Un peu de fraîcheur

Well, some trouble on the blog today! Je travaillais sur une nouvelle chanson quand ces agressions ont déboulé.

Alors, un peu d’air pour changer d’histoire et de couleur d’esprit. Avec une musique comme j’aime et un animal qui me parle beaucoup: le loup. Il est parfois difficile de comprendre ce qui doit être tiré d'une expérience. Le loup me le dira peut-être. Pour le moment, c'est: pause.

Et un thème tonique du sud avec Paco de Lucia, John Mc Laughlin et Al di Meola. Du tout bon!


Catégories : Divers 13 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Le loup vous parle sans doute autrement qu'à l'éleveur de moutons de haute montagne, qui vit déjà modestement avec le prix du lait qu'on lui impose, et sombre dans la misère quant un loup le prive d'une brebis.

    Et ce ne sont pas les indemnités qu'il touche des mois après qui changent la donne.

    Le loup est un bel animal. Mais de grâce, qu'on ne le place pas dans les régions d'élevage, à défaut de quoi il ne peut qu'être tiré.

  • @ Pierre:

    Le loup dont je parle est évidemment symbolique, même si j'aime l'animal en vrai.

    Je respecte votre point de vue et je ne veux pas polémiquer, car je ne suis pas à votre place. Tout avis de ma part serait déplacé. Mais, malheureusement, il n'a plus beaucoup d'endroits où aller. Comment faire? Je n'ai pas de solution.

  • Un changement de son et d'image s'imposaient en effet.
    P-e que vous trouverez la réponse auprès du chef de la meute.

    Je vous le souhaite. Good night.

    (o_o)

  • @ hommelibre
    Si par hasard tu étais fumeur je te conseillerai de t'allumer une pipe bourrée avec du tabac de chez Dunhill portant le nom évocateur de "Nightcap".
    Puis sirote un verre de cherry brandy et rêve.
    Tu verras le temps défiler et l'inspiration te reviendra.

  • Merci pour ce moment de poésie pure. C'est si triste de savoir que tant de gens ne savent tout simplement pas s'inspirer de si belles images et musiques pour changer la vie, le monde, le mode de fonctionnement d'une société vouée au tout économique. Suicides dans les entreprises qui peu à peu ressemblent à des sectes se bouffant la clientèle et les fidèles employés entre elles. Manque plus que la prière du matin au grand gourou de France Telecom sur le modèle japonais. Et après hara qui rira le dernier. Bonne journée, John.

  • Mmmmmmmm délicieux moment! J'ai coupé le son à Bizet "Les Pêcheurs de Perles" pour Paco... :)) Pour Santana ,quand je roule, j'arrête la voiture! lolllllll

  • J’oubliais, comme je suis anglophile je vous suggère d’écouter de la musique composée par Edward Elgar comme par exemple:

    les "Variations Enigma Op. 36",
    le concerto pour violoncelle en mi mineur op. 85,

    la symphonie no 1 ou la symphonie no 2,

    et pour vous réveiller dans la joie et la bonne humeur la 1ère marche de "Pomp and Circumstance",

    ou alors si vous pensez que de temps à autre il s’avère nécessaire de penser à la mort et que vous avez des tendances religieuses alors l’oratorio "The Dream of Gerontius" s'impose.

    Partez à la découverte des compositeurs vous ne serez point déçu.

  • des compositeurs britanniques bien entendu !

  • @ hypolithe:

    Je ne fume pas la pipe, mais l'ambiance décrite me va bien même sans!

    Pour les compositeurs et morceaux que vous suggérez, je les écouterai dès que possible, ce soir si je les trouve sur le net. Je m'en réjouis!

    Bonne journée.

  • @ Hypolithe "il s’avère nécessaire de penser à la mort et que vous avez des tendances religieuses "

    Etant une personne positive, pas religieuse pour un sou et de nature gaie, je préfère penser à la vie et écouter les grandes et belles voix modernes et classiques, Albinoni, Aranjues, Chopin, Ravel, du jazz. Etc etc Je n'aime pas la musique de chambre ni le rappe! :)))))))))

  • @ Patoucha

    Pas religieuse, mais laissez moi donc rire !

    Vos commentaires sur les sites où vous intervenez dénotent une profonde affection pour une certaine tendance religieuse ce qui est votre affaire et m'amène pour mon plus grand plaisir à compter les points comme dans un match de boxe. On doit nécessairement avoir de profondes racines religieuses pour avoir une telle attitude.

    Bien entendu ceux qui ne partagent pas vos points de vue sont immédiatement placés dans un tiroir à casses dans lequel vous leur avez réservé un cassetin dédié à leur intention.

    Conclusion : à chacun son charivari et appliquons le proverbe anglais "The more, the merrier".

  • @hypolithe. Je veux bien admettre en effet que Patoucha n'est pas religieuse pour un sou, car elle a démontré qu'elle ne connait absolument rien à la véritable doctrine du judaïsme qui, comme toutes les autres religions, prône la compréhension et la tolérance entre les êtres humains.

  • @ Hypolithe:

    Merci de m'avoir fait découvrir Edward Elgar, que je ne connaissais pas du tout. "Enigma Variations" m'a le plus parlé. Musique dense et pourtant pudique et limpide.

    J'ai bien ri avec "Pomp and Circumstance"! En effet cela met de bonne humeur. Mais un peu brusque pour le réveil, quand-même.

    @ Patoucha: j'aime aussi beaucoup Ravel et les autres.

Les commentaires sont fermés.