23 avril 2017

Élection française : « Hollande m’a tuer ! »

Les français aiment rêver. Macron et Mélenchon ont joué sur ce désir, comme Hollande en 1012. Macron a gagné. Avec le fantôme de Fanfrelande dans son dos. En effet la vieille garde socialiste a quitté le navire depuis un moment pour rallier l’adolescent.

 


fillon-10-ec8f2.jpgFifi Brindepaille

Les défections seront forcément justifiées par la langue de bois de chêne. Mais le PS n’a désormais plus aucune autorité ni légitimité pour donner des leçons de morale. Tant mieux. La soupe était moisie. Exit le Benoît.

Mélenchon, bluffeur autoritaire, a échoué. Tant mieux. Son racolage féministe allait encore plus loin que celui de Hollande. Position insoutenable pour qui connaît le sujet. Mélenchon, c’est l’histoire du bourgeois à qui Cosette aurait donné son quignon de pain. Le bourgeois qui prétendait représenter le peuple n’a pas réussi. Sa 6ème république restera dans son musée personnel. Son ton accusateur et faussement popu quittera enfin les écrans. Exit le Grand Timonier démagogue.

Fillon n’est à ce jour coupable de rien. Il a fait ce que 20% des députés font. Par ailleurs il proposait enfin un vrai programme libéral à une France toujours centralisatrice et autoritaire, une France qui n’a jamais vraiment connu le libéralisme, celui qui a confiance dans les citoyens et ne veut pas les diriger ou les entourer de tuteurs. Mais il a été trop faible. Il n’a jamais su vraiment reprendre la main et s’est fait manger tout cru, jusqu’à ces infâmes accusations de sexisme vendredi dernier. C’est ainsi, il n’a pas réussi. Exit le châtelain de Sablé, qui ne sablera pas le champagne ce soir.

 


macron01.jpgPolitique-spectacle

Asselineau disait qu’il serait la surprise du premier et du second tour. Pathétique. Dupont-Aignan obtient un 5% plus qu’honorable, presqu’à égalité avec Benoît Hamon. Saura-t-il faire prospérer ce résultat? Je n’en suis pas sûr du tout. Lassalle racontera sa fable à ses petits-enfants. Poutou et Artaud resteront ancrés dans le XIXe siècle.

Macron, lui, signe des autographes! C’est la victoire de la politique-spectacle totale. Il a joué son grand rôle. Il peut gagner. Pourtant on ne sait à peu près rien de lui. Il y aura possiblement plus de mondialisation, plus de pouvoir de l’argent. On ne parlera pas plus qu’avant des sujets escamotés depuis trente ans: immigration mal vécue, communautarisme culturel, idéologisation et abaissements du niveau de l’école, perte de souveraineté non compensée par une structure européenne trop centralisatrice.

Je peux comprendre qu’il représente un idéal pour les jeunes: sortir du clivage. Mais il correspond aussi à la pensée unique européenne et aux idéologies hors sol qui ont la faveur de la classe dirigeante. Raison pour laquelle il peut gagner. Mais après, comment gérer des soutiens qui vont de Hue-le-communiste à Madelin le très-libéral? Et saura-t-il insuffler enfin un peu plus de démocratie par le référendum populaire? Avec Macron je crains la Grande Illusion. Affaire à suivre.

 


marine-le-pen-durcit-le-ton.jpeg4ème république

Marine Le Pen est deuxième, avec un score plutôt décevant. Elle a deux semaines devant elle, et déjà de nombreux ralliements contre elle. Ce n’est pas gagné. Le problème n’est pas seulement la stigmatisation habituelle et le refus de prendre ses thèmes en comptes, thèmes qui sont tout aussi légitimes que n’importe quels autres. La démocratie c’est le débat d’idées. Le problème est que la Marine nationale ne fait pas rêver. Il lui reste deux semaines pour essayer. C’est très, très court.

