16 décembre 2016

Massacres d’Alep : info ou intox ?

Des rumeurs terrifiantes circulent sur la chute d’Alep-est. Massacres sur massacres, civils visés: l’armée de Bachar el Assad ferait de la ville un cimetière à ciel ouvert. Même TF1 a diffusé la une de Libération. Sauf que rien n’est vérifié. Alors creusons.


alep,massacres,petit fille,onu,bbc,syrie,turquie,afp,ayrault,islamiste,kim phuc,hiba tawaji,guerre,ogre,82 morts invisibles

Et d’abord ce site de réinformation, le Réseau International, qui relaie l’annonce de la BBC d’il y a deux jours:

« Bataille d’Alep : selon l’ONU, 82 civils ont été abattus sur place.

Les forces pro-gouvernementales syriennes ont pénétré dans des maisons d’Alep-Est et ont tué ceux qui étaient à l’intérieur, y compris des femmes et des enfants, selon l’ONU. Le bureau des droits de l’homme de l’ONU a affirmé avoir des preuves fiables que dans quatre zones 82 civils avaient été abattus à vue. »

Sauf que, selon ce site:

1. Il n’y a pas de bureau des droits de l’homme de l’ONU, cela n’existe pas. La BBC veut parler du Bureau du Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH). (ndlr: le commissaire responsable de ce bureau est parent du roi de Jordanie et salafiste, comme les combattants anti-Assad).

2. Le bureau n’a pas « dit » que « 82 civils avaient été abattus », ni rien d’aussi horrible. Il a dit qu’il y avait des « sources » qui avaient « rapporté » que cela s’était produit. Voilà un extrait de son communiqué de presse aujourd’hui :

 

 

alep,massacres,petit fille,onu,bbc,syrie,turquie,afp,ayrault,islamiste,kim phuc,hiba tawaji,guerre,ogreRapport, ou plutôt rumeur

« … depuis hier soir, nous avons reçu des rapports sur des forces progouvernementales tuant au moins 82 civils (dont 11 femmes et 13 enfants) dans quatre quartiers différents… Nous espérons, profondément, que ces rapports sont faux, ou exagérés, car la situation est extrêmement fluide et il est très difficile de vérifier les rapports. »

Rapports signifie ici: choses rapportées, pas enquêtes. C’est l’histoire de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours. Donc rumeurs. Aucune source dite fiable n’est expressément citée. Aucune confirmation n’est possible, selon l’agence onusienne elle-même, qui espère que ces rapports soient faux. C’est dire le peu de confiance qu’elle accorde à ces nouvelles. Qu’à cela ne tienne: une rumeur non vérifiée devient une certitude pour la BBC qui la jette à ses auditeurs sans prudence et sans conditionnel.

L’agence onusienne dit aussi: « Hier soir, nous avons reçu des rapports encore plus troublants selon lesquels de nombreux corps étaient couchés dans les rues, mais les résidents ont été incapables de les récupérer en raison du bombardement intense ».

Pas plus de démonstration, seulement des rapports troublants. Une manière élégante de dire qu’on ne sait pas. Comme il n’y pas d’ONG sur le terrain d’Alep-est, les informations proviennent des Casques blancs (White Helmets) ou de combattants islamistes, soit directement soit relayées par l’OSDH (Observatoire Syrien des Droits de l’Homme), organisme non neutre et partisan de l’opposition à Assad.

 

 

alep,massacres,petit fille,onu,bbc,syrie,turquie,afp,ayrault,islamiste,kim phuc,hiba tawaji,guerre,ogre,Lyrisme crépusculaire

Des ONG de Syrie parlent depuis la Turquie, non pas depuis Alep, et affirment dans une envolée lyrique:

« À Alep l’humanité rend son dernier souffle.

Istanbul - Vingt-cinq ONG ont condamné la faillite morale de la communauté internationale au moment où l’humanité rend son dernier souffle à Alep, dans une déclaration commune rendue publique jeudi à Gaziantep, dans le sud-est de la Turquie. »

Mais revenons sur les massacres annoncés. Les cadavres de nombreux corps? Il y a peu d’images. Une info de LaLibre.be indique qu’Alep devient un cimetière à ciel ouvert. « C’est une véritable pluie d’obus, témoigne le correspondant de l’AFP. Sous ses yeux, un obus explose mercredi au beau milieu d’une grande rue. Une fillette qui marchait à quelques mètres de lui s’effondre, une main arrachée et la tête touchée par un éclat d’obus. » Mais aucune image de cela.

