Recorrrd de frrroid

Septembre Vingt-Vingt (2020) a commencé comme celui de 19-Onze: très chaud. Et il termine comme septembre 19-Douze: très frais. Avec un record de de froid de 108 ans qui tombe: le 27 septembre 1912 la température la plus haute dans la journée était mesurée à seulement 10 degrés.

 

froid,record,Geneve,Et cette année, hier, elle n’était que de 9 degrés à Genève et en Suisse romande. Un record de froid est tombé. Oui, cela arrive aussi.

Sur la capture d’écran du site Ventusky on voit la descente d’air frais par l’Angleterre et la France (clic pour agrandir). Il s’agit des masses d’air à l’altitude de 750 mètres.

La limite chaud/froid descend vers le sud et les courants s’entrecoupent. L’air polaire pointe son nez. Il y en a encore au Pôle Nord, même en fin d'été.

Ce n’est évidemment pas une grosse vague de froid. Les petites datchas dans la prairie ne sont pas encore couvertes d’une écharpe blanche. Une relative douceur va revenir.

Mais pas comme avant.

 

 

froid,record,Geneve,

 

 

 

 

Catégories : Météo 1 commentaire Lien permanent

Commentaires

  • On nous parle d'un possible réchauffement climatique, et dans le même temps d'une possible re glaciation qui pourrait paralyser l'hémisphère Nord en moins de 4 ans! Il y a 30'000 ans le glacier du Rhône descendait jusqu'à Lyon! Il n'y a rien de durable sur Terre!

Les commentaires sont fermés.