03 juin 2017

Revue de presse : Brigitte rit sur des bancs de Comoriens morts et Katie pleure

L’humour est parfois mal payé. Macron (c’est kwassa?) vient d’en faire l’expérience. Est-il dans un processus hollandien? Il s’est mis en avant grâce au renouveau politique et à la bonne morale. Il sera très vite jugé sur chaque défaut à sa propre parole.

 


macron,comoriens,kwassa-kwassa,poissons,pêche,réfugiés,katie griffin,trump,décapitation,victimeDes bancs de Comoriens morts

Le portrait du jeune Emmanuel continue à se fendiller. Est-ce la chaleur du printemps? Aujourd’hui on apprend la plaisanterie indélicate qu’il a faite lors d’une visite à un centre de sauvetage dans le Morbihan. C’était jeudi dernier. Un agent lui parle des bateaux de pêche, les kwassa-kwassa. Ces petites embarcations transportent parfois des migrants Comoriens en route vers Mayotte. Beaucoup se noient en chemin.

« Selon un rapport du Sénat daté de 2012, entre 7.000 et 10.000 personnes y auraient trouvé la mort depuis 1995. D’après un article de RFI de juin 2014, les autorités comoriennes évoquent elles au moins 12.000 morts. »

Le jeune Emmanuel discute avec un agent (vidéo 1 ci-dessous):

« - Agent : Il y a des tapouilles et des kwassa-kwassas.

- Emmanuel Macron : Ah non, c’est à Mayotte, les kwassa-kwassas !

- Agent : Monsieur le Président, vous êtes un connaisseur !

- Emmanuel Macron : (Rire) Mais le kwassa-kwassa pêche peu, il amène du Comorien ! (Rire) C’est différent. »

Dire « du » Comorien, en riant, avec en arrière-plan les milliers de migrants noyés, il fallait oser. Une bonne blague potache d’ado en goguette. Quelqu’un peut-il dire au jeune Emmanuel qu’il n’est plus à la pause champagne d’une grande banque en train de se lâcher avec ses collègues? Quelqu’un peut-il « Make Emmanuel great again? » (ou at last).

Un communiqué de l’Élysée reconnaît une plaisanterie pas très heureuse et malvenue. Mouais. Imaginez si Sarko avait fait cette blague… Bon, à quand du sans dents? Ou de la Brigitte, assise sur un banc… de migrants Comoriens morts?

Au fait c’est kwassa, un Comorien?

 

 

macron,comoriens,kwassa-kwassa,poissons,pêche,réfugiés,katie griffin,trump,décapitation,victimeLes golfes pas très clairs

Dans le précédent billet je publiais cette image de Katie Griffin. La comédienne américaine posait avec la tête (factice) de Trump ensanglanté, égorgé, décapité. C’est tout l’inconscient du progressisme états-unien. Quelle belle inspiration prise à ceux qui aiment tant égorger des américains. Sinistre collision.

Suite aux nombreuses indignations elle a présenté des excuses. Mais il fallait y penser avant. Avant de nager en eaux troubles pour faire le buzz. L’humour, même acide et impertinent, oui. Mais une telle image sinistre! Pas étonnant que cela ait fait des vagues. À surfer le long de golfes pas très clairs on se prend une déferlante.

La voici maintenant en larme dans une conférence de presse (vidéo 2). Elle se pose en victime:

« J'ai l’impression, personnellement, que la famille Trump essaie de ruiner ma vie, pour toujours. »

Mélania Trump n’a peut-être pas tort quand elle déclare:

« En tant que mère, en tant qu’épouse, en tant qu’être humain, cette photo  est très dérangeante. Quand on pense à certaines atrocités dans le monde aujourd’hui, une image comme celle-là ne va pas, on se pose la question de la santé mentale de la personne qui l’a faite. »

Malade mentale, oui, c’est possible. Elle ne montre aucune conscience de la violence symbolique de sa photo. Elle n’est centrée que sur elle-même.

M’enfin, jouer la victime, c’est kwassa, Katie?

 

 

 

 

 

16:15 Publié dans Politique, Psychologie | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : macron, comoriens, kwassa-kwassa, poissons, pêche, réfugiés, katie griffin, trump, décapitation, victime | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

C'est quoi, déjà. la dignité ?

Écrit par : Mère-Grand | 03 juin 2017

Répondre à ce commentaire

"Au fait c’est kwassa, un Comorien?"

C'est kwassa pour un Co(morie)n?

C'est kwassa Macaron?! Tu ne sais pas la définition de multiculturelle: cohabitation de différentes cultures!

"Macron: “La France n’a jamais été et ne sera jamais une nation multiculturelle”

Il confond la France avec les pays du Golf!

ttps://www.causeur.fr/macron-identite-france-multiculturalisme-islam-43745.html#

Quant à la djihadiste anti-Trump, il ne lui reste plus que la burka pour sortir!

Écrit par : Patoucha | 08 juin 2017

Répondre à ce commentaire

Err: Golfe

Écrit par : Patoucha | 08 juin 2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 22 h - 08 h (Europe/Paris).