En cherchant avec différents mots-clés, en français et en anglais, on ne trouve pas de vidéo de massacres datant de décembre 2016. Il y a quelques photos de corps, peu de corps, certains habillés de noir – des djihadistes? Les photos sont pour la plupart des captures d’écrans de vidéo diffusées par les Casques Blancs. Ceux-ci sont présentés comme des héros neutres. 

alep,massacres,petit fille,onu,bbc,syrie,turquie,afp,ayrault,islamiste,kim phuc,hiba tawaji,guerre,ogreOr ils sont financés par des pays occidentaux comme l’affirme dans un rapport une journaliste britannique (dans le lien, voir la vidéo à 7’18’’) et aussi le Offguardian. Ils n’hésitent pas, comme le Hamas à Gaza, à recycler une même image de petite fille sauvée à trois dates différentes (image 4): propagande. Ils interviennent sous l’autorité d’islamistes d’Alep-est.

 

 
Un Ayrault français

Qu’il y ait des morts cela semble évident. C’est une guerre. Les morts sont-ils des combattants ou des civils? On ne le sait pas. En un mois d’offensive pour la prise d’Alep 465 civils tués sont annoncés par le contesté OSDH. C’est peut-être vrai, ou pas. Ce chiffre reste très faible quand on entend décrire l’offensive comme étant d’une violence inouïe, dans des combats de rue où les combattants islamistes utilisent les habitants comme des boucliers.

Pendant ce temps le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, affirme sans preuve:

« De nombreuses allégations d’exactions (...) nous parviennent : assassinats de sang-froid de familles entières au motif qu’elles seraient proches de l’opposition, exécutions sommaires, notamment de femmes et d’enfants, personnes brûlées vives dans leurs maisons, poursuite du ciblage systématique des hôpitaux, de leur personnel et de leurs patients. »

Info ou intox? Chacun pensera ce qu’il veut de ces affirmations. Mais on constate qu’elles proviennent d’une source unique et qu’elles sont non vérifiées.

 

 

alep,massacres,petit fille,onu,bbc,syrie,turquie,afp,ayrault,islamiste,kim phuc,hiba tawaji,guerre,ogre,La Kim Phuc d’Alep

Enfin, et ce sera tout pour aujourd’hui, la libération d’Alep a aussi sa petite fille seule, icône courant dans une rue jonchée de cadavres. Le tweet montre celle-ci venant vers nous. Presque un remake de la petite vietnamienne nue sur la route de Trang Bang, Kim Phuc, qui avait fait le tour du monde en 1972.

Observons bien l’image. Elle porte une tunique beige et un pantalon plus foncé s’arrêtant aux genoux. Derrière elle: des corps, une roue de vélo pliée et un pick-up blanc en haut à gauche, portière ouverte. Le texte dit: « Ce n’est pas Hollywood, c’est réellement en Syrie. »

Sauf que… le clip en haut à droite de ce billet montre les mêmes images. Ce clip de 2014 illustre une chanson de la magnifique chanteuse Hiba Tawaji, participante à The Voice, à qui j’ai consacré un billet il y a un an.

Dans ce clip, à 0’26’’, on voit la petite fille dans le même habit mais sous un angle légèrement différent: cadavre, roue de vélo pliée et portière de pick-up sont à droite de l’image. On la retrouve à 3’10’’ près de la chanteuse, puis la même vue, courant dans la rue, de 3’45’’ à 4’00’’ environ. À nouveau le vélo et le pick-up sont à droite de l’image.

La photo initiale supposée illustrer Alep est donc tirée d’un clip musical. Probablement envoyée par une personne proche du tournage puisque, si c’est la même fillette et le même décor, l’angle de vue est légèrement différent. Il s’agit probablement d’un rush qui n’a pas été retenu au montage final du clip mais auquel l’envoyeur a eu accès.

L’image a pu être envoyée de n’importe où: salon confortable d’un grand hôtel de Londres, rédaction d’un journal pro-islamiste, etc.

Donc pour ce coup pas la peine de sortir les larmes: c’est un faux. Alimenté par on ne sait qui et relayé par des médias qui font feu de tout bois.

Bientôt on apprendra que des ogres mangent les petits enfants par la tête à Alep. Ce n’est plus la guerre, c’est l’histoire que l’on veut raconter de la guerre.

 

 

 

09:19 Publié dans Histoire, Politique | Lien permanent | Commentaires (25) | Tags : alep, massacres, petit fille, onu, bbc, syrie, turquie, afp, ayrault, islamiste, kim phuc, hiba tawaji, guerre, ogre | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

