Gotthard: putain de camion


Le titre que Renaud avait composé pour Coluche trouve malheureusement sa place aujourd’hui pour le chanteur du groupe de métal Gotthard, Steve Lee, tué par un semi-remorque sur une autoroute américaine. Parti pour une ballade en moto de deux mois à travers les states, ballade dont il rêvait depuis des années, il s’est arrêté pour toujours sur cette bande d’arrêt d’urgence.

lee.jpg

Il commençait à pleuvoir. Lui et ses potes ont fait halte pour enfiler des habits de pluie. La route était glissante. Un camion a dérapé. Steve était sur son chemin.


Steve était connu pour sa gentillesse et son respect des gens. Un texte sobre et touchant figure en page d’accueil du site officiel du groupe.


Groupe qui a démarré en 1992, en trustant rapidement les bonnes places des hit parade en Europe. Depuis lors, ils ont aligné les succès et reçus plusieurs prix en 18 ans de carrière. Ils ont entre autre enregistré la chanson de l’équipe suisses aux JO d’Athènes, «One Team One Spirit», et chanté avec la cantatrice Montserrat Caballé.


Une belle voix et une belle personnalité du rock suisse s’en est allée.


Pour se souvenir de lui ou le découvrir, deux ballades:




Catégories : Art 0 commentaire Lien permanent

Les commentaires sont fermés.