Racisme anti-suisse ordinaire

J'ai posté mon billet de ce matin, La tentation de radicalisation, sur un site français, Mediapart, où je poste parfois mes billets d'ici. J'ai reçu un commentaire pas triste que je livre, ainsi que la réponse que j'y ai faite. Il y a des limites à insulter la Suisse par principe, par habitude, presque comme un jeu en vogue dans le parisianisme décomposé.

Commentaire reçu:

"Le racisme Suisse, c'est de déconsidérer tout individu qui n'est pas Suisse, c'est à dire qui n'a pas les moyens de l'être. Comme les Grecs disaient "Oï Barbaroï". Mais sans discrimination, c'est juste qu'ils ne les comprenaient pas.

Sortez de Suisse, vous comprendrez. Désolé, mais votre billet pue. Relisez Jean Ziegler"

 

VuesAeriennes005.jpgMa réponse:

Quel cliché sur la Suisse et les suisses!

Dois-je comprendre qu'ils n'ont pas le droit de penser à leur manière? Les français devraient balayer chez eux avant de faire la leçon à ces petits cons de larbins suisses...

Naturalisations en Suisse en 2009: 44'948 (pour 7 millions d'habitants. Dont: 8'443 serbes, 2'404 bosniaques, 2'157 sri lankais, entre autres. Des  gens qui, comme tout le monde le sait, croulent sous l'argent, ce qui leur permet de devenir Suisses... Bien que né à Genève je n'étais pas Suisse. Je me suis fait naturaliser à 20 ans, je suis donc concerné par ce thème.

Naturalisations en France en 2008: 108'131 naturalisations pour environ 65 millions d'habitant.

Qui est le plus accueillant?

C'est vous qui puez, qui puez l'anti-suisse par principe, par racisme anti-suisse, par esprit d'ex-colon,  par incapacité à analyser autrement que par préjugés et partis-pris, par manque d'intelligence réelle, par complexe de supériorité mal placé (histoire du coq qui chante les pieds dans la merde).

Il n'y a qu'à voir comment vous considérez les suisses pour voir comment vous les déconsidérez. Le type de fascisme ordinaire français à la  Moix, la vieille culture raciste française, le pétainisme français latent.

En Suisse, aucun politicien ne s'est permis autant de dérapages comme votre produit Mitterrandien Le Pen.

Quand à Jean Ziegler, avec sa Haine de l'occident, il n'aide personne. L'aide à l'Afrique par l'occident est considérable, mais elle est volée par les dictateurs du cru. Et on voudrait nous culpabiliser? C'est vous qui êtes allée voler les africains, pas les suisses! Et je suis allé en Afrique noire, plusieurs fois. On vous fait bien comprendre que vous n'êtes pas d'ici, mais que votre fric est intéressant.  Le racisme anti-blanc de nombre de régions d'Afrique est une réalité.

Alors votre racisme anti-suisse pue. Votre tête et ce qui vous sert à faire croire que vous pensez puent.

 

Image: Genève, vue aérienne © Genève Tourisme.

Catégories : Politique 76 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • WOUAOUW! BRAVO Homme libre! Mediapart, rassemble tous les gauchisto-Islamisto-journalistes RENVOYES. Relevez et googlisez leurs noms, vous serez édifié!

    Personnellement je n'ai pas su laisser un message :( J'ai lu que c'était réservé aux membres?!!!!

  • Bien dit Hommelibre. Rien à ajouter.

    D.J

  • Franchement rigolo,ok en France ya du racisme c est clair, mais alors en suisse halucinant,ça n aime pas les Français car ils leurs piquent leurs travail,normal c'est des boulots que les bons suisses ne veulent pas faire,surement pas assez bien pour eux.Arretez de dire que vous intégrés des serbes et autres,vous les appelez vous meme des ASSIMILES,j ai vraiment envie que vous appliquiez le résultat de votre référendum,histoire de rire quand vous ne pourriez plus rien exportez si facilement et qu'on vous taxera à sang,a ça vous aimez les taxes.
    Et en meme temps,restez chez vous pour faire vos courses la France est pourrie mais vous y aimez remplir le frigo,nourrisez vos marmots avec vos produits chers et peu envieux,redevenez ce que vous étiez avant,des creves la faim.

  • @ Monsieur Hommelibre,

    Pourqoui vous ne parlez jamais de vos origines manouches? En-auriez vous honte?

  • @ Hésiode: ça on me l'avais encore jamais fait! Amusant. Qu'est-ce qui peut bien vous faire croire cela? Et l'affirmer de cette manière? Mon origine n'est pas manouche, non. Je serais peut-être musicien si c'était le cas.

    Je vous donne un indice:

    http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2010/07/07/la-mer-du-nord.html

  • Belge de la Flandre!

  • Moitié par mon père, moitié Wallon par ma mère. Et genevois de naissance et de vie.

  • TROP FORT Hommelibre !!! Bien trouvé. Ce genre de conneries sans argument, c'est simplement de la maladie mentale!

  • Merci Crassus. Sûr que ça m'a fait monter les tours!

  • BRAVO! Homme libre. Je suspecte cet hésiode de racisme. Est-ce qu'il considère les manouches comme des êtres inférieurs, pour qu'il pense qu'on peut avoir honte d'eux? C'est le fascisme islamique qui induit ces pensées. Vous l'avez bien remis en place!

  • Bonsoir HommeLibre,

    J'ai lu votre billet "La tentation de radicalisation" et je suis assez d'accord avec vos propos.

    Il est indéniable que notre société, prise au sens large, disons européenne, glisse de plus en plus vers une radicalisation. On le constate notamment dans les débats télévisés, mais aussi à la radio, dans les journaux et surtout dans les blogs.

    En Suisse, patrie du consensus s'il en est, on commence aussi à assister à une crispation et une radicalisation des positions. Certains s'en réjouissent en prétendant que le débat politique s'en trouve ainsi clarifié, tel n'est pas mon sentiment.

    En effet, ce sont les débats contradictoires où se confrontent des idées, étayés par de solides arguments, qui font avancer la société. Pas la confrontation !

    Je ne suis pas surpris du commentaire que vous relayez d'un contradicteur français.

    En effet, la France, comme d'autres pays européens d'ailleurs et essentiellement latins, ne possède pas la culture du consensus politique. Les fronts y sont très tranchés, comme les idées. La France politique est dogmatique.
    Dès lors, il n'est pas surprenant que l'on refuse d'entendre des arguments étayés, que l'on se refuse à prendre connaissance de faits irréfutables, jusqu'à sombrer dans le déni de réalité, pour s'en remettre aux clichés colportés par des gens de la même opinion que la sienne propre.

    Jean Ziegler, cité, pour ne pas dire adulé, par votre contradicteur fait partie de ces colporteurs de clichés. Pourquoi jouit-il en France d'une aura médiatique considérable ? Tout simplement parce qu'il vend sur les plateaux de TV de l'Hexagone, une image de la Suisse telle qu'on souhaite la voir chez nos voisins, même si cela ne colle pas, ou plus, avec la réalité.
    De surcroît Jean Ziegler est citoyen suisse, tout en étant "traitre à la patrie", si vous y ajoutez son fort accent suisse-allemand, vous avez le parfait "ambassadeur", pour ne pas dire la référence parfaite et irréfutable pour promouvoir le cliché.

    Vous citez Moix, dont je n'avais moi-même jamais entendu parler il y a quelques mois (sans jeu de mots ...) encore, vous pourriez ajouter Askolovitch (Journal du Dimanche et Europe n°1) qui qualifiait la "Suisse de salop collectif" après la dernière votation sur l'expulsion des criminels étrangers. On pourrait en ajouter d'autres, parmi les Montebourg et autres politiques ...

    J'ai tenté comme vous d'expliquer la Suisse, ses institution, son économie, sur des blogs français, mais me suis malheureusement résigné à en faire mon deuil, devant les clichés qui m'étaient opposés avec obstination.
    Lorsque la mauvaise foi est trop crasse, il faut se résigner et laisser tomber. Car à l'impossible nul n'est tenu !

    L'image de la Suisse en France est mauvaise, mais pourquoi l'est-elle ?
    Parmi les causes, il y a la méconnaissance, les clichés qui font fantasmer, la place financière suisse opaque donc forcément suspecte, l'économie florissante et forcément enviée de notre pays, l'aversion des français pour tout ce qui touche à l'économie et à la finance, les récentes votations sur l'interdiction des minarets et sur le renvoi des criminels étrangers, etc.

    Et puis la Suisse n'intéresse guère les Français. Nos institutions sont trop complexes pour nos voisins qui se refusent bien souvent à en comprendre le fonctionnement. Du pain et des jeux ...

    Je pense qu'il y a un énorme travail de promotion de la Suisse à faire en France et pas seulement dans les sphères économiques et politiques, mais surtout dans le grand public. Cette tâche devrait logiquement incomber à "Présence Suisse", mais malheureusement le Parlement a raboté récemment le budget de cette institution.
    Il s'agirait simplement de rappeler des faits, de citer des chiffres, de réfuter certaines idées ...

    En attendant, contentons-nous de traiter les médisances comme s'il s'agissait de borborygmes ...

    Cordialement !

  • Bonsoir Jean,

    Merci pour ce commentaire. La France politique est dogmatique. Hélas. Une connaissance française disait même que c'est le dernier pays soviétique d'Europe... !

    Cette confrontation française ne tient pas à l'analyse tant les comportement affectifs priment sur les arguments.

    Pour Ziegler, je crois que vous avez excellemment bien analysé son succès! A encadrer et mettre au mur des chaires de sociologie...

    Je ne connais Askolovitch, je vais m'informer. Mais ce que vous citez fait partie du même réflexe anti-suisse. Alors que la France devrait déjà régler ses propres problèmes. Nous leur servons un peu de bouc émissaire.

    Je vous souhaite une bonne soirée. Bien à vous.

  • @ Hommelibre:

    " Moitié par mon père, moitié Wallon par ma mère. "


    Ehhh! Bienvenue au club des "moitié(s)-moitié(s)"..! Tout comme pour la fondue, ce sont souvent les plus digestes!! ;o)


    Z'ai lu votre article, et les commentaires en diagonal... :( Je suis en effet allergique aux nation(alisme)s, du dehors comme du dedans... mais pas au fromage! Ouf! L'honneur est sauf!

    En effet, qu'auraient pensé nos braves nains de jardins d'un "traître à la patrie" (sic!), car n'ayant pas fait son service militaire, et EN PLUS allergique au fromage???

    Je l'ai échappé belle!


    Bonne nuit.


    =:oB

  • @ Jean d'Hôtaux:


    Merci pour votre rascisme anti-suisse-allemand ordinaire..!!!


    Cela fait chaud au coeur à un autre moitié-moitié de la blogosphère, qui a le malheur d'avoir des racines moitié allemandes, moitié suisse-allemandes... Comme quoi, y en a qui cumulent!

    Même si j'ai été élevé en romandie et dans la langue française, cela me rassure de constater, grâce à vous cher Jean, qu'il y a des cons également de ce côté-ci de la barrière de Rösti... et quelque soit leur accent!


    On ne pourra jamais nous l'enlever: en Suisse, nous avons les nains possédant la plus grande image d'eux-même au monde!




    =:oB

  • L'Avis de Brian: là je trouve que vous détournez le propos de jean d'Hôtaux. Ziegler fait partie de l'iconographie du Suisse, y compris avec l'accent. Quand un humoriste français parodie un Suisse c'est la lenteur ou un zeste d'accent suisse alémanique.

    Mais peut-être ne suis-pas objectif, car je ne partage pas du tout la vision de Ziegler. Ni ses amitiés politiques quelque peu nauséabondes...

    Et puis c'est facile de casser de la Suisse. ça ne mange pas de pain et ça rapporte. Il est quelque part une caricature de ce que je décris dans mon billet précédent: la véhémence prime trop souvent sur le contenu.

  • Arrêtez de jouer le Grand. Vous, les suisses vous êtes combien avec vos femmes aussi ? Six ou sept millions ? Bon, si un jour par hasard on vous disperse tous dans un long boulevard d'une grande ville chinoise, je ne pense pas que Google earth est en mesure de vous localiser.

  • Mmmmmhhhh ! Brian; c'est pas aussi un bon exemple de radicalisation votre dernier com @jean d'Hôtaux ?

    D'après ce que j'en ai compris , il a fait une simple allusion, sur les ingrédients susceptibles de faire cliché chez nos voisins. Mais je n'ai pas absolument pas perçu ce racisme ordinaire anti suisse-allemand.

    Comme quoi, la tendance à se sentir attaqué, avec l'attaque en règle qui suit derrière, est une vraie épidémie.

  • « ...C'est vous qui êtes allée voler les africains, pas les suisses! Et je suis allé en Afrique noire, plusieurs fois. On vous fait bien comprendre que vous n'êtes pas d'ici, mais que votre fric est intéressant. Le racisme anti-blanc de nombre de régions d'Afrique est une réalité... »
    ( ?... !?... !)
    Je vous ai vu les fesses, (et je ne crois pas en être le seul) je suis sincèrement désolé de vous le dire.

  • "...L'aide à l'Afrique par l'occident est considérable,..."
    (?...!?...!)

  • Allez, remontez les pantalons, voyons...

  • Allez, remontez les pantalons, voyons...

  • @ Hommelibre et aoki:



    Ok...! Disons que je suis moitié allemand, moitié suisse-allemand... et moitié de mauvaise foi..! Mais 100% subjectif, ça c'est exact!


    C'est son fameux "traitre à la partie" de triste réputation qui m'a fait tilt, et m'a fait démarrer au quart de tour!

    Ch'ais pas, ça doit être en rapport avec mon histoire familiale, ou quelque chose du genre?!?... Sans vouloir top en dévoiler sur mon compte (Ahhh! Anonymat chéri!), lorsque l'on a dans sa famille un oncle qui a eu le courage, la lâcheté diront certains #@%*!, de déserter de la Wehrmacht, début 1945, âgé alors de 17 ans, plutôt que de se faire massacrer pour des sacs à merde ou se faire prendre par les Russes, ça peut se comprendre, non?

