Lettre à Z

Z, pas comme Zorglub. Pas comme le Z, film de Costa Gavras sur la dictature des colonels grecs. Pas comme Zorro le justicier. Pas comme les Eternels de Zardoz. Pas comme le numéro atomique ni le boson Z, ni le nombre de motifs par mailles en cristallographie ou la Z machine à Albuquerque. Encore moins comme Zahia Dehar ou Pomme-Z pour effacer la dernière manipulation (contrl-z sur un PC). Car Z est tout cela. Et bien d’autres choses encore. Quelle richesse de significations pour une simple lettre de l’alphabet.

Raciste2.jpgMa lettre à Z n’est pas un décompte de lettre de A à Z. C’est une réponse à un commentaire paru sur un blog. Initialement je ne l’avais pas lu. Plusieurs personnes me l’ont fait découvrir hors ligne. Et me recommandent d’y apporter une réponse. Au début je n’étais pas intéressé à répondre. On ne change pas l’esprit de ceux et celles qui calomnient. Ils ont besoin de détruire pour satisfaire je ne sais quelle pulsion personnelle.

Et puis j’ai pensé qu’il pouvait être judicieux d’apporter une réponse. Voici donc le commentaire d’origine écrit par Z:

«Cet "hommelibre" est un homme complétement faux et surtout pas très stable psychiquement! Cela me rassure que beaucoup de blogueurs l'ont percé à jour. On a bien vu *... et moi qu'il n'était pas très sain et qu'il a une haine farouche non seulement contre toutes les femmes, le pauvre, mais aussi contre les musulmans. C'est un raciste qui prend les gens pour des crétins et croit, le pauvre, qu'on n'arrive pas à voir la haine qui transperce de ses billets. C'est une pauvre diable qui n'a encore de crédit que pour les crétins. Il a un besoin urgent de voir un bon psychologue. Il se prend pour "le grand intello" de la blogosphère, mais il se fait casser par des personnes mieux que lui. Il y a même une blogueuse qu'il a voulu casser - à son habitude avec les femmes - qui a censuré son long et prétentieux message! La honte sur lui, le mauvais plein de gloriole et de haine!»

Cela commence par l’attaque personnelle et la mise en doute de mes facultés mentales. Je remarque que rien ne vient étayer cette affirmation qui est donc gratuite. Mais bon, cela n’est pas rare de voir des affirmations gratuites et des insultes sur les blogs.

Beaucoup de blogueurs m’auraient percé à jour. Comme j’écris sur des thèmes réguliers depuis deux ans, ce n’est pas difficile de savoir comment je vois les choses. Pas besoin de me «percer à jour». Je ne me cache pas contrairement à certains. Je m’expose même beaucoup plus que la moyenne.

«...il a une haine farouche non seulement contre toutes les femmes, le pauvre, mais aussi contre les musulmans. C'est un raciste qui prend les gens pour des crétins et croit, le pauvre, qu'on n'arrive pas à voir la haine qui transperce de ses billets.»
raciste6.JPG
Toute personne de bonne foi et qui me lit habituellement sait que j’aime les femmes, et que j’ai une critique très ferme et argumentée contre le féminisme radical qui ne représente pas les femmes mais seulement quelques idéologues. Connaissant intimement le procès fait aux hommes à notre époque et ses conséquences dramatiques pour de nombreux hommes, je m’attelle à démontrer que la violence, la criminalité, l’abus sexuel, sont des choses commises par des femmes comme par des hommes, et pas seulement par des hommes. Toute personne de bonne foi qui me lit sait que j’ai à de nombreuses reprises mis en valeur des femmes, que j’ai pris parti fermement contre la lapidation, en faisant même une chanson et un clip (Doa) visible sur youtube, et contre l’excision, produisant des projets d’affiches pour concerner les hommes sur ce sujet. J’ai également dit toute l’horreur qu’il faut penser des crimes dit d’honneur, des hommes qui tabassent des femmes, etc. Je n’ai donc en aucun cas à me justifier de mes billets plus critiques et incisif contre les professionnelles du féminisme dont le job est en partie de casser de l’homme. Toutes les personnes de bonne foi le savent s’ils m’ont lu. A moins que je ne sois pas toujours assez clair, auquel cas c'est à moi de m'améliorer.

