Couple: 312 disputes par an

On n’arrête pas la curiosité des gens. Ici il s’agit d’une enquête statistique sur les disputes dans le couple. Ça c’est un sujet! On nous dit parfois qu’un couple heureux n’a pas d’histoires, ou au contraire que les disputes permettent des ajustements utiles ou l’expression de tensions.

CoupleCrise1.jpgJ’ai souvent entendu par exemple que l’absence de dispute dans un couple était mauvais signe. Par expérience je dirais que dispute ou pas, un couple dure s’il veut durer. Tout le reste, à part la violence et quelques cas de figure, n’est que consumérisme déçu. «Il ne m’écoute pas, elle ne me parle pas, il ne range pas ses chaussettes, elle laisse des cheveux dans le lavabo», ne sont que les prétextes de l’armée des caliméros à aller voir ailleurs. Car si l’on veut rester on règle les problèmes.

Mais ce n’est pas toujours si simple. On a ses nerfs. Qui n’a pas envie de jeter l’autre par la fenêtre ou de partir voir si le prince charmant d’à côté est plus charmant que l’ours que l’on a à la maison? Qui n’a pas envie de goûter le gazon de la voisine pour changer du chiendent que l’on mange à domicile? Cette étude dit qu’un anglais sur 5 a déjà pensé se séparer lors d’une dispute. Seulement? Je pensais que l’on était devenu plus consommateur à notre époque.

Et quand on sait pour quoi les couples se disputent, on est vraiment dans le prétexte:
princecharmant1.jpg
«Ainsi, les sujets qui agacent le plus les femmes sont le rouleau de papier toilette qui n'est pas changé, les lumières qui ne sont pas éteintes, le choix du programme télé, et la lunette des toilettes qui n'est pas rabattue. Pour les hommes, le temps de préparation d'une femme, les cheveux dans les canalisations, et les tâches ménagères sont les thèmes les plus irritants. A noter que le jeudi, à 20h, est le moment le plus souvent choisi pour hausser la voix.»


Cela dit, 312 fois par an, c’est une dispute tous les 1,17 jours. C’est beaucoup. Je suis très nettement en-dessous de cette moyenne.

Au fait, qui a commandé cette enquête? Je vous le donne en mille: Betterbathrooms.com - une boîte de fournitures pour salles de bains. Mais c’est bien sûr! Quand vous êtes énervé et que vous commencez à faire vos valises, prenez vite un bain dans une baignoire Betterbathrooms! Et, détendu-e, vous verrez à nouveau votre conjoint-e avec les yeux de l’amour.

Je vois déjà le slogan: «Pour la longévité du couple et la paix des ménages, rien ne vaut une baignoire Betterbathrooms.»

On n’arrête les criminels, mais pas le progrès.

Catégories : Humour 25 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • @Hommelibre ,et pourtant comme vous diraient bien des veuves,mon dieu qu'elles étaient salutaires ces disputes,la preuve,elles regrettent toutes leurs maris,et quand on connait leur vécu et la longévité de leur couple ,on ne peut qu'être d'accord avec elles!
    bien à vous et bonne journée!

  • Moi aussi j'suis très en dessous de cette moyenne et vous savez pourquoi Hommelibre? Parce que j'ai mis au pas l'homme dès le début de la vie en couple. Pas plus compliqué que cela!! Pas de dispute, ni récriminations ;o)))


    p.s. : j'ai fini le bouquin je vous ferai part de ma "critique" bientôt ;o)

    (o_~)

  • @Loredana,voilà l'exemple type à mettre en pratique déja avant ,les hommes en redemandent parait-il comme quoi trop de laxisme ne leur convient pas!c'est de fait ce que nous faisions mais avec notre père et dès l'âge de 12 ans,ainsi ceux qui s'intéressaient aux femmes de ma génération savaient qu'ils pouvaient avoir une entière confiance en nous!

  • "Parce que j'ai mis au pas l'homme dès le début de la vie en couple. Pas plus compliqué que cela!!"