    Alors quand je lis des bouseux, et pas seulement M. d'Hôtaux, qualifier Untel ou Machin de "traitre à la Patrie", ça me reste en travers de la gorge..! Et peu importe que lesdits "traitres" aient un accent ou n'en aient pas, qu'ils soient aveugles au point d'idôlatrer des dictateurs, ou qu'ils soient de minables écrivaillons-cinéastes bas de plafond...


    Oula..!!! Si c'est pas de la radicalisation, ça!!!! Et je le revendique, haut et fort! ;o)



    Bonne journée!



    =:oB

  • Ziegler dans une émission française télévisée:

    "En Suisse, sur le Quai du Mont-Blanc, vous marchez sur des plaques d'or"

    Ce à quoi l'animateur lui répond:

    "Il vaut mieux marcher sur des plaques d'or que sur la merde!"

    Je ne vous dis pas la tête de Ziegler... :))))))))

  • @ L'avis de Brian :

    J'ai pas de bol, je suis de la 13ème générations descendantes de Niklaus von Flüe (ma grand-mère toujours vivante avait encore ce nom de jeune fille), de l'autre côté je suis un descendant de l'un des évêques ayant dirigé l'évêché de Bâle...

    Mais à ma majorité légale, cela ne m'a nullement empêché de démissionner de ma paroisse.

    L'avis de mes ancêtres, je m'en tape. Je me fais le mien aujourd'hui, et je refuse d'assumer un quelconque héritage, fusse-t-il bon ou mauvais.

    Donc, je refuse d'assumer le passé de la Suisse. Par contre, je suis d'avis qu'il faut bien évidemment le connaître et en tenir compte dans le but de tenter de nous fabriquer un futur, parce que ce futur je devrai moi l'assumer quand mes enfants me demanderont pourquoi j'aurai fait mes erreurs.

    Pas responsable du recel par nos banques des trésors volés par les nazis, mais certainement complice implicite du recel actuel de nos banques de l'argent volé par bien des dictateurs et autres financiers.

    Donc, l'argument basé sur votre oncle, je ne le comprend pas.

    Mais n'y voyez pas une attaque personnelle je vous prie, c'est toute cette grande question d'héritage national, religieux et colonial qui est à l'origine de tant de rancunes tenaces bien que dépassées qui m'interpelle.
    Nous ne construirons rien de positif tant que nous nous jetterons le passé à la figure en guise de préambule à tout choix à faire pour le futur.

    M'enfin, ce n'est que mon avis de Greg.

  • @ Greg:


    L'allusion à mon oncle n'était en rien un quelconque argument... tout juste une tentative (apparemment maladroite) d'explication à ma prise de position "virile" par rapport au commentaire de Jean d'Hôtaux, et plus particulièrement à sa propension à désigner comme "traitre à la Patrie" celui qui s'écarte peu ou prou de la pensée officielle, celui qui s'éloigne de la ligne du parti.

    Mon oncle fut, lui aussi, qualifié de "traitre à la patrie" pour avoir osé sortir du troupeau, et par là même sauvé sa peau...

    C'est marrant, mais les bofiots "défenseurs" de la sacro-sainte Patrie sont toujours ceux qui sont le plus confortablement assis dans leur fauteuil. Si seulement ils n'étaient pas si nombreux... ou s'il pouvaient être les premiers à aller se faire trouer la peau pour leur Patrie chérie!

    Car ce qui caractérise les cons, comme les nazis (ou les staliniens...), c'est que isolés, ils sont inoffensifs...! Imaginez Hitler, défilant seul à Nürnberg, comme un gros con!!

    Par contre, ça se gâte toujours lorsqu'ils sont plusieurs!


    =:oB

  • L'Avis de Brian, je vois que vous réagissez fort aux propos de Jean. Moi je prends cette notion au deuxième degré. Personne n'est en train de courir derrière Ziegler avec un fusil ou de lui lancer un mandat d'arrêt aux trousses. Je vous apprécie et j'apprécie Jean, je suis bien embêté...

    Mais je ne suis pas fan de Ziegler, ça non. "Retournez les fusils", titrait-il un de ses livres. Imaginez que vous avez passé votre vie à construire une maison. Et qu'un jour un de vos fils sorte avec un bazooka et tire dessus pour la détruire, à cause de quelques cloportes qui trainent dans le garde-manger...

    Et puis j'ai un peu connu Ziegler. Quand j'organisais un salon des médecines douces. Il est venu se montrer à l'inauguration quand il y avait du monde et de l presse. Il m'a un jour invité comme naturopathe devant ses étudiants pour faire un cours de socio sur la médecine non conventionnelle. Il y avait une mine d'or. Or j'ai dû recevoir 2 questions, puis plus rien. Pour moi, Ziegler est un peu une caricature. Comment ne pas plus poser de questions, sur mon histoire, sur l'histoire des médecines douces, sur l'aventure hors-cadre créant sa trace, sur le fantasme du public sur le naturel, etc. Il y avait de quoi lancer une magnifique étude et j'y étais prêt. Et plouf, rien de plus... Il ne creuse pas un sujet, il crie.

    Bref, voilà. Mais d'accord que les Hitler, le pbm c'est quand ils deviennent plusieurs. Mais pour avoir à plusieurs reprises dialoguer avec Jean d'Hôtaux, il n'a rien à voir avec cela. C'est une personne raisonnable dotée souvent d'un regard pointu et non agressif.

  • @ L'avis de Brian :

    Il se fait tard, mais j'ai vu de la lumière et je suis entré ...

    Oh surprise ! On profite de mon absence pour répandre sur ma personne des rumeurs de racisme à l'égard des Suisses allemands : ;o)

    " Merci pour votre rascisme anti-suisse-allemand ordinaire..!!! "

    Mais en quoi écrire que Jean Ziegler parle avec un fort accent suisse-allemand est-il raciste ?
    Auriez-vous préféré que j'écrive que Jean Ziegler s'exprime avec un fort accent des Pâquis ? C'eût été préférable, plus local, moins choquant, mais surtout plus hypocrite ...
    On ne peut tout de même pas dire que Jean Ziegler soit particulièrement imprégné de l'accent de Russin, même s'il y habite ...

    En relevant le fort accent suisse-allemand de Jean Ziegler, je voulais simplement faire remarquer que cette caractéristique contribue à authentifier le Suisse tel qu'on se le représente en France, le Suisse des "clichés" !

    "HommeLibre" et "aoki" ont d'ailleurs très bien saisi ma pensée !

    De même, en écrivant "traitre à la patrie", et entre guillemets, je voulais mettre en évidence l'opposition constante et obstinée de Jean Ziegler à l'égard de "l'oligarchie suisse" (terme qu'il affectionne particulièrement ... ), ce système politico-économique tel qu'on se l'imagine en France (encore un cliché ...) et tant honni par les Français ...

    J'aurais peut-être été mieux inspiré en écrivant "traitre à l'oligarchie" ???


