28 décembre 2016

Vie de People : Louis se fâche

Toi, tu n’as rien fait de particulier et pourtant tu peux être people! Comment? En étant fils ou fille de people. C’est un karma, fils de people. Tu dois aller dans une école privée où tu ne rencontreras que des fils et des filles de.


people,louis sarkizy,capucine anav,vanessa paradis,Procuration

Tu ne peux sortir qu’avec des filles ou des garçons fortunés. Tu fais le moindre déplacement en voiture avec chauffeur. En plus les enfants de people sont des armes, contre eux-mêmes et contre leurs familles. Depuis la naissance ils sont scrutés, observés, photographiés.

La moindre phrase de travers, le moindre geste incorrect passe en une des magazines et les poursuit leur vie durant. Le Louis connaît déjà la pression médiatique. Un digne fils de son père. À peine celui-ci épousait-il Carla que toute la presse titrait sur le remariage du président avec la top model.

Fils de et fille de vous propulsent au firmament des stars. C’est Vanessa Paradis et sa fille. Plus besoin d’investir sur de nouveaux noms. Un prénom suffit.

Ainsi les kadors restent dans la lumière pendant plusieurs générations. Les inconnus, eux, les sans grade, demeurent dans la masse, à rêver de la vie des premiers, à vivre à travers eux, comme dans de nouveaux contes de fées, par procuration. La société de castes se reconstruit.

 

 

people,louis sarkizy,capucine anav,vanessa paradis,Capucine

Mais Louis dans tout ça? Eh bien, comme fils de Sarkozy il est guetté par les paparazzi. Lesquels se sont régalés des aventures amoureuses du jeune homme de 19 ans, en particulier sa relation avec Capucine Anav, 25 ans, ancienne candidate dans Secret Story.

Capucine tient maintenant une chronique sur TPMP (C8). Elle s’y fait remarquer pour sa bonne humeur et son rôle de blonde de service.

Et pour sa plastique. Sexy, fun, bandante, sourire éclatant et visage de madone libertine, elle a beaucoup pour elle. Du moins physiquement. De génération en génération le goût pour des femmes visuellement performantes ne se dément pas dans la famille Sarkozy.

Mais être sexy et bandante ne garantit pas une éducation haut de gamme. De ce côté le Louis vient d’un monde déjà visé par la presse mondiale, alors que la Capucine fait plutôt la gamine venue de la rue, enfin du bon côté de la rue, genre prolo de luxe. Et par réflexe elle vit en partie sur le dos de Louis. Comment? En racontant à la télé des choses très intimes de leur vie.

Être dans le secret du prince donne de l’importance. Mais il semble que le Louis en ait eu assez de tenir la vedette malgré lui. Il aurait mis la demoiselle en demeure: cesser de parler de lui, même cesser son job qui la rend si visible, ou sinon ciao!

 

 

people,louis sarkizy,capucine anav,vanessa paradis,Plastique

Capuce s’en est trouvée très choquée. Comment? Arrêter sa carrière prometteuse pour un mec, fût-il Louis S.? « Honteux »! Et depuis la rupture est consommée.

Il doit en avoir eu assez, le Louis: ne pas savoir ce qui va se dire de toi ce soir en public, qui fera peut-être la une demain dans ton école. Ou bien c’est son entourage qui lui a fait comprendre qu’avec elle il sera toujours une cible de choix.

En effet la demoiselle cause de leur intimité sans discrétion. Je comprends Louis: faire les gorges chaudes de la presse People à cause d’une copine bavarde qui capitalise sur vos petits secrets c’est carrément détestable.

On imagine que les people ont quelques compensations à leur vie de m…! Oui, vie de m…! Je sais qu’on leur pardonne peu. Être en hauteur les fait chuter plus durement. Mais franchement, avoir 20 ans sans pouvoir déconner normalement, devoir se surveiller pour ne pas finir en haut de la rubrique Flingué!, c’est une prison. Leur vie privée ne peut trouver de place que dans des espaces confinés, à l’écart des yeux de la foule.

Qu’au moins les filles et les garçons y soient attirants, c’est la moindre des choses. Mais qu’ils ou elles fassent gonfler leur propre gloire sur votre dos, c’est pas cool… People ou pas, c’est moche d’exposer sa moitié au grand public.

Louis n’a pas envie de devenir une icône publique pour ses exploits au lit. Pas envie de servir de punching ball virtuel à l’heure du petit-déjeuner. On le comprend. Quant à Capucine, on se suffira de sa plastique, qu’elle a fort agréable, vu qu’elle ne devrait pas finir en écrivant un traité de philosophie.

 

 

 

12:06 Publié dans Humour, Psychologie, société | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : people, louis sarkizy, capucine anav, vanessa paradis | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

Ben oui, vous êtes en train de redécouvrir l'eau chaude, HL. Jadis, autrefois, dans le bon vieux temps, les gens comme les Sarkozy apprenaient à leurs descendants de ne pas sortir avec la première pouffiasse venue...
Pour les raisons que vous venez de décrire...

Écrit par : Géo | 28 décembre 2016

Vie de M, vie de M, ouais bon, mais pouvoir se taper la plastique d’une capucine en ayant la tronche d’un Louis S, et sans devoir attendre 50 balais et la Rolex au poignet, ça vaut bien quelques inconvénients ;-) dans la vie, on n’a rien sans rien !!!

Écrit par : mikhail | 29 décembre 2016

Excellent Mikhail!
:-)))

Écrit par : hommelibre | 29 décembre 2016

"se taper la plastique d'une Capucine..." si ce n'est qu'à cela qu'on aspire, aurais-je dû préciser... mais à 19 ans, on ne va souvent pas chercher plus loin. A 50 non plus d'ailleurs (voir papa) :-D

Écrit par : mikhail | 29 décembre 2016

Les commentaires sont fermés.