Liste féminine à la Constituante: l’homme est l’avenir de la femme

La liste féminine respecte-t-elle la parité? Pas à ma connaissance. La liste visible sur le blog ne contient que des femmes, et le blog lui-même parle des femmes de la liste. Pas d'hommes annoncés. Pourtant, cette liste réclame la parité. Je cite: “Si, dans l'idéal, la constituante était composée pour moitié de femmes ...”.

Féminisme d’argent et de pouvoir

picsou1.jpgJ’ai souvent lu, dans les revendications féministes, que les femmes doivent avoir les mêmes places que les hommes, en politique et dans la direction des entreprises. C’est clairement dit: ce féminisme-là veut argent et pouvoir. Je n’ai vu nulle revendication pour être caissière à la place du caissier, ou éboueuse à la place de l’éboueur.

Au moins ces féministes-là ne pourront plus reprocher aux hommes d’aimer l’argent et le pouvoir: elles sont pareilles et veulent exactement la même chose.

Il n’y a pas de reproche à faire: après tout l’ambition et l’avidité sont humaines, et donnent parfois une grande énergie réalisatrice. Mais il ne faudrait plus prétendre que les femmes peuvent diriger le monde autrement que les hommes: elles obéissent aux mêmes mécanismes et aux mêmes avidités.

Bien sûr, celles et ceux qui me connaissent savent que je ne parle pas de toutes les femmes, mais d’un certain féminisme. On m’a dit parfois que ces féministes se comportent comme des hommes. Ah... alors c’est finalement la victoire du masculin sur le féminin! Les comportements traditionnellement masculins sont repris par les femmes, et pas vraiment l’inverse.

L’homme serait donc l’avenir de la femme?



Faites ce que je dis, pas ce que je fais

Pour en revenir à la liste féminine, le joli discours sur la parité, l’esprit non-partisan, l’ouverture, les valeurs morales, est le chant de la sirène. Le discours narcissique sur la valeur des femmes est un leurre. Elles veulent la parité mais ne la pratiquent pas.

Les féministes feraient-elles de l'humour au 2e degré? Ou bien simplement jouent-elle sur tous les tableaux? Pourquoi ces féministes auraient-elles une légitimité “évidente et essentielle”, sans autre argumentation?

Pourquoi ne demandent-elles pas la parité dans les subventions d’Etat pour les associations d’hommes? On connaît par exemple le montant annuel des subventions accordées entre autres à 4 asso:

* l'association Foyer Arabelle, soutenue à hauteur de 545'000 francs ;
* Solidarité Femmes, qui touchera un montant de 726'000 francs ;
* SOS Femmes, qui bénéficiera d’une aide de 355'000 francs ;
et enfin Viol-Secours, pourvue d’un soutien annuel de 295'000 francs.

Ces associations œuvrent toutes dans le domaine de la défense et de l'aide aux femmes qui se trouvent en difficulté sociale ou psychologique.
http://www.ge.ch/conseil_etat/2005-2009/ppresse/2008_0409.html

Combien les associations de pères, d'hommes battus ou accusés faussement, d’hommes en détresse, parmi d'autres, reçoivent-elles? Si quelqu'un trouve un chiffre, il gagnera le droit à la considération masculine!...


Concernant cette liste féminine, quand on réclame la parité, on l'applique d'abord à soi. C'est le moindre signe d'honnêteté intellectuelle et de crédibilité.




Otages:
Free1:2Hostages.jpg
Catégories : Politique 3 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • J'aime beaucoup Donald...emblématique...

  • L'Helvétie est aux mains des féministes!

    Une femme qui accuse faussement par vengeance et pour de l’argent (garde exclusive des enfants) est condamnée par le Procureur pour insoumission à une décision du tribunal tutélaire à une amende de 800 .- et 8 jours de prison preventive (juillet 2008).

    Pendant ce temps, les féministes dans l'administration font preuve d'une incroyable solidarité. Je suis privé de mon droit au travail, de mon droit au logement, l'aide sociale et pire, au droit de visite de mes deux enfants depuis 6 ans.

    Les hommes se sont égarés dans l'individualisme, la compétition et l'orgueil les a aveuglés!

    Pas de solidarité, pas d'association et pas de subvention !

  • Oui, cela manque encore la solidarité masculine et l'engagement collectif pour nous défendre contre les multiples attaques. Il y a cependant eu un pas: les associations de pères ont créé une coordination nationale il y a quelques mois. Un pas en avant.

    Pour le reste, c'est du classique. C'est déjà extraordinaire qu'une femme ait été condamnée...

Les commentaires sont fermés.