Quand un homme accouche...

En direct, l’accouchement d’un homme, pendant que le personnel médical autour discute sur l’irresponsabilité des filles justes bonnes à tirer un coup et s’en aller…

Ce spot sur la contraception a le mérite d‘être amusant et inattendu. J’apprécie l’inversion des rôles et l’intention de demander aux hommes de prendre leur place dans le choix de la contraception.

On est 2 dans le désir, deux dans l’acte, deux dans la possible durée, deux dans l‘éducation, on est aussi deux dans le choix d’avoir ou non une grossesse. Surtout avant 20 ans, puisque ce spot veut attirer l’attention sur les grossesses non désirées des adolescentes.

J’applaudis des deux mains au fait de sensibiliser les garçons, qui soit par timidité soit par ignorance ne tiennent pas compte de la situation ou peut se trouver leur copine si elle devient enceinte.

L’idéal serait que les filles et les garçons soient éduqués et rendus attentifs par leurs parents. La mère parlerait des conséquences à sa fille, le père appellerait son fils au sens des responsabilités. Mais à défaut il faut au moins attirer leur attention et éveiller leur sensibilité à l’autre.



Hommes enceintes : L'accouchement
envoyé par Inpes. - L'info video en direct.




PS: Soleil sur le désert, ombre dans la prison de l’otage suisse à Tripoli.

désert-chameau.jpg

Catégories : société 2 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Excellent ce clip! tout à fait d'accord avec toi HL sur le sens à donner à ce clip de prévention. Attention aux clichés quand même...tous les jeunes hommes ne sont pas forcément des lâches qui abandonnent la demoiselle avec qui ils ont conçu un enfant!

  • un autre façon d'accoucher pour un homme, un blog :D Très marrant et touchant à lire !
    http://daddysoon.bleublog.lematin.ch/

Les commentaires sont fermés.