Où sont les orages?

La météo nous les a promis. Une petite averse sur le coup de 13 heures 30 a surtout donné l’impression de s’être rapprochés de l’étuve équatoriale. Humidité 95%, chaleur identique. Pouffe pouffe pouffe...

Met-7juillet-1.jpgOn en voit de l’eau sur l’image 1: la partie blanc-bleutée est la zone pluvieuse captée aux radars, et les points rouges indiquent quelques virulents orages (cliquer sur l’image pour l’agrandir). Mais ce qui devait initialement passer sur les têtes genevoises a basculé vers le haut, au-delà des crêtes du Jura.


On voit sur la carte 2 les zones de températures. La vallée du Rhône est dans le rouge très chaud. Une bande diagonale plus fraîche (jaune) va du massif central à l’Allemagne. C’est la zone pluvio-orageuse.


Deux dépressions se partagent l’Europe de l’ouest: Kurt au nord et Léon au sud (image 3). Elles engendrent une zone de marais barométrique de l’Espagne aux Balkans.

Met-7juillet-3.jpg
Il n’est pas exclu que l’arrière de la zone pluvio-orageuse se réactive ce soir ou cette nuit et nous envoie quelques bonnes averses.


Voilà. C’est tout.

 


Met-7juillet-4.jpg- Ben... Ça alors, d’habitude il y a une surprise dans les billets météo, ou un truc rigolo!

- Oui.

- Alors c’est où.

- Y en a pas cette fois.

- Rooooohhhh.... c’est bien la peine.....


Images infoclimat.fr

 

 

 

Ne l'oubliez pas en vacances:

CouvDiable.jpg

Catégories : Météo 11 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Pliée de rire !! C'est parce que z'êtes en manque de réaction sur vos billets plus légers que vous faites les questions/réponses ?? ;o))

    La journée qui devait être doigts de pied en éventail et bronzette bin non ya eu que les doigts de pieds en éventail et maintenant que j'suis rentrée ya du soleil !!! Grrr....
    Demain est un autre jour .... que j'espère meilleur ;o))

    Bonne soirée Hommelibre

  • Ben, je sais pas, ouaip... En tous cas, quelle que soit la raison, je suis ravi que ça vous ait fait rire!!!

    :-))))))))))))

  • Une météo "tempête dans un dé à coudre". Ils ont confondu les prévisions françaises avec la Suisse.

    Un travail de nuls!

  • Vous faites fort là. re pliée de rire !! Vous auriez vraiment du devenir météorologue !!
    Ou sont les orages ? Bin là ... Chapeau !! ;o))))

  • Ah! Zavez vu ça, hein? Raaaahhhhh....

    Vous m'avez fait avoir un super fou rire avec votre premier comm, je vous imaginais pliée de rire! Ça m'a plié aussi... :-)))))

  • Ravie d'avoir contribué à vous dérider, aussi, les zygomatiques ;o)))

  • C'est bon! Ce soir - on l'attendait vu le ciel couvert de nuages noirs - l'orage est au rendez-vous et cela a tonné très fort par trois fois. J'ignore où la foudre est tombée.... parce que foudre il y a eu! Les chiens sont morts de frousse et la petite s'est rassurée dans mes bras :) Je n'aurais pas voulu être sur les routes entre 23h 30 et minuit! Cela ne semble pas vouloir se calmer pour l'heure... Aussi, je quitte.. des fois que le ciel nous tombe encore sur la tête.:) L'orage et l'ordi pas compatibles parait-il!

    Bonne nuit calme....

  • Patoucha le pervers est revenu sur le blog "regards croisés" je lui ai laissé un message simple.....

    Il a de nouveau emprunté votre pseudo...

  • Patoucha, excusez moi cest sur le blog de Ftélina...

  • Merci Pierre NOËL. Je vais y faire un saut :)

  • Pierre NOËL, MF l'a modéré tout comme il a modéré mes commentaires, lui qui se fait le porte flambeau de la "liberté d'expression"... à la mode islamiste sans doute!

Les commentaires sont fermés.