raciste7.jpgConcernant les musulmans, Z devrait faire une distinction, qui est celle que je fais aussi: musulman, islam, islamisme. Le musulman est un croyant. En tant que tel je respecte son mode de vie, parce que c’est un humain qui cherche le sens de la vie. J’ai plusieurs fois écrit sur des amis musulmans. J’ai défendu un jeune homme musulman faussement accusé, j’ai pris sur mes vacances pour assister à son procès et en rendre compte, pour que l’on sache. Khalid, encore en prison, Khalid mon frère, au point où j’en pleure encore en l’écrivant. Khalid que j’irai accueillir quand il sortira de prison. Khalid dont la famille m’attends à Fès dès que je peux y aller. Khalid dont la mère m’a dit en me regardant: «J’ai un fils de plus», et à qui j’ai dit: «Si je n’avais pas la mère que j’ai et que j’aime, je vous prendrais comme mère».

L’islam est une religion, un ensemble de croyances que je critique comme je critique le christianisme et tout système de croyance irrationnel. Je l’ai montré dans plusieurs billets. Toutefois je constate que l’Europe a mal à l’islam et que ce sujet doit être souvent discuté. Il semble de plus que l’islam en tant que religion contienne des préceptes difficilement compatibles avec les valeurs occidentales. Je m’oppose aussi clairement à l’installation de tribunaux de la charia en occident, comme je m’oppose au port de la burqa au nom du dévoilement dont j’ai parlé dans un billet au moi de mai. Par contre j’ai refusé l’initiative anti-minarets et j’en ai aussi fait un billet. Quand on veut stigmatiser un blogueur en lui attribuant des qualificatifs infamants, il serait bon de le lire correctement pour savoir précisément de quoi on parle. Concernant l’islamisme, qui n’est pas l’islam, je le considère comme une idéologie politico-religieuse dangereuse pour toute société.

Me traiter de raciste est une calomnie. Si cela était Z pourrait déposer une plainte contre moi. Z ne l’a pas fait parce que cette accusation, particulièrement grave, ne tient pas. J’ai soutenu certains questionnements de Zemmour, que je pense justifiés. Mais je n’en ai tiré aucune conclusion raciste. Par contre me calomnier est aussi un acte délictueux. Plutôt que de déposer une plainte pénale contre Z je fais cette réponse. Z est pur sucre quand comme certains on lui déroule le tapis rouge, mais Z calomnie quand on ne va pas dans son sens. Mais pas d’arguments dans tout cela, juste des mots pour blesser et salir.
raciste8.jpg
Concernant cette blogueuse «qu'il a voulu casser - à son habitude avec les femmes - qui a censuré son long et prétentieux message», il s’agit de luzia. Luzia qui m’a tant insulté (j’ai encore tous ses commentaires, mais je ne fais pas ce billet pour les compiler et les remettre ici) que j’ai dû mettre un terme de manière assez vive à ses invectives. Luzia dont je lis les billets avec intérêt, avec qui je ne suis en général pas d’accord, et à qui j’ai voulu tendre la main et commentant ses billets. Je lui ai dit comment je voyais les choses, sans l’attaquer. Comme elle a enlevé mon commentaire, et que je n’en ai pas de copie, Z peut dire que j’ai voulu la casser. Mais Z ment. Z ment délibérément, juste pour salir.

Je sais que je ne suis pas toujours classable dans les catégories clivées habituelles. Cela dérange. Une fois je soutiens les musulmans, une fois je critique l’islam. Une fois je célèbre une femme de courage, une fois je critique le féminisme avec force sarcasmes. Mais alors où est-il, hommelibre? Hommelibre n’appartient pas à un clan. C’est aussi cela ma liberté. Je peux défendre une loi sociale avec la gauche et soutenir la phrase sur l’égalité dans la constituante avec la droite. Je n’ai que mes convictions, qui recoupent parfois la droite sur la liberté et la responsabilité individuelle, parfois la gauche sur la solidarité, par exemple. J’accepte la remise en question quand il y a argumentation. Mais je suis féroce quand il y n’y a qu’insultes.