    Un aveu en guise de dernier mot à M. Brian, au cas où celui-ci ne serait pas totalement convaincu de ma bonne foi.
    J'ai vécu cinq années durant en Suisse alémanique et dans deux régions différentes. Je parle l'allemand et il m'arrive même de suivre des débats politiques (Arena) sur "SF1", la première chaîne TV de Suisse alémanique. Par ailleurs, mes deux enfants vivent au-delà de "la barrière de röstis" ...

    Je pense que l'on peut trouver sur la place de Genève plus anti-suisse-allemand que moi ?...

    Cordialement ...

    Mit freundlichen Grüssen !

  • Aberteufel, HL, Si "racisme anti-suisse" il y a, wie vous scryptez, celà veut dire que... Les Suisse sont une race? Che croyais la Suisse chuste un pays... Vous pouvez miche explikiert wie Sie denken das "race suisse" gekommt? Historische, oder noch génétik?
    Dankeschoen.
    Salutazionen
    =@=rZ

  • @ Redbaron'n'zombies: c'est une extension du terme. Une façon de dire les choses. Ce ne peut bien sûr être du racisme au vrai sens du mot. Une manière de soulever la réaction de rejet de principe à l'égard d'une communauté géographique caricaturée comme riche, exploiteuse et forcément banquière véreuse de profession.

    D'ailleurs dans la mesure où l'on ne parle plus de race différentes chez les humains, tout au plus d'ethnies, le mot racisme devrait disparaître de la langue. S'il n'y a pas de races différentes, il n'y a pas de racisme. A moins d'0admettre que ce mot garde une valeur symbolique et puisse être utilisé comme synonyme de discrimination.

    Non, non, ce n'est pas génétik. Encore que, du côté d'Appenzel, entre la petite taille et les yeux bridés, on puisse se poser la question...

    :-)

  • "C'est vous qui êtes allée voler les africains, pas les suisses!" quelqu'un peut-il me rappeler quelles étaient les activité de Monsieur Henr Dunant de 1853 à 1860...? par avance merci aux donneurs de leçons...

    Matthieu

  • @ Jean d'Hôtaux:


    Mon comm' était lui aussi teinté de second degré (avez-vous lu la suite?)...

    Et j'ai immédiatement fait des génuflexions face aux réprobations de Hommelibre et d'aoki!!! Vous voyez, j'ai été bien dressé... Oups!... bien élevé! Un père qui fréquenta les Jeunesses hitlériennes y serait-il pour quelque chose?!? Mystère...


    @ Hommelibre:


    Je suis de tout cœur avec vous, qui êtes devant un tel dilemme: choisir entre la poire et le fromage!!! Choix cornélien... Mais je ne me permettrais pas de décider qui est le fromage et qui est la poire...! ;o)


    Je vous souhaite une bonne soirée à tous les deux.



    =:oB

    PS: Ce post vous a-t-il fait sourire, John??? Alors... il est fini ce gros chagrin??? Viens faire un poutou à tonton Brian... ;o)

  • @ Tonton: je passais sur l'écran en allant me coucher et...

    MDR!!!!!!!!!!

    Gros chagrin fini. Comme j'aime les alternances je me préparais à faire varier la poire et le fromage, peut-être même à y rajouter un peu de poivre et de téquila! (Histoire de sortir de Suisse et d'Europe - un vieux relent planétaire...).

    Merci pour ce moment de rire appréciable et apprécié!

    Goude naïte, ton-ton.

  • @ hommelibre:

    Ooouuuffff..! Je vais pouvoir dormir comme un bébé..!



    Je n'aurais qu'une chose à dire:


    http://www.youtube.com/watch?v=y3L7k5OXf1A



    =;oB

  • @ Hommelibre:

    « Non, non, ce n'est pas génétik. Encore que, du côté d'Appenzel, entre la petite taille et les yeux bridés, on puisse se poser la question... »


    Kkkkwwwwwaaaaaahhhh!!!!! Je n'avais pas lu cet odieux commentaire...!! Vous insultez les Appenzellois..!!!!!! Moi qui ai des ancêtres Saint-Gallo-Appenzellois (région du Toggenburg)!!!! (N.B.: C'est la semaine du grand déballage...)


    C'en est trop...!!! C'EST LA GUERRE...!!!

    Je ne vais pas me laisser marcher sur les pieds par un descendant de barbares Belges, dévoreurs de ch'tites moules et de pauvres frites sans défense..!!

    Je monte sur mes échasses, j'enfourche mon bouvier (appenzellois) et je m'en vais vous frotter les oreilles...!!! Taïauuuut...!!!


    Non mais...!!


    =:oB

  • Brian, ah, avouez que vous êtes jaloux! Parce que les barbares belges, ces mangeurs de moules impénitents, et bien ils rendent leurs femmes folles de joie! ........

    Ah ah! Ah ça mais! Votre Bouvier n'aka bien se tenir!

    Bon, avec tout ça j'ai placé la moule (en bouche, c'est radical! Hop hop, madame est servie), où est-ce que je place la frite?

    Et les olives?

    %-}

  • @ Brian :

    Je sais que cette réplique ne s'adresse pas à moi, mais je ne peux résister ... :

    " Vous insultez les Appenzellois..!!!!!! Moi qui ai des ancêtres Saint-Gallo-Appenzellois (région du Toggenburg)!!!! (N.B.: C'est la semaine du grand déballage...) ..."

    ... à vous faire partager cette immersion dans vos racines :

    http://www.youtube.com/watch?v=tND1-92RZwE&NR=1

    Excellente journée à vous, ainsi qu'à notre hôte John l'HL !

    Cordialement !

  • Quand on pense que les suisses, les pas suisses, les rouges, les jaunes les noirs les bleus, les blancs ont tous un point en commun et qui est de taille : ils font un caca qui sent pas la rose. Que le premier qui chie des roses ouvre sa bouche pour critiquer les autres.

  • @ Jean d'Hôtaux:


    Merci pour la vidéo!! Même si ce n'est pas du tout ma tasse de thé... ou de Milchkafi..!!! ;o)


    Seulement, vous êtes tombé du mauvais côté... Aïe..!!

    En effet, c'est mini Muetti, dass eini Sankt-Galleri (oder Appenzelleri) isch..!!! Damned (Mais!?! C'est pas du Switzertütsch, ça!!), vous jouez de malchance, à défaut de jouer du Hackbrett...!

    Cependant, il m'a semblé avoir reconnu la cousine de Bruni (Pas Carla! Mais anecdote authentique!!!), une des vaches de mon grand-père... (Même si je n'ai pas eu la chance de les connaître, mon grand-père ou sa vache...) C'est celle qui tente d'échapper au Chüerbueb (= garçon vacher)...

    Et non, Hommelibre...! Je ne parle pas de celle qui chante..!!!! ;o)


    Bonne soirée et agréable week-end à vous!


    =:oB

  • @ Hommelibre:


    Moi jaloux d'un représentant d'un peuple qui reste des heures en admiration devant un innocent enfant qui fait pipi?!? Queue nenni..!! En plus, il n'a rien de si Freddy... ;o)

    Vous me parlez de vos femmes..?? Mais laissez-moi rire, une fois! Une nation de marins n'a pas de femmes, mais des harengs (Je n'ai pas osé l'autre....)... Et vous ne les sortez jamais! Elles restent là, à vous attendre, sur le port, assises sur une bitte... d'amarrage, elles pleurent..! (Facile, je sais!)

