Rama Yade Présidente?

La politicienne française continue à surfer sur une vague de popularité impressionnante.  Secrétaire d’Etat aux Sports, élue municipale à Colombes, elle reçoit régulièrement de 60 à 70% d’opinions favorables. De quoi faire rêver bien des hommes politiques.

rama-yade-politique.jpg70% signifient qu’elle rallie de droite à gauche. Compte tenu que le FN ne doit pas être très fan, on peut même penser qu’elle est populaire dans une très large partie de la gauche.

Je disais déjà du bien d’elle en février dernier: «Qu’elle est belle Rama Yade! Séduisante, souriante, déterminée, intelligente, drôle, avec un joli répondant. pfff... A tous le moins c’est une personnalité attachante pour ce qu’on en connaît. C’est en plus la personnalité préférée des Français selon le dernier sondage Ipsos: 60% de fans.»

Son indépendance d’esprit y est probablement aussi pour quelque chose: critique envers la candidature de Jean Sarkozy à l’Epad, refus d’être parachutée dans le Val-d’Oise pour les européennes - condamnant le «parachutage ethnique», elle va son chemin avec cette insolence sympathique et ce refus de plier qui lui donnent une aura de battante volontaire et indépendante.
rama_yade_reference.jpg
Rama Yade est encore jeune - elle aura 33 ans le 13 décembre, mais elle semble plutôt bien partie pour réaliser une belle carrière. Et qui sait: l’ambition venant avec l’appétit de vivre qu’elle semble posséder fortement, ne pourrait-elle pas se présenter un jour à la fonction suprême?

Et pourquoi pas. En espérant que Ségolène Royal sera définitivement retourné planter ses choux dans son Poitou (je craindrais un vote de dépit pour elle si elle se représentait), Rama Yade pourrait faire d’une pierre deux coups: première femme présidente et femme de couleur!

Là à coup sûr je voterais pour elle. Madame Yade, allez-y, construisez votre carrière. Nous serons nombreux derrière vous. J’ai déjà quelques slogans dithyrambiques pour vous:

rama-yade2.jpgAdmiratif: Rama-gnifique
Pompeux: Rama-jestueuse
Dansant: Rama-carena
Ecuyère et hivernale: Rama-neige
Vierge noire: Rama-donna
Mystérieuse et irrésistible: Rama-ta-Hari

Ou simplement: VivaRama!

 

PS: Jean Sarkozy a finalement retiré sa candidature pour la présidence de l’Epad. Décision nécessaire et intelligente. Libération parle de claque. En réalité cette affaire a été une excellente campagne de communication. Jean Sarkozy a atteint une notoriété nationale forte, et est maintenant perçu comme un homme de raison. On va le retrouver dans quelques années…

 

PS2: Le gouvernement Suisse a employé des mots forts: les deux otages suisses en Libye ont été kidnappés par le gouvernement local. 15 mois de rétention, un mois de disparition complète. La Libye s’enfonce dans le terrorisme d’Etat.
désert-sable-3.jpg

Catégories : Politique 5 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Et contrairement à nos « 7 sages » bernois, elle n’a pas hésité à dire tout le mal qu’elle pense d’un certain colonel… Chapeau Madame.

  • @ Antoine: Merci de le rappeler, j'avais omis cette prise de position forte. Elle a du cran Rama.

  • Je la verrai bien à la tête du Conseil fédéral! Le Gouvernement français ne manquent pas de courage pour dire les choses par la voix de François Fillon:

    "Les musulmans qui veulent vivre selon la loi de la Sharia Islamique se sont fait dire tout récemment de quitter la France, dans le but de parer à d'éventuelles attaques terroristes, le gouvernement ayant ciblé les radicaux. Apparemment, le premier ministre François Fillon a choqué quelques musulmans Français en déclarant Citation: ' LES IMMIGRANTS, NON FRANÇAIS, DOIVENT S'ADAPTER. À prendre ou à laisser, je suis fatigué que cette nation s'inquiète à savoir si nous offensons certains individus ou leur culture. 'Notre culture s'est développée en luttes, d'habileté et de victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.' 'Notre langue officielle est le français; pas l'Espagnol, le Libanais, l'Arabe, le Chinois, le Japonais, ou n'importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez-en la langue!' 'La plupart des Français croient en Dieu. Il ne s'agit pas d'obligation chrétienne, d'influence de la droite ou de pression politique, mais c'est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde comme votre pays d'accueil, car Dieu fait partie de notre culture.' 'Nous accepterons vos croyances sans poser de question. Tout ce que nous vous demandons c'est d'accepter les nôtres, et de vivre en harmonie pacifiquement avec nous.' 'Ici c'est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE. Et nous vous offrons l'opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes, ou de notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Française, 'LE DROIT DE PARTIR..' 'Si vous n'êtes pas heureux ici, alors PARTEZ.' ..."

  • oups ne "mamque" pas....

  • Lol "ne manque pas" :)))))))) Le dimanche et moi ça fait deux :)

Les commentaires sont fermés.