais il est suffisamment remarquable pour s’étonner que, dans l’ensemble, les journalistes n’en parlent pas plus et plus objectivement.

Et puis, ça n’a l’air de rien, ce n’est pas de l’économie, mais il a obtenu un accord de paix entre les Émirats arabes et Israël. Petits pays, certes, mais grand symbole. En tous les cas, c’est sauf erreur le premier pas en avant accompli depuis les accords d’Oslo. Obama lui, avait obtenu le Prix Nobel de la Paix, et l’on se demande encore comment.

On peut aussi ajouter que le désengagement américain de son rôle de gendarme interventionniste semble en marche, comme promis. L’Europe quant à elle devrait savoir gré au Canard laqué de lui donner l’opportunité de s’émanciper et de devenir  grande toute seule.

Alors oui il parle souvent comme s’il était au bar avec des potes. Il lance des choses en vrac et alimente à sa manière les débats publics. Je ne sais pas si j’irais boire le thé avec lui, quoique cette sorte d’animal hors norme soit intrigant.

Mais pendant que l’on s’étripe sur la personnalité et les manières de Trump-le-Provocateur, la Chine étend son empire économique, en particulier avec les nouvelles Routes de la Soie. La bataille mondiale est rude. Alors mieux vaut une Amérique déterminée à préserver ses intérêts.

 

 

 

Images Pablo Lobato

https://www.pinterest.ch/lizbeth297421/pablo-lobato/

 

 

Canard laqué doré:

trump,élection,

 

Catégories : Politique 6 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Merci pour vos articles sur les élections américaines, qui donnent un autre point de vue! En tout cas, pour moi, ça fait plaisir de voir un président qui fait quelque chose pour les Américains moyens et les minorités (aveu qui doit s'étrangler dans la gorge du Temps), et non pour les élites et Wall Street, spécialité des Démocrates!

  • Ne manquez surtout pas ce billet sur le sujet:

    http://stephanemontabert.blog.24heures.ch/archive/2020/11/02/donald-trump-face-a-la-fraude-electorale.html

  • Un postier du Michigan a expliqué qu'on avait obligé les postiers à mettre de coté tous les bulletins de vote, et de les tamponner avec la date du jour précédent!!!! Lorsqu'on parle de fraude pour trump on est scandalisé et quand on parle de fraude pour biden ça semble normal??? (l'affaire du fils biden en Ukraine!) Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, mais il faut dénoncer toutes les fraudes! Et il semble qu'il y a des fraudes par poste!

  • Les liens de Biden et des démocrates avec les frères musulmans:

    https://www.youtube.com/watch?v=gu37RzS_yE8&feature=emb_logo

  • Lapsus révélateur:

    https://twitter.com/SteveGuest/status/1320107370312323073

    Joe Biden brags about having “the most extensive and inclusive VOTER FRAUD organization in the history of American politics”

    "Joe Biden s'enorgueillit d'avoir l'organisation de fraude électorale la plus extensive et inclusive de l'histoire de la politique américaine."

  • Réjouissons-nous! Le combat ne fait pas que commencer et les fraudeurs vont être démasqués et arrêtés dans les prochains jours. Un piège magnifique!

    Ecoutez Steve Pieczenick:

    https://banned.video/watch?id=5fa480cc65f2d419a08b54e2

    Ne me dites pas merci!

Les commentaires sont fermés.