Warren et Petra: un zouk d’enfer!

J'ai failli intituler mon billet "Zouk avec Maria Mettral". Vous verrez plus bas pourquoi. En attendant ils vont mettre le souk avec leur zouk. Plus une ou deux baffes bien senties par-ci par-là: ça va swinguer. Et vu le chemin que ça prend, peu de chance qu’on y échappe. Là haut il y en a déjà qui bandent comme un arc!

Met161210-1.pngOn le voit bien: la grosse masse blanche laiteuse de nuages sur la Belgique est en arc de cercle, poussée de l’intérieur (le nord en l’occurrence) comme par une pulsion libidinale irrépressible. Taïaut taïaut! On imagine Gengis Khan balayant les plaines d’Europe!


Warren l’anticyclone - mazette: 1050 hectopascal! - et Petra la tigresse, dépression de 975 hectopascal, sont vraiment kolés sérés là-haut. Je vous dis pas le bazar que doit faire le blizzard autour du pôle nord! Et tout ça nous envoie une bonne masse d’air froid qui s’est chargée d’humidité sur la mer du Nord entre Norvège et Angleterre.

 

Tiens, ça pourrait faire un refrain ça:

Entre Norvège et Angleterre

Entre le brouillard et la mer...

Met161210-3.jpg
Arrivant sur une autre masse d’air froid déjà en place et un sol gelé, cela promet. La promesse pourra d’ailleurs assez vite être vérifiée puisque la neige est attendue pour demain.

 

Images infoclimat et Sat24 - cliquer pour agrandir.

 

Raaahhhh.... Je devrais me faire engager à la TSR pour présenter la météo!

Bon, pour vous préparer au pire et accessoirement vous réchauffer, voici la leçon de Zouk de Perle. Fastoche. Aïe aïe aïe... Woaw... Hin hin... Devant devant derrière derrière... Comme ça vous l’avez...


 

Hummmm.... un petit zouk avec Maria Mettral... tout en parlant des nuages...!

Catégories : Météo 1 commentaire Lien permanent

Commentaires

  • Elle est là mais préfère la Lambada :) Et si vous nous mettiez une vidéo? La différence est palpable. C'est plus dansant, plus chaud et cela nous évite de monter le chauffage :)

Les commentaires sont fermés.