Simona Halep superstar

Gagner Wimbledon, c’était un rêve. Le rêve de sa mère, dit-elle. Il a dû devenir sien pour qu’elle montre autant d’engagement, de rage, de précision et de ténacité.

 

simona halep,serena williams,wimbledon,Serena Williams a subi le match, poussée parfois à la faute ou incapable de lire le jeu très rapide d’une Halep devenue un feu-follet du stade.

Simona a fait des prouesses pour rattraper des balles puissantes d’un côté et de l’autre, et pour réussir des passings difficiles et impeccables.

La roumaine ne se voyait pas gagnante sur le gazon, dit-elle encore. Surtout pas face à son maître (je ne féminise pas, devinez pourquoi) et modèle, Serena. L’une des plus grande championne de tennis. Une carrure physique et mentale exceptionnelle.

Et puis Simona l’a fait. Elle a joué chaque coup avec les mêmes acharnement et intensité. Elle a stérilisé son adversaire. Et a logiquement recueilli les lauriers d’années de travail soutenu,  portée par une sorte de foi lumineuse.

simona halep,serena williams,wimbledon,Sa joie fait plaisir à voir. Cette victoire la propulse un peu plus dans les étoiles du tennis féminin – lequel tennis féminin, à ce niveau de match, soutient la comparaison avec celui des hommes.

 

Parenthèse: le tennis est plus spectaculaire que le foot ou le cyclisme féminins. Le récent mondial femmes a certes été assez bien suivi et couvert mais il ne crée pas de culte, d’engouement comme celui des garçons.

Le Tour de France féminin a lui aussi bénéficié de bonnes couvertures médiatiques. La légendaire Jeannie Longo y a connu des heures de gloires. Mais là, pas plus qu’en foot, on ne constate d’engouement populaire et de ferveur comme celle que l’on voit dans le Tour masculin.

Ces différences ne signalent pas de discrimination. Elles tiennent à chaque sport en particulier, à son histoire et au goût du public.

 

 

Voir ou revoir ici  le match en différé. Commentaire en roumain.

 

 

Catégories : sport 0 commentaire Lien permanent

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel