Jeu vidéo: plus fort que la Wii, le projet Natal

Nintendo est en tête des ventes de consoles de jeux avec sa Wii. Elle permet de jouer avec son corps grâce à une manette et de senseurs capteurs de mouvement. Mais elle risque bien d’être prochainement dépassée.

En effet, Microsoft vient de dévoiler son “projet Natal”: un capteur d’images, de mouvements, de profondeur et de son se relie à la Xbox360 et permet d’activer les jeux sans plus aucune manette! Votre corps est entièrement libre devant l’écran. Pour conduire une voiture, vous imaginez un volant dans vos mains. Vous pouvez faire marcher vos personnages comme vous l’entendez: si vous tapez du pied, il tape du pied instantanément.

Un personnage de base est même créé, Milo, qui parle avec vous, vous regarde dans les yeux où que vous soyez, vous pose des questions, réagit à vos intonations, et apprend peu à peu de nouveaux mots.

L’avancée technologique est assez incroyable, s’agissant des jeux vidéos. Bientôt fini les petites manettes sur lesquelles on se crispe les mains et les épaules: on joue en 3D!

La présentation ci-dessous correspond à la réalité: plusieurs commentateurs on pu essayer le projet Natal et confirment tout ce qui est annoncé.

Le nom définitif n’est pas encore fixé, ni le prix ou la date de sortie. On parle de 2010.

En voici une présentation:


9LybieOubli.jpg

 

Catégories : société 0 commentaire Lien permanent

Les commentaires sont fermés.