Pour le reste, le commentaire de Z n’appelle pas d’autres précisions ou développements. Je ne pense pas être le grand intello de la blogosphère, il y en a de bien meilleurs que moi, mais je me défends un peu. Je m’abstiens même de porter un jugement. Ah, quand même, une chose: le nombre de fois où Z me qualifie de «pauvre». Trois fois en deux phrases. Cela indique pour moi une forme de penser où être pauvre est une tare, une malédiction, une salissure, une tache, un mendiant qu’il faut renvoyer chez lui.

Z doit être très riche pour pouvoir ainsi se moquer des pauvres.

C’est triste quand les riches se moquent des pauvres.

 

 

J-4 à Tripoli...

Catégories : société 31 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • J'ai ôté les premiers commentaires déjà posés. Il y a trop d'attaques personnelles, ce que justement je déplore dans mon billet. Je ne veux donc pas les encourager.

    Il y a sous d'autres billets des joutes contenant mise en cause personnelle et argumentation. Cela va juste, pour autant que les injures ne fleurissent pas trop. Difficile de faire le tri.

    Ce qui passerait vite dans une joute orale, est très lourd dans l'écrit.

  • Pour Max Göldi: J-4. Hommelibre, merci de le rappeler et de votre soutien indéfectible à l'otage.
    Si Kadhafi le retient après cette date butoir, il perdra la face. Et je pense que Max Göldi rentrera en Suisse, car le monde entier épiera les gestes de Kadhafi. Car s'il ne tient pas ses promesses, il perdra sa dignité.

    Quant à Z: du dédain et du mépris, c'est très efficace....

  • Merci oceane. Pour ce coup-ci j''ai fait cette réponse car elle me permet de repréciser certaines de mes positions et convictions. Autrement, c'est surtout très dommage pour Z d'avoir besoin d'insulter ou de calomnier pour faire valoir son désaccord ou pour se mettre en valeur soi-même.

    Pour Max Göldi (j'ai envie de l'appeler Max tant il est devenu un familier...) je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de nouveaux obstacles! Et le soutenir doit lui faire du bien. Il y a d'autres otages dans le monde, mais si déjà chacun soutient ceux de son pays, ce qui me paraît logique, ils savent qu'ils ne sont pas oubliés. J'imagine son désarroi face à l'imprévisibilité et l'irrationnel du pouvoir auquel il est confronté.

  • Je vais vous le dire en directe et devant tous : vous n'êtes pas une personne saine! Je ne suis pas la seule qui le pense vous en conviendrez! Oui, je sais, vous le répétez assez, et moi aussi d'ailleurs, qu'on tous le droit à la liberté d'expression, mais ce que vous faites est sournois. J'invite les gens à lire et à relire vos billets! Vous avez un grave problème avec les femmes, et vous nous avez plus d'une fois attaqué Fatima et moi, sur d'autres blogs. Ne faites donc pas la victime innocente! Vous avez une haine farouche contre les femmes émancipées que vous prenez un malin plaisir à "casser". C'est pour cela que je pense que vous ne devez pas être un homme équilibré. L'étalage de vos billets est censé vous servir de thérapie, mais de grâce, fichez-nous la paix! On n'est pas là pour que vous nous démolissiez! On vous l'a déjà dit, nous nous sommes pas "ces pauvres femmes musulmans soumises" qui attendent votre pitié ou votre secours. Je ne vous aime pas tout comme vous nous aimez pas. Alors un conseil valable pour vous comme pour nous : ignorons-nous!

    Ps : comme vous, j'ai appris que vous avez pondu ce billet sur moi, seulement ce matin.

