Mac gagne du terrain aux USA

Une étude récente montre que dans les foyers américains équipés en informatique, 12% d’entre eux possèdent un Mac. Soit 3% de plus qu’en 2008.

apple.gifIl semble que l’ergonomie des Mac, la facilité des applications vidéos et de créations de films, l’aisance de gestion des photos, les traitements de texte en tout glisser-déposer, la création de site web en moins d’une heure, séduise de plus en plus d’utilisateurs.

Les possesseurs de Mac ont en général aussi un PC sous Windows (85% d’entre eux), et sont aussi intéressés aux autres produits Mac, comme le iPod, et d’autres technologies.

Moi-même utilisateur de Mac depuis le SE 30, première machine tout-en-un, je ne pourrais plus passer à Windows. J’ai connu aussi le Performa, le 7200, le premier iMac transparent, puis le iMac Intel. J’avais une crainte à passer sous OS X, et surtout de perdre l’utilisation d’applications coûteuses à remplacer. Mais au final je ne regrette pas le saut et j’utilise de plus en plus les applications Mac fournies avec les machines, plus quelques anciens programmes mis à jour.
mac2006.jpg
Le tout-en-un continue avec la suite de la gamme iMac, la fameuse «dalle» si confortable d’utilisation. Et les prix sont aujourd’hui raisonnables. Le premier portable, le MacBook blanc, est disponible aux alentours de 1‘200.- CHF.

La philosophie Mac est simple: faciliter la vie de l’utilisateur à tous points de vue. Et cela marche. N’oublions pas que Mac est l’inventeur des fenêtres et que c’est natif chez lui, contrairement à Windows. Et Mac dispose réellement d’un système d’exploitation fiable et très stable. Comme système c’est la qualité d’une Rolls pour le prix d’une Mégane…

Bref, en tant qu’utilisateur fidèle j’avoue être assez content que le Mac progresse. Mac, c’est aussi un état d’esprit.


PS: En Libye le programme d’exploitation a un sérieux bug: les otages suisses sont placé dans un cache...

desertCache.jpg

Catégories : société 3 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Petites precisions :

    - C'est Xerox qui a invente le systeme des fenetres, Apple et Microsoft ont pique l'idee apres que les managers de Xerox on trouve l'invention ininteressante.

    - C'est aussi Xerox qui a invente la souris.

    - La taxe Mac coute cher l'on trouve aujourdhui des PC Windows a moins de 500frs suffisants pour les besoins de Mr.Tout le monde.

    Avec un pseudo tel que le votre vous devriez favoriser des systemes "libres" tels que Ubuntu et autres distributions Linux qui permettent aussi de faire ce que font les autres systemes et tout cela GRATUITEMENT. Apple est en train de devenir le nouveau Microsoft, vendant ses produit a prix d'or et limitant volontairement certaines fonctions afin de pousser a la consommation ou pouvoir commercialiser des "fausses" mises a jours.

    Le Macs fonctionnent bien mais il y a une grosse machine capitaliste derriere qui na rien a envier a Microsoft, surement pas ce qui convient le mieux a un homme libre...

    Le fourbe ^^

  • @ Le fourbe:

    Mettriez-vous le doigt sur l'une de mes (nombreuses) contradictions?

    J'ai essayé de mettre Ubuntu, d'utilier Gimp et OpenOffice: pas concluant pour mes besoins, problèmes de formatage, de traitement de l'image, de recherche de fichiers, de hiérarchie des infos, de stabilité du système.

    Les grosses machines capitalistes savent être performantes...

  • "Le Macs fonctionnent bien mais il y a une grosse machine capitaliste derriere qui na rien a envier a Microsoft, surement pas ce qui convient le mieux a un homme libre..."

    C'est ce qu'on appelle une info fourbe!Branchez-vous Wiki et vous saurez tout sur la "grosse machine capitaliste" qui est derrière! Lamentable ces gens envieux de ceux qui sont partis de rien et qui ont bossé pour y arriver! Que le PDG soit la 43ème fortune américaine, et bien, tant mieux pour lui!

    De plus,le Mac a pour lui de nous mettre à l'abri des imbéciles mal intentionnés et des virus.De plus, Il est bien moins compliqué qu'un PC!

    Et puis j'adore les pommes! :))))))

    Hommelibre, j'ai consacré quelques heures aujourd'hui à la recherche de certains billets... lolllllll je suis out!

    Bonne nuit

Les commentaires sont fermés.