01 mai 2017

Macron, le coeur noir et la Grande Armada

On sait que le programme de Marine Le Pen n’est ni fasciste, ni raciste. On sait par sondage que la majorité des français approuve certaines de ses thèses (61% souhaitent l’arrêt de l’immigration, entre autres). Pourquoi n’arrive-t-elle pas au pouvoir? Quels sont les freins?

 


macron,marine le pen,socialiste,féministe,avortement,complexité,coeur,éléphant,antifas,armada,laurent fidès,riocreux,fasciste,raciste,tf1,union européenne,euro,Il a oublié de dire

Son parti porte encore l’ombre du Vieux et son origine sulfureuse. Les provocations de Jean-Marie Le Pen ont fait des dégâts.

Une déclaration récente d’un cadre de son entourage fait polémique.

Sa nièce Marion est accusée à tort de vouloir revenir sur la légalité de l’avortement et son libre accès. Cette accusation vient de ce qu’elle s’est opposée, avec des députés LR, à la loi socialiste qui interdit la liberté d’expression à trois sites qui souhaitaient faire réfléchir les candidates à l’avortement. Cette loi liberticide est un cadeau d’adieu de la fachosphère socialiste.

Le Camp du Bien semble n’avoir pas digéré ce qu’elle a dit à la ministre sexiste anti-hommes, Laurence Rossignol: « Vous êtes la honte du combat des femmes, obsédée par la couleur du cartable, le sexisme de la grammaire, le jouet rose des Kinder, la répartition du temps de vaisselle dans le couple. »

Les freins dans l’accès au pouvoir de Marine Le Pen sont aussi dus à la crainte d’une sortie radicale de l’Union Européenne et de l’euro – sur quoi elle a pourtant assoupli sa position. Lors de son passage sur TF1 jeudi dernier Emmanuel Macron reprenait les propos d’une agricultrice qui ne survit que grâce aux subventions européenne. Macron soulignait alors l’importance de l’Europe. Mais il a oublié de dire que ces subventions sont un retour partiel des 14 milliards d’euros que la France paie à l’UE. C’est donc de l’argent français…

 

 

macron,marine le pen,socialiste,féministe,avortement,complexité,coeur,éléphant,antifas,armada,laurent fidès,riocreux,fasciste,raciste,tf1,union européenne,euro,Intimidation

Le grand frein depuis le 23 avril est évidemment l’énorme armada de moralistes qui font une pression inouïe pour diaboliser Marine Le Pen. C’est ce que le philosophe Laurent Fidès nomme le discours intimidant.

Extrait de Face au discours intimidant - Essai sur le formatage des esprits à l’ère du mondialisme:

« C’est un fait qu’aujourd’hui des donneurs de leçons nous disent ce que nous devons penser, ce en quoi nous devons croire, et surtout ce que nous devons espérer : un monde sans frontières, sans peuples, enfin libéré des vieilles traditions et débarrassé des « identités », peuplé de « citoyens du monde ». L’idéologie contemporaine, « migratoire », mondialiste, antiraciste, multiculturaliste, présente comme des « vérités » ce qu’on imaginait être des « positions », empêche le débat d’idées et fausse la compétition démocratique. Elle stigmatise tout individu qui oserait mettre en doute ce qui apparaît désormais comme un dogme incontestable. Ce discours intimidant n’a pas d’adversaire, ce qui supposerait un combat à armes égales. C’est un discours culpabilisant, qui diabolise voire criminalise toute pensée non conforme, dans le but d’échapper à une argumentation construite et rationnelle. »

Que cela est bien vu et bien dit!

La peur du jugement, de la stigmatisation et de l’exclusion morale pousse de nombreuses personnes à adhérer à la Grande Armada moralisatrice. La haine coule de leurs lèvres et de leurs coeurs. Je mentionne ici les propos d’une extrême gravité proférés par le chanteur Benjamin Biolay contre Nicolas Dupont-Aignan: « À tes risques et périls petite teupu. Tu vas le payer cher. » Petite peutu signifie petite pute.

 

 

macron,marine le pen,socialiste,féministe,avortement,complexité,coeur,éléphant,antifas,armada,laurent fidès,riocreux,fasciste,raciste,tf1,union européenne,euro,Rennes

Biolay, le charmeur de ces dames, est une imposture morale. Mais il donne des leçons de bonne conduite. Tartufferie. Les autres moralistes sont à l’avenant, et toute la bonne société y passe, jusqu’au secrétaire général de la CGT Philippe Martinez qui appelle à voter pour le banquier libéral, lors du défilé du premier mai.

Le jeune Emmanuel a tenu ce même jour  un meeting pendant lequel il a proféré des paroles outrageantes. Il a en particulier menti avec une arrogance glaçante:

  • le FN, qu’il nomme improprement l’extrême-droite, lutterait contre la liberté de la presse,
  • remettrait en cause l’IVG,
  • remettraient en cause le mariage gay.

