Le chat, roi des prédateurs en Europe. Oui mais...

Si si, les chats sont terribles, dangereux, parfois sanguinaires. Pas pour nous les humains, no soucy. Mais pour toutes les adorables bébêtes velues, pelues et plumables.

chat5.jpgRien qu’en Suisse, en un mois au printemps, ils tuent environ 3,5 millions de petits animaux. Serait-il même sadiques? «Le chat ne chasse pas seulement pour s'alimenter, mais simplement pour pratiquer la chasse», a expliqué le spécialiste Hans Schmid, de la Station ornithologique de Sempach. Ce passe-temps est responsable d'une pression insoutenable pour les proies, relèvent des études en cours. «A la simple présence du chat, la proie est tellement stressée, qu'elle a des problèmes de reproduction».

Oui, bon, d’accord, le chachasse - heum - le chat chasse (sans échasses ni chaussettes de l’archi...). chat2.jpg

Mais il ne fait pas que cela. Il est danseur, cascadeur, alpiniste, et bien d’autres choses encore.

 

 

 

La preuve en images:

 

 

7LybieTime.jpg

 

 

 

 

 

 

Catégories : Divers 2 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Mouais, je suis jalouse!
    Moi c'est mon boss qui me stresse et si je n'ai pas de problèmes de reproduction, je "gaspille mon énergie car je dois être vigilante en permanence" aussi.

    Personne ne fait de campagne pour castrer mon boss, c'est pô juste!

    Au fait, les souris et autres mulots ne font plus parties des nuisibles?

    J'aime les chats (mais pas mon boss...) et j'aime leurs cadeaux ou trophées, moineau délicatement posé sur le lit, vieux poisson crevé sur le paillasson, cadavre de mulot ou de pigeon ramené fièrement au logis. Qui (ou quoi) d'autre ferait de même?
    En tout cas pas moi pour mon boss :-)

  • Pourtant Pascale, imaginez qu'un jour vous arriviez au bureau avec un joli poisson mort entre les dents que vous posez délicatement mais non sans fierté sur son bureau, ne croyez-vous pas qu'il vous passerait la main dans les cheveux en vous disant: "Oui, c'est bien, t'es trop chou toi..." et qu'il vous laisserait tranquillement aller faire la sieste sur le canapé de la salle de conférence?

    ...

    ):o)))

Les commentaires sont fermés.