  • @ Zakia: J'ai dû contester une fois ou deux vos positions et votre manière de communiquer, en effet, mais très peu de fois. J'ai d'ailleurs cessé de le faire depuis un bon moment. Vous me dites "Ignorons-nous": mais pourquoi donc ne m'avez-vous pas ignoré plutôt que d'écrire le commentaire diffamant que je cite, alors que de mon côté je vous laisse tranquille? Ignorons-nous? Ignorez-moi donc aussi! Ne venez pas me provoquer dans un commentaire pour ensuite me dire "Ignorons-nous".

    Pour le reste de votre commentaire, c'est un jeu de pouvoir auquel je ne me soumettrai pas. Que chacun me relise, aucun problème, je sais où j'en suis avec les femmes et je peux en débattre longuement et avec ouverture d'esprit. Votre avis est votre problème que vous projetez sur moi. Je ne suis pas intéressé à en débattre avec vous, trop de choses sont tordues dans la communication avec vous. Je débats déjà avec d'autres personnes plus objectives et qui ne cherchent pas à me salir par principe.

  • Vous ne nous ignorez pas! Vous vous empressez à pondre des billets pour contrecarrer les nôtres lorsqu'ils traitent de sujets qui vous fâchent. Je vous laisse vous amusez à les chercher. Débattez avec qui vous voulez, le monde est vaste et il y a assez d'êtres humains pour tous les goûts! C'est claire entre vous et moi, il y a un gouffre profond. Vous êtes peut-être pour vos amis un homme bien, je le suis aussi pour mes proches et amis. Je suis quelqu'un de très directe et très entier, et j'ai de la peine avec les gens comme vous! Je ne suis pas la seule d'ailleurs ce qui me rassure sur mon jugement. Et si vous êtes un tant soit peu honnête, vous admettriez que je ne suis ni la première ni la dernière à émettre des jugements négatifs -et que j'estime vrais- sur votre personne. Je suis selon mes proches, très perspicace avec les gens, et cela depuis toute petite. Je ne me trompe pas sur votre compte car vos billets et vos messages vous trahissent.

    Le fait que vous connaissez des marocains ne change rien pour moi. La majorité des marocains sont connus pour leur hospitalité avec l'étranger et sont très naïfs, car ils croient que tous ceux qu'ils invitent pour un couscous leur veulent du bien. Je suis en Suisse de puis 94, et j'ai appris depuis le temps à distinguer entre ceux qui aiment réellement les arabes ou les maghrébins et les autres.

    Je vous souhaite d'être plus vrai et plus honnête vis-à-vis de vous-même pour être plus crédible pour des gens comme moi, bien sûr si vous le voulez! Et surtout apprenez à ne pas dénigrer celles et ceux qui ne sont pas comme vous. Vous êtes plusieurs sur cette plateforme à nous dénigrer, nous rabaissez ou à être condescendants à notre égard, et tout cela parce que nous sommes musulmanes pratiquantes. Si nous avions été des musulmanes "athées", libertines ou autres, vous nous auriez accueilli avec plus d'égards et vous nous n'auriez pas traités de menteuses, sournoises au double langage. Je refuse le dénigrement et l'humiliation de qui que ce soit, même si c'est de mon propre père! Dieu a créé égaux les êtres humains, hommes et femmes. Et je n'aime pas voir des femmes rabaissées par des hommes!

    Nous nous sommes pas dupes et nous ne sommes pas ici pour de telles personnes.

  • @zakia

    " Je refuse le dénigrement et l'humiliation de qui que ce soit, même si c'est de mon propre père! Dieu a créé égaux les êtres humains, hommes et femmes. Et je n'aime pas voir des femmes rabaissées par des hommes!"

    Qu'une seule réponse possible : la votre, votre conclusion. " Nous nous sommes pas dupes et nous ne sommes pas ici pour de telles personnes."

    Maintenant faites marcher vos méninges sclérosées !

  • Et bien Zakia vous n'êtes pas perspicace avec moi. Vous êtes même loin de la réalité.