Tout cela est faux. Il a ajouté: « Le projet de l’extrême droite c’est la violence et cela ne l’oubliez jamais. »

Or, outre la violence morale et langagière de ses propos, la violence en France depuis des années est du côté des protégés de la gauche, les antifas, qui cassent impunément et ont tout récemment, à Rennes, menacé un policier isolé. Celui-ci a dû dégainer son arme pour se protéger (vidéos ci-dessous).

J’avais évoqué il y a quelques temps la possible démarche philosophique du jeune Emmanuel. Une démarche par laquelle il tente de prendre en compte la complexité des choses du monde.

 

 

macron,marine le pen,socialiste,féministe,avortement,complexité,coeur,éléphant,antifas,armada,laurent fidès,riocreux,fasciste,raciste,tf1,union européenne,euro,Coeur noir

Je soulignais l’expression fréquente de Macron, qui indiquait cette tentative de prise en compte de la complexité: « Mais en même temps… ». Il y a d’autres expression pour exprimer cela: À la fois, Entre autres, Et/Et, et d’autres encore.

Je dois aujourd’hui dire que cette hypothèse est infirmée par la suite de sa campagne. Il est entré dans un moule politicien éculé. Il est devenu vieux. Ses discours sont peu détaillés, ses propositions sur TF1 sont maigres, il invente des attentats imaginaires contre De Gaulle, son ton est énervant et répétitif, et sa manière de s’exprimer, son épaisseur émotionnelle, sont en décalage d’avec ses propos et la fonction qu’il brigue.

Mais le rouleau compresseur moraliste écrase tout, le discours intimidant, ce discours qui « joue sur le registre de la honte et la mauvaise conscience » selon le propos de Laurent Fidès rapporté par Ingrid Riocreux dans La langue des médias. Tout débat de fond est occulté par la haine qui s’étale sans pudeur. On évacue le diagnostic sur l’état du pays par le rejet et l’exclusion.

J’ai découvert une autre Marine Le Pen lors de son passage sur TF1. Je ne suis pas FN mais certaines thèses méritent un vrai débat. Je suis un humaniste, un idéaliste à contre-courant, passionné de l’humain, et je supporte de moins en moins cette violence morale, cette dictature morale.

La candidature de Marine Le Pen a ceci d’utile qu’elle révèle le fond caché, le coeur noir caché de la classe dirigeante française et de ses porte-voix du camp moraliste. Aujourd’hui ce sont ces gens-là qui répandent la violence et la haine impunément, avec bonne conscience. C’est le cadeau d’adieu de cadeau de François Hollande aux jeunes générations:

     un coeur noir.

 

 

 

 

 


Rennes. Agressé, un policier met en joue des... par Letelegramme

 

 

 

Macron crie avec sa voix sans portée, forcée, proférant une accusation délirante:

 

 

 

 

Commentaires

Ce qui fait peur, c'est la suite. On dirait bien que cela ne peut que mal finir. A semer la haine, Macron va récolter la tempête. Et davantage du côté de la gauche syndicaliste anti-loi El Khomry que de la France d'en Bas en général...

Écrit par : Géo | 02 mai 2017

Sur Macron, lire aussi cet article d'une journaliste mélenchoniste indiqué dans un commentaire sur un blog voisin...
https://audelancelin.com/2017/04/20/emmanuel-macron-un-putsch-du-cac-40/

Écrit par : Géo | 02 mai 2017

Les artistes sont les soldats de Macron...

Écrit par : Riro | 02 mai 2017

Si Marine Le Pen n'était pas au FN, elle serait très certainement élue. Notre monde marche sur la tête.

Écrit par : Boccard | 02 mai 2017

En effet Riro. Qu'un artiste montre ses préférences politiques ne me dérange pas en soi. Chacun est libre et je distingue son oeuvre de ses choix politiques. Mais que la réflexion personnelle, l'indépendance pensée, l'argumentaire même, cèdent le pas à une envolée conformiste et calquée sur une discours purement dénigrant ou injurieux est au-delà du choix personnel. C'est navrant car ils contribuent à la formation et la diffusion d'une pensée unique, alors que l'on attend d'eux des approches plus diversifiées et nuancées.

J'illustre ce billet avec Ferré et Leroy à dessein. J'aime Ferré depuis toujours. Ses positions anarchistes n'étaient pas partagées par la majorité mais sa poésie et sa sensibilité touchaient largement un public varié et contrasté. On ne lui a pas reproché d'être de connivence avec des terroristes anarchistes poseurs de bombes. Il vivait dans une période où était encore permis de parler de tout sans être la cible du discours d'intimidation.