Bonjour Hommelibre le titre à lui seul confirme les soupçons de nombreu Suisses qui suivent le déroulement des actualités et depuis la fin de la guerre d'un regard aussi perçant que celui du lynx bien connu pour son acuité visuelle
Depuis 2007 le nombre de sujets repris en boucle et qui régulièrement reviennent comme la grêle après la vendange ,fait sourire!
Nous avons un ciel qui amine les esprits toujours plus solliciteurs
On a aussi compris qu'entre les appels aux dons de la part de certaines ONG et des initiatives pour sauver tel animal ou autre cela pouvait aussi être un piége car une fois vos coordonnées données bonjour les appels commerciaux avec en plus des appels anonymes pour qui est trop âgé pour changer d'assurance
Les Roms qui sont souvent pris pour remplir page blanche peuvent souffler un peu d'autres les ont remplacé tout en sachant que dès le printemps revenu l'objectif des tribunaux Populaires qui adorent aussi jouer avec les émotions se reposera sur eux
Finalement qu'est-ce qui a favorisé l'accueil des réfugiés suite à 39-45 ?
C'est simple sans radio ni téléphone et ni TV le peuple ne pouvait suivre les actus comme aujourd'hui et si hier était aujourd'hui sûrement que ceux qui ne savaient pas en sachant désormais réagiraient presque tous de la même manière
Comme on dit chez nous ,la confiance se doit d'être méritée et quand on sait les nombreux arnaqueurs jouant avec les nerfs des personnes seules et en Suisse ,on divorce tout simplement d'avec le monde extérieur
Très belle journée

Écrit par : lovejoie | 16 décembre 2016

Dans une news TSR vu ce matin: D'abord une énième tartine sur l'ignoble Bachar qui terrorise les civils (sous entendu contrairement aux "gentils rebelles modérés"?), et directement après une "petite info" pour indiquer qu'une foule de réfugiés se pressent pour regagner leurs domiciles dans les quartiers repris par l'armée régulière.

Même pas peur de l'incohérence la TSR, comment ne pas croire qu'on veut nous en fourrer une grosse de couleuvre.

PS: Déjà quel bullshitage le terme "rebelles modérés", pourquoi est se qu'on se sent obligé de préciser "modéré", et modéré par rapport a quoi, a leur islamisme ? Est ce qu'on parlerait de la même façon de nazis modérés ?

Écrit par : Eastwood | 16 décembre 2016

Tout est dans le langage, Eastwood. Par exemple l'Obs vient de publier un article sous le titre:

SYRIE. Alep : l'évacuation suspendue, l'armée "liquide" les rebelles.

Les guillemets sont dans le titre. On suppose à lire ce titre qu'elle les prend et les exécute l'un après l'autre. Puis début de l'article:

"Les troupes gouvernementales liquident les dernières poches de résistance des radicaux", prévient l'armée russe."

Changement: cette fois ce sont les dernières poches de résistance. Ce ne sont plus "les rebelles", on imagine qu'ils n'exécutent pas mais tirent de loin. Comme toute armée engagée au combat...


Mais alors que font les membres de la coalition en Irak? Je pense qu'ils "nettoient", c'est plus soft et convenable.


http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/guerre-en-syrie/20161216.OBS2776/syrie-alep-l-evacuation-suspendue-l-armee-liquide-les-rebelles.html"

Écrit par : hommelibre | 16 décembre 2016

C est très bien ce que vous dites M. hommelibre sur liquider les rebelles à Alep et les nettoyer à Mossoul!

Je me pose la question:Comment vont ils faire après la "sortie" des Djihadistes d Alep? Tout d abord, c est quoi une "sortie"? Vont ils être jugés, emprisonnés, guantanamisés? Ou, vont ils être injectés, parachutés dans un autre pays du monde "ayant soifs" de leurs "oeuvres humanitaires"? Je crains qu ils seront "injectés" ici ou ailleurs. Et "vive" l Humanité et ses "combattants de la Liberté"! Au sujet de Liberté, même Madeleine Al Bright l avait dit en répliquant à un journaliste américain stupéfait du nombre de 1.5 millions de massacrés lors de la guerre USA contre l Irak "de" Saddam dont un demi million d enfants de bas âge, elle avait dit:"Liberty Has No Price".(quelle Sal...)

Bien à vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 17 décembre 2016

Cette désinformation ou plutôt cette propagande concertée s'est illustrée lors de la deuxième guerre du golf où une majorité d'américains étaient baladés.

Cela n'avait pas pris en France parce que les hommes politiques français de l'époque n'ont pas marché. En revanche, l'Espagne et l'Angleterre s'étaient ralliées aux mensonges américains.

Cette fois-ci le concert à été préparé avec plus d'attention. Je remet ici un extrait d'une de mes interventions chez J Gowrié datant du mois de mai 2016:

"depuis le début, en guise d'information, les médias ont été uniquement les portes voix de l'OSDH, organisme sans références, sorti de l'ombre pour la circonstance depuis l'Angleterre ... Sans autres recoupements ou discriminations.
Les trois grandes agences de presse internationales, l'AFP, Reuters et Associated Press décident en chœur de s'appuyer sur les communiqués de l'OSDH et inonder le monde occidental de cette propagande préparée à distance depuis Londres. C'est un phénomène choisi et voulu par les états membre de L'OTAN.
A telle point que cette agence est subventionnée par la CE depuis 2013 et indirectement par le congrès américain à travers le National Endowment for Democracy, tout en s'appuyant sur la logistique de la chaîne qatarie Al Jazeera.
Comble du comble, l'OSDH s'appuie sur des infos de l'AFP qu'il alimente lui-même, pour se donner du crédit!"

