Le couple et la voyante: mauvais plan

Tombé par hasard sur un article de Cosmopolitan. Le thème: «Les erreurs que l’on ne commettrait plus en couple». Cosmo n’est pas franchement ma tasse de thé. Le prix des colifichets de mode, le nouveau régime pour lui plaire et la meilleure manière de tromper son mec, ce n’est pas vraiment mon truc. Mais bon il y en a qui aiment.

voyance1-skype.jpgPour une fois je tombe sur un article qui fait réfléchit plus haut que le périnée et les seins. Plusieurs témoignages illustrent chacun une erreur commise en couple, erreur qui aurait pu coûter cher

La première citée m’intéresse particulièrement parce qu’elle rejoint une expérience personnelle. Je cite:


«Une copine bluffée par une cartomancienne me la recommande. Par curiosité, j’y vais. Parmi deux trois trucs troublants, elle me dit que mon couple ne va pas durer. Je n’y accorde aucun crédit sur le moment. Mais en y repensant… on fait moins l’amour, non ? Et il ne s’engage pas vraiment, en fait ? Ça me trotte dans la tête et j’en parle à Mathias. Heureusement ! « Ta voyante elle t’a dit qu’on partait en Italie cet été ? " me demande-t-il. " Elle t’a parlé de la surprise rouge en cuir avec une anse pour la Saint-Valentin ? » Euh non, ça, elle a pas vu.»

J’ai aussi rencontré une fois une femme qui se prétendait voyante. Au cours de la discussion  elle me parle spontanément de mon couple, affirmant que j’allais me séparer puis trouver une compagne avec qui j’aurais un enfant. Elle me précisait même quand cela se passerait.

Je n’étais pas enclin à écouter les voyants. De plus celle-ci semblait assez intéressée par moi et son objectivité paraissait pour le moins discutable. J’ai donc balayé cette idée. Qui m’a quand-même travaillé un certain temps. Finalement les choses ne se sont pas du tout passées comme elle l’a dit. Et j’en suis bien content. Je veux rester libre et décider moi-même de mes choix.
couple-mer-1.jpg
Mais dans mon métier je vois combien il peut être facile d’appuyer sur une faille dans le couple. Qui n’a pas un peu d’insatisfaction, une blessure qui traîne, et que d’autres se font un malin plaisir à réveiller ou amplifier? Pour un voyant, à notre époque, il est bien plus facile de prévoir le pire que de dire que tout ira bien. Ça ne mange pas de pain. Vous dites à une femme qu’il y a un problème de communication, ou à un homme qu’il y a une sexualité trop classique, et vous risquez de tomber juste à, quoi? 80% des cas? Pour moi on ne touche pas au couple. Sauf éventuellement pour suggérer de régler les problèmes et d’aller plus loin plutôt que de les fuir.

Cela me rappelle une femme qui disait elle-même qu’elle avait tout avec son compagnon, mais qu’il y avait des tensions de couple et de communication, et des aspects qui ne lui convenaient pas. Plutôt que de parler elle est allée consulter un tarologue, et peu à peu son langage a changé, les mots utilisés n’étaient plus les siens, les problèmes jusque là gérés sont devenus cause de séparation.

Le couple est un des chantiers humains les plus importants. Mais il a ses fragilités. Je sais que je n’irais jamais consulter pour une question de couple. Même pas un psychologue, depuis qu’une amie m’a raconté qu’un psy, en consultation, lui avait dit de prendre un amant! Tous ne sont pas pareils mais les casseurs de couples sont si nombreux à notre époque que je suis très méfiant.

En tous les cas, pas la peine qu’un voyant me dise ce que je dois faire: je m’en vais dans la minute qui suit.