Nolwen Leroy a été attaquée pour son album en langue bretonne, ce qui la plaçait supposément dans une catégorie proche de l'extrême-droite. Ce commentaire lu sur un média breton, sous le titre "Nolwenn Leroy répond aux attaques de la gauche caviar parisienne", replace ces critiques dans leur cadre parisien de domination culturelle:

https://abp.bzh/21744

"Non seulement il y a en France cette vieille tradition fourchue et séculaire qui dit que celui qui réussit est vendu au Capital mais cette tradition est d'autant plus tenace quand elle s'applique aux indigènes non franciliens. Oui bien sûr on honore Aimé Césaire... mais après sa mort, et, de plus, il écrivait du bon français, pas du "baragouin" de Spezet ou même du créole, ce "français bâtard"...
De toute évidence il reste, au coeur de cette culture française, un groupe d'activistes comprenant des académiciens, des politiques et des journalistes, que l'on pourrait caractériser de "suprémacistes". Leur credo depuis Michelet se résume à ceci : "Tout ce qui n'est pas de culture et de langue françaises est mauvais et doit être détruit".
Le journaliste Fabrice Pliskin du Nouvel Observateur n'a pu s'empêcher de pondre un ramassis de niaiseries où se mêlent caricatures anti-bretonnes, procès d'intentions et attaques personnelles contre Nolwenn Leroy. Les diffamations portent même sur des choses dont elle a hérité, son prénom "avec son prénom de sainte décapitée" et son patronyme "cette Finistérienne au nom si peu républicain "...On croirait un réquisitoire du comité du Salut Public de la ville de Paris en 1793.
Plus insidieux, mais montrant que c'est la Bretagne qui est visée à travers Nolwenn Leroy, Pliskin a cherché sur google quelques citations malheureuses d'Ernest Renan, histoire de se couvrir – c'est pas moi qui le dis mais un des vôtres ".


Egalement, ce que dit la chanteuse de ces attaques:

"À titre d'exemple, l'auteur de l'article prétend que si mon album a pour pochette une photo me représentant à l'âge de cinq ans en Bigouden, c'est pour garantir au public la réalité de mes origines... et immédiatement, ce journaliste oppose ma coiffe Bretonne au voile de la chanteuse Diam's.
Il n'hésite pas non plus à en faire une affaire de couleur en m'opposant des artistes comme Yannick Noah et Booba.
Je suis extrêmement choquée par ce procès d'intention que je trouve indigne.
Comme j'estime douteux et déplacé l'emploi pour me décrire des termes :
– " preuve génétique de sa Bretonnante traçabilité "
– " droite dans ses sabots, ivre de cadastre, d'ancrage et de toponymie "
– " affichant un pedigree de la vieille roche "
– " premier robot de fabrication 100 % Bretonne "
...

Mon projet n'a jamais été de mettre en avant mes origines et de m'inscrire ainsi dans une mouvance protectionniste où seuls sont encensés ceux qui peuvent se targuer d'un droit du sol.
Affirmer qu'il en serait ainsi relève de la malveillance.
Je tenais à faire savoir à quel point cet article m'a choquée et mise en colère d'autant qu'il touche également ma famille dont il donne une image qui ne reflète en rien la réalité en usant d'un jeu de mot pour le moins usé... On peut s'appeler "Leroy" et ne pas être issue de la haute noblesse de Bretagne ou d'ailleurs...
– " cette Finistérienne au nom si peu républicain "
– " garantie née coiffée "
– " la nouvelle Duchesse de Bretagne "
Il paraît évident que pour l'auteur de cet article, la notion de généalogie a une importance certaine.
Je tiens donc à sa disposition mon "pedigree" : famille d'ouvriers et d'instituteurs, socialistes et athées, dans la droite ligne de Ferry et Jaurès.

Cet article m'a également surprise par son ton d'incitation à la haine alors que nous vivons une époque où plus que jamais il est nécessaire de faire des différences un enrichissement.
Que penser en effet d'un propos qui sous-tend sans équivoque que les Bretons seraient un peuple conservateur et fanatique alors qu'il en va dans la réalité du contraire, l'immense majorité d'entre eux étant tolérants, ouverts au monde extérieur, un peuple de marins, de voyageurs...
Il est utile de souligner que la phrase citée dans l'article "Qui voit Ouessant voit son sang" a été écrite par Christophe Miossec qui n'est pas particulièrement connu pour professer des idées fascistes, bien au contraire...
Je ne m'attendais pas à trouver pareille déloyauté intellectuelle et perfidie gratuite dans les pages du Nouvel Observateur.
__Nolwenn Leroy"


Cela illustre assez bien les biais actuels dans le débat politique et culturel, ainsi que la sorte de dictature intellectuelle qui s'est installée en particulier en France.