    Sur les billets, je ne vais pas m'amuser à les chercher: si vous avez des exemples c'est à vous de les donner. Je ne joue pas aux devinettes. Et si ma foi un billet peut répondre à un autre, cela arrive si nous traitons les mêmes sujets ou si l'actualité le demande. N'en faites pas une parano ou ne vous prenez pas pour le centre de mes préoccupations et de l'univers: j'écris ce que bon me semble sans attendre de vous lire!

    Quand au dénigrement, je peux vous dire la même chose: "Je refuse le dénigrement et l'humiliation de qui que ce soit, (donc y compris de vous)! je n'aime pas voir des hommes rabaissés par des femmes (ni des femmes rabaissées par des hommes)! Et surtout apprenez à ne pas dénigrer celles et ceux qui ne sont pas comme vous."

  • Même si je ne suis pas toujours d'accord avec vos écrits, peu s'en faut, il semble évident à la lire que Zakia souffre d'une forme bénigne (mais qui pourrait devenir maligne) de délire de la persécution.

  • Votre diagnostique laisse à désirer Dactar! Je souffre d'une forme maligne de délire de persécution! Je suis un être humain donc pas du tout à l'abri des tares humaines. Je n'ai aucun problème à reconnaitre mes défauts. Connaissez-vous par hasards des humains sans défauts?

    Dactar (qui n'ose pas afficher sa vraie identité ou au moins son pseudo habituel!) allez donner vos diagnostiques à deux balles à d'autres, et ce serait mieux si vous commenciez pas vous-même en apprenant le courage d'afficher son identité!


    HL

    Ok! On va essayer de ne pas se dénigrer mutuellement.

    Sujet clos pour moi!

  • Zakia a le courage de dire très haut ce que les autres hypocrites à double visage pensent et n'osent pas dire


    Si Zakia était athée, leur comportement serait différent,mais ils sont choquée de faire face à des femmes musulmanes, fortes de caractère, ce qui a troublé leur vision fausse sur la femme musulmane que leur médias hypocrites à leur image,présentent comme une femme soumise, à la merci de la gente masculine.

    Zakia, continuez en avant, et gardez votre courage. Pour moi Mouchkito ces gens ne sont qu'une poignée de mouche à merde qui pondent des œufs pour répandre les maladies.

    Je pense que la plupart ne sont que des cas sociaux et n'ont aucun apport positif dans notre pays qu'est la Suisse où les musulmans ont fait racine et que nul ne peut déraciner.

  • correction

    ils sont choqués

  • Marrant de parler de mouches à merde quand son pseudo est 'mouchkito'...vous êtes de sacrés enragés quand même, vous ne comprenez toujours pas que votre religion n'est PAS compatible avec la vie occidentale ? Pourquoi vous acharner à essayer de nous prouver le contraire, tout le temps, en aboyant au racisme dès lors que l'on n'est pas d'accord avec vous ? Je crois que les cas sociaux, comme vous dites, ce sont des personnes qui croient dur comme fer qu'il a 2000 ans, ou 1400 ans, ou peu importe quand, un être supérieur a parlé pour le reste de l'Humanité, pour l'Eternité. J'ai tout à fait le droit de le penser, et surtout de dire que VOUS êtes dangereux pour la santé de nos sociétés, et que c'est VOUS les mouches à merde qui pondent une soumission absurde à des croyances extrêmement violentes, qui lobotomisent des enfants dès le plus jeune âge à renoncer à toute liberté. Si vous pouviez disparaître de la surface de la Terre, je suis prêt à parier que le monde irait beaucoup mieux.

  • Ahhh Mamie Zakya, trop bandante quand elle menace, s'énerve et s'agite dans son petit burkini bien ceintré!

    "Nous nous sommes pas dupes et nous ne sommes pas ici pour de telles personnes."

    Ben non, zêtes ici pour le pognon et le confort, c'est assez normal remarquez... Je ne vous le reproche nullement...

    "ceux qui aiment réellement les arabes ou les maghrébins et les autres"

    Euhhh, "aimer vraiment" ça veut dire vous et moi... Habibi Habibi Crak Crak Codeek après le Couscous?... @;-)

    P.S. J'adore le couscous, et je suis un très gentil garçon, c'est quand vous voulez...

