“ENOLA”: mon nouveau clip musical. En mémoire d’Hiroshima

24 heures presque non stop pour réaliser ce clip, en plus de la musique améliorée et la voix réenregistrée. Je le mets aujourd’hui en ligne sur Youtube.

Enola1.jpgJe le poste également ci-dessous. Vous avez une touche plein écran qui permet de profitez pleinement des images. Je le mets également en version audio ici sur mon site-carte de visite.

Enola, c’est un texte très travaillé, mais dont le travail me fut facile car j’avais une inspiration très forte. Je “voyais” mon texte en l’écrivant. La musique, très simple, rend davantage la poésie des mots. Les images soulignent la construction et l’évolution de ce texte.
Enola2.jpg
Enfin, je vous laisse juge, que vous appréciez ou non. C’est le jeu. Ce n’est certainement pas une chanson “commerciale”, mais je l’affectionne beaucoup.

Sur mon site perso, à la même page, vous trouverez aussi la version audio d’une autre chanson, “Lisa, Lisa”, où je suis accompagné par le pianiste Denis Frenkel, qui a réalisé l’arrangement du piano. Je vais encore une fois refaire l'enregistrement de la voix, je n'en suis pas assez satisfait.

Assez parlé, le voici.

Le lien vers Youtube est:
http://www.youtube.com/watch?v=I5FZOOh3M3I&feature=channel_page

7LybieTime.jpg

Catégories : Divers 11 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • BRAVO JOHN...franchement, tu a pris de la profondeur ...d'un coup ! vraiment très bon, très pur, et tu chantes très bien John...une voix chaude, douce, mon fils de 4 ans adore !!
    on va faire tourner ta chanson très belle et on t'encourages à continuer ...tu as beaucoup de talent !
    cordialement
    david

  • Hello David! Merci pour ton appréciation, elle me touche beaucoup. Comme quoi, même si nous bataillons parfois sur des sujets qui fâchent, il y a toujours une touche d'humanité qui relie!

    Merci pour le soutien.

    Bien à toi.

  • Adorable! vous me rappelez celui qui chante dans 160 ans!! J'ai oublié son nom... :((
    Persévérez, vous êtes dans la bonne voie et voix :)))))

  • Mon cher john,

    je te propose de venir chanter le 30 mai 2009 lors des la manifestation que nous organisons pour sauvez la culture et lutter contre la censure.

    Dés 18h00 tu pourrais, si tu le veux, moner sur scène pour un concert de 20 min.

    Ce serai avec un grand plaisir que nous passerons un bon moment amicale et conviviale.

    Merci de me répondre rapidement si tu le peux.

    Cordialement,
    Sarah

  • Hello HL, cette chanson que j'écoute depuis que tu m'as grâcieusement offert ton CD me hante. C'est, je l'avoue, une de mes préférées. Elle me rappelle entre autre une chanson d'il y a quelques décennies déjà "Enola Day" où il est fair référence du pilote du fameux avion qui a bombardé le Japon suicidé.

    Cette vie est décidément inconfortable et elle n'est vraiment ce que l'on en fait! La condition humaine reste une énigme.

    Bien à toi! Et merci pour ces belles chansons ...

  • Hello Sarah, on peut en parler hors ligne? Tu as mon mail, je n'ai plus le tien. On en discute, je ne sais pas si je peux être déjà prêt mais on regarde ensemble. A très vite.

  • Micheline, merci. Oui j'ai les mêmes questionnements, l'énigme des contradictions humaines, le contraste de la beauté et de l'horreur, et de l'horreur qui a préservé une forme de liberté.

    Je suis très touché que tu aimes cette chansons, qui est aussi une de mes préférées, où sur un mode presque éthéré il y a l'amour et le sang.

    Bien à toi, Micheline, nous nous rejoignons dans ce paradigme de l'âme.

  • Merci, c'est simplement très beau (et éminemment nécessaire)!

  • @ blagueur: merci pour votre message.

  • Même si c'est pas celle que je préfère, nettement mieux que la version que j'ai, et avé la vidéo ça l'fait !! Continuez

  • Super! J'aurais bien aimé faire partager ce clip sur mon Facebook avec mes 101 amis. Bonne continuation et mes compliments

Les commentaires sont fermés.