Secret Story: 14 ans d’âge…

Je me suis fendu d’une heure de Secret Story. Je ne suis pas à courir après ce genre d’émission, ma tasse de thé est plus «La boîte à musique de Zygel». Mais un petit coup d’encanaillement est parfois amusant.

Secret_Story_3_Daniela_Martins_nue_2_m.jpgEt bien je ne me suis même pas encanaillé. J’ai vu les dialogues et les centres d’intérêts des comédiens de l’émission, et les bras m’en sont tombés.

- T’as vu Machin, ce qu’il a fait?
- Non, c’est pas moi!
- Mais si c’est toi!

Et ailleurs:

- Gnagna, psspsspss, et puis lui, et puis elle, gnagnagna…

Des gamins de 14 ans. C’est comme ça qu’ils parlent à cet âge-là, affairés à savoir si Machin l’aime, ou comment l’autre est méchant. Occupés à parler des autres à longueur de journée.

Je pensais que les adultes lâchaient cela à un moment et se concentraient sur des choses plus importantes. Et bien je me suis trompé. Secret Story, c’est 14 ans d’âge mental. Pas plus. Quel modèle d’adultes.

Est-ce la prod qui leur a demandé de jouer de manière aussi infantile, vu que le public de l’émission ne doit pas être très vieux? Ou bien est-ce vraiment leur niveau? Enfin, à voir la photo d’une des participantes, elle ne perd pas le nord et se prépare, après sa petite notoriété télévisuelle (il en faut peu aujourd’hui pour être célèbre), à un recyclage dont on peut supposer que le quotient intellectuel ne sera pas un critère majeur...

Bref. J’ai regardé une fois, j’ai fait ma B.A. de téléspectateur, je peux m’en passer pour un an!

 

9LybieOubli.jpg

Catégories : Divers 14 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Comme disait l'autre : il y avait déjà des gens stupides avant la télévision ; mais la télévision, grâce à ce genre d'émissions, les a multipliés! Le problème de Zygel, c'est qu'il rend les gens intelligents. Ce qui est dangereux…

  • jmo, c'est exactement cela: Zygel rend les gens intelligents. Quel talent de pédagogue inspiré et joyeux!

  • ....biiirk, une heure.???? nooooooooon! je n'ai jamais tenu plus de quelques secondes tellement ça m'énerve, lol
    Greetings et HB
    Ark

  • Tsss Tsss Hommelibre,

    S'encanailler en regardant "Secret Story" ... pendant 1 heure ? Là, pour le coup, j'suis bouche bée !!

    Rien qu'en tombant dessus pendant mon zapping j'ai l'impression de voir une bande de pré-ados boutonneux qui se font mousser devant les copains !

    Lol

    (o_~)

  • Il est possible que nous assistions au crépuscule de l'aventure télévisée. Dès lors que les annonceurs et les publicitaires ont prit le pouvoir, les choix des programmes ne sont dictés que par des raisons purement mercantiles (plus de place pour la réflexion). Et quand on sait le marché que représente les ados et les millions de sms qu'ils s'échangent chaque jour, cela justifie les programmes "fast food" à la hauteur de leurs attentes.
    Par ailleurs, il est intéressant de constater que lorsque la publicité est supprimée, comme sur France 2, les réflexes mercantiles et simplificateurs demeurent. Il en a toujours été ainsi.

    Mais pas de nostalgie pour ma part, encore moins de catastrophisme, de ce crépuscule une aube renaîtra. Ailleurs.

  • Question dialogue, c'est niveau enfantine, question scénario et suspens, c'est affligeant. Bref qui peut s'identifier à une telle ineptie. De plus, la version italienne de Secret Story montre un crépage de chignon hyperviolent dans une salle de bain pour une futilité. On se demande s'il existe un scénario ou si c'est le côté débilisant des protagonistes qui est exacerbé....

  • "ou si c'est le côté débilisant des protagonistes qui est exacerbé...."

    Plutôt le côté voyeur des téléspectateurs et ça marche! :)))))))

  • Bonsoir hommelibre.


    Lorsque vous avez évoqué dans un précédent topic "la boîte à musique"... je dois vous avouer que j'ai failli avoir une attaque !!!

    Je me suis dit: "Caramba ! Cet amoureux des arts se met à faire de la pub pour "l'émanation" de la TSR: "La Boîte à Musique" !!!"

    Puis reprenant mes esprits, j'ai lu la suite et j'ai réalisé que vous souhaitiez encourager vos lectrices/lecteurs à regarder (et à écouter) l'émission de France2 "La Boîte à Musique", présentée par Jean-François Zygel... OUF ! Quel soulagement ! ;o)


    J'essaye de la suivre le plus souvent possible... même si le concept consistant à inviter des "peoples" me laisse un peu sceptique... Bon, 'faut dire que je serai à coup sûr encore plus lamentable qu'elles/eux...



    Bonne soirée.

  • @ L'avis de Brian:

    Ooooppssss... Ouaip pas la même chose. Suis pas fan de la zik yoliyloa...

    Pour les people, je pense qu'il doit aussi s'ouvrir à un public assez large. Et vendredi dernier, il y a eu un tout beau moment avec Francis Perrin. Comme quoi, ça peut le faire.

    Bonne soirée à vous.

  • Secret Story : rien à en tirer sauf que ma gamine de 14 ans et l'autre de 17 regardent avidement et que bien entendu je m'y suis mise aussi et effectivement c'est asez affligeant mais en regardant avec beaucoup de recul je me prends finalement à rire de certaines attitudes ou réflexions de certains personnages primaires. Ce qui m'étonne c'est de voir avec quelle aisance mes ados passent d'une émission aussi creuse à parfois des documentaires sérieux traitant de problématiques graves...cette dualité entre le superficiel et l'évolué....mais bon je ne dis rien car si j'ai le tort de leur dire que c'est débile elles me renvoient à "l'amour est dans le pré" que je ne rate jamais en se gaussant!

  • @ vali: intéressant ton observation de cette mobilité chez les ados. C'est plutôt bon signe. L'amour est dans le pré: j'ai regardé un peu l'an dernier. J'ai trouvé à la fois touchant et pathétique (sans connotation négative).

  • Il est passé où L avis de Brian depuis le 31 août?

    :))

    Hommelibre, c'est dur de retrouver les anciens topics? :)))))))

  • Je ne suis pas d'accord. Moi j'adore Secret Story. Personne n'a dit que c'était une emission intellectuelle ou autre. C'est une émission de DIVERTISSEMENT. Son but est de distraire; Certe, ça ne vole peut-être ps hut mais pres une dure journée au boulot, certaines personnes apprécie de pouvoir se reposer devant un divertissement qui est souvent tres drole à regarder.

  • Je n'ai jamais compris l'intérêt d'une telle émission si ce n'est pour tomber dans le voyeurisme. Le niveau est affreusement bas, les participants ne sont pas très futés ( ce n'est pas pour rien qu'ils ont été sélectionnés ). En fait ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Mais cette médiocrité ne reflète que notre société actuelle, c'est d'ailleurs ce qui explique en partie le succès de l'émission.

Les commentaires sont fermés.