Inutile de préciser qu'avec ce système mondialisé et supra-nationalisé; on peut donner corps à n'importe quel mensonge.

C'est bien pour cela que les claques que se prennent actuellement les politiques et les médias sont jouissives.

Il faudrait vraiment profiter de cette période très particulière pour raser l'ensemble.


Juste pour le plaisir:


https://francais.rt.com/france/30604-bourdin-demande-internautes-si-medias-mentent

Écrit par : aoki | 16 décembre 2016

@aoki,
Chapeau pour votre écrit sur "l OSDH qui inonde l AFP, Reuters et l Associated Press par ses "infos" et que cet OSDH reprennent les dires de ces Agences de presse pour se donner mutuellement du crédit" et le tour est joué..

Quand on sait que cet "OBERVATOIRE SYRIAN DES DROITS de l HOMME"(blague à part) n est dirigé que par une seule peronne dans son magasin de vêtements et de Kebab en Anglettere mais la redoutable loge 6 dite MI6 britannique est bien derrière (=services secrets militaires extérieurs britanniques).Enfin, des Chiens de Poche!

Écrit par : Charles 05 | 17 décembre 2016

Même si mes contributions deviennent rares, j'ai toujours plaisir à vous lire sur le blog. Je vous lis régulièrement. J'aime bien vos opinions bien tranchées même si je ne les rejoins pas toutes. Elles sont motivées et expliquées. Vos doutes aussi y sont intelligemment exposés. On sait qu'on a, au moins, quelqu'un qui aime le débat, la confrontation des idées, des vérités et des savoirs. Quelqu'un qui aime les échanges riches et instructifs.

Revenons à Alep et les mensonges sur cette bataille.

Mais est-ce que le mensonge en boucle apporterait quelque gain à ceux qui en usent et abusent? C'est-à-dire à nos gouvernements occidentaux.
Après tout, c'est avec notre argent des impôts que nos officiels et toutes ces agences du mensonge sont financées. (Ça donne de l'urticaire et de la sourde colère...).
Qu'en ont-ils tiré en retour depuis 2011?
Que nous laissent-ils en dédommagement des conséquences subies?

Les peuples devraient pouvoir bloquer cette part de contribution quelque part en attendant que notre personnel politique revienne de ses délires.

J'ai posté ce lien (ci-dessous) un peu plus loin sur cette plate-forme, je le poste ici pour donner plus de chance à sa lecture, mais aussi en guise d'écho à votre questionnement analytique très pertinent.

https://www.over-blog.com/user/1840981.html

Son propre blog (Caroline Galactéros)sur la plate forme Overblog.com mérite une visite. Ne nous en privons pas!

Et voici sa réponse sur la bataille d'Alep. Ici, pour les paresseux du clic.
http://galacteros.over-blog.com/2016/12/figarovox-la-bataille-d-alep-ou-la-deroute-de-la-diplomatie-occidentale-en-syrie.html

Dieu Merci! Caroline Galactéros n'est pas Caroline Fourest.

Écrit par : Beatrix | 16 décembre 2016

La propagande est une arme joyeusement utilisée de part et d'autre.

Écrit par : orwell | 16 décembre 2016

Alors qu’il se dit en guerre contre le terrorisme islamique, Hollande lance un ultimatum à Poutine qui se bat contre les islamistes. On marche sur la tête.

«Les Russes seront responsables d’une situation qu’ils ont contribué à créer s’ils ne font rien pour permettre l’accès de l’aide humanitaire et je leur lance un ultimatum humanitaire. L’enjeu, c’est d’arrêter cette offensive (sur Alep), ces massacres et ces bombardements. La France doit être en première ligne et le sera. Si l’ultimatum n’est pas entendu, il y a des responsabilités qui devront être appelées. Il y a urgence. Nous devons agir, il faut agir, nous agirons. Le régime de Bachar al-Assad croit avoir gagné une partie alors qu’il a simplement gagné une horreur supplémentaire en reprenant la ville d’Alep. Il n’y aura pas d’impunité par rapport à ce qui se passe en Syrie. Il ne peut y avoir de solution sans cessez le feu.»

On va quand même lui préciser à gros nigaud que, et d’une, ce ne sont pas les Russes qui ont commencé mais bien des opposants au régime en place. Poutine, au début, n’a fait qu’assurer la sécurité de ses installations en Syrie, et de deux, l’enjeu n’est plus d’arrêter cette offensive, Alep-Est est quasi libérée par les forces du régime.

«Massacres et bombardements», ben c’est pas joli-joli, c’est sûr, mais c’est la guerre et on ne fait pas la guerre en envoyant dans le ciel des ballons multicolores. Les curieusement dénommés «rebelles » ne font pas plus dans la dentelle que les forces du régime et de ses alliés. Les rebelles sont aidés par des puissances étrangères que pas grand monde ne veut nommer, le régime de Bachar est aidé par des puissances qui n’avancent pas masquées. L’horreur vient des deux camps qui ne s’épargnent pas et qui «profitent» d’une communauté internationale totalement impuissante et inopérante.