Écrit par : hommelibre | 02 mai 2017

Le texte d'Aude Ancelin est bien intéressant. Même si elle soutien Mélenchon, ce qui n'est pas mon cas, cela n'enlève rien au constat des faits et à la pertinence de son propos et de son analyse.


"On dirait bien que cela ne peut que mal finir. A semer la haine, Macron va récolter la tempête."

Depuis quelques jours je me dis aussi qu'une explosion violente n'est plus impossible en France.
La violence de Macron le marque et pourrait avoir un effet boomerang. Sa manière peu variée de s'exprimer et ses généralités dites avec une conviction forcée pourraient user rapidement son capital hypnotisant. Après quelques mesures symboliques dans la ligne de sa ligne politique toute en séduction des uns et des autres, comment gérera-t-il les contradictions énormes que sa posture peu claire et sa volonté de plaire à tous ne manquera pas de soulever?

Et je pense aux humoristes! Canteloup le singeait hier en président au comportement adolescent. Inévitable. Pour s'en démarquer il devra forcer, ou se raidir, car son manque d'épaisseur politique et humaine me semble une faille majeure dans son "personnage".

Écrit par : hommelibre | 02 mai 2017

"Cet article m'a également surprise par son ton d'incitation à la haine"
Et cela se généralise. Voici ce que j'ai pu lire sur le blog de Jenni :
"Disons que Géo est un Jean Marie Le Pen sans les 8 millions qui ont voté au 1 er tour présidentiel en faveur de sa fille MLP qui a répudié, à juste titre, son père. Je ne sais pas si Géo a une fille!

Écrit par : Charles 05 | 01 mai 2017"

Pourquoi, comment, cela n'intéresse pas les gens du Camp du Bien. La seule chose qui les intéresse, c'est de hurler leur haine avec les autres loups...
C'est bien ce que j'ai toujours pressenti : les bienveillants ne jouissent pour la plupart que d'une fine couche de bienveillance. Et il leur en faut peu pour envoyer les gens au bûcher...

Écrit par : Géo | 02 mai 2017

Le manichéisme est une simplification du réel qui satisfait parfaitement les instincts grégaires de chacun d'entre nous et les politiciens,tous autant qu'ils sont, s'apparentent à des experts de la manipulation de nos sentiments, les artistes étant tout particulièrement réactifs lorsque les émotions sont mises en jeu...rien de bien nouveau mais il s'agit de bien l'observer et hurler sur ceux qui hurlent paraît, à mon sens, complètement contre productif. Sortir en quelque sorte de soi même afin d'observer l'envers des discours de l'autre est très instructif et voir les revirements de pensée furtifs à visée électoraliste d'une ou d'un candidat permet de juger de la fiabilité de ce où cette dernière! Rester calme, analyser, agir c'est tout ce qu'on ne fait pas lorsqu'on manipulent nos sentiments! Et si la façon d'accompagner les concitoyens n'était pas plus importante que le fond,de toute manière bancal, de tous les programmes, car c'est chacun d'entre nous qui agissons.Projetons les mots liberté, égalité, fraternité sur chacun des candidats et observons s'is traversent ou s'imprègnent ou font echo... Alors?

Écrit par : Senwan | 02 mai 2017

Il vaut mieux commencer à passer le Karcher devant chez soi avant de devenir un donneur de leçons de morale aux autres et de les inviter à utiliser leurs petites balayettes devant chez eux.

Ecrit par @Géo sur un blog voisin autant respectable que celui-ci en me répondant personnellement suite à mon indignation après l assassinat le 02.01.2017 de 32 personnes civiles irakiennes et innocentes et des 61 blessés dans un marché populaire de Sadr City à Baghdad par une voiture piégée de Daech/ISIS/EI et après qu un autre assassin avait ouvert le feu dans une mosquée d Istanbul !. Mme l Editrice avait correctement, à mon sens, modéré quelques termes (haineux?)indiqués dans le texte suivant de Géo sous (...):
-----------------
"Sommes nous tous des Stamboulites, des Turques, des Irakiens, des Yéminites....etc...?"

Oh que non, Charles 05. Aujourd'hui, il y a quelques minutes,(... ) ont fait un attentat de plus à Bagdad et je tiens à vous le faire savoir haut et fort : non seulement je ne m'en soucie pas, mais (...)
Vous croyez que les seuls terroristes sont nous les Occidentaux ? Vous n'avez pas fini de souffrir...

Écrit par : Géo | 02/01/2017

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2017/01/01/istanbul-nouvel-an-sanglant.html#comments
--------------------
Bien à Vous et no more comment!

Écrit par : Charles 05 | 06 mai 2017

En marche! tient des stands en centre ville de Genève pour faire de la propagande pour Macron.... Je me demande qu'en serait-il si le FN tenait des stands pour Marine en plein Genève!