La démocratie est gagnante: les législatives pourraient ne pas produire de majorité. On sera dans un système de 4ème république, un système moins autoritaire avec obligation de négocier, où les alliances pourraient se faire et se défaire par thèmes ou opportunités – voire opportunisme. Je ne crois pas au grand changement annoncé ce soir. Les humains et leurs structures mentales ne changent pas si vite. Dans cinq ans la même salsa électorale recommencera.

Deux choses encore: la France continuera probablement à être soumise aux dominants moralistes et hypocrites qui s’accaparent le monde des idées. Mais la liberté sera au bout du stylo. La vraie bataille sera celle des idées.

hollandepluie.jpgD’autre part le parti socialiste ne représente plus grand chose. Mitterrand doit se retourner dans sa tombe et se dire: « Hollande m’a tuer ».

 

PS: les pronostics de Filteris que j’ai plusieurs fois cités se sont trompé et les sondages officiels semblent avoir été plus proches du résultat.

 

22:25 | Lien permanent | Commentaires (32) | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

"D’autre part le parti socialiste ne représente plus grand chose. Mitterrand doit se retourner dans sa tombe et se dire: « Hollande m’a tuer »."
Je ne vois pas les choses comme ça. Le parti de Mitterrand était déjà une tromperie en soi puisqu'il portait en lui une gauche réformiste (du capital) et une gauche anti-capitaliste. Il y avait deux gauches irréconciliables dès le départ. Cette alliance de frères ennemis a permis de faire élire Hollande sur le discours du Bourget, TOTALEMENT MENSONGER. "Mon ennemi, c'est la finance"...
En conséquence, un gouvernement avec ses propres ennemis en son sein : Hamon, Montebourg, Filipetti, bref les aubrystes.

La suite ? Un congrès du PS qui promet d'être sanglant. Une remise en cause de cette chienlit nommée primaire qui permet à un individu de se présenter comme candidat du PS avec son petit programme à lui tout seul, jamais présenté et accepté par un congrès...

Écrit par : Géo | 24 avril 2017

Emmanuel Macron a-t-il forcément gagné?

Combien de Français écoeurés ou ne sachant pas qui choisir ont-ils voté blanc ou se sont-ils abstenus se réservant de voter uniquement au second tour?

Emmanuel Macron, s'il était élu, ne comptant désormais plus sur les voix fidèles à François Bayrou pour se faire élire le choisirait-il pour participer au gouvernement?

Tiendrait-il compte du second Bayrou ou du premier qui était en fait et s'était affirmé opposé à Emmanuel Macron?

Bayrou, contrairement à Marine Le Pen et Emmanuel Macron, homme politique et de gouvernement expérimenté, apporterait sans aucun doute son expérience, soit par ministère soit par influence, tous ses soins aux agriculteurs ce qui implique l'économie, l'environnement et le climat

ce climat dont on ne parle guère, le problème causé par les migrations l'emportant sur tout le reste.

Qui a oublié Nicolas Sarkozy s'adressant à Jean-Louis Borloo en lui disant qu'il le lassait avec son Grenelle de l'environnement!?

Les migrations, selon les problèmes gravissimes du climat, iront croissant et multipliant sans pour autant apporter aucune solution qu'il s'agisse de climat, de faim ou de guerres.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 24 avril 2017

C'est la France! Depuis qu'elle a viré le Général de Gaulle, elle marche comme les scorpions.....de travers!

La marionnette macron va les précipiter dans le mur et de toute façon Marine le pen ne pourrait pas gouverner; tellement elle aurait d'oppositions systématiques. (Faut être Trump pour cela).

Si au moins tout cela ébranle rapidement l'UE afin que tous ces politicards soient obligés de remanier tout cela en profondeur!
le plus vite serait le mieux....avant une guerre civile en Europe!

Écrit par : Corélande | 24 avril 2017

"(Faut être Trump pour cela)." Trump ne fait rien de ce qu'il a dit. Il est une marionnette aux mains des neo-cons. Son attaque de la Syrie le prouve.

Écrit par : Géo | 24 avril 2017

Géo, sans oublier qu'il se montre maintenant également très bélliqueux en Mer de Chine méridionale. Il a renié en un temps record tout ce pourquoi ses élécteurs l'avait élu.

