NOUS SOMMES TOUS DES FEMMES MUSULMANES

Le blog de Stéphane Valente ce matin parle de la lapidation: "La lapidation n'est pas un mot vide de sens...", et je vous suggère d'aller le lire. Pour ma part la violence exprimée par les images filmées sur portable m'a très profondément choqué. La violence de ces hommes est insupportable. J'ai besoin de réagir, d'amplifier le blog de Stéphane pour faire savoir, à ma manière. Un peu comme en 68 Cohn-Bendit disait: "Nous sommes tous les juifs allemands", aujourd'hui je dis:

FemmesMusulmanes.jpg
Catégories : société 30 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Merci pour cette solidiraté qui donne chaud au coeur.
    Merci de dénoncer l'humiliation que subissent les femmes au nom d'une religion. Honte à ces hommes qui se croient tout permis.

  • Affreuses images, et que pense Mr. Hani Ramadan de Genève, lorsqu'il parlait de "purification", à propos de la lapidation???Je souhaite qu'il daigne répondre à cette question-merci Ph.B.

  • @ Ph. Boehler:

    En effet... Et le film d'où sont tirées ces images est insoutenable. Comment oser parler de "purification"? C'est juste du carnage, filmé sur portables pour se les envoyer, comme les ados se passent des films de viols ou de "slapping". Comment le coeur de ces hommes peut-il être si insensible, cela au nom d'un dieu "miséricordieux"? Comment peuvent-ils à ce point mépriser une femme?

  • D'ailleurs je remets le lien sur le film:

    FA_-_lapidation-stoning.wmv

    FA_-_lapidation-stoning.wmv

    Attention: c'est un choc assez extrême. mais si ce film circule, si l'un des hommes présents à cette lapidation l'a mis en ligne, ce n'est peut-être pas pour rien. Il doit donc circuler. Il faut savoir ce qu'est la lapidation et comment elle est pratiquée. Si le lien ne fonctionne pas, vous pouvez le retrouver actif sur le blog "Le mouton est dans le pré", thème: "La lapidation n'est pas un mot vide..."

  • On aimerait, en effet, on aimerait lire un commentaire de M. Ramadan...
    Peut-être ne fera-t-il que s'insurger contre l'invasion des portables
    - exemples très condamnables d'une technologie occidentale dépravée -
    dans l'univers lumineux de la pureté de l'Islam ?

  • Coucou Hommelibre. En toute amitié, ajoutez un "s" à "nous somme cete tête écrasée". Pour un si joli texte présentant un nouveau billet aussi spirituel qu'on s'y attend, ce serait sympa pour vous.

    Quant à H. R. et son idée de pureté, il ne saluait même pas ses collègues femmes dans son école. Un regard ou une poignée de mains l'aurait souillé car la femme est impure. C'est dire ... en attendant qu'il daigne y répondre!

  • Voilà qui est fait! Avec mes humbles excuses...

  • La cruauté des hommes sous couvert de religion est ignoble. Pourquoi l'islam de prévoit la même chose quand un mari est infidèle ou violent avec sa femme. Cet unilatéralisme me dégoûte.

  • La lapidation est une horreur, comme tout supplice. Mais il n'est pas l'apanage du monde musulan. On pourrait même dire: au contraire. En effet, la lapidation est prescrite pour la femme adultère dans les textes de l'Ancien Testament. En revanche, le Coran n'en parle pas: il prévoit au contraire deux autres sanctions. Et concernant les hommes autant que les femmes. Le verset 2 de la sourate 24: "La fornicatrice et le fornicateur, flagellez chacun d'eux de cent coups de fouet!"
    D'autres informations sur la lapidation et ses sources sur: http://www.aidh.org/dial_rel/deb_tdg4.htm

    En réalité, la lapidation, tout comme l'excision (qui ne trouve pas de justification coranique et qui vient d'être déclarée anti-islamique par l'Université de El-Azhar), sont des pratiques bien antérieures à l'Islam, et qui reposent sur l'angoisse des mâles par rapport à leur descendance. Une angoisse que l'on retrouve dans l'ensemble du bassin méditerranéen, et qui se manifeste par une violence à l'égard des femmes, et un souci permanent de leur claustration (y compris dans les monastères et les internats catholiques jusqu'au milieu du XXe siècle en Occident).