    C'est sans doute la raison profonde pour laquelle des personnes comme Philippe Souaille et Mère-Grand sont allés chercher leur moitié dans le Tiers-Monde...

    Et moi qui croyais que le bonheur était dans l'égalité...


    Solidarité en faveur de la liberté d'expression :

    http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch/

  • Selon certaines sources, les couples qui tiennent le plus longtemps (25, 50, et plus) sont les couples qui se disputent le plus.
    En interviewant un couple qui fêtait ses 60 années de mariage (il se sont mariés à 17 ans, après la Guerre de 40) je leur ai posé la question :
    « Dites moi votre secret pour encore être ensemble et vivant dans le bonheur ? ».
    La femme m’a répondu : « Quand on a des choses difficiles à se dire… on se dispute… on se dispute… on se dispute jusqu’à ce qu’on n’en peut plus… » me répondit-elle.
    L’homme, lui, ne répondit pas… mais il me regarda avec un petit sourire visiblement très complice. À méditer…

  • @Lovsmeralda

    J'ai de la peine à comprendre ce que vous écrivez. Pourriez-vous expliciter ? Merci

  • @Loredana,de un que vous aviez raison et de deux que chaque génération possède sa façon de vivre en couple mais la nôtre je crois a battu des records,car de soumises face aux belles-familles ,nous reprenions notre véritable identité loin du regard de ceux qui croyaient qu'en cherchant à envahir nos vies ,en surveillant ce que le mari devenait grâce à une soeur très complaisante,le tour était joué,et notre couple sauvé,quand a notre père souvent complexé face au fameux Notre père ,il paya pour beaucoup l'endoctrinement des églises qui étaient aussi omniprésentes,et connues comme femmes aimant les défis,les hommes acceptaient notre caractère,sachant d'avance qu'ils ne seraient jamais abandonnés,c'est aussi simple que ça!

  • @Johann

    Je ne connais pas les raisons, qui font que des personnes vont chercher ailleurs leur bonheur si tant est qu'il y en a d'autres que les sentiments éprouvés.

    Pour ce qui est de mon comm., c'était une boutade de ma part, j'ai pas eu besoin de mettre au pas ;o) Il avait été très bien éduqué par sa mère, qui ne l'a pas traité différement que sa soeur, malgré la coutume qui voulait qu'un homme ne s'occupe pas de l'entretien du ménage. Oui le bonheur est dans l'égalité ... grâce aux femmes ;o))

  • Merci pour l'explication Lovsmeralda. C'est un peu plus clair.

  • @Loredana,oui excusez moi quand même parfois j'ai de la peine à m'exprimer en langue française,mon esprit tchèque reprenant le dessus,et après avoir travaillé durant 40 ans avec des handicapés mentaux,les réflexes du métier ont la vie dure, et le texte peut être longuet,tout dépend des jours,mais souvenez vous que chaque génération a ses petits secrets pour défendre ses intéréts familiaux
    bien à vous et bonne soirée

  • Bonsoir,

    étant en couple depuis 14 ans à la fin de ce mois ci, non marié et non pacsé, nous pouvons vous dire que ce qui permet à un couple de tenir ce n'est pas les disputes à répétitions...
    (ce qui nous à fait profondément rire d'ailleurs, merci), mais le dialogue, la tendresse, la confiance mutuel, le respect mutuel, la douceur, la complicité, en bref et en un terme:

    l'harmonie en l'Amour.

    Tout est perpétuel mouvement, rien n'est figé, surtout la conscience..., ce qui veux clairement dire que la conscience e l'un et de l'autre est changement.

    Au lieu de se disputer car les changement de l'un ou de l'autre sont incompréhensible à l'un ou l'autre, une bonne conversation posé, sans agressivité, en amour, permet de comprendre ce ou ces changement..., alors que trop souvent une dispute apporte trouble et non compréhension.

    Certe nous ne sommes pas tout le temps sur la même longueur d'onde, mais pourquoi en arriver à ce disputer alors que le dialogue calme et posé permet de palier à toute les incompréhensions...?.

