31 décembre 2016

Elle + Lui : leur journal intime

Terminer l’année avec un sourire? Oui, rien ne nous oblige à faire la tête. Au besoin il y aura 365 nouveaux jours pour cela en 2017. Voici donc un petit texte amusant repris du net. Il s’agit du journal d’une femme et de celui d’un homme.


homme,femme,journal intime,malentendu,couple,Ils sont en couple et semblent rencontrer quelques malentendus dans leur communication. Ils décrivent la même soirée, chacun dans son journal intime. Amazing!

 

 

« – Elle dans son journal:

Samedi soir je l’ai trouvé bizarre. On s’était donné rendez-vous dans un bar pour boire un verre. J’avais fait une journée de shopping avec mes amies et j’ai pensé qu’il était contrarié par le fait que j’étais en retard, mais il n’a fait aucun commentaire.

La conversation n’était pas fluide; j’ai suggéré que nous allions dans un endroit plus calme pour qu’il puisse parler. Il a accepté mais est resté silencieux et absent. Je lui ai demandé si quelque chose n’allait pas. Il a dit: « Rien. » Je lui ai demandé s’il était contrarié à cause de moi. Il m’a dit que cela n’avait rien à voir avec moi, et de ne pas m’inquiéter.

Au retour je lui ai dit que je l’aimais; il a simplement souri en continuant à conduire. Je ne m’explique pas ce comportement. Je ne comprends pas pourquoi il n’a pas dit: « Je t’aime aussi. »

Quand nous sommes arrivés à la maison je sentais comme si je l’avais perdu, comme s’il n’avait plus rien à faire de moi. Il s’est assis et a regardé la télé. Il semblait distant et absent.

Finalement je suis allée au lit. Dix minutes plus tard il m’a rejointe, à ma surprise, a répondu à mes caresses et nous avons fait l’amour; mais je le sentais toujours distrait comme si ses pensées étaient ailleurs. J’ai décidé que je ne pouvais pas en supporter davantage et de le confronter dans cette situation – mais il s’était endormi. J’ai commencé à pleurer et j’ai pleuré jusqu’à ce que je m’endorme.

Je ne sais pas quoi faire. Je suis sûre qu’il pense à une autre. Ma vie est un désastre.

 

 

– Lui dans son journal:

Ma moto ne veut pas démarrer… je ne comprends pas d’où vient la panne. »

 

 

 

Le texte d’origine date de 2011 et semble être paru initialement sur le site Reddit. La fin, soit le journal de « Lui », connaît différentes versions dont toutes vont dans la même direction. Le texte anglais est ici ou sur l’image ci-dessous (cliquer pour agrandir).

 

 

homme,femme,journal intime,malentendu,couple,

 

 

 

 

 

 

 

10:17 Publié dans Divers, Humour | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : homme, femme, journal intime, malentendu, couple | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

Ah, oui, la moto, grand sujet de préoccupation, en effet! ;-)...mais difficile à expliquer.

Bon réveillon cher Homme Libre, nous rirons en mangeant nos 12 raisins à minuit!

Écrit par : colette | 31 décembre 2016

J'avais lu une autre version il y a au moins dix ans où le gars était contrarié parce que son équipe de foot était rétrogradée. Il concluait par "pas grave, j'ai quand même baisé"

Écrit par : cyril | 03 janvier 2017

@ Cyril:

Il existe plusieurs versions de la fin. Le journal du gars peut être modifié, pourvu qu'il soit court et qu'il ne traite pas de sujets relationnels!
:-)


@ Colette:

Bonne année 2017, au resto ou à moto, mais sans se prendre la tête en pensant à la place de l'autre!
:-)

Écrit par : hommelibre | 04 janvier 2017

Les commentaires sont fermés.