  • Aïe mouchkito, mouchkito, ne sois pas antipathique...Ne nous pique paaas! Tiens! Il a passé en Suisse du Dar al Harb au Dar al Islam! Il es déjà en pays conquis (croit-il!)

  • Au fait, Mouchkito est une Mouchkita, son vrai petit nom c'est "Sandrine"...

  • bonjour John. Bonjour à tous. Je suis navré d'intervenir ici dans ces commentaires. Je crois d'abord qu'il y a incompatibilité d'humeur avant même incompatibilité idéologique entre vous et Zakia. Il y a méfiance réciproque et crainte d'un discours qui ne tient pas la route pour vous comme pour elle. Si on vous compare à deux instruments de musique, il y a comme désaccord permanent durant la symphonie et le chef d'orchestre se voit dans l'incapacité de vous faire jouer ensemble la même partition. Je crois que vous êtes un chic type agréable à fréquenter. Comme je sais Zakia être une bonne personne, libre de ses choix, les assumant, et tentant de donner son point de vue sur sa religion tout en partageant honnêtement ses vues sur le monde. Zakia est une femme très ouverte, courageuse, parfaitement en phase avec l'idée de démocratie, rejetant l'extrémisme, la violence, les gouvernements corrompus. Entière, elle l'est. Renfermée sur ses dogmes? Certainement pas. Elle s'instruit en permanence et cherche à approfondir sa foi tout en gardant un visage ouvert sur d'autres idées parfois incompatibles avec ses propres croyances. Bonne journée à vous. Je pense que pour Zakia et pour vous, il est temps de faire une pause café...

  • La mélodie:

    http://www.youtube.com/watch?v=yil3nhE_S2M

    Et les paroles:

    Mouchkitooo, Mouchkiiiitoooooo

    Une aventure mouchkitaine
    Sous le soleil de Mouchkito
    Ça dure à peine une semaine
    Mais quelle semaine
    Et quel crescendo !

  • Pachakmama, trop mâché la coca sur la Machu Pichu?

    Après votre vibrant hommage à Mouchkito présenté comme la victime de quelques chacals (dont moi le vilain raciste), voilà que vous vous mettez à faire de l'oeil à Mamie Zakya?

  • Ben Carlitos, pachakmac est surtout en phase avec tous les billets des blogs islamistes quand Israël est sous leurs "feux" même chez HAYKEL dans 24H ses commentaires sur la "Flottille Terroriste" ne sont pas tristes!

    pachakmac, il n'est pas coutumier de vous lire si clairement. Habituellement, il faut une gymnastique de l'esprit pour décrypter ce que vous écrivez et découvrir la pensée réelle du message que vous voulez faire passer. Vous êtes passé maître dans l'art des sous-entendus, des mots voilés... double langage? d'où un malaise certain à la lecture de vos commentaires......

  • @la mouche : restez pétri(e) ? dans vos certitudes, moi je ne crains ni Dieu (peu importe lequel) ni personne, ni jugement dernier.

    Et je m'adressais à tous les gogos de votre genre, pas spécifiquement musulmans, mais si ça vous rend plus fort(e?) de penser que vous êtes les meilleurs des Power Rangers, tant mieux pour vous, mais de grâce, trouvez un pays islamo-compatible et foutez-nous la paix avec vos bondieuseries et votre langage prosélyte qui ressemble furieusement à une secte d'arriérés du bulbe, merci.

  • Carlitos, quand vous tomberez du ciel de vos croyances totalitaires, vous serez peut-être heureux de vous faire soigner par une soeur musulmane ou chrétienne. Ne méprisez pas celles et ceux qui refusent l'athéisme comme religion d'Etat. Il y a de la place en démocratie pour toutes sortes d'attitudes et de positionnement. Ces dames ont choisi un chemin. Elles ont raison de l'honorer et de se tenir droite dans leurs bottes face à des attaques méprisables comme les vôtres.