    Ces pratiques n'ont donc rien de religieux, et il est regrettable que des Hani Ramadan puissent entretenir l'ignorance brutale de leurs ouailles. Ces pratiques viennent du plus profond des âges, comme l'explique aussi brillamment Germaine Tillon dans "Le harem et les cousins" (Seuil, 1966).

  • Le sourire persuasif de la modernité.

    Ici il y a une
    grande couleur qui
    me prend doucement
    dans l'aube de
    mes rêves, comme
    une frele harmonie
    qui rappelle la jeunesse;
    et quand le vent
    disparaît en donnant
    cette poésie, là-bas,
    dans mon coeur,
    un sourire corporel
    invente la tempête.

    Francesco Sinibaldi

  • L'image horrible est celle de Doa Khalil, jeune femme kurde lapidée par sa famille dans le nord de l'Irak parce qu'elle aimait un garçon arabe musulman.

    La famille de Doa n'était pas musulmane mais yézidie, et de tels meurtres "d'honneur" touchent malheureusement aussi des familles chrétiennes (en Palestine par exemple), druzes, hindoues, etc...

  • Hani Ramadan fut recompensé par les Socialistes, Beer et Moutinot, 1 million de francs, c'est de l'histoire ancienne, les amis...
    Hani Ramadan cautionne la lapidation, un point c'est tout.

    C'est fou, quand même, il y en a encore des gens qui attendent quelque chose de Hani Ramadan...

    Vous ne voulez quand même pas, après avoir cautionné cette pratique, qu'il se renie lui-même et la caution, qu'il avait accordé à cette pratique.

    Et puis, il a pour lui la Tribune de Genève, l'État, F. Paychère...et sa déclaration, "il faut 4 témoins, pour arriver à lapider une femme, en islam".

    En avez-vous les témoins ? NON !!!
    Vous avez vu, quoi ? Les Criminels, ceux qui jettent les pierres !!!

    Ehhh ooo....je ne défends pas Hani Ramadan, que l'on s'y méprenne surtout pas.

  • On peut ainsi proférer les pires insanités, violant les lois républicaines et gagner des millions (plus qu'1 million, frais de justice y compris). Bravo, Victor.

    Beaucoup aimeraient bien être à sa place! C'est absooooluuuument dégueûlaaaaasseee!!

    Beer est en Corse à se dorer la pilule; les 100 dilros grassement payés déléguant à leurs sous-fifres leurs tâches, régnant comme des seigneurs, sans obligation morale de respecter l'IN 121 plébiscitée à 76 % de la population. A ce taux-là, pas sure que vos enfants sauront lire, écrire et compter! Et les deniers publics comme fumée sans feu!

  • @ Yasmina:

    Je vous remercie pour votre info. J'ai vérifié, en effet. Je réalise que j'ai réagi dans l'émotion, sans vérifier initialement l'info. La première lecture que j'ai fait de cette info reliait ce crime aux propos de H.R., qui a en son temps défendu la lapidation.

    Remise en question: il ne s'agit pas d'une femme musulmane.

    Donc:

    1. La réaction trop rapide et émotionnelle est décidément toujours casse-gueule. J'assume avoir réagi trop vite. Moi qui essaie d'être réfléchi même quand je suis polémiste, je prends mon emballement comme une erreur.

    2. Le lien avec l'islam est rapide chez nous, car justement H.R. affirmait que cette pratique barbare était avait du sens dans cette religion. De là à voir toute lapidation comme faite dans le contexte de l'islam, il n'y avait qu'un pas que j'ai trop rapidement franchi.

    3. Pour moi qui insiste toujours pour vérifier les choses, je me suis planté. L'émotion de ces images que je découvrais a été si forte que je n'ai pas pris mes garde-fous habituels.