Écrit par : Pascal Legendre | 24 avril 2017

Géo et Pascal vous devriez juste avoir quelques amis aux states, pour avoir une vision un peu plus élaborée avant de donner des avis à la petite cuillère, style journaleux de complaisance!

Écrit par : Corélande | 24 avril 2017

Corélande, éclairez-nous... Dites-nous ce que pensent vos amis. Je lirai votre réponse ce soir.

Écrit par : Pascal Legendre | 24 avril 2017

Je pense qu'on peut déjà considérer Macron comme le président. Même un démon sorti de l'enfer gagnerait contre le Pen. Quand je pense que certains attendent un changement de la part d'un ministre de l'ancien gouvernement qui a le soutien de tous les milliardaires et qui fait partie de la commission Attali. Comment peut on passer de néant à président en 2 ans tout en faisant la une de dizaines de magazines sans avoir l'aide des puissants. Certains ont voté Macron parce qu'il "plaisait aux femmes" ou "qu'il était jeune", en entendant ça comment peut on garder espoir.

Écrit par : Dyadya Vova | 24 avril 2017

Aie Aie Aie!!!!! Les jeunes français ouverts sur le Monde et avides de déréglementation en 2.0 vont se retrouver avec un Bayrou au gouvernement. Autant voter Lassalle, il est bien plus drôle!

Écrit par : Riro | 24 avril 2017

@Daydya Vova

Bien résumé!

J'ajouterai juste que c'est bien Hollande qui a fait entrer le cochon dans le maïs!

Écrit par : Riro | 24 avril 2017

Ceux qui ont fait perdre la droite, ce n'est pas seulement Fillon, mais aussi les filloniste qui ont été aussi têtus que lui.
Un troisième acteur a faire perdre la droite : Le mirage Filteris

Rassembler la droite en se rapprochant de l'extrême droite est stratégiquement très stupide. Le premier parti de France est le centre composé de sa gauche et de sa droite.
A signaler que Fillon, à sa défaite s'est montré comme un vrai démocrate qui a accepté le résultat.

A comparer dans la défaite, Mélenchon donnait l'impression d'être un Chavez qui aurait souhaiter l'aide de l'armée. A savoir si c'était un coup de fatigue mélangé à la déception, ou si c'est son vrai visage.
A se méfier donc de lui pour être certain que le petit prof des peuples ne se transformera pas en petit père des peuples.

Je suis certain que Macron à intégré le fait que 3/4 des français n'ont pas voté pour lui. J'espère qu'il aura l'audace de donner des outils démocratiques au peuple pour que celui-ci participe enfin à une partie des décisions gouvernementales.

Quant à MLP, sa posture anti-européenne, c'est le marketing préféré de la droite nationaliste pour atteindre le pouvoir et y rester moins démocratiquement.
Il y a eu une demi déception avec son score. Sa probable défaite à la présidentielle va probablement ramener le FN a plus de radicalité.

La droite et la gauche démocrate devraient en partie travailler ensemble pour écarter le radicalisme de gauche et de droite, pour ne pas dire le fascisme.
Le risque n'est pas nul de voir les extrêmes décider de créer le chaos.

Écrit par : motus | 24 avril 2017

Hier soir sortie assez pitoyable des insoumis sur les plateaux TV, qui refusent de commenter leur défaite sous raison d'attendre les résultats finaux....... Des grands gamins colériques!

Les insoumis c'est déjà fini! Le PCF appel à voter Macron et Mélenchon personne. Ils sont déjà en train de se déchirer. A 65 ans Mélenchon doit laisser la place à d'autres.

Écrit par : Riro | 24 avril 2017

Je trouve l’homme brillant et je suis épaté par la fulgurance de sa carrière ne serait-ce que parce qu’il il est arrivé en à peine trois ans là où il faut au minimum 30 ans pour les autres politiciens pour y parvenir.

Ceci dit, je ne sais pas avec quels députés Emmanuel Macron va pouvoir gouverner et par ailleurs, j’ai l’impression que ce monsieur est d’abord un tout malin qui a compris comment gérer son image dans les médias et donc dans l’opinion publique. Bref, autant dire que je ne fais pas partie de ses fans et que je n’y crois pas trop.