  • Pacman... Je suis marié à une chrétienne abruti... Pour le reste l'athéisme qui est mien n'est pas une religion, encore moins d'État. Donc quand on sait pas de quoi on cause on ferme sa grande G.

  • Heuuu...Mon cher Courant alternatif. Avant l'électricité, il y avait le feu, et avant le feu la caverne, et avant... on n'en sait rien du tout. Quand je regarde le ciel et ses milliards d'étoiles, je me dis: "Bon Dieu. T'as fait quoi comme bêtise pour faire exploser dans ton laboratoire une telle méga-giga bombe atomique?" Et j'ai l'impression qu'il me répond: "Heuuu. Ben. J'ai commis une petite erreur d'appréciation. C'est pourquoi les hommes veulent me copier et fabriquent des bombes." J'ai alors ma réponse toute faite au terrorisme et au totalitarisme. N'imite jamais Dieu mais écoute-le en ton for intérieur car tes explosions à toi ne seront jamais l'expression parfaite de l'Amour, aussi merveilleuses que celle que Dieu a provoqué au début de l'Univers. Elles ne seront que le reflet de ton mépris, de ta haine, de ta volonté de détruire et d'anéantir ton prochain. Et si Dieu n'existe pas, dis-moi pourquoi j'existerais? On ira ou tu voudras,quand tu voudras, et l'on s'aimera encore lorsque l'amour sera mort. L'été indien, Joe Dassin. Bonne soirée.

  • MDR MDR MDRRRRRRRRR je suis pliéeeeeeeeee

  • @ hommelibre:


    "J'ai ôté les premiers commentaires déjà posés. Il y a trop d'attaques personnelles, ce que justement je déplore dans mon billet. Je ne veux donc pas les encourager.

    Il y a sous d'autres billets des joutes contenant mise en cause personnelle et argumentation. Cela va juste, pour autant que les injures ne fleurissent pas trop. Difficile de faire le tri.

    Ce qui passerait vite dans une joute orale, est très lourd dans l'écrit."


    Hommelibre avoir utilisé Calumet de la Paix! Ugh! Hommelibre Grand Sage! Ugh! Lui valoir 1000 bisons! Ugh!

    ***Nb.: tapez "calumet de la paix" sur Google Images, et vous aurez une charmante surprise!!! ;o)


    Petit Pingouin hargneux Brian, lui préférer ne pas passer plumeau sur blog! Ciel sans nuages, permettre mieux voir vautours! Ugh! Mais Petit Pingouin Brian pas valoir 1000 bisons! Lui juste valoir quelques plumes sur charmante Peau Rouge (?!?)! Ugh!



    =:oB

  • Si Petit Pain-gouin hargneux Brian dire hommelibre grand sage, hommelibre écouter Petit Pain-gouin hargneux Brian. Homme libre valoir 1'000 bisons, lui content.

    Ciel sans nuage permet mieux voir la crotte de bisons sur ses bottes. Et crottes sur bottes vaut Tour niqué et Pouce hier vaut Plumeau que Deux tu l'or as.

    Petit Pain-gouin hargneux Brian semble se contenter de quelques plumes sur Cou-de-Soleil romantique et croire que Cou-de-Soleil se contenter de quelques plumes sur peau rouge mais Cou-de-Soleil vouloir bisons pour nourrir clan de Petit Pain-gouin hargneux Brian. Donc Petit Pain-gouin croustillant Brian devoir se démerder vite fait pour avoir bisons et donner à bouffer à Cou-de-Soleil et ses petits. Cou-de-Soleil pas aimer que Petit Pain-gouin hargneux Brian pas se donner valeur équivalente à 1'000 ou 10'000 bisons. Cou-de-Soleil très réaliste.

    Très mode d'aller dans la prairie et dire: Moi pas valoir plus que quelques plumes sur peau rouge de Cou-de-Soleil, grand sage valoir vachement plus - ou bisonnement plus, valoir 1'000 bisons - Petit Pain-gouin hargneux avoir dit cela. Ça stratégie pour obtenir subventions. Très rentable dire pas valoir plus.