Écrit par : Riro | 02 mai 2017

Sur le blog de Stéphane Montabert (24 heures), un commentateur a posté ceci :
http://www.paulcraigroberts.org/2017/04/26/marine-le-pen-represents-france/
http://www.paulcraigroberts.org/2017/04/26/marine-le-pen-represents-france/

Écrit par : Géo | 02 mai 2017

Au niveau européen, le FN a toujours chercher à s'allier avec des partis d'extrêmes droites. Sans pour autant être un parti d'extrême droite ?
Faudra m'expliquer la logique.

Quant au programme politique, je n'imagine pas un "si je suis élue, je limiterai la liberté des média, ..."
Les programmes politiques sont pour ce genre de mouvement, qu'un coup de marketing pour ratisser large.

Un article intéressant :
Varoufakis soutient Macron «sans équivoque»

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/05/02/35003-20170502ARTFIG00103-contrairement-a-melenchon-varoufakis-soutient-macron-sans-equivoque.php

Il parle comment Macron à tenter de sauver la Grèce face à l'Allemagne.

Écrit par : motus | 02 mai 2017

En accord avec vous!

Écrit par : Senwan | 02 mai 2017

Si l'on regarde bien; Macron veut gouverner par décret et de l'autre côté Marine prévoit des référendum, c'est assez révélateur.

Lorsque Philippe Martinez clame que le parti de Marine est anti-femme, alors qu'il s'agit bien d'unE candidatE. Le paradoxe ne lui explose pas à la figure.

C'est vrai que le rationnel n'est pas à l'honneur. C'est certainement volontaire le but étant de contaminer l'émotionnel des électeurs par des réflexes pavlovien tout en accusant l'autre parti de manipuler les foules par la peur. C'est lourd, bien lourd

Écrit par : aoki | 02 mai 2017

@ Aoki : Marine Le Pen avait été invitée par la rédaction du magazine ELLE comme les autres candidats avant le premier tour, pour parler de différents sujets touchant plus particulièrement les femmes.

Marine Le Pen et François Fillon ont été les seuls à refuser !

Eurodéputée, elle n'a voté que pour 4 des 43 textes visant à améliorer la condition féminine, s'est abstenue ou était absente 21 fois et a voté contre à 17 reprises.

Écrit par : Lise | 06 mai 2017

Pour Motus et Senwan, je reposte ici un commentaire que je viens de poster sur un billet précédent:

À propos de MLP:

D'abord je reste sur l'idée qu'elle évolue et tente de faire évoluer le FN. C'est difficile, la marque du père a été profonde. Elle devra encore faire du ménage et des clarifications idéologiques. Il me semble qu'elle va de plus en plus loin dans ce sens, sans renier ses fondamentaux: souveraineté, contrôle accru sur l'immigration, entre autres. Ces thèmes méritent un débat non stigmatisant.

Ensuite sur ses relations avec d'autres partis européens de la même mouvance, il y a des points communs thématiques, et le souhait d'acquérir plus d'audience. Je ne l'assimile pas à Orban, qui me semble avoir une ligne plus discutable. Il faudrait redéfinir la notion d'extrême-droite et de menace. Il n'y a ni SA ni Mein Kampf dans sa démarche. Pour moi ce serait un marqueur infranchissable. Elle doit aller plus loin au niveau philosophique, d'ailleurs tous les souverainistes doivent théoriser leur choix sans se laisser coller aux prégnances du passé. On doit pouvoir parler d'immigration, de limitation, sans être ostracisé.

Le Camp du bien nous dit à longueur de journée que l'Europe a vocation à être ouverte. Mais ouverte comment? A qui? Combien? Et quelle est cette idée de vocation, comme si cela allait de soi? C'est cela la dictature morale et intellectuelle. Ouvrir un pays dans une certaine mesure est un choix politique, non une vocation.

Je vous suggère vraiment de lire Ingrid Riocreux, La langue des médias. Elle est pointue dans la déconstruction de ce langage obligé. Cette dictature marche par l'intimidation morale, la honte, la culpabilité. Mais du point de vue historique il faut aller plus loin.

Le philosophe Cioran a été membre de la Garde de fer roumaine, mouvement de jeunesse assimilable par la suite aux nazis. Quand il l'a vu il est parti en France. Va-t-on rétrospectivement en faire un nazi? Non. Le problème est que ces thèmes "patriotiques" ou de souveraineté (j'ai de la peine avec ce mot justement pour cette raison) sont collé aux prégnances du passé. Il est malhonnête aujourd'hui d'amalgamer MLP avec les nazis.

Va-t-on reprocher encore le passé de Mitterrand avec la Cagoule, ou son amitié avec Bousquet, organisateur de la rafle? Aujourd'hui la gauche se tient du "bon" côté. Elle fait oublier que c'est elle qui a soutenu le colonialisme au XIXe siècle.

