Une voiture volante au-dessus des Pyrénées

Des britanniques ont quitté Londres mercredi dernier pour relier Tombouctou par la route et par... les airs!

VoitureVolante1.jpgCette voiture au style buggy roule normalement voie terrestre, mais peut être transformée en quelques minutes en engin aérien et voler à 1’000 m d’altitude à une vitesse de 110 km/h.

Les inventeurs vont parcourir 6’00 km jusqu’à Tombouctou en passant par l’Espagne et l’Afrique du Nord. Ils survoleront le détroit de Gibraltar à bord de leur engin, ainsi que toute barrière naturelle qu’ils rencontreront comme la chaîne des Pyrénées et le Sahara.

Le véhicule est équipé d’un moteur style ULM et peut mettre en place une aile de parapente pour prendre l’air. Certes ce n’est pas réellement une voiture-avion, mais plutôt une voiture suspendue, mais j’aime les gens qui font des choses extraordinaires. Leur exploit mérite d’être signalé.

 

 

Il existe toutefois une véritable voiture volante sur le point d’être commercialisée: la Terrafugia Transition. Ne prenez quand-même pas les autoroute terrafugia.jpgpour des terrains d’aviation... Le matin entre Coppet et Genève ça ne va pas le faire!

 

 

 

7LybieTime.jpg

Catégories : société 0 commentaire Lien permanent

Les commentaires sont fermés.