Un clown dans les étoiles

Il est parti, avec son nez rouge personnel et sa réserve pour les anges dans leur drôle de machine. Il a pris la fusée pour la banlieue du paradis.

cirque-de-soleil-carl-purcell.jpgHier, Guy Laliberté s’est envolé à bord d’une fusée russe pour la station spatiale, où il passera quelques jours. Il profitera de la publicité donnée à son voyage pour faire passer un message sur le problème de l’eau potable sur la planète, problème déjà présent dans certaines régions et risquant de s’amplifier dans les décennies à venir.


Il a d’ailleurs lancé en 2007 la fondation One Drop qui vise à assurer un meilleur accès à l'eau potable aux populations plus pauvres du monde, la dotant personnellement de 100 millions de dollars canadiens.


cirque.jpg
Guy Laliberté est un self-made man. A 14 ans il est parti à travers le Québec, faisant étalage de ses talents d'accordéoniste et de cracheur de feu.


Il a fait un beau parcours, en particulier en créant le fameux Cirque du Soleil. Une réussite artistique exceptionnelle - ceux qui ont vu leurs spectacles se souviennent de l’imagination, la créativité le talent des artistes, les décors et maquillages, l’utilisation originale de l’espace. Le Cirque du Soleil a un tel succès qu’en fait il y a plusieurs troupes qui se produisent à travers le monde.



Bon voyage près des étoiles, clown de génie!

 

Les otage suisses en Libye doivent bien se demander ce qu'est tout ce cirque, avec Kadhafi qui demanderait de nouvelles excuses! En attendant de retrouver la liberté (je rappelle qu'on ne sait toujours pas où ils sont), ils regardent les puces du désert faire des sauts périlleux...

désert.jpg

Catégories : Univers 0 commentaire Lien permanent

Les commentaires sont fermés.