    Avec une minorité des couples en harmonie, nous ne devons vraiment pas faire partie de la même planète que la majorité des couples qui se disputent plus de 312 fois par ans... .

    Bien à vous et bonne soirée.

  • Vous vous rendez compte, 312 disputes par ans, cela correspond à quasiment une dispute par jour toute l'année... .

    Et suite à cela on ce demande pourquoi le monde va si mal..., triste constat.

    Les êtres ce mettent en couple car ils/elles aiment l'état d'esprit de celui celle qu'il on face à eux/elles, et s'accrochent à cette état d'être bec et ongle... .

    Mais ils/elles oublient complètement que la personne, avec le temps, va continuer à changer..., et souvent ces changement totalement incompréhensible apportent des disputes au lieu d'un dialogue constructif.

    Amour Tendresse Patience et Dialogue.

  • @Manipadmehum ,Ne confondons pas disputes et coups ou vaisselles qui vole en éclat,il y a de saines disputes tournées très vite en galéjades tout dépend de de la maturité d'esprit des conjoints!les anciennes générations ne connaissaient pas la tendresse du moins pas celle affichée ouvertement puisque ce sont les premiers films américains qui leur offrirent la chance de pouvoir la vivre en plein jour sans complexe!les églises elles-mêmes se mélant de tout pourissaient souvent l'ambiance et de violentes colères pouvaient surgir,au seins de couples dont les enfants aujourd'hui et ce 60 après comprennent enfin les origines de ces coups de gueule qui déchirèrent bien des familles,mais Anschluss oblige!

  • "Je ne connais pas les raisons, qui font que des personnes vont chercher ailleurs leur bonheur si tant est qu'il y en a d'autres que les sentiments éprouvés."

    Les sentiments sont certes fondamentaux et la bonne question est : qu'est-ce qui fait que les sentiments - parfois - s^érodent? Trop d'exigences? Pas assez de communication? Pas assez de satisfaction sexuelle? L'un change et l'autre pas? Des attentes qui deviennent différentes?
    ? et ?


    "Pour ce qui est de mon comm., c'était une boutade de ma part, j'ai pas eu besoin de mettre au pas ;o) Il avait été très bien éduqué par sa mère, qui ne l'a pas traité différement que sa soeur, malgré la coutume qui voulait qu'un homme ne s'occupe pas de l'entretien du ménage. Oui le bonheur est dans l'égalité ... grâce aux femmes ;o))"

    Qui généralement s'occupent plus de l'éducation des enfants que les hommes. Mais il y a bien sûr des exceptions.

    Certaines traditions sont tellement fortes que les mères se font les perpétuatrices de leur propre esclavage.


    Solidarité en faveur de la liberté d'expression :

    http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch/

  • Le vent se mettrait-il à tourner?

    http://www.tdg.ch/geneve/actu-geneve/acquitte-viol-traine-plaignante-justice-2011-01-20

    Ce n'est que justice.

    Je me demande s'il y a déjà prescription dans votre cas, John...


    Solidarité en faveur de la liberté d'expression :

    http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch/

  • Merci pour l'info Johann. Trop tard pour moi, après deux refus de la poursuivre à Genève, dont une avec récusation du proc Mascotto par le TF, j'avais lâché. Il aurait fallu aller à nouveau au TF, voire Strasbourg. Je n'avais plus assez d'énergie.

  • Me viens à l'esprit le doc de werber "Nos amis les terriens"

    "Les terriens éprouvent des difficultés à trouver des partenaires de vie qui leur conviennent vraiment.

    Ils mettent beaucoup de temps à choisir avec intelligence la mauvaise personne, alors que s’ils suivaient simplement leurs instincts ils sauraient qui leurs correspond très rapidement.

    Une fois qu'ils ont sélectionné cette mauvaise personne ils s'acharnent sur elle pour se convaincre qu'ils ne sont pas trompés."