    Moi, mon bouvier et mes vaches ne me causent jamais de problèmes... Un peu de foin et des croquettes, et c'est tout! Avez-vous déjà entendu parler de front de libération du bouvier...?!? Non, bien sûr!!


    Bonjour chez vous, Môssieur!!!


    =:oB

    PS: Oui, j'ai honte!!! Quelles horreurs ai-je écrit là!!! Je sais ce qu'il me reste à faire; je vais me suicider en me jetant du haut de ma table de cuisine!!! Adieu, monde cruel!!!

  • Hommelibre, j'ai un petit soucis :)


    "Moi! jaloux d'un représentant d'un peuple? (moi) qui reste des heures en admiration devant un innocent enfant qui fait pipi?!? Queue nenni..!! "En plus, "il" reste des heures en admiration devant un innocent enfant qui fait pipi?!? ... " QUI? Moi? ou le représentant? "En plus, il n'a rien de si Freddy... ;o) Là encore, QUI? Moi, le représentant.. ou l'enfant? Pas glorifiant pour les adultes .... Et cela paraît plus que curieux..... de "penser" en ces termes du zizi d'un innocent enfant....

    Ou bien

    Est-ce "le représentant d'un peuple" qui reste des heures en admiration etc etc..... Ohhh "En plus..........."

  • Salut à tous!

    Ma grand-mère était Martiniquaise pendant que mon grand-père était parti niquer!

    Est-ce que c'est gênant?

  • Ah Pie'e, dommage pa'ti niquer. Cé kom 'oméo: 'oméo pa'ti!...

    ;-))

  • YESSSSSSS!!!!!Un peu d'humour ça fait du bien!

    Je te salues Homme libre, toi, mais aussi les TIENS!

  • J'avais pas vu Patoucha !!Salut Patoucha c'était la fête des lumières et j'ai pensé à vous!

    Cette Patoucha est fantastique elle est comme l'homme "invisible mais présent"

  • "Ma grand-mère était Martiniquaise pendant que mon grand-père était parti niquer!

    Est-ce que c'est gênant?

    LOLLLLLLL MDR MDRRRRRRRRR Salut Pierre NOËL, Morphée sera secoué de rires:)))))))))

    Très touchée. Merci!

    MDR le Fantôme de l'Opéra

    Beaux rêves lumineux

  • Ah moi jsuis raciste anti suisse odinaire... désolé d'être franc mais après avoir cotoyer ce pays et surtout ses habitants pendant 7 ans j'en suis arrivé a ce sentiment c'est bizarre pourtant en arrivant j'étais très enthousiaste de venir et de rencontrer plein de gens mais au bout de tout ce temps jme rend compte que mes amis genevois st tous étrangers...enfin d'origine portugaise, brésil, albanie...etc bref comme bcp jaime juste la Suisse pour son argent et ses paysages...ah ouais la fondue aussi elle déchire

  • - Pedro reviens!... Allez reviens!!
    - Non, attends. Je dois voir un truc...
    - Putain mais reviens, on s'en fout! T'es trop suisse, mec!
    ....

    Dialogue entendu dans la vraie vie.

  • @Riro , pour une compile du hahaha...harki du 69 :

    "Jour après jour, blog après blog, commentaires après commentaires...encore et toujours l'Islam, l'islam et encore l'islam...mais vous n'avez pas d'autres sujets de discussion parce que ca [ça] commence a etre [à être] vraiment très très long et rébarbatif...a [à] croire que le peuple Suisse n'a que ca comme probléme... [ça comme problème]"
    Ecrit par : Lyonnais du 69 (le vrai) | 09.12.2010

    On n'ose pas imaginer ce que doit déballer "(le faux)" !

    Revoir EN BAS DE PAGE :
    Ecrit par : M.U.R du çon | 16.11.2010

    @M.U.R du çon
    Sans vouloir interrompre votre inspiration, je me demande combien de personnes liront de si longs messages. Mais bon, je vous laisse juger.
    Ecrit par : Sami Aldeeb | 16.11.2010

    http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch/archive/2010/06/01/palestine-les-donneurs-de-lecons.html

  • M.U.R du çon, Lyonnais du 69 (le vrai) DU FAUX" ".et je vous répète que certains commentaires ne sont pas de moi mais bon bref.." nous prend pour des"çons"! :))) Je donne un petit aperçu du "Racisme anti-suisse ordinaire" de ce Lyonnais en Suisse depuis trois ans:

    ""la suisse est une P... alors autant lui écarter les cuisses...et on est pas près d'arrêter hahahahha

    Ecrit par : Racaille du 69 | 26.04.2010

    Ce commentaire est certainement rédigé par un flic ou un UDC ..ou les deux...donc nul et non avenue....

    Ecrit par : M.U.R | 26.04.2010

    Non non je suis pas flic ni UDC juste Lyonnais de naissance et de coeur (...)et je compte bien mettre la trik en Suisse comme on dit chez nous

    Ecrit par : lyonnais du 69 | 26.04.2010

    "......mais il est dicté par ce genre de personne que j'ai appris à découvrir depuis que je suis en Suisse...et j'étais arrivé avec les meilleures intentions du monde je te jure mais malheureusement il y a tellement de gens comme ça en Suisse que ce n'est plus qu'une minorité alors désolé d'être con "mais pour moi la Suisse c'est une grosse s..... alors j'en profite je la baise encore plus"...désolé"

    Ecrit par : lyonnais du 69 | 26.04.2010

    Vous avez dit le faux lyonnais du 69?

  • J'oubliais:

    "J'ai pas à venir Riro, j'y suis déja depuis 3 ans...
    Ecrit par : lyonnais du 69 | 26.04.2010 "

    "mais après avoir cotoyer ce pays et surtout ses habitants pendant 7 ans"
    Ecrit par : Lyonnais du 69 (le vrai) | 13 décembre 2010

    Demain ce sera combien d'années?!!!

  • Il ne doit plus y avoir de racisme simplement parce que nous avons les gènes de l'espèce "Homo Sapien" et ce quelque soit -la pigmentation de la peau et les religions-

    Changeons nos regards sur les autres déjà en ayant ce constat en tête.

    Ensuite, tout est question de culture et de parcours qui "peuvent" se résumer à:

    1- Milieu parental

    2- Milieu fréquenté

    3- Milieu des éducations Nationnales fréquentées (privées ou non)

    Nous sommes issus de ces trois milieux avec la "carte mémoire" de nos gènes, le tout, venant de l'Afrique de l'EST. (carte mémoire pour uniquement imager le propos)

    En résumé, il est très facile de ne plus être raciste, le reste, c'est l'histoire et ses croyances, et, ses religions!