N’empêche que ce qui m’amuse ce matin, c’est que les mêmes qui jouaient les vierges effarouchées par rapport aux commentaires peu élogieux voir même insultants au sujet de la victoire Donald Trump, ceux-là même qui nous rappelaient que les résultats démocratiques ne se discutent pas, bref tout ces grands défenseurs des choix soit disant éclairés de la population se retrouvent aujourd’hui, comme un seul homme, à insulter et douter des compétences, des motivations, du parcours, des parrains, des soutiens, etc. etc. de celui qui, que cela plaise ou pas, reste le grand vainqueur des primaires...

Il y a quelques mois le peuple avait toujours raison et tout à coup, il errerait, il se tromperait et il serait manipulé.

Ah bon !?

Donc finalement, si je comprends bien, la démocratie est intouchable uniquement lorsqu’elle va dans le sens de ceux qui savent.

Ok, il suffit juste de le savoir ……

Écrit par : Vincent | 24 avril 2017

Corélande@ "donner des avis à la petite cuillère, style journaleux de complaisance!"
Donner des avis à la petite cuillère ? Kekseksa ? Vous faites partie de ces illettrés qui utilisent des expressions françaises sans les avoir comprises, genre Ribeiry ?
Passons. Journaleux de complaisance ? Les journaleux ont applaudi le fait que le bloody Trump s'est agenouillé devant la doctrine officielle de haine des Russes.
VOUS êtes complaisante avec le fascistoïsme européen anti-russe à la botte des USA. Comme Beurkhalter, par exemple. Vous êtes en bonne compagnie...

Écrit par : Géo | 24 avril 2017

A voir la carte des résultats par région, MLP serait présidente aux Provinces (ou Départements...) Unies de France, si le système était tel qu'aux USA. Elle a gagné dans une majorité de départements. Mais les urbains et leurs contingents d'immigrés français de papiers, issus d'une immigration haïssant profondément la France et les Français, vont gagner contre ceux qui veulent sauver leur pays des invasions barbares...
Vive le fédéralisme, et donc demandez-vous pourquoi les socialistes détestent tellement ce système...

Écrit par : Géo | 24 avril 2017

Il faut vraiment que l’on insiste, parce que l’opération d’enfumage des médias et du «PS» est si épaisse que pour la énième fois, «ils» entendent prendre les gens pour des abrutis.

Alors, NON, ce n’est pas la défaite du hollandisme; NON, ce n’est pas la défaite du «PS» et de son appareil bureaucratique. OUI, c’est la continuation des mêmes sous faux drapeau.

Macron, ce n'est qu'une monstrueuse tromperie. Toute la Macronie ne regorge que d'anciens pions qui ont endormi la France !

La défaite de la tranche ouvrière de la gauche, c'est la classique fable de la grenouille et du boeuf...
La défaite de la droite, c'est le corbeau et le renard...
Les mots d'ordre des perdants, c'est le baiser de Judas...

Écrit par : petard | 24 avril 2017

"Filteris que j’ai plusieurs fois cités se sont trompé et les sondages officiels semblent avoir été plus proches du résultat."

Je me demande dans quelle mesure, ils ne seraient pas des mèmes auto-réalisateurs imposés ?
C'est vrai que le Général aimait à dire que ses concitoyens se comportait comme des veaux

Ou bien ce sont les français qui aime le rêve comme vous le citez avec beaucoup de mansuétude.

Écrit par : aoki | 24 avril 2017

Pour une fois, ce qu'écrit aoki paraît un peu bizarre :"Je me demande dans quelle mesure, ils ne seraient pas des mèmes auto-réalisateurs imposés ?"
Vous voulez dire que les Français ont fait exprès d'être 23 % à voter Macron ? Je ne vois pas bien comment...

