Jeunes socialistes français et Le Pen: même combat?

Mini-scandale en France: papa Le Pen fait encore une de ses sorties provocatrices. Il vise cette fois Nicolas Sarkozy. Reprenant les initiales du président français il ironise: «NS? National Socialisme?» Et le meeting de la Concorde: «Nuremberg?», faisant allusion aux grands rassemblements nazi de l’époque.

NSH1.pngBien sûr les medias relaient à tout va. Voilà de quoi alimenter cette fin de campagne du premier tour en y ajoutant une pincée de soufre. La sortie de Jean-Marie Le Pen est stupide, particulièrement stupide. C’est à peine le niveau de blague que l’on fait à 14 ans. Stupide, inutile, même plus vraiment provocateur tellement ce qui pousse monsieur Le Pen à faire une telle sortie est incompréhensible.

Mais bon, pourquoi en faire un fromage? Après tout les socialistes ont utilisé le même argument. Il y a un peu plus d’un an le mouvement des jeunes socialistes (MJS) de la Vienne éditait une affiche montrant Nicolas Sarkozy le bras tendu en salut hitlérien, avec un texte très allusif. (Image 1, cliquer pour agrandir).

Le quotidien Libération s’en était fait l’écho.


Et bien: MJS et Jean-Marie Le Pen: même méthode, même inspiration?



Nouveaux dérapages pour Jean-Marie Le Pen par LCP

Catégories : Politique 0 commentaire Lien permanent

Les commentaires sont fermés.