L’exceptionnelle durée de ce conflit démontre, s’il le fallait encore, l’incapacité pour l’ONU de jouer l’un des rôles qui lui a été confié: le maintien de la paix dans le monde. Enfin, en ayant aidé et armé les «rebelles» , qu’on l’admette ou non, La France a participé au désastre. 310 000 morts en 4 ans, nous répète-t-on à l’envie en oubliant de préciser le nombre de morts dans le camp des «méchants»,

On a synthétisé en nous parlant du massacre à Alep en s’efforçant de ne pas dire Alep-Est, seule une partie de la ville était assiégée, assiégée parce que les rebelles, une espèce d’agglomérat de forces syriennes rebelles au régime, de milices tribales et de djihadistes ont choisi eux-même d’en faire un camp retranché en se servant d’une bonne partie de la population civile comme otage ou bouclier.

Hollande, tout en reconnaissant «qu’ils sont les seuls à pouvoir améliorer la situation, lance un ultimatum humanitaire aux Russes et au régime afin d’obtenir l’ouverture de couloirs humanitaires ! Mais pour qui se prend-il ? Comment ose-t-il penser que Poutine et Bachar, sur le point de gagner, puissent avoir un instant les chocottes devant ce genre de menace bidon; ils doivent se bidonner.»

Des responsabilités devront être rappelées « … Président, c’est le gars qui s’est fait poisser sur un scooter et qui a été si nul pendant 4 ans au point d’abandonner, en premier, le navire en plein naufrage et il voudrait faire la leçon au tsar de toutes les Russie… On rêve!» Il n’y aura pas d’impunité ! » Y compris pour les «rebelles » ? Guignol !

Se pourrait-il que tout ce vomi hollandais soit en fait uniquement destiné à la population française et à la communauté internationale, histoire de montrer que tout Président fini qu’il soit, il agit encore. Mais qui pour miser encore un calot sur ce looser ? Qui pour le prendre encore au sérieux, lui que même les américains n’ont pas voulu suivre en Syrie ? Personne. Guignol !

Tiens, au lieu de se ridiculiser avec la Syrie et d’émettre des vents qui puent sur la Russie, qu’il essaie donc de se rendre utile un instant, si tant est que cela soit possible: Qu’il nous explique donc, lui le chef de guerre, comment, malgré les dizaines d’avions déployés, les forces engagées sur le terrain et les satellites qui tournent sans relâche, quatre à cinq mille djihadistes ont pu reprendre sans coup férir Palmyre en Irak ? Marrant ça, non ? Mais personne n’a pu sérieusement nous l’expliquer pour le moment.

Encore cinq mois, cinq longs mois, cinq interminables mois…

Écrit par : Cesar | 16 décembre 2016

Dans la Tribune papier du jour, un article cite à un moment:

La rébellion dite "modérée"... (guillemets dans l'article)

Ça change un peu.

@ Orwell: sûr que si les uns savent en faire, les autres aussi. Ici en tous cas, c'est un flagrant délit, particulièrement cette image de fillette... Fallait oser!

Écrit par : hommelibre | 16 décembre 2016

Beatrix, merci pour votre gentillesse. je vais aller visiter.

Une chose qui me sidère est cette insistance à vouloir ôter toute légitimité à l'Etat syrien de récupérer une ville de son propre territoire. La France au Mali n'a-t-elle pas aidé l'Etat à récupérer Tombouctou? Contre des agresseurs de même obédience? On croit rêver à entendre ces responsables politiques se contredire avec autant de morgue. Il paraît que la Russie est cynique. Alors que dire d'eux? En tous cas le paravent humanitaire est en miettes.

Écrit par : hommelibre | 16 décembre 2016

Au fait, les Obama on posté leur carte de voeux de fin d'année. Une fois de plus, sans mentionner le mot de "Noël". Seulement "Bonne vacances".

Pour ne pas offenser les alliés du Golfe?

www.mrctv.org/blog/obama-family-holiday-card-makes-no-mention-christmasagain


Par ailleurs le neveux de John Kennedy affirme ce que l'on sait déjà en partie: la guerre de Syrie c'est la guerre du gaz:

http://reseauinternational.net/un-membre-du-clan-kennedy-revele-la-vraie-cause-de-la-guerre-en-syrie/

que je traitais ici en 2013:

http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2013/08/30/syrie-ca-sent-le-gaz-246283.html

Écrit par : hommelibre | 16 décembre 2016

@ César:

Je suis estomaqué en entendant Hollande, à propos d'une résolution humanitaire, dire qu'il ne voit pas comment Poutine pourrait la refuser, sans quoi ce seront de nouvelles sanctions.

Je croyais que la Russie était encore un Etat souverain...