    Mais hommelibre très très grand sage, encore plus grand que Tour Eiffel et pas marcher dans stratégie commerciale proposée par Petit Pain-gouin hargneux Brian.

    http://www.youtube.com/watch?v=yB-bWzX7hw8&feature=related

    http://www.youtube.com/watch?v=ETaI7Oz7jIE&feature=related

  • @ L'avis de Brian:

    Google jolie surprise. Ça Cou-de-Soleil? Avec plumes sur peau encore blanche pour cause d'hiver prolongé? Avoir airbags avantageux...

  • @hommelibre

    Désolé Vieux, mais vous et moi on va devoir se battre pour le Z de... LuZia

    http://auxfrontieresdelextreme-centre.blog.tdg.ch/archive/2010/06/10/luzia-mon-amour-ma-decheance.html

    @;-)

    A+

  • @ Chef Hommelibre:


    Grand sage Hommelibre méditer ce que dire chef Sioux "Red Cloud": "Look at me I am poor and nacked, but I am the chief of the nation. We do not want riches, but we want to train our children right. Riches will do us no good. We could not take them with us to the other world. We do not want riches. We want peace and love."


    Visage Pâle envoyer tous les bisons dans autre monde grâce à bâtons cracheurs de feu... Puis Visage Pâle construire cheval de fer et tipis hauts comme le ciel. Jour où Visage Pâle envoyer vent et eau dans autre monde, enfants de Visage Pâle devoir manger papiers magiques.


    Hommelibre voir loin et juste: Petit Pingouin Brian trop modeste. Mais Petit Pingouin rêver vivre amour et eau(asis) fraîche. Lui rêver trouver Cou-de-Soleil avec même rêve. Mais lui aussi croire à Homme à ventre rouge et barbe de neige...

    Hommelibre peut-être connaître 1000 Squaws (Aïe! Terme péjoratif!!), mais Squaws aussi nombreuses que étoiles dans ciel...

    Petit Pingouin trop modeste, mais lui être aussi prévoyant: si Cou-de-Soleil monter sur Petit Pingouin, puis elle vouloir descendre, Cou-de-Soleil tomber de moins haut que si elle être montée sur Tour Eiffel...! ;o)

    Petit Pingouin bienveillant Brian avoir aussi ancêtres Indo-Pakistanais:

    http://www.youtube.com/watch?v=NU00S4aILJQ



    Petit Pingouin Brian chercher subventions??? Nez Percé aurait parlé à Hommelibre? Nez Percé aussi glissante que truite dans l'eau et aussi fourbe que renard rusé...


    Pfffff... j'arrête! Je commence à me mélanger les pinceaux! Ce soir, je me suis adressé de la sorte à la caissière de la Coopet... Elle m'a envoyé sur les roses! Roses qui sont d'ailleurs en action toute la semaine: le bouquet de 10 roses: Fr.14,90 au lieu de Fr.19,90. Profiteêez!!




    =:oB


    PS: Je vois que Môssieur apprécie également l'humour de François Pérusse et ses "2 Minutes du Peuple"... Môssieur est connaisseur! ;o)

  • Petit Pingouin bienveillant Brian, il faut insister avec la caissière. Lui offrir des roses en action: si elle est contente, c'est des roses; si elle est pas contente, c'est moins cher. Je n'hésiterais même pas à lui parler de la variété Cou-de-Soleil, ce qui vous permettrait de vous pencher délicatement sur elle en lui expliquant que vous allez ôter les épines pour point qu'elle ne se blesse. Ou alors elle n'est pas la squaw idoine.

    Ah, Red Cloud, lui vraiment sage. Ca me console des guerres parfois sanglantes que les indiens se faisaient.

    Et non, je ne connaissais pas Pérusse. J'ai découvert, pas mal du tout! Un genre en soi. Et quelle imagination. Merci du tuyau (de pipe, enfin, de calumet... genre Google).

    Ah l'AdB, vous m'étonnez régulièrement. Un zeste de continuité, et une louche d'imprévu!

Les commentaires sont fermés.