    Je présente mes excuses à ceux et celles qui se seraient senti-e-s blessé-e-s par l'amalgame avec l'islam. Il n'en reste pas moins que la pratique criminelle de la lapidation est connue comme étant en relation avec la charia ou avec l'application de préceptes musulmans. C'est dans ce cadre qu'en occident nous en avons le plus connaissance.

    Pour rendre la complexité des choses il faut toutefois préciser que d'autres cultures que l'islam pratiquent la lapidation. Cette pratique vient déjà de la Bible comme le précise Philou plus haut. La loi juive l'avait instituée, mais il y a longtemps que cela ne se pratique plus.

    Le christianisme l'a d'emblée proscrite, religion où dès le départ la femme est considérée comme partenaire de l'homme.

    Partant du constat que la lapidation n'est pas le fait uniquement de l'islam, dois-je corriger le titre de mon billet? Dois-je aussi considérer que ce n'est pas seulement la lapidation qui est en cause mais les crimes d'honneur dans leur ensemble (ce qui met certaines régions d'Europe en cause)?

    Pour ce soir je laisse ce titre, car j'ai en général une solidarité avec les femmes opprimées, et que la pratique de l'islam dans certains pays ou par certains représentants de cette religion est clairement discriminatoire.

    Mais, au vu de la précision que vous apportez, Yasmina, je pourrais aussi écrire: Nous sommes tous des femmes lapidées.

    J'y réfléchis et j'y reviens demain.

  • "Je jure de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité, dites je le jure"

    N'avez vous jamais entendu cette phrase ?

    Et bien, ceci est mon crédo.

    Micheline, ne faites pas l'impasse sur Moutinot, qui nous avait déclaré avoir négocié le montant et accordé à Hani Ramadan le maximum possible.
    En son temps, Soli Pardo, l'avait révélé, d'autres blogs également.

    Vous êtes vous (tous) trompez de job, boulot, emploi ?
    Faites prof, prôner la lapidation dans les journaux (Tribune de Genève, y compris, y'a pas de raison) vous en toucherez à coup sur le million, le million...à moins que...

  • Yasmina écrit :
    "L'image horrible est celle de Doa Khalil, jeune femme kurde lapidée par sa famille dans le nord de l'Irak parce qu'elle aimait un garçon arabe musulman."

    Islam ou pas, cette femme est morte, n'est-ce pas ?
    Aimer = rapport sexuel ?

    Quoi qu'il en soit, merci (aussi) pour votre information, qui nous permettras (à ceux que cela intéresse) de vérifier par nous même.

    Oui, Doa Khalil Aswad.

    http://fr.youtube.com/watch?v=GY7XL-421O4

  • CNN aussi.

    http://fr.youtube.com/watch?v=2rgSH0h45Eo&feature=related

  • à Victor DUMITRESCU qui demande :
    "Aimer = rapport sexuel ?"

    Non... Doa était amoureuse. Après sa mort, son père a fait faire un test de virginité sur le cadavre et a fièrement affirmé que "l'honneur familial est sauf".

    Si les meurtres d'honneur sont le plus souvent justifiés par le soupçons de relations sexuelles, il suffit de peu de choses pour condamner une femme. Certaines sont assassinées après avoir été violées, d'autres pour refuser un mariage forcé, d'autres pour un soupçon ou une rumeur... certaines le sont aussi pour des histoires d'héritage maquillées en "crimes d'honneur" pour bénéficier des peines légères (6 mois maximum en Jordanie par exemple) qu'offrent bien des législations moyen-orientales pour les assassinats commis "au nom de l'honneur familial".

    Pour revenir à Doa, nous avions peu après le meurtre collecté de nombreux articles sur le meurtre :
    http://www.stophonourkillings.com/?name=Content&pid=37

  • Je n'ai pas pu aller au bout de ce clip video qui est horrible.
    Il n'y a pas de mot pour qualifier les auteurs de ces atrocités.
    Je suis papa d'une fille de 13 ans. Et quand je vois de telles choses, je me dis que la peine de mort pour chacun de ceux qui ont porté des coups à cette jeune femme n'est qu'un bien faible châtiment.