MLP est une emmerdeuse parce qu'elle rappelle l'Histoire, qui n'est valorisante ni pour la gauche ni pour la droite. Cela m'intéresse car je suis dans l'idée que la marche forcée idéologique (dite progressiste, ce qui est aussi un concept à repenser) n'est pas une bonne chose.

Alors la violence de la stigmatisation est vraiment le cri de détresse de ceux qui vont y perdre des plumes. Il est temps qu'ils soient aussi en accusation, s'il le faut. Ils ont objectivement renforcé le sentiment de victimisation des jeunes beurs et ne sont pas étranger à la radicalisation actuelle, au moins de manière passive. Cela doit être mis à plat, repensé, modifié.

Écrit par : hommelibre | 02 mai 2017

hommelibre,

oui, Marine LE PEN tente de faire évoluer le parti familial mais uniquement en termes de communication.
Le concept de souveraineté peut être discuté tout comme l'accueil d’immigrés est à observer de près mais surtout sans la vision tellement simpliste et comptable du FN!

Vous parler ironiquement du camp du bien, mais vous savez très bien que de tout côté chacun s'annonce comme tel, cette stigmatisation n'a donc pas beaucoup d'intérêt sauf si vous pensez réellement qu'il existe un camp du pas bien ce que je n'avais pas perçu chez vous mais je me trompais peut être).

La fameuse vocation d'ouverture de l’Europe qui peut être vue comme péjorative du point de vue économique ne l'ai pas dans un objectif de diminution du risque de conflits armés. Il semble, cependant, qu'une ouverture sans limite n'a pas de sens.

Vous conseillez une lecture qui, j'ai cru comprendre, dénonce une sorte de manipulation dirigée des médias vers je ne sais quel objectif, si ce n'est, j'imagine, l'enrichissement de leurs propriétaires milliardaires... J'ai envie de vous dire oui dans une certaine mesure et après...chaque mouvement politique est lui même un média qui nous fourni les informations, les pensées qu'il souhaite de manière à nous convaincre pour leur propre succès mais n'oublions pas qu'au bout c'est le peuple qui décide fusse t il manipulé (mais il l'est toujours!,il suffit de le voir et de l'accepter ou non). Nous sommes donc à tout moment et par tout le monde tiraillés par des pensées qui ne naissent pas directement de nous même.Stigmatiser les "médias" comme vous le faites est d'ailleurs l'outil de Jean Luc Mélenchon à la façon "on vous ment", alors oui parfois et d'autres fois non.

Quant au passé de chacun il est! les gens peuvent évoluer biensûr, mais à partir de racines, l'analyse doit être l'évaluation de la distance qui sépare la personne de ses racines, quid de Marine LE PEN?

Sur la responsabilité de la "gauche" sur le phenomène de radicalisation c'est intéressant mais très complexe...

Écrit par : Senwan | 03 mai 2017

Selon l'avis de certains la candidature de le Pen face à celle de Macron n'est qu'un leurre servant à le faire élire. Beaucoup de Français ont le sentiment d'avoir eu une élection à un tour, et il est vrai que maintenant que le Pen est face à Macron de nombreuses personnes vont faire barrage au "Satan de la République " et seront ainsi forcées de voter pour un bellâtre aux yeux bleus. Le FN est un instrument qui empêche le débat sur certains sujets qui le meritent.

On ne peut revenir sur l'immigration ou sur la politique européenne sans subir une redutio ad FNum . Et les déclarations de Madame le Pen n'arrangent rien. "La France a n'est
pas responsable de à la rafle du vel d'Hiv " , on aurait pu se passer d'une telle déclaration, qui fait tache sur sa campagne. En plus sa fâcheuse manie de tout ramener à l'immigration ou à l'islam . Un discours qui parait sérieux en est totalement gâché. Elle a posé de vraies questions face à macron, la vente de SFR à drahi, de Alstom à GE, ou la loi el khomri dont on sait qu'elle a été en grande partie élaborée par lui. Mais tout est éclipsé par sa médiocrité dans les autres domaines. Dans le débat de l'autre jour aucun n'avait l'attitude d'un présidentiable, les insultes étaient lancées à la volée. Ça tient du clash de télé réalité . Mais on est forcé de reconnaitre que Macron avait de meilleures connaissances techniques que mlp.

En ce qui concerne la connivance des médias avec Macron ça me paraît évident . Il a bien Patrick drahi (BFM) et pierre bergé derrière lui ( le monde), et toute la clique de dinosaures, Attali, Cohn bendit, finkielkraut . Sans la présence du FN au second tour les Français auraient peut être une alternative réelle .

