Rama Yade et Sarkozy: le couple de l’année... (?)

Qu’elle est belle Rama Yade! Séduisante, souriante, déterminée, intelligente, drôle, avec un joli répondant. pfff... A tous le moins c’est une personnalité attachante pour ce qu’on en connaît. C’est en plus la personnalité préférée des Français selon le dernier sondage Ipsos: 60% de fans.

Yade2.jpgMais elle a quelque chose de plus: elle a tenu tête à Nicolas en refusant sa proposition d’être candidate aux prochaines élections européennes. Grrr... fit superSarko. Il montra son mécontentement lors de son show du 5 février.

Ce qui n’eut pour résultat que de la faire monter un peu plus dans les sondages. Comment pourrait-il s’en débarrasser maintenant? Difficile. On a beau être Sarkoman, il y a des limites à l’autocratie. Il peut donner le change en proposant des droits aux beaux-pères dans les familles recomposées (tiens, il a oublié les pères divorcés...). Il peut ne rien dire sur la Guadeloupe et la laisser s’enflammer (tiens, pour une fois il n’a pas de solution...). Rien n’y fait: personne n’oublie Madame Yade.

Au fait, elle, qu’en dit-elle?

“Rama Yade, qui était interrogée dimanche sur Canal+, a comparé sa relation avec le président français à celle d'un couple, rappelant que Nicolas Sarkozy lui avait donné sa chance en lui offrant d'entrer dans son gouvernement.


"Et ça, je n'oublierai jamais et je lui en serai toujours reconnaissante. Alors, il y a des péripéties dans la vie politique. Mais est-ce que ça veut dire qu'on ne s'aime pas ? Si ! Vous avez sans doute un mari avec qui vous vous disputez de temps en temps, des enfants avec qui, de temps en temps, vous avez des bisbilles. Après, votre relation, elle est éprouvée, mais elle est renforcée. Et donc ...", a-t-elle déclaré.


A la journaliste qui lui disait que la meilleure preuve d'amour aurait été d'accepter la proposition de Nicolas Sarkozy, elle a répondu: "Il y a tellement de preuves d'amour qu'on peut trouver et imaginer, et j'y travaille, je vous rassure."


Fichtre, Carla doit trembler, car elle semble bien palote avec sa petite voix et son teint pastel. A côté de Rama elle passe inaperçue.

La soumission de la people de service (Rachida Dati) ne lui aura pas porté chance. Rama, elle, saura-t-elle séduire à nouveau son Nicolas préféré? Valorisera--t-il l’audace de cette belle rebelle? A suivre... S’il a le temps de s’occuper d’elle, car il semble vraiment sur tous les fronts Sarkoman:

 

 

 

7LybieTime.jpg

Catégories : Politique 0 commentaire Lien permanent

Les commentaires sont fermés.