"Alors, NON, ce n’est pas la défaite du hollandisme" je n'ai lu ou entendu nulle part cette assertion. Tu pourrais citer tes sources ? Parce que moi je lis partout que Macron est le fils spirituel de Hollande, ce qui paraît assez juste...
Sauf que lui ne va pas s'embarrasser de poids morts genre frondeurs...

Écrit par : Géo | 24 avril 2017

"Parce que moi je lis partout que Macron est le fils spirituel de Hollande, ce qui paraît assez juste..."
De plus, chacun disposant d'un peu d'intelligence imagine bien que ceux qui ont fourni en temps voulu les informations destinées à couler Fillon par le biais des débiles du Canard Enchaîné dépendait directement de l'Elysée...
Aucun secret de l'instruction respecté, en toute impunité...
Il faut le voir pour le croire...

Écrit par : Géo | 24 avril 2017

´"De plus, chacun disposant d'un peu d'intelligence imagine bien que ceux qui ont fourni en temps voulu les informations destinées à couler Fillon par le biais des débiles du Canard Enchaîné dépendait directement de l'Elysée..."

Allez savoir pourquoi mais contrairement à Géo le complotiste, je préfère croire les explications du Canard (qui n'a pas attendu l'affaire Pénélope pour demontrer son indépendance et sa capacité à lever des lièvres de tous bords) plutôt que d'embarquer derrière les explications fumeuses de François Fillon qui s'est d'ailleurs senti obligé de s'excuser auprès des français. De la part d'un pauvre innocent cette attitude est d'autant plus surprenante qu'elle n'aura absolument pas aidé le candidat des Républicains à se refaire une image de présidentiable.

Par ailleurs comment Hollande dit Flamby se serait, d'un coup de baguette magique, transformé en grand stratège capable d'abattre ses adversaires tout en amenant au sommet son pseudo fils spirituel ? Soyons sérieux ou Hollande est nul ou c'est un génie, il va falloir se décider !

Bref, les excuses bidons et autres affabulations pour expliquer la défaite de Fillon et la victoire de Macron m'apparaissent surtout destinées à convaincre .... ceux qui le sont déjà, histoire d'avoir l'air un peu moins con aujourd'hui, j'imagine....

Écrit par : Vincent | 24 avril 2017

Vincent et le meilleur des mondes...
Allez, continuez de planer dans votre petit nuage. Vous êtes très bien dans le rôle du niais de service.
je m'en fous de la défaite de Fillon. C'est juste que les révélations du Canard ne viennent pas du Canard mais bien de qqn, juste au bon moment. De vous, Vincent ?
Excusez-moi, mais vous n'avez pas le niveau.

Écrit par : Géo | 24 avril 2017

Et pourquoi, elles ne viendraient pas directement du Canard les informations sur Fillon mon cher Géo je sais tout ?
Parce que vous l'avez décidé ?
Parce que vous vous complaisez dans le complotisme bête et méchant ?

Écrit par : Vincent | 24 avril 2017

Géo,

Avec la position de Mélenchon, cette gauche anticapitaliste n'aura peut-être plus d'espace politique. Le congrès à venir seras saignant et surréaliste. Autour de quoi vont-ils se retrouver? Je ne vois pas trop quelle doctrine peut émerger.

La gauche Valls avec Macron, c'est très confus. Là encore il peuvent se trouver sur de grands principes généraux, mais à la merci de leur nouveau leader.

Écrit par : hommelibre | 24 avril 2017

Je vois une scission comme autrefois au congrès de Tours. La gauche Valls, le camp social-démocrate sera de facto le vrai parti du président. En marche ? Un courant de ce parti...
La Gauche de Mélenchon devra bien un jour ou l'autre s'associer aux frondeurs de l'ancien PS. Mais en Suisse romande et à Genève en particulier, on voit bien que l'extrême gauche a beaucoup de peine à se rassembler. Beaucoup de fortes personnalités peu enclines à accepter les valeurs démocratiques...
Tout se paie...

Écrit par : Géo | 25 avril 2017

@Géo

"Pour une fois, ce qu'écrit aoki paraît un peu bizarre :"Je me demande dans quelle mesure, ils ne seraient pas des mèmes auto-réalisateurs imposés ?"
Vous voulez dire que les Français ont fait exprès d'être 23 % à voter Macron ? Je ne vois pas bien comment..."