  • Bonjour Lovsmeralda,

    vous me signalez ceci :

    "Ne confondons pas disputes et coups ou vaisselles qui vole en éclat...".

    Pour vous répondre :

    mais je ne confond pas, et ne pense pas avoir confondu cela dans les deux écrit posté, relisez les correctement.

    Oui effectivement tout dépend de la maturité d'esprit des conjoints.., et l'age ou la génération ne signale en rien cette maturité, et surtout l'age ou la génération ne fait aucunement la maturité de l'esprit car en fait il s'agit plutôt de la maturité du cœur en ce cas précis qui est intimement lié à l'Amour..!.

    Vous pouvez avoir 60 ans et ne pas être mature au niveau du cœur, alors qu'à 32 ans vous pouvez l'être.., l'age et les générations ne veulent rien dire en Amour.

    En Amour, vous n'aimez pas avec l'esprit, mais vous Aimez avec le cœur, et ce même centre particulier est le point de départ de vos pensées et actions d'Amour..., le Coeur à ces raisons que la raison de l'esprit ignore.

    Certe vous pourrirez me dire que tout mon dire est loufoque, mais c'est ce que nous vivons ma douce et tendre et moi même depuis 14 ans.

    Donc nous pouvons parler en connaissance de cause en sachant certe que tout le monde n'est pas aussi ouvert en terme d'Amour et de maturité du Coeur.

  • Tout ça c'est de la foutaise! En 2012 il est de plus en plus évident, ce qui garde un couple ensemble est très simple. Les pulsions des hommes et les lois. Les femmes d'aujourd'hui savent ceci très bien et elles s'en servent à bon ou moin bon essient.

  • Vraiment surprenant ces statistiques, ça me semble énorme !

  • Bonjour,

    l'année derniere j'avais apporté une réponse à ce présent sujet, et cela aller faire 14 ans de vie commune..., maintenant cela fait 15 ans de vie ensemble, toujours en Harmonie, et avec au palmares juste une seul dispute pour toute l'année 2011, et le plus marrant c'est le fait que ni l'un ni l'autre n'avons eu à nous mettre au pas.

    comme l'exprime si bien Johann... :

    "le bonheur était dans l'égalité", et le respect commun.

    Bonjour radagast,

    tu signale ceci :

    "ce qui garde un couple ensemble est très simple. Les pulsions des hommes et les lois. Les femmes d'aujourd'hui savent ceci très bien et elles s'en servent à bon ou moin bon essient...".

    Pour y répondre :

    si l'on comprend bien ton dire, les êtres dont tu parle sont encore moins inteligent et moins évolué que des animaux, car certaines espèce animale pourrait donner de sacrée leçons de vie commune à l'espèce égoiste et bestial dont tu parle... .

    Alors puisque tu pense ainsi, il me faut t'exprimer deux questions simple... :

    1) Ferais tu partie de ces même animaux qui sont tenu par leur pulsions bestial tout comme par la peur des lois...?.

    2) Ta femme, si tu as le bonheur d'être accompagné, est elle aussi pourrit jusqu'à l'os pour te tenir par la peur et les couilles de cette manière...?.

    Si tel est le cas alors, je n'aimerais vraiment pas être à ta place.

  • Je dois être encore un OVNI. Le mien aime beaucoup.
    Il me sert du "qu'est ce que tu es belle quand tu es en colère, j'adore".
    Et ça le fait rire en plus.

  • Moi, j'ai faite 25 ans avec 2 hommes back à back, on se disputait souvent. Ce n'ai pas nécessaire de ce diputé souvent, quant il y a du dialoge dans le couple les chose ce règle au fur et à mesure. Maintenant je sais par ce que je le vit, et ses donc bon aimé sans de dispute ou presque.

  • lovesmeralda t'a pogné un pas de colonnes si tu serais avec moé , c'est moé qui te metterais au pas...

  • lovesmeralda t'a pogné un pas de colonnes si tu serais avec moé , c'est moé qui te metterais au pas...

Les commentaires sont fermés.