  • Oui. J'ai aussi une fille. C'est inimaginable. Des image parmi les plus violentes et atroces que j'aie jamais vues. Monstrueux

  • @ Yasmina.
    Madame, mille fois merci, pour votre réponse.

  • salam alikom
    bonjour
    l'islam c'est croire un DIEU uniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique!!
    l'islam est une religion de paix et de tolairence, beaucoup de tolérance, enormement d'amour...
    je suis une française musulmane pratiquante et je pense pas que qu'une religion peut respecter la femme autant que l'islam;
    la femme musulmane est très respectée autant que fille, mariée, mère (3fois plus importante que le père), ...
    mon prophète bien aimé,Mohammad (paix et binidiction d'ALLAH soit sur lui); à dit à ses compagnants: "au moments des raports avec vos epouses, ne tombez pas sur elles comme ils font les animaux, mais qu'il soit entres vous et elles un messager" après leur compagnants lui demandèrent : c'est quoi exactement, il repondît "les paroles et les bisous"
    mon mot finale, la femme musulmane a des devoirs comme elle a des droits; et la même chose pour l'homme!
    l'islam m'oublige de respecter tout les humains!!

  • Prière à Marie, Mariam, Myriam, Ishtar, Yemanja etc...

    Notre Mère qui est aux cieux
    Que Votre Nom soit sanctifié
    Que Votre Règne arrive...
    Sur la Terre comme au Ciel
    Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien
    Pardonnez-nous nos offenses
    Comme nous ne pardonnerons plus
    À ceux qui nous ont offensées
    Et ne nous soumettez pas à la tentation
    Mais délivrez-nous du Mâle

    Ainsi soit-elle

  • encore une demonstration de la religion de Paix d'Amour et de Tolérance....
    c'est vrai qu'ils croient encore vivre en 1386....

  • Dommage que certains pays d'orient n'ont pas eut (encore) leur "mai 68"! Cela viendra peut être un jour. Avec l'aide de la diaspora établie dans un occident prônant des valeurs de paix et de tolérance.

    En tout cas merci à Yasmina de préciser qu'il ne s'agit pas d'un meutre comis par des extrêmistes musulmans! Tant pis pour les islamophobes de service.

  • Oui, une révolution culturelle qui dessoude les fixations conscientes et inconscientes. Mais chez nous cela a été un long chemin depuis le siècle des lumières, avant d'arriver à une remise en cause aussi nettes des autorités abusives et des croyances aliénantes. Faudra être encore un peu patient, peut-être comme vous le dites que la diaspora accélérera les choses.

    Mais bon, nous nous aurons encore besoin d'une révolution culturelle qui dessoude les fixations radicales-féministes...

  • @ Cats:

    Bonjour Stéphy, à ,vous lire le féminisme anti-homme est devenu une religion? On n'arrête pas le progrès...

  • Ben oui, faut bien se défendre non ? C'est cela ou se faire purement et simplement liquider...
    Bon je précise quand même qu'ici "mâle" est entendu au sens de "macho". Je suis (hélas ;) hétérosexuelle et j'aime plus que tout au monde mon compagnon.
    Je sais, tout cela est un peu schizophrène, à l'image du monde actuel.
    Mais, auparavant plutôt pacifique et pacifiste, désormais je pense que: "Si tu veux la paix, prépares la guerre"...
    In pace para bellum (ou quelque chose d'approchant, non? Je n'ai pas fait de Latin).
    Vive les Amazones libres et à bas les religions monothéistes patriarcales qui détestent et méprisent les femmes.

  • Et les religions polythéistes matriarcales?

  • @Boris "Et les religions polythéistes matriarcales?"

    Trop cool... Justement, j'aimerais bien en savoir plus, sur le sujet ; si quelqu'un a des infos...

Les commentaires sont fermés.