Ce n'est pas eux qui ont fait exprès. C'est pour cela que c'est écrit imposés.

Les irrégularités dénoncées émergent de façon croissante.
Plus de 500 000 électeurs ont reçu une carte en double

www.francesoir.fr/politique-france/peut-annuler-election-presidentielle-resultats-fraude-scrutin-vote-conseil-constitutionnel-thierry-vallat-avocat-droit-loi

Des habitants de la commune d'Asnières sont en colère; à peu près 12°/° des électeurs ont été radiés "accidentellement" des listes.
16 000 électeurs ont eu le même problème à Strasbourg

Une multitude de bureau de vote ont été évacué pour des raisons de sécurité

https://mrmondialisation.org/radiations-irregularites-bugs-les-temoignages-saccumulent/

https://www.youtube.com/watch?v=n0TTMUENGWI

etc...

Si bien q'une pétition circule déjà et demande une commission d’enquête

http://www.mesopinions.com/petition/politique/commission-enquete-resultats-votes-election-presidentielle/29785

Écrit par : aoki | 26 avril 2017

"les pronostics de Filteris"
Une belle arnaque:
http://www.lcp.fr/actualites/info-lcp-filteris-letrange-boule-de-cristal-des-fillonistes
Où on voit que déjà pour la finale de la primaire de droite le couple gagnant attendu était Fillon-Sarkozy. Plantage déjà.

Écrit par : Caramba! | 26 avril 2017

aoki@ Je ne crois pas à une fraude à échelle suffisante pour modifier les résultats. En fait, vous êtes très étonné de la réussite des sondages ? Cela me rappelle la seule fois que j'ai consulté un ostéopathe. Après deux séances, il m'a demandé si je me sentais mieux. J'ai répondu oui et j'ai ajouté que je ne savais vraiment pas pourquoi. Il ne m'était tout simplement pas venu à l'idée que c'était peut-être l'effet de son traitement...
D'ailleurs je continue à penser que ce traitement était totalement acratopège, mais cela l'avait vexé...

Écrit par : Géo | 26 avril 2017

Je crois simplement que je n'arrive pas à me faire à l'idée que 23 °/° de français aient bêtement voté pour cette escroquerie.

Écrit par : aoki | 26 avril 2017

C'est le candidat idéal des bobos...
Avec l'appui souterrain du gouvernement en place...
Mais il n'a pas encore gagné. Je ne crois pas du tout aux sondages 60% - 40% en sa faveur. Les bobos ne sont pas si populaires que ça et les Français sont très fatigués des dégâts de l'immigration massive. On verra. Il y a quelques temps, je voyais la solution macron comme "la plus acceptable". Mais MLP présidente avec un parlement à majorité LR, cela pourrait être nettement mieux...

Écrit par : Géo | 26 avril 2017

Et ce soir, Infrarouge sur les élections françaises sur RTS : avec Apathie, Askolovitch, Reynié comme invités. On ne pouvait rêver pire, bravo la RTS...

Écrit par : Géo | 26 avril 2017

Jean-Michel Apathie:

«L’esprit politique français est fabriqué par le souvenir de Louis XIV, de Napoléon et du Général De Gaulle. Quand on fait de la politique en France madame, c’est pour renverser le monde. Eh bien ça ça n’entraîne que des déceptions. Moi si un jour je suis élu président de la République, savez-vous quelle est la première mesure que je prendrai ? Je raserai le château de Versailles. Ce serait ma mesure numéro un pour que nous n’allions pas là-bas en pèlerinage cultiver la grandeur de la France, devenons réalistes !»

Quand on débite des saloperies pareilles, c'est plus adversaire mais un ennemi !

Écrit par : petard | 26 avril 2017

J'oubliais, la source (bien documentée):
https://francais.rt.com/france/28878-journaliste-jean-michel-apathie-propose-raser-versailles

Écrit par : petard | 26 avril 2017

Les commentaires sont fermés.