Hollande est grave de chez grave.Il surfe sur un humanitarisme moisi pour maintenir la pression autoritaire socialiste-humaniste sur la France. Et peut-être pour se faire enfin aimer un peu. par les aveugles...

Écrit par : hommelibre | 16 décembre 2016

Quand Léo Ferré chantait "Il n'y a plus rien", il ne savait pas que la phrase-titre collerait si bien à notre époque.

En même temps cela veut dire qu'il y a beaucoup à repenser, de nouveaux paradigmes à imaginer, une nouvelle révolution culturelle à faire. C'est le bon côté des choses.

Écrit par : hommelibre | 16 décembre 2016

Sur son blog:

http://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2016/12/16/ecoutez-les-syriennes-de-damas-un-autre-son-280914.html

Sylvie Neidinger a posté une vidéo très forte sur les femmes de Damas. Paroles de syriennes. Elles son libres, étudiantes, artistes, s'habillent comme elles veulent, travaillent, sortent, parlent avec les garçons, vivent leur vie. On se croit en Europe. Elles se côtoient entre voilées ou non. Toute refusent l'islamisme. Très, très beaux témoignages.

"Syriennes"

https://www.youtube.com/watch?v=EhL8D0wYevo

À voir pour réaliser ce qui se joue, entre autres, en Syrie.

Écrit par : hommelibre | 16 décembre 2016

Alep: retournement de veste médiatique ?

Le 15 décembre 2016 à 22h16 sur LCI, Yves Calvi proposait un débat sur la libération d'Alep par Bachar El Assad et son allié Russe Vlamidir Poutine. Pour une fois, les infos fournies par les médias occidentaux ne sont pas prises pour argent comptant par les intervenants. Malgré cela, le journaliste tentait constamment de remettre les participants dans le «droit chemin».

TRES PERTINENT Voir ici:
https://www.youtube.com/watch?v=k0XkDfi8OnY


Ici sur France Info André Bercott remet aussi les pendules à l’heure:
https://www.youtube.com/watch?v=zRsXoftqYHg

Réagissant à Jannick Alimi (la rousse à sa droite, journaliste au Parisien qui tirait son chapeau à Hollande): «Je ne tire absolument pas mon chapeau à Hollande d’avoir fait ce qu’il a fait, parce que dans ces cas-là, il faut savoir: ou on a la force de faire ce qu’on fait et de dire ce qu’on va faire, ou à partir du moment où la ligne rouge a été franchie (ndlr Obama avait promis de riposter en cas d’usage de bombes chimiques par le régime syrien mais n’a rien fait), à ce moment-là, il ne fallait pas le faire.

Il ne fallait pas faire en sorte … On ne fait pas de sanctions Mistral & co (La France a annulé en 2015 la vente de Mistrals à la Russie) quand on voit que dans le problème de la Syrie – parce qu’il faut voir ce qu’est la Syrie, ce qu’est Alep, il y a une désinformation hallucinante actuellement sur Alep dont il faut parler. Je vous signale simplement quelque chose: je lis dans tous les médias qu’on parle de «l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme» qui donne les informations. Vous savez où il est l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme ? Il est à Coventry (Angleterre). Il y a 1 homme à Coventry qui est «l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme». Quelle est l’organisation internationale qui est à Alep Est ? Donnez-moi en une ! Personne ! Il y a des massacres, mais les massacres sont des 2 côtés. Il y a d’un côté les civils, qui quand ils veulent quitter Alep Est, se font tirer dessus par des Djihadistes. Donc, deux poids deux mesures. Minoritaires ? Ils sont partout «minoritaires». Mais pardon, moi ce qui m’énerve – parlons d’information un tout petit peu – quand vous avez depuis 3 mois l’Arabie Saoudite qui bombarde tous les jours au Yémen hôpitaux, hommes, femmes et enfants, vous avez vu des démonstrations ? Vous avez vu quelque chose ? Alors, moi je veux bien que Bachar El Assad soit un criminel, c’est clair, mais que les autres soient des «innocents désarmés», c’est faux ! Il y a des djihadistes qui sont là et qui veulent l’Etat Islamique comme les autres».

Écrit par : petard | 16 décembre 2016

Alep: Très pertinente mise au point de Marion Maréchal Le Pen

Ici à partir de 24:16:

https://www.youtube.com/watch?v=9Gl2zmct3x0

Excellente analyse de Marion Maréchal Le Pen sur la Syrie face à la propagande lamentable du mainstream médiatique français ces derniers jours! Quelle rappel magistral de ce que devrait être la position diplomatique française ! Quelle leçon pour les pourvoyeurs de la pensée unique !

NB:
Quand on sait de qui la jeune femme tient, ce n’est pas surprenant: les chiens ne font pas des chats…

L’Express révèle, en 2013, que le grand reporter, otage au Liban et agent secret* Roger Auque est le père biologique de Marion Maréchal-Le Pen.