  • ulaaa patoucha la juive enregistre tout mes commentaires je suis flatté et elle se pose des questions waaaaa et Riro mais moi dans mes connaissances tout le monde se traite de suisse c'est une insulte a la mode...kan t en retard par exemple "ooooh la suisse ca fait 2heures je tattend..." ou kan quelqu'un est tout fatigué "Oh la suisse réveille toi un peu..." ou quand quelqu'un généralise un peu trop 'Oh la suisse les étrangers c'est tous des voleurs violeurs récidivistes c'est ca..?" ou "oh la suisse les arabes c'est tous des terroristes islamistes...?" vous voyez ya plein d'expression tellement vous etes pathétique...alors oui moi jsuis un gros con peut etre mais au moins je le sais...pck s"amuser a corriger des fautes d'orthographe dans un commentaire de ce sens je confirme vous etes pathétique...comme une grande majorité des suisses d'ailleurs sois disant ouvert et généreux alors que vous etes bcp trop a etre raciste avare et individualiste...beref je confirme jsuis un raciste anti suisse ordinaire et meme anti sémite comme vous etes islamophobe...on est tous raciste quoi hahah

  • Vous feriez bien de faire très très attention à ce que vous écrivez.

  • @ lyonnais: après les belges, ce sont les suisses? Toujours besoin d'un bouc émissaire?

    C'est bien français le coup du coq qui a les pieds dans la merde et qui fait cocorico non? L'image devrait suffire. Mais c'est vrai qu'on peut ajouter le racisme ordinaire et viscéral, datant de vieux. Un réflexe. Une seconde nature. Un pis-aller quand on n'a pas les moyens de ses prétentions.

    Pour info: la Suisse a naturalisé 48'000 étrangers pour 7 millions d'habitants en 2009. La France 108'000 pour 65 millions en 2008. Qui est le plus généreux?

  • @Antoine

    "Vous feriez bien de faire très très attention à ce que vous écrivez."

    Me voilà agréablement surprise de voir qu'enfin un Suisse réagit face à ces insultes sur le Suisse et les Suisses, qu'aucun de nos "nationalistes" n'ose dénoncer, ni remettre à sa place, mais qui s'empressent de s'en prendre lâchement à une femme, pour laisser cours à leur antisémitisme.

    Tenez encore deux commentaires de cet islamisto-antisémite, profiteur de la Suisse sur laquelle il vomit!


    "Mais jai toujours dit que jaimais pas les juifs Carlitos....jsuis
    ptere con a vos yeux mais vous pourrez pas me reprocher de pas dire ce
    que je pense...jai jamais aimé les juifs et je les aimerai jamais...AH
    PCK VOUS AIMEZ BIEN LES ARABES
    VOUS??????????????????????????????????????"

    Ecrit par : Lyonnais du 69 | 21.05.2010

    "Ok cest vrai alors supprimons Isarel, cela ramenera la paix, la joie et la securité dans la région...mais bon vu comme ils se sont incruste ca va etre dur...;-)"

    Ecrit par : Lyonnais du 69 | vendredi, 21 mai 2010

    Hé oui! la paix, la joie et la sécurité...LOLLLLL

  • @patoucha
    Je suis francais... Et revolte par les conneries que peux debiter mon soit disant compatriote a longueur de journee sur les blogs de la tdg.

  • Une dernière pour la route, et pour ceux qui s'attaquent à Patoucha...

    Question: Savez-vous que certains hommes ont des petites mains, mais une grosse bouche?

    Réponse: leur femme ont des petits seins et eux une grande gueule! Et toc!

    C'était pour rire voyons.....

  • AAAh jadore patoucha la reine du copié collé quelle vie passionnante quant a Antoine je devrai faire attention a quoi...rien du tout on a le droit de dire ce qu'on pense non...???meme si ca vous convient pas

  • @Antoine:

    "Je suis francais..."

    Je me disais bien.. ma surprise n'aura été que de courte durée.... et je comprends votre révolte, mais Ce lyonnais-là est un cas pathologique!

    Mais où sont passés nos valeureux et fiers Suisses?

    @Pierre NOÊL

    MDRRRR Comme il fait bon vous lire avant de quitter! Morphée va encore se tordre de rire :)))))))))

  • @ Patoucha:


    À vous, la nonne sans nervelle, permettez-moi d'apporter la lumière dans le trou noir qui semble s'étendre entre vos deux oreilles...


    Mon commentaire était HUMORISTIQUE (Attention! Ne serrez pas trop votre col, cela empêche le sang d'atteindre votre cerveau!!!) et destiné à Hommelibre plutôt qu'à mon poisson rouge préféré, nombril du blog de la TdG (= Vous!!!)...

    L'innocent enfant (petit garçon) qui fait pipi = la statue du Manneken-pis, emblème belge s'il en est. Sa "Belgitude" est à mettre en lien avec les termes "représentant" (= Hommelibre "Moitié par mon père, moitié Wallon par ma mère.") et "peuple" = Belges.

    Si l'on fait fi de vos accusations diffamatrices de pédophilie (une habitude pour une c*nnasse à l'esprit aussi malade = VOUS!!), je m'étonnais du fait que les belges aient érigé une statue de petit garçon qui n'a rien d'exceptionnel (l'opposé des "six Freddy"), et que ce même enfant puisse attirer autant de visiteurs, belges et étrangers...

    Au moins à Genève, on a l'audace de voir grand!!! (Pour Pafut'fut': cette dernière phrase est ce que l'on appelle de l'humour (second degré?), établissant un parrallèle ironique entre le filet ridicule du Manneken-pis et le débit mirifique de notre Jet d'eau cantonal...)


    Ces explications ont-elles atteint le pois chiche qui vous sert de cerveau, chère fliquette des blogs???


    Cela me pousse à compléter une de mes remarques précédentes, en ajoutant que ce qui caractérise les cons, c'est non seulement qu'isolés, ils sont inoffensifs... mais qu'en plus, il faut tout leur expliquer!!!



    =:oB

  • @Patoucha...tout a fait je suis un vrai cas pathologique et la seule différence avec vous c'est que, au moins, moi je le sais et je vis bien avec et surtout me fout de ce que vous pouvez raconter...en tout cas j'ai autre chose a faire que de copier coller la moitié de vos commentaires pour les ressortir plus tard...alors oui je suis un cas pathologique mais vous vous êtes un vrai cas pathétique ;-)))

  • Mais oui, l'Avis de Brian! "les petits chrétiens, appelés « sale porc », ou « sale chien », Encore une raison pour voter Marine Le Pen:


    « Tu n’as qu’à te taire, parce que dans cette classe on est vingt musulmans sur vingt-quatre élèves ! ».

    « La petite Vanessa Durand, élève de 5e, m’avoue avec émotion être la “petite amie” de Rachid, un autre de mes élèves. Il vient d’exiger d’elle qu’elle se convertisse. »

    Article de Jean-François Chemain paru dans Renaissance Catholique. Extraits


    "Le petit Schmitt, en 6e, se présente comme « arabe ». Je lui fais remarquer qu’il a aussi des origines alsaciennes. Il se vexe et me demande de ne plus les évoquer. Cela va bien plus loin qu’un prénom sur une carte d’identité. J’observe que ces élèves issus de mariage mixtes, même s’ils se sont soldés par une rupture, se définissent comme purement musulmans. La jeune Da Silva, élève de 4e, m’annonce que « bien sûr » elle va fêter l’Aïd et être absente le lendemain. Le petit Schmitt, en 6e, se présente comme « arabe » et, lorsque je lui fais remarquer qu’il a aussi des origines alsaciennes dont personne avant moi ne lui a jamais parlé, il se vexe et me demande de ne plus les évoquer. Il rêve d’être pâtissier, pour faire des pâtisseries orientales, bien sûr.