Écrit par : Dyadya Vova | 06 mai 2017

"Madame le Pen n'arrangent rien. "La France a n'est pas responsable de à la rafle du vel d'Hiv " , on aurait pu se passer d'une telle déclaration"

Je ne suis pas un soutien de MLP. Cela dit, je peux défendre cette assertion.
1.- Le Vél d'hiv se trouve à Paris, sous gouvernorat allemand. Les flics français n'avaient aucun degré de liberté par rapport aux Allemands.
La zone de Vichy concernait le sud de la France.
2.- Que diriez-vous si on associait totalement l'Italie avec la Mafia ? L'Italie est-elle responsable des méfaits de la mafia ?

Écrit par : Géo | 06 mai 2017

Je ne dis pas que c'est vrai ou faux. Mais je pense qu'il n'était pas nécessaire de ressortir ça en pleine campagne, c'est comme une vieille momie qu'on ressort en 2017, et ça ne peut que gâcher une campagne . Après c'est sûr la France était sous contrôle allemand mais le gens sont tellement sensibles sur ce sujet, c'était une erreur de communication je pense.

Écrit par : Dyadya Vova | 06 mai 2017

ça serait peut-être aussi pas mal que cette vérité là soit connue.

certains policiers ont tout fait pour que les victimes puissent s'échapper.

résultat, A Nancy les policiers ont prévenu, hébergés et fournis de faux papiers résultats 32 arrestations sur 350 noms, et résultats aussi, 75% des juifs français n’ont pas été déportés contre 10% en Pologne, 40% en Belgique, 15% aux pays bas.

https://books.google.fr/books?id=MHgPAwAAQBAJ&pg=PT294&lpg=PT294&dq=jean+s%C3%A9villia+rafle+du+vel+d%27hiv&source=bl&ots=iAWtovnm-T&sig=jDMu_S5rkLPJ3y9ERZ5MfCroK0s&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwia2amKs87TAhUD1RoKHbXOC7cQ6AEIPDAF#v=onepage&q=jean%20s%C3%A9villia%20rafle%20du%20vel%20d%27hiv&f=false

Écrit par : leclercq | 06 mai 2017

https://www.youtube.com/watch?v=jI7gHdWAKl4

Écrit par : contribution | 06 mai 2017

Dyadya Vova @ j'avoue que je n'ai aucune idée pourquoi cette affaire a refait surface. Néanmoins, vous devriez vous interroger sur le sens profond de ce que vous venez d'écrire :
"mais le gens sont tellement sensibles sur ce sujet"

Ils le sont parce que la presse des big boss qui propulsent le petit macron mignon les bombardent de l'équation Nazis = Front national...
Visite de petit macron à Oradour sur Glâne, reportage sur Oradour sur Glâne juste après sur Arte, etc, etc...

Écrit par : Géo | 06 mai 2017

@Geo

Le problème est là : on ne peut revenir sur certains sujets sans subir une redutio as FNum en se faisant traiter de fasciste. Je pense que sans le FN un débat beaucoup plus sain sur la question de l'immigration ou de l'Europe serait possible.

Écrit par : Dyadya Vova | 06 mai 2017

@ Lise

"43 textes visant à améliorer la condition féminine"

elle a du penser que la condition des femmes n'avait pas besoin d'être plus améliorée quelle ne l'était déjà.

on en est au stade où toute "amélioration" du coté des femmes est de l'inégalité envers les hommes.

http://www.elle.fr/Societe/Edito/Non-nous-ne-voterons-pas-pour-Marine-Le-Pen-3474467

Françoise Giroud : « Je croirai à l'égalité des sexes le jour où l'on nommera une femme incompétente à un poste de pouvoir. »

et elle appelle ça l'égalité !!!

"De tout temps rétif à la parité en politique"

elle a raison c'est anti démocratique.

http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2009/10/03/parite-une-vraiment-fausse-bonne-idee.html

"le danger islamiste, un prétexte, une fois de plus, pour stigmatiser toujours les mêmes, créer la confusion entre croyants paisibles et intégristes, répandre sciemment un sale parfum de racisme."

l’antiracisme officiel français est une drague électorale, mise en place quand le PS a compris qu’il perdait les ouvriers et qu’il devait renouveler sa clientèle. hommelibre.

les féministes de Elle engluées dans leur bienpensance dans leur humanisme de pacotille, n'en sont même pas au stade de comprendre ça.

quelles lient Malika sorel Sutter, ça les décillera.

http://www.malikasorel.fr/insertion_-_integration/

Écrit par : leclercq | 06 mai 2017

les journalistes de EllE sont dans le même panier de crabes que les personnes citées par hommelibre dans son billet

http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2017/05/05/le-succes-de-marine-le-pen-explique-en-deux-secondes-montre-283840.html

Écrit par : leclercq | 06 mai 2017

@ Lise

"répandre sciemment un sale parfum de racisme." "pour stigmatiser toujours les mêmes"

c'est comme ça que les journalistes de EllE analysent la problématique des banlieues, défendent leurs consœurs, les profs femmes agressées, ah c'est plus facile de faire des revendications qui discriminent les hommes.

http://www.malikasorel.fr/tag/violence

Écrit par : leclercq | 06 mai 2017

"Je pense que sans le FN un débat beaucoup plus sain sur la question de l'immigration ou de l'Europe serait possible."
Débattre sur l'immigration en France sans le FN revient à entendre un concert de louanges sur tout ce que les étrangers ont apporté à la France, sur l'Islam, cette merveilleuse religion de paix, les vertus éternelles du multi-culturalisme et basta. C'est ce que l'on a entendu, lu et vu ces cinq dernières années.