Catégories : Psychologie 9 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • @Hommelibre ,vous avez raison,mais le problème du client ou de la cliente tellement reflété par le son de la voix ,faire dire très souvent par le ou la voyante ce que son interlocuteur demande.allant dans le sens désiré inconsciemment par la personne en demande affective,c'est devenu une mode qui était réservés aux grandes cours d'Europe et de Navarres,passez moi l'expression,tout est devenu un grand foutoir comme dirait De Gaules ce qui prouve qu'à force de chercher les humains ont perdu confiance en eux,doutant même d'eux parfois,et ils se retrouvent entre les mains de fumistes comme Rael,là est tout le danger de la voyance de nos jours,cependant il faut aussi reconnaitre qu'il en existe de très bons mais à coup de royalties évidemment,le vrai voyant ne fait pas de publicité dans son village tout le monde le connait,le meilleur voyant est une personne âgée qui saura mieux que quiconque vous renseigner sur votre avenir surtout si elle connait votre famille,en amour comme dans le régne du Soleil et de la Lune tout est cyclique et ce depuis Adam et Eve,Charles Trenet avait d'ailleurs écrit une très belle chanson sur ce sujet
    bonne fin de journée à vous!

  • Bonsoir Hommelibre,

    J'adore le "tombé par hasard sur un article de Cosmopolitan". Pour tomber sur l'article fallait-il avoir pris le magazine en main ;o) La curiosité n'est plus l'apanage des femmes. Encore un bastion que l'on perd ! Lol !!
    Pour le sujet du jour, consulté une voyante je l'ai fait et ses prédictions ne se sont pas avérées mais m'ont travaillées pendant un petit moment ... Bon faut dire que j'avais 20 ans, l'âge ou l'on veut tout savoir. Depuis j'regarde les étoiles et sam suffit ;o))

  • @Loredana,voua avez entièrement raison puisque nous vivons 24 h soit 12 heures de travail,les 12 suivantes pour dormir comme du temps de Mathusalem,de sorte que vous serez à chaque jour ce qui se rapportera à votre moi intime ou malade,si un jour vous avez un cor au pied,c'est un exemple,vous pourez dire je suis Poissons ce jour là ,et 4 min plus tard si votre mal a disparu c'est que votre psychisme fonctionne à merveille et que vous ne vous laissez pas embobiner inutilement,tout ce qui est divination est un jeu ,mais l'argent a rendu ce jeu aussi farfelu que celui de l'avion ,des gens comme Rael ont su profiter largement du système actuel celui de la peur diffusée aux 4 vents et justement pour faire croire au père Noel!
    bonne soirée à vous

  • @lovsmeralda

    J'suis pas tout à fait d'accord avec vous. Je vis effectivement 24 heures comme tout le monde, mais je pratique les 3/8 ... Dans l'désordre et pas d'une traite, 8heures boulot, 8heures dodo et 8heures de tout, de rien, de trucs qui font du bien au corps et à l'esprit ... ;o)))

    Bonne soirée lovsmeralda

  • « J'adore le "tombé par hasard sur un article de Cosmopolitan". Pour tomber sur l'article fallait-il avoir pris le magazine en main ;o) La curiosité n'est plus l'apanage des femmes. Encore un bastion que l'on perd ! Lol !! »


    Pas mieux...! ;o)


    Loredana a découvert le pot aux roses!

    Avouez, Hommelibre..!!! Vous êtes LA lectrice qui dévore les recettes de clafoutis aphrodisiaques aux pommes dans « Cosmopolitan »!

    Sors de ce corps, esprit malin..!!!


    http://www.dailymotion.com/video/x633j8_monsieur-manatane-lexorciste_fun



    =:oB

  • Loredana et Brian, bouh! Nan, j'ai vu l'article sur le net avant de savoir où il était publié. Mais dans une salle d'attente je peux en effet prendre Cosmo en main et même l'ouvrir, et même lire... D'ailleurs la presse féminine est en général désolante... J'en viendrais presque à prendre l'Equipe pour un quotidien philosophique...J'ai même acheté une fois Cosmo, pour garder un article sur les joies de l'adultère. J'avais écris une lettre à la rédaction, qui n'a jamais publié.

    ;-)

  • @Loredana,c'est la raison qui fait qu'en parlant de Mathusalem ,je pensais que vous comprendriez!
    alors tout bon week'end pour vous

  • @Brian

    Rien ne m'échappe! ;o))



    @Hommelibre,

    En plus d'acheter Cosmo, vous trainer sur Auf ?!? ... Attention la part féminine qui est en vous est entrain de prendre le dessus ! ;o)


    @lovsmeralda

    Navrée de ne pas vous avoir comprise, j'ai une lecture en crabe :(

  • Il faut savoir que la voyance n'est pas une science exacte... même les meilleurs peuvent se tromper !

Les commentaires sont fermés.