En 2014, Roger Auque décède à l'âge de 58 ans, des suites d'un cancer. Dans ses mémoires posthumes, «Au service secret de la République», il confirme être le père biologique de Marion Maréchal-Le Pen, qui ne l'aurait rencontré qu'en 2002. Depuis cet épisode, Roger Auque écrit n'avoir cessé de voir sa fille et avoir joué un rôle de conseiller dans sa vie, comme «un parrain plutôt qu'un père».

* Correspondant de guerre au Liban, il est enlevé par le Hezbollah en janvier 1987. La Résistance libanaise voit en lui un agent de la DGSE, ce qui est dénié à l'époque mais sera admis par l'intéressé dans un livre posthume. Il reste otage pendant près d'une année. Il est libéré le 27 novembre 1987, en même temps que Jean-Louis Normandin, pris dans l'Affaire des otages du Liban.

Écrit par : petard | 16 décembre 2016

Les informations répandues sur Alep par les mé(r)dias se basent sur 3 sources:

--L OSDH. Mais au fait, c est quoi cette OSDH? C est une officine louche (comme toute officine)basée en Angleterre et gérée par une seule personne (peut être aussi, aidée par son épouse aussi et/ou ses enfants). Cette unique personne est le "Chef" de l OSDH et il gère son magasin de vêtements et/ou de Kebab. Alors qu elle est la valeur d une seule "agence" dite Observatoire Syrien des Droits de l Homme (blague à part!) gérée par une seule personne et que toutes les Agences de Presse corrompues c à d l Associated Press AP, Reuters et l AFP(ute) transmettent ses annonces et sa comptabilisation des morts et des vivants? Quand on sait que ce gars et son OSDH ne sont pas une référence ni déontologique ni morale, pourquoi ne bourre-t-on le crâne avec ses intoxications? Tout le monde sait que ses info ne sont que ce que la MI 6 (services secrets militaires extérieurs britanniques) lui disent de dire.

--Un médecin "syrien" a donné des info "horribles" (nous dit il)sur ce qui passe à Alep mais il se trouve en Turquie à Gaziantep. Mais au fait, que sait il de ce qui se passe à Alep? D autres sont chopés par Skype ou Wattsap, est ce valide de telles déclarations?

--Organisations ONU qui transmettent ces info? Est ce vraie? Citez nous des noms dignes de confiance de ce gros machin qui s appelle l ONU( terme à de Gaulle).

Par ailleurs, on nous dit qu il s agisse de Massacres en Syrie par l Armée Syrienne et la Russie de Poutine? Peut être. Mais parle t on au même niveau de soupçon de ce que la Saoudie fait chaque jour au Yémen depuis 2 ans voire avoir lancé une bombe à neutron au Yémen? Qu est ce que Ms Hollande et Ayrault pensent du Yémen aussi, nous sommes impatients de connaître leurs avis, ceux du pays des Droits de l Homme 24/24?

--Je ne vous parle pas des "anges blancs ou Casques Blance/White Helemts" à Alep...ça sera pour une autre fois…

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 16 décembre 2016

Enfin, du très «grand Mélenchon» contre la désinformation ! Magistral !

Voir ici:
https://www.youtube.com/watch?v=7V-iB60J7sA

On peut être d’accord ou pas avec son programme politique pour la France, mais là il faut reconnaître qu’il a du répondant le bonhome.

Écrit par : petard | 16 décembre 2016

@ Pétard:

MMLP et JLM ont les positions les plus réalistes en effet.
Hollande est plus dangereux que ce que sa bonhommie décalée ne laisse imaginer.
Dans quelques temps, après l'émotion, il est probable que la raison reviendra, ne serait-ce que par pragmatisme. Les journalistes accepteront leurs nouveaux maîtres. En France c'est la tradition...
Le fait de parler de plus en plus normalement avec le FN est un indice: qu'on soit d'accord ou non avec le programme de ce parti, il pourrait bien devenir une composante habituelle de la droite, avec accès à de plus en plus de responsabilités. J ne suis pas convaincu par ses fondamentaux très marqués de souverainisme, je ne vais pas jusque là dans ma propre réflexion. Mais l'ostracisation marche de moins en moins.

Écrit par : hommelibre | 16 décembre 2016

Cher hommelibre,

- « Bientôt on apprendra que des ogres mangent les petits enfants par la tête à Alep. Ce n’est plus la guerre, c’est l’histoire que l’on veut raconter de la guerre. »

Eh ben ... oui, ... hommelibre !

C'est de l'histoire ... libre, ... produit de l'expression libre, ... libre ... comme l'air, ... libre comme ... l'éther, ... mais surtout ... tellement ... pas cher ... pas cher ... pas cher ... pas cher ...

Aussi pas cher que de la pub.


https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ther_(mythologie)

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ther_(physique)

http://www.marvel-world.com/encyclopedie-1146-fiche-gemmes-de-l-infini-les-equipements.html

Écrit par : Chuck Jones | 16 décembre 2016

"La photo initiale supposée illustrer Alep est donc tirée d’un clip musical."