    Quant à Kristina Duval, de 3e, elle a porté le survêtement de l’équipe algérienne durant toute la coupe du monde de football. On pourrait multiplier les exemples.

    Si l’on y ajoute une perspective “dynamique”, il faut constater que nombre de mes élèves musulmans “de souche” ne sont pas en France depuis longtemps. Le flux n’est pas tari et pas seulement, tant s’en faut, pour des raisons de misère ou de persécution politique. La famille B. est venue de Tunisie, il y a seulement deux ans –le père, sous-officier, estimant l’avenir de ses trois fils plus assuré en France. Le plus jeune, fort sympathique, ne voit cependant pas pourquoi on compte ici les années depuis la naissance du Christ.

    Hichem D. est pour sa part originaire d’Algérie, où son père dirigeait une entreprise. Arrivé lui aussi il y a deux ans, il conteste nombre de mes enseignements, au nom de ce qu’on lui a appris dans son pays d’origine, et m’explique sans méchanceté que, chrétien, je suis promis à l’enfer, quelles que soient par ailleurs mes qualités personnelles, qu’il juge indéniables.

    "J’ai récemment bénéficié d’une formation sur ces ENAF (élèves nouvellement arrivés en France), qui sont si nombreux que l’éducation Nationale a cru bon de créer pour eux ce bel acrostiche au bon goût de pâté.

    Dans un environnement aussi islamisé, l’espace laissé aux autres confessions est des plus réduit.Force est, de toute façon, de constater qu’à côté de l’islam, il n’y a rien.

    La petite Vanessa Durand, une élève de 5e que j’aide à faire ses devoirs, m’avoue avec émotion être la “petite amie” de Rachid, un autre de mes élèves. Il vient d’exiger d’elle qu’elle se convertisse. Cela lui pose quelques cas de conscience quoique, baptisée, elle n’ait jamais reçu la moindre formation catéchétique, ni mis les pieds dans une église.

    J’ai, parmi mes élèves, un seul exemple de catholique fervent, en la personne de Tristan, un petit Indien, qui ne craint pas d’affirmer sa foi, à grand péril. Cela lui a valu cette remarque d’Aïcha : « Tu n’as qu’à te taire, parce que dans cette classe on est vingt musulmans sur vingt-quatre élèves ! ».

    Je l’ai vu tomber un soir dans un guet-apens à la sortie du collège, cinq de ses condisciples l’ayant attendu pour le rosser (la fameuse « hagra »), avant d’aller jeter des pierres dans les carreaux de sa maison.
    (…)

    Deux élèves m’ont annoncé, guillerettes, qu’elles seraient unies dès leurs 16 ans à un cousin du bled, choisi par leurs parents.

    Une de mes élèves de 3e, d’origine albano-algérienne, a été retirée du collège le jour de ses 16 ans, promise au mariage. Deux de ses camarades m’ont annoncé, guillerettes, qu’elles seraient pour leur part unies dès leurs 16 ans à un cousin du bled, choisi par leurs parents, et qu’elles n’avaient ni l’une ni l’autre encore jamais vu. C’est lui, on l’imagine, qui viendra en France.

    (…)

    Violences contre les camarades d’autres religions, les petits chrétiens, appelés « sale porc », ou « sale chien », les petits bouddhistes ayant plutôt droit à « sale singe » parce que, c’est bien connu, ils mangent du singe.

    Lire l’article complet

  • @l'Avis de Brian

    Quelle réaction! Entre l'explication (encore eut-il fallu que nous le sussions) et votre humour lourd et salace, il y a une marge! En revanche, l'humour plus "léger" vous échappe...

    Calmez-vous!

  • oololooo Patoucha la victime arrêtez avec vos vieilles histoires moi aussi jpeux vous sortir des histoires de "hagra" comme vous dites mais du coté de Lyon Villeurbanne ou la communauté juive est très importante...mais je vois pas a quoi sert de rentrer ds ce genre d'exemples sortis de leurs contextes pour appuyer votre victimisation...alors oui si vous voulez les juifs sont les victimes du monde entier...mais est ce un hasard???depuis tant d'années...???

  • @Patoucha, il serait souhaitable, économique, rationnel et honnête,

    que vous renonciez à vos "copier/coller" en procédant ainsi :

    1) un court extrait du texte original ;
    2) un lien hypertexte vers votre source ;
    (ou mieux encore vers la source primaire)
    3) votre propre commentaire.
    (à ne pas mélanger avec le reste)

    Voici la source de votre dernier exploit :
    http://www.renaissancecatholique.org/Enseigner-en-banlieue-in-caritate.html

    Article signé Jean-François CHEMAIN

  • @gugus

    Je ne m'approprie pas les textes que je poste. Donc je le fais honnêtement d'une part, ensuite c'est plus percutant de les poster que d'envoyer des liens que je ne lis personnellement pas!

    gugus, vous n'appréciez pas mes commentaires - et réciproquement - en plus des copier/coller, mais il n'en incombe pas à vous d'en faire la remarque mais au détenteur du blog.

    ABE

  • @Patoucha, comment pourrais-je vous accuser de vous approprier des textes que je qualifie de copier/coller ?

    1) Le problème du lecteur, s'il ne veut pas être manipulé, c'est de retrouver la ou les sources pour vérification.

    Vous ne donnez pas toujours votre source. Ici vous l'avez bien mentionnée,
    mais sans donner de lien avec votre sage conseil "Lire l'article complet".

    La force d'internet, c'est justement le lien hypertexte !

    2) Je ne porte aucun jugement global sur le contenu de vos commentaires.
    Sauf à propos de votre honteux montage Bladi.net + Zakia
    qui a placé le détenteur de ce blog en fâcheuse posture
    (bien qu’il soit le principal responsable par sa propre inattention).

    3) Les commentaires sont ouverts sur le fond, sur la forme, sur l'opportunité,
    etc, et cela à toutes et à tous, sous la responsabilité finale du blogueur.
    Donc votre dernière remarque vous place en contradiction avec vous-même.

    PS : En plus, je vous assure que vous avez plusieurs fois apprécié mes commentaires...
    (mais je ne vous dirai pas lesquels)

  • @gugus, sans doute faudrait-il que vous passiez vos lunettes dans la machine à laver la vaisselle. LOL J'ai toujours donné mes sources!

    "Donc votre dernière remarque vous place en contradiction avec vous-même."

    Rhoooo, relisez-vous donc! C'est tout votre commentaire qui est contradictoire. Auriez-vous donc un compte à régler, ce qui donnerait une raison à cette provocation!

    Sans doute, gugus, mais sûrement pas sur tous les sujets, et de cela, j'en suis certaine! Inutile de me dire lesquels, à moins de les avoir signés d'un autre pseudo!

  • @ gugus

    Je reviens sur mon commentaire ci dessus.

    (bien qu’il soit le principal responsable par sa propre inattention).
    "....il serait souhaitable, économique, rationnel et honnête,..."