Écrit par : Géo | 06 mai 2017

@ Leclerq : je suis une fidèle lectrice du magazine ELLW depuis cinquante ans !

La particularité du ELLE est de défendre TOUTES les femmes quelles que soient leur religion, leur couleur de peau, leur degré d'instruction, leur situation familiale, etc...

En automne 2013, ELLE avait donné la parole à Mme Taubira suite à des insultes racistes.

ELLE parle de tous les sujets sans discrimination aucune, donne la parole aussi aux HOMMES : dans son numéro du 5 mai 2017 c'est Benjamin Bioley.

Écrit par : Lise | 07 mai 2017

@ Lise

"le danger islamiste, un prétexte, une fois de plus, pour stigmatiser toujours les mêmes, créer la confusion entre croyants paisibles et intégristes, répandre sciemment un sale parfum de racisme."

coté analyse déconnectés de la réalité, EllE touche le fond, dans la droite ligne de la bienpensance actuelle. même mentalité que Duhammel, dupont Moretti et consorts.

"ELLE parle de tous les sujets sans discrimination aucune"

il leur manque juste un minimum de connaissance du sujet et un soupçon d'objectivité.

"La particularité du ELLE est de défendre TOUTES les femmes"

elle ont besoin d'être défendues, contre qui ? elles ne s'inventent pas un peu des ennemis.

elles bénéficient d'une pléthore de discrimination positive et elles ont encore besoin d'être défendues.

Écrit par : leclercq | 07 mai 2017

Danger islamiste? Qui le soutient coeur, âme et s en met plein les poches?
Ne sont ils pas, entre autres:

--Caseneuve, ex-ministre de l intérieur et actuel premier ministre qui a dit:"Le djihad n est pas un délit en soi".

--Laurent Fabius, ancien ministre des affaires étranges de la France puis gradé au plus haut poste juridique de la France, le conseil constitutionnel et qui a déclaré urbi et orbi:"Al Nosra (ndr: = LA branche principale d Al Qayda de Ben Laden en Syrie) fait du bon boulot, quand même, en Syrie"".

--Trump qui a dit (et je vous le mets en anglais!):"Donald Trump still does business in Saudi Arabia, despite blaming the country for 9/11.
Donald Trump has blamed Saudi Arabia for the 9/11 terrorist attacks but is still doing business there, it has emerged. He said:"“Who blew up the World Trade Center? It wasn’t the Iraqis, it was Saudi – take a look at Saudi Arabia, open the documents,” he told Fox News in February 2016

In the disclosure, he is listed as president and owner of companies called THC Jeddah Hotel Advisor and DT Jeddah Technical Services Advisor. These are thought to be related to a possible hotel development.In December 2016, Mr Trump called on Saudi Arabia to take in more Syrian refugees, following his own demands that all Muslims should be barred from entering the USA."Open the documents,” he told Fox News in February 2016.

Et Trump qui a 8 gdes entreprises à son nom en Saoudie et qui ira sous peu visiter Riyad, danse-t-il avec le sabre comme Hollande, le mömorable, l avait fait:

https://www.youtube.com/watch?v=iV22QyCrrRM

--Hollande qui a déclaré et sérieusement:"" En Syrie, nous avions eu le choix entre le tyran Assad et Dach( sic!) alors entre ces deux certainement que nous n avons pas choisi Assad, ça va de soi, donc nous avons choisi les Rebelles modérés"" Kesako!

--Ayrault, ministre des affaires étranges de la France qui a déclaré le jour de la festivité du 14 juillet 2016 en ayant John Kerry comme invitö d honneur:""Alep, assassinée et assiégée, nous tient à coeur, à John Kerry et à moi avec qui j ai longtemps discuté ce jour-même. Donc, il faudrait que les troupes de Saddam (sic) qui l assiègent depuis longtemps cessent cela et de suite, ces troupes doivent arrêter immédiatement de massacrer Alep"". Sait-il au moins dans quel continent Alep s y trouve? Dans le continent d Afrique du Sud ou le dans le Continent Moldave? Puis quelques mois plus tard il déclare "Alep est hélas tombée mais Moussol est Libérée, enfin"...

Écrit par : Charles 05 | 07 mai 2017

Les commentaires sont fermés.