Rien ke pour arkencielle: Nephila komaci

Arkencielle aime les petites bêtes: moustiques, hannetons, araignées. Elle les photographie (très bien) et les affiche sur son blog.

NK.jpgNephila komaci, elle, est une géante. Et pourtant discrète: on ne la voit qu’en Afrique du sud, dans le "Tembe Elephant Park". Mais Nephila komaci n’est pas une éléphante. C’est juste une géante. 4 à 5 fois plus grande que son mec. Ah, alors peut-être que c’est le mec qui est nain. Tout dépend comment on regarde les choses, comme pour la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide.

Mais Nephila n’est pas portée sur la bouteille. Son territoire c’est plutôt la toile. On ne trouve pourtant pas de site à son nom. Mais quand-même plus de 12’000 pages parlent d’elle. Sa toile n’est pas électronique. Elle fait 1 mètre de large. Elle est dans la nature. Nephila komaci est une araignée géante.

«Des scientifiques américains et slovènes ont découvert une nouvelle espèce d'araignée géante en Afrique du Sud. Les femelles Nephila komaci peuvent mesurer jusqu'à 12 centimètres de long contrairement aux mâles qui sont beaucoup plus petits.

Les femelles de cette nouvelle espèce d'araignée peuvent atteindre 12 centimètres. Les Nephila komaci sont capables de tisser des toiles d'un mètre de large. Les mâles, en revanche, sont beaucoup plus petits, mesurant au total, 2,5 à 3 centimètres.»
NK2.jpg
Oui, un mâle rikiki (image 2: c’est l’avorton rouge qui vit sur le dos de madame. Cliquer sur les images pour agrandir). Encore l’inégalité biologique des genres! Mais elle se reproduit: messieurs, même avec une petite zigounette, on assure la survie de l’espèce!

Alors ark, s’il te vient l’idée d’élever des Nephila komaci, si tu les mets à ta fenêtre, plus besoin de rideau: sa toile sera du meilleur effet. Peut-être même qu’elle fait de la musique?


PS: Les otages suisses kidnappés par la Libye sont empêtrés dans les fils de la toile d’araignée politique. 15 mois à attendre et pas encore de retour. Ne pourrait-on envoyer quelques mygales dans les appartements des terroristes d’Etat libyens?

Désert-araignée3.jpg

Catégories : Divers 0 commentaire Lien permanent

Les commentaires sont fermés.