Les albatros sont des c...

C’est beau un albatros. Oh oui, c’est beau. Très beau. Beau et con à la fois. Ca vole. Ca plane. Ca mange. Ca mange n’importe quoi.

albatros1.jpgTiens, même du plastique, des écouteurs de mp3, des briquets, des capsules de bouteilles, des bouts de machins, et tout ça reste dans leur estomac. Et ils en meurent. Mais avant ils font manger la même chose à leurs petits, qui en meurent aussi.

Ceux qui vivent sur l’atoll de Midway sont particulièrement cons. Midway est situé non loin du great Pacific garbage patch, une zone plus grande que la France, où des courants marins circulaires concentrent une quantité de déchets estimée à 100 millions de tonnes. Une grande partie est constituée de plastiques, plus ou moins photodégradés.

Les albatros vont y chercher les oeufs d’autres oiseaux, pondus là. Pas pour les couver: pour les manger. C’est pas sympa pour les autres oiseaux. Mais rien n’oblige les albatros à être sympas. Ce sont même de drôles de coucous.

albatros3.jpg

Le problème est qu’ils ne ramassent pas que les oeufs, mais aussi tout ce qui traîne. Bon, si au moins ils allaient déposer tout ça sur une décharge, on pourrait dire que les albatros sont intelligents. Mais non: ils avalent tout, incapables de faire la différence entre un tartare d’oeufs frais et un préservatif usagé, un détonnateur ou une Swatch. Ils sont cons les albatros.

plastic-beach-03.jpgChris Jordan en a fait quelques images, visibles ici (cliquer pour agrandir) et sur son blog.


Et en plus les albatros n’hésitent pas à se faire manger par des requins, comme le montre la vidéo ci-dessous. Et du coup tout le plastique file dans l’estomac du squale, qui en fait une indigestion. Etonnez-vous qu’ils soient de mauvaise humeur après ça, les squales.


Mais bon, les albatros sont pas les seuls en cause: qu’est-ce qu’ils sont cons ces humains à jeter leurs déchets dans la mer. Vraiment cons...

La deuxième vidéo (2' 42) montre mieux de quoi il s'agit.

 

 

PS: Les otages suisses du klan K. aimeraient peut-être se transformer en albatros, s'envoler des jardins de l'ambassade et rentrer chez eux. Leur rétention n'est pas du plastique, mais ça doit être dur à avaler...

désert-albatros_hurleurs.jpg

Catégories : Humour 8 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Heureusement que j'ai lu jusqu'au bout et que vous avez mis cette phrase "Mais bon, les albatros sont pas les seuls en cause: qu’est-ce qu’ils sont cons ces humains à jeter leurs déchets dans la mer. Vraiment cons..."

    Sinon j'allais vous insulter méchament.

    Quoi qu'il en soit, l'humain est le pire parasite et doit disparaitre, j'espère que la terre s'en chargera rapidement!!!

  • @ anticeva:

    Je l'ai échappé belle!... ouffe... ^…^...

    Faut toujours me lire jusqu'au bout. Grrr...

  • Qu'est-ce qu'on lui reproche, à cette réserve de plastique:
    Il n'y a qu'à aller le récupérer et le recycler.

  • @ wert:

    Oui, mais peut-être n'est pas si simple sinon ce serait déjà fait, j'imagine.

  • L'humain pollue la terre, la terre est polluée de manière inimaginable, l'humain doit disparaitre, la terre s'en chargera.

  • Commence par toi: Tu aideras la Terre, en la déchargeant de cette tâche.

  • Réponse nul fait par un nul.

    Tu es tellement con que tu ne vois pas la réalité, c'est pas un humain qu'il faut faire disparaitre, ce sont tout les humains, mais tu es tellement con que tu ne peux pas t'en rendre compte.

  • Commence par toi.

Les commentaires sont fermés.