Bordeaux : une joyeuse sapine de Noël

En France, l’exposition d’un sapin de Noël un peu spécial donne à penser que la déforestation est en réalité une avancée vers l’égalité femmes-hommes. Comment est-ce possible? L’œuvre du jour l’illustre, qui n'est pas un rôti de Noël – bien qu'un premier coup d’œil trop rapide puisse induire en erreur un observateur distrait.

 

noël,sapin,sapine,bordeaux,meca,vulve,phallus,bimesDu bois...

La Meca (Maison de l’économie créative et de la culture de Nouvelle-Aquitaine, à Bordeaux) expose actuellement une oeuvre de l’artiste contemporaine Carol Bîmes, dite aussi Madame Bim (image 1). Le titre de cette oeuvre: La Sapine.

Elle représente un sexe féminin à plat, parce qu’un directeur de l’expo en a marre du sapin érectile généralement enguirlandé.

Le sapin, symbole du phallus? Avec ses branches on dirait une bite à tentacules. Raaahhh, méchant patriarcat sexiste et colonialiste et toussa, où vas-tu te cacher?

Tant qu’à valider le culte de l’objet sexuel (ici la vulve-sapine), je connais pas mal d’hommes qui enguirlanderaient bien la Mère Noël en image 2.

noël,sapin,sapine,bordeaux,meca,vulve,phallus,bimesPourtant une sapine n’a rien à voir avec une vulve – ou alors de très loin. Le cnrtl.fr définit ainsi l’objet:

« Forte pièce de bois de sapin servant aux échafaudages. »

Pour ensuite grimper à l’échelle de l’amour?

 

... et des flûtes

Et aussi:

« Appareil de levage autrefois formé d'un grand mât en sapin tournant sur un pivot… »

Levage, pivot, grand mât: on commence à envisager qu’il y a peut-être un lien entre le pénis et l’épicéa. Enfin, en cherchant longtemps.

Bref, Madame Bim fait du buzz. C’est le progrès. Mais cette œuvre, cette sapine au cœur gonflé, est-elle parcourue de légers tremblements comme parfois l’original de chair?

noël,sapin,sapine,bordeaux,meca,vulve,phallus,bimesRonronne-t-elle sous les caresses du public comme un petit animal familier et poilu?

En clair, est-ce que sapine le soir de Noël?

Espérons-le. Car quand la chatte ne bouge plus, la vulve reste de bois et ça sent le sapin.

 

Avec la Bim, on est tombés dans l’abime.

 

 

Joyeux Noël à tous et toutes (ordre alphabétique), et aux autres aussi.

 

 

 

Catégories : Humour 16 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Joyeux Noël cher Homme Libre, merci pour les rires.

  • Merci Colette, et Joyeux Noël à vous aussi.

  • Vous êtes un des plus anciens auteurs qui n'ont jamais laissé tomber leur blog dans l'invective et la vulgarité. Merci.

  • Mère-Grand, pour moi c'est important. C'est une condition pour tenir de bons échanges. Merci à vous aussi pour vos contributions stimulantes.

  • Mais qu'en pensent les musulmans ? Est-ce que ça ne heurte pas leur sensibilité ? Combien de temps avant qu'on ne sectionne le clitoris de cette oeuvre ? Sans anesthésie ni désinfection, s'il vous plaît !

  • Décidément vous êtes totalement hermétique au deuxième degré .

  • Je crois que cette idéologie n'a rien de drôle, à quelque degré que ce soit...
    Totalitaire, intolérante, sexiste donc raciste, avec culte de la cheffe Butler, heili heilo...
    Difficile de trouver de l'humour chez ces successeurs des nazis...

  • Cher Luc, c'est peut-être vous qui êtes hermétique au second degré....
    Mes commentaires sont souvent sarcastiques ou ironiques, sur un fond de vérité : les musulmans n'aiment pas ce qui a trait à Noël, ce qui provoque le retrait de crèches avec le Petit Jésus des lieux publics pour ne pas heurter leur sensibilité. Par ailleurs, ils ne tolèrent pas la vue des cheveux des femmes, alors pensez.... une vulve !

  • Peut-être Arnica, mais je ne suis certainement pas obsédé au point de tout lier aux musulmans, y compris la question de l'hypersexualisation de "l'art". Contrairement à vous.

  • Cher Luc, je vous encourage à lire les journaux, malgré la censure et les filtres en tous genres, vous apprendrez que les musulmans n'aiment pas Noël, car cela heurte leur sensibilité. Voilà pourquoi une vulve de Noël devrait leur déplaire, déjà qu'ils ne tolèrent pas la vue de la pilosité céphalique, pensez donc à la pilosité pubienne !

  • Merci de ce précieux conseil Arnica. Sans vous, l'idée de lire des journaux ne me serait pas venue. Auriez-vous une liste à me proposer? une préférence? les observateurs, Breitbart, dreuz info...
    Petite question en passant. comment pouvez-vous traiter les 1,6 millards de musulmans comme un bloc monolithique? Alors que dans le christianisme nous appartenons à des courants très différents et parfois difficilement conciliables. Pourquoi il n'en serait pas de même avec l'islam et les musulmans?

  • Un sapin aplati mdr, l'ovale en guise d'étoile.
    Elle doit être contente, c'est à raz des pâquerettes, ça ne risque pas de s'ériger.

    Bonnes fêtes.

  • C'est aussi une invitation à mettre le petit Jésus dans la crèche.

    (!¿!)

    Géo, je trouve au contraire que cela porte à sourire et rire, et je ne m'en prive pas.

  • Il y a maldonne. Je m'adressais à Luc qui trouvait cette vulve très amusante et qu'il s'agissait de deuxième degré. Entre plug anal géant et vulve de Noël, l'époque est au bon goût assuré...

  • Question bon goût, d'accord avec vous... Ou simplement facilité?

  • En effet Géo, il y a maldonne. Je n'ai jamais affirmé que je trouvais cette "vulve" amusante. Apprenez à lire, il est encore temps. Cela vous faciliterait la vie.

Les commentaires sont fermés.