Des hommes, des chaussettes et des slips

Moment d’amusement en lisant Le Matin du jour. Sous la plume de Geneviève Comby, un grand article sur les sous-vêtements masculins - plus précisément sur qui les achète.

slip kangourou.jpgLes célibataires font eux-même leurs emplettes, cela va de soi. Surtout ceux qui recherchent l’âme soeur. Il semble en effet que le désir d’une partenaire stimule les ardeurs consuméristes des mâles en les poussant à acheter de quoi avoir l’air tendance une fois déshabillés.

C’est remarquable surtout chez les hommes jeunes, les 19-23 ans, qui n’hésitent pas à acheter une trentaine de slips par année. Trente? L’article ne précise pas si le nombre de slips est directement proportionnel à leur libido.

De plus les hommes ne font pas dans l’originalité. Une fois un modèle trouvé on le répète à l’infini, avec juste quelques variations dans les coloris.
boxer3.jpg
Ce que montre cet article est que les hommes n’achètent plus leurs chaussettes et leurs slips une fois qu’ils sont en couple. C’est alors leur compagne qui s’y colle. Désintérêt pour la séduction? Réminiscence de leur mère? Difficile à dire. Mais certains font honte aux hommes: «Ce qui me fascine c’est de voir jusqu’à quel stade d’usure il peut porter ses sous-vêtements avant d’aller s’en acheter de nouveaux», dit une jeune femme. Messieurs, messieurs, un peu de tenue, enfin: chaussettes multi-trouées et slips virant au grisâtre ne sont pas vraiment appétissants.

Boxer_Briefs_High_end.jpg

 

Nos compagnes font donc en majorité ces emplettes à notre place. Mais ce n’est pas que pour remplacer nos mères. Certaines en effet en ont assez de nous voir porter les vieux slips kangourous et nous trouvent tellement plus sexys en boxers!

Allons messieurs, il est temps de comprendre que nos slips ne sont pas simplement des coquilles à zigounettes, mais de vrais objets décoratifs. Pour le plaisir de votre compagnes, faites-lui une surprise: apparaître un soir recouverts d’un voile transparent sous lequel on devine un boxer du plus bel effet!

 

 

PS: Les femmes des otages suisses n’ont pas ce genre de soucis: elles aimeraient d’abord voir revenir leurs époux de Libye et sortis des griffes de Kadhafi.

désert-neige1.jpg

Catégories : Humour 10 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • @Hommelibre

    "C’est remarquable surtout chez les hommes jeunes, les 19-23 ans, qui n’hésitent pas à acheter une trentaine de slips par année."

    Vous auriez la méthodologie employée pour arriver à ce chiffre très intéressant ?

    Merci et bonne fin de dimanche.

  • @ CEDH:

    Désolé, cette estimation n'est pas de mon crû: j'ai reproduit une info de l'article:

    "La célèbre enseigne anglaise de grands magasins Debenhams a peut-être levé le mystère. Selon les résultats d’un sondage mené auprès de sa clientèle et publié en novembre, les hommes n’achètent eux-mêmes leurs sous-vêtements que lorsqu’ils cherchent… une partenaire! Soit grosso modo, dans une petite fenêtre temporelle, de 19 à 23 ans, pendant laquelle ils se constituent un petit butin d’une trentaine de nouvelles paires de slips par an, persuadés que c’est là un mal nécessaire pour tomber une fille."

    Rien de scientifique, mais amusant (j'ai publié sous humour).


    http://www.lematin.ch/tendances/societe/emancipation-chaussette-216352

  • Je confirme, HommeLibre, une fois un modèle choisi impossible de leur faire porter quelque chose de plus «fun» (même le string «rouge» -tradition italienne du réveillon- n’a pas opéré de déclic. Allez savoir pourquoi !! MdR

    (o_~)

  • LOL le slip bleu...on tomberait sur un os?!!!!!! MDR MDRRR Faudrait pas qu'il y ait un chien dans les parages.. :)))))))

  • @ Patoucha: MDR!!!

  • ...ms non, non... vous n'y êtes pas, l'os c'est parce que c'est un boxer lol bon promis je ferai mieux la prochaine fois ;-) contente de vs savoir en meilleure forme cher hommelibre.

  • Cool grave, cet article! Humblement, j'avoue bien aimer offrir ce genre d'article à l'homme que j'aime ...

  • Marie-Jeanne, l'os du boxer lol pas touche!:)))))))))

  • J'ai un faible pour le remonte-fesses...! :))))))))) Je vais en tapisser ma chambre MDR MDRRRRRR Vite un autre bol d'air glacial et hop dans les bras de Morphée dans le remonte fesses..... LOLLLLLL

Les commentaires sont fermés.