Très juste! Sur le clip elle était à proximité de la portière ouverte du pick-up blanc (à droite) la photo tweetée par un "spécialiste" pallywoodien..., a été prise alors que la fillette qui "courait" faisait du sur place... s'est retrouvée au milieu des cadavres... C'est mis en scène au Liban! Vous pensez bien que la chanteuse ne va pas s'aventurer à Alepp? C'est du Pallywood!Israël est passé par là! cette vidéo est à regarder de TRÈS PRÈS sur YouTube. Je trouve honteux qu'une gamine ait été utilisée dans ce clip!

¨¨¨¨¨¨¨¨
André Bercoff dénonce la désinformation des médias sur Alep (France Info) fdesouche.com/800337-andre-b…

http://www.fdesouche.com/800337-andre-bercoff-denonce-la-desinformation-des-medias-sur-alepsyrie-france-info-151216-20h#

Écrit par : Patoucha | 17 décembre 2016

Bonjour Hommelibre lorsque l'actualité met trop l'accent sur un problème dites vous qu'il y a anguille sous roche
Cette parole est celle d'un journaliste lue dans un canard en 2004
En effet du temps que la France et d'autres l'esprit sur occupé par les migrants ,que se passait il en arrière ce dont personne ne parla jamais jusqu'à hier à midi ou soir quand TF1 révéla l'ouvrage pharaonique comme l'agrandissement de l'aéroport d'Orly avec son hôtel pour passagers qui doivent attendre et restaurant magnifique même pour les gens de la région sans compter les boutiques en tous genres
Une fois la première vague des migrants passées on a découvert grâce aux images des infos sur France ,un pont ouvrage pharaonique lui aussi pour trains à super grande vitesse
On va finir par croire que la France associée à d'autres pays diffuse des images dans le seul but de pouvoir construire dans le dos des écolos ou environnementalistes tandis qu'ils iront manifester ailleurs pour ceci ou cela
Sans compter qu'à trop souvent manifester pour des bouts de chandelles les gens se détournant des râleurs et ne prennent plus rien au sérieux
C'est d'ailleurs ce que tout parent consciencieux de son rôle d'éducateur fait qund il n'y a pas d'argent pour les cadeaux,l'enfant pleurera on lui expliquera et plus grand il aura compris le sens même des mots comme travail et argent et non l'inverse !
Très bonne journée

Écrit par : lovejoie | 17 décembre 2016

BFMTV: La désinformation en flagrant délit !

L’autre jour je tombe sur un site «bien pensant» dont la raison d’être est de nous mettre en garde contre tous ces sites et blogs alternatifs qui essaient de nous égarer du droit chemin.

Ce site met en garde l’internaute que la plupart de ces médias alternatifs sont des sites de propagande d’extrême droite de mauvaise qualité. Il note aussi que la plupart présentent des infos manipulées et non conformes à la «vérité».

Pour nous en convaincre, il s’est livré à la radiographie de huit sites selon le protocole suivant:

- Sélection des sites: arbitraire, il a pris ceux qu’il connaissait.
- Sélection des sujets: Seuls les 10 derniers articles publiés ont été analysés.
- Critères du comparatif: arbitraire, il a décidé de relever les articles qui selon lui étaient mensongers, racistes, homophobes, sexistes, et anti-américains.

Dans ce protocole, il explique bien sûr ce qui considéré selon lui comme raciste, sexiste, etc.

Il indique que pour son évaluation il a placé des critères extrêmement bas qui devraient théoriquement permettre à chacun d’obtenir 10/10 en véracité et sérieux.

Où ça devient intéressant c’est, que pour vérifier la pertinence de son protocole, il a décidé de le tester avec le média mainstream LE PLUS SERIEUX ET LE PLUS PERTINENT, et le plus réputé possible, c’est à dire: BFMTV.

Alors, voyons déjà ce qu’il en est avec la «Sainte» BFMTV…

En fouillant dans mes archives, je trouve ceci daté du 16 juin 2014:

«L’information selon BFM TV...

Lors de la manifestation des bonnets rouges samedi 14 juin devant les Préfectures et sous-Préfecture de Bretagne, BFM TV était sur place. Voilà comment la «première chaine d’information de France» fait le boulot…

https://www.youtube.com/watch?v=RZjrVvz7mc8

C’est mal parti… n’est-ce pas ?

Donc pour votre désinformation, voici le lien de site qui pense pour vous:

http://chevrepensante.fr/2016/10/20/jai-teste-sites-de-reinformations/

Écrit par : petard | 17 décembre 2016

France Info a également mis en garde contre les fausses information autour d'Alep:

https://www.facebook.com/pg/franceinfo/videos/?ref=page_internal

Écrit par : hommelibre | 19 décembre 2016

Les commentaires sont fermés.