    "comment pourrais-je vous accuser de vous approprier des textes que je qualifie de copier/coller ?"

    Vous m'accusez de malhonnêteté, donc de m'approprier les copier/coller!

    gugus, vous non plus n'êtes pas en reste d'inattention.

    "Sauf à propos de votre honteux montage Bladi.net + Zakia"

    Un montage? dans votre esprit alambiqué sûrement, pour n'avoir pas compris que ce n'était qu'un exemple donné à "la direction de l'Autre" de Santo Cappon. L"Autre", qui a laissé le message honteux, et l'"Autre", en l'occurrence Zakia, dont les billets et commentaires n'en sont pas moins honteux et inspirés pour beaucoup dudit texte (les commentaires, à préciser afin d'éviter une "confusion") sans parler du plagia de mes phrases et expressions qui me sont propres, ce dont j'ai en horreur!

    qui a placé le détenteur de ce blog en fâcheuse posture

    Les grands mots! Vous n'en faites pas un peu trop?

    "....... sous la responsabilité finale du blogueur."

    Je vous ai répondu "il n'en incombe pas à vous d'en faire la remarque mais au détenteur du blog.

    Où est la contradiction? à moins que vous ne confondiez intervenant et blogueur, soit le détenteur d'un blog! Vous substituerez-vous à Hommelibre?

  • J'oubliais:

    "
    Voici la source de votre dernier exploit :"

    La source a été donnée en début de texte: "Article de Jean-François Chemain paru dans Renaissance Catholique. Extraits"

    Il suffit donc, et cela m'arrive souvent, de googliser la phrase pour tomber sur le lien, Monsieur l'ayatollah du blog des blogs de la TdG. LOLLLL

    Lunettes embuées?!!!!!!!

  • Bonjour.
    Une de mes connaissances travaillait comme saisonnier près de Lausanne. Il a été le témoin d'une attaque sur un Noir, alors que deux filles essayaient d'arrêter deux brutes suisses de cogner pour tuer, il essayait de faire à la victime un massage cardiaque pour le ranimer, les Suisses continuaient à cogner.
    Résultat: plusieurs jours d'hôpital pour le Noir.
    La police est intervenue à contre-coeur, ils connaissaient bien ces racistes.
    Un des racistes s'est auto-mutilé pour faire croire qu'il avait été attaqué par la victime.
    Maintenant, on va voir si la justice suisse aura le courage de poursuivre ces Racistes.
    Ah oui, les Suisses, vous pouvez être fiers de votre pays de pourris, et je ne parle pas de vos banques qui détruisent notre système de solidarité chez nous, j'espère qu'une de nos centrales nucléaires près de votre frontière vous pétra à la gueule!

  • @JULIEN

    Pathétique votre commentaire! Du racisme y'en a partout. Des locaux qui sont xénophobes cela existe. Des étrangers frustrés qui haïssent les locaux aussi. La différence est que la Suisse fourni du travail à beaucoup de monde et une excellente qualité de vie. Donc c'est un des rare pays où on peut trouver des naturaliser nouvellement xénophobe, façon MCG. Ces gens sont généralement reconnaissant vis à vis de leur pays d'accueil. C'est un point positif. Cela change des crève la dalle façon Lyonnais du 69, qui passe sont temps à insulter les suisses et à grossir sur leur dos. La Suisse, c'est comme la France tu l'aimes ou tu la quitte.... la différence c'est qu'en Suisse on passe à l'acte via des initiatives populaires, alors qu'en France on s'agite faussement avec les poussées du FN. Le système français est verrouillé. Pays qui crève et prostitue ses cerveaux. Non Lyonnais du 69, faut pas te croire concernée par cette dernière phrase. Toi t'es qu'un boat people échoué sur Baby plage!

  • @ Riro: je partage votre commentaire et je le trouve bien envoyé!

  • Les parouses peuvent retournés se coucher quand on voit les problèmes qu'il y a en France.
    C'est pas nous qui avons tués des doinniers suisse en leur fonçant dedant avec des banioles à cause d'un pari débile de lyonnais débiles,dailleur l'une de ces ordures s'est fait décendre par un de nos doinnier,bien fait!
    C'est pas chez nous que la Police ne peut plus intervenir tellement qu'en France ils sont mauvais et que ce sont ces sales dealers qui font la loi.
    De plus,les agents de Police sont ultra mal payés.
    Alors les français(es),ils peuvent la fermer et retournés se coucher car nous au moin on sait gérer notre frique!

  • Olàlà!!...
    Quelle violence!
    Du racisme, il y en a partout, c'est bien malheureux; d'ailleurs on peut bien le voir dans les commentaires précédents... (D'un côté comme de l'autre).
    La généralisation, c'est ça le vrai problème. Un peuple devrait suivre les règles morales que son pays et sa culture lui fixent... Après libre à chacun de le faire ou non.
    Mais quand je vois "Les Suisses sont...", " Les Français sont...", ça me fait quand même de la peine.

  • Je suis moi-même suisse romand depuis le début du treizième siècle en réalité lorsque vous sortez de ce pays vous n'êtes plus suisse du tout mais un étranger pour l'administration et les suisses et si en plus vous êtes indigent suisse on vous reprochera systèmatiquement de ne rien avoir et on ne vous logera plus car l'indigence veut dire sans fortune donc potentiellement endetté dès lors une gérance immobilière ou un propriétaire avant de vous loger vous demandera plusieurs documents: lieu du dernier domicile et l'adresse du propriétaire, extrait de l'office des poursuites, dernière déclaration d'impôts,fiches de salaire,extrait du compte bancaire et postale,sans ces documents vous resterez à la rue et si vous avez eu une ou des poursuites en cours vous n'obtiendrez aucun logement et les logements sociaux sont généralement insalubres et les logements neufs impossibles à obtenir pour un suisse et nous sommes obligés de quitter ce pays pour nous loger en europe en sus les flics surveillent votre téléphone votre courrier entrent dans votre logement durant votre abscence et intra muros vous ne bénéficier d'aucun droit réel il suffit de faire une plainte et vos agresseurs se pointent chez vous sous surveillance policière pour vous agresser encore c'est cela la Suisse dans ce pays les juges informateurs dorment dans les mêmes bureaux que la police judiciaire il n'y a aucune indépendance de la justice tout est organisé pour vous tailler en pièce à la moindre réclamation en outre les partis politiques sont paranoïaques pas un stem d'un parti de droite sans la crainte d'un micro de la gauche idem pour la gauche donc nous ne sommes pas du tout des hommes et des femmes ni des suisses et des suissesses mais des gens qui habitent en Suisse dans le pays de la droite et de la gauche paranoïde et enfin sachez que les partis politiques ont chacun leur armée des colonels de droite ou de gauche et leurs flics membres ou sympathisants de ces mêmes partis politiques oui je crois que j'ai bien décrit la junte politico-militaire-policière qui a cours dans mon pays d'origine depuis plus de 200 ans certes les gens peuvent voter référender pétitionner mais ça sera toujours qu'une junte qui blesse et qui tue des suisses avec votre approbation puisque vous ne faite que parler de l'argent que ces criminels